FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La chanson de Gavroche par les PCCB

4 participants

Aller en bas

La chanson de Gavroche par les PCCB Empty La chanson de Gavroche par les PCCB

Message  Simulacra Mar 17 Jan 2012 - 10:48

La chanson de Gavroche, normalement, on la connait tous. Chantée il y a très longtemps (années 80) par les PCAIF, ces derniers l'ont reprises en 2003, chantée par Charles et Vincent.

Et bien je viens de voir que les PCCB l'avaient aussi repris il n'y a pas longtemps en Décembre 2011 (première chanson de leur émission de télé que j'ai regardé, mais que j'ai pris en retard, je suis donc passé à côté)

https://www.youtube.com/watch?v=pMwnKxiCPFk&feature=related

A vous de vous faire votre propre opinion Very Happy (bon, pour ma part, Charles l'avait tellement bien interprété qu'après, tout me semble fade, mais c'est moi hein Very Happy)

Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chanson de Gavroche par les PCCB Empty Re: La chanson de Gavroche par les PCCB

Message  jak Mar 17 Jan 2012 - 11:32

Cette chanson me fait voyager, me transporte au pays des rêves. D'habitude !

Avec les PCCB, je ne suis pas touché. C'est une belle maitrise vocale, une prouesse technique... Il me manque d'y croire, d'y être. Peut-être que ça manque un peu de fraîcheur.

Pour avoir vu les PCCB en concert, j'avoue avoir été déçu aussi. Peut-être par le choix dans leur répertoire, ils n'avaient fait que du classique ; Peut-être aussi parce qu'ils avaient tous la crêve ce jour-là.

Par contre, j'aime beaucoup l'accompagnement musical fait par les choeurs.

Mais si le soliste voulait égaler Charles... non, aucune chance, Charles est devenu un mythe !

Dans la série, les Tempo Kids l'ont aussi faite, l'an dernier en Gala...

http://choreolia.free.fr/GTK2011.html


jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chanson de Gavroche par les PCCB Empty Re: La chanson de Gavroche par les PCCB

Message  thamar10 Mar 17 Jan 2012 - 12:07

J'ai regardé la chanson de Gavroche trois fois sur youtube, une fois chantée par les PCCB, une fois par les Tempo Kids et une fois par notre chorale.

Biensûr le petit chanteur des PCCB a une voix superbe et cette chorale chante très bien, mais il me manque quelque chose. Cette chanson se prête à une interprétation joyeuse, gaie, décontractée. Cette attitude, je la vois chez les Tempo Kids et chez notre chorale, pas chez les PCCB qui chantent sans bouger, tous en ligne. Dommage.... c'est un peu comme chanter une chanson sans l'interpréter comme il faut.
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

La chanson de Gavroche par les PCCB Empty Re: La chanson de Gavroche par les PCCB

Message  Le_neptunien Mar 17 Jan 2012 - 14:54

thamar10 a écrit:J'ai regardé la chanson de Gavroche trois fois sur youtube, une fois chantée par les PCCB, une fois par les Tempo Kids et une fois par notre chorale.

Biensûr le petit chanteur des PCCB a une voix superbe et cette chorale chante très bien, mais il me manque quelque chose. Cette chanson se prête à une interprétation joyeuse, gaie, décontractée. Cette attitude, je la vois chez les Tempo Kids et chez notre chorale, pas chez les PCCB qui chantent sans bouger, tous en ligne. Dommage.... c'est un peu comme chanter une chanson sans l'interpréter comme il faut.
Et bien, pas la peinne que je répète ce qu'à dit Thamar10 ... Belle voix mais aucune convition, sauf peut-être vers la fin ... Et, si vous regardez bien, y'en a un qui se trimousse, un seul ! De là, je suis aller voir d'autres vidéos et j'ai exactement le même ressenti sur Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ? où je n'ai qu'une envie de leur répondre : D'y croire !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La chanson de Gavroche par les PCCB Empty Re: La chanson de Gavroche par les PCCB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum