FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Suggestion d'un Trombinoscope

2 participants

Aller en bas

Suggestion d'un Trombinoscope Empty Re: Suggestion d'un Trombinoscope

Message  BlueStef Mar 8 Nov 2011 - 22:06

Oui il faut laisser un peu de temps Smile

Je travaille sur une version élargie de l'affiche, avec photo entière à côté de chaque "tranche".

Ca pourra aider ceux qui connaissent les prénoms mais ne reconnaissent pas les chanteurs Wink
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Trombinoscope Empty Re: Suggestion d'un Trombinoscope

Message  Flomick Jeu 10 Nov 2011 - 22:26

BlueStef a écrit:Oui il faut laisser un peu de temps Smile

Je travaille sur une version élargie de l'affiche, avec photo entière à côté de chaque "tranche".

Ca pourra aider ceux qui connaissent les prénoms mais ne reconnaissent pas les chanteurs Wink

Pas de photo individuelle entière de chaque chanteur (genre trombinoscope), merci. L'idée des tranches pour ne montrer qu'une partie de chaque visage n'a pas été choisie au hasard. Merci de la compréhension de toutes et tous.

Allez, je vous donne un nouveau prénom car ce n'est pas si facile que cela : il ne s'agit pas d'Eunice mais de..............Nils ! Wink

Bon, pour la suite, travaillez un peu tout de même ! Question

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Trombinoscope Empty Re: Suggestion d'un Trombinoscope

Message  BlueStef Jeu 10 Nov 2011 - 23:26

On va dire que je coupe les cheveux en quatre mais...

Il est possible d'indiquer qui est qui sur une photo de groupe... Mais il n'est pas possible de faire une photo de groupe avec des photos individuelles.

Si j'ai loupé un truc, faites-moi signe ^^


Enfin il y a de l'évolution dans la parano, on peut finalement quand même (difficilement) montrer à ceux qui ne vont pas à tous les concerts et qui ne côtoient pas les parents de qui on parle dans les compte-rendus !


Je pensais qu'on en était enfin sortis, mais ya encore du boulot. Soit, pas de trombi de qualité sur ce forum. (Moi qui pensait que c'était artistique !)
On vient de publier une belle photo de groupe sur Facebook, soit je
continue mon affiche, soit je numéroterai la photo de groupe.
Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un MP.


Les Tempo Kids ne s'embarrassent pas avec ces détails futiles, ils mettent le trombi directement sur leur CD !
Tiens, chez les Petits Chanteurs à la Croix de bois, que je vois ce soir vendredi Wink , ce sont les petits chanteurs eux-mêmes qui donnent les prénoms dans des vidéos ou des photos sur leurs blogs.
Et nos amis de Mers-les-Bains vendent un très beau calendrier avec photos de groupe et photos individuelles nominatives.

J'ai pas entendu parler de problèmes particuliers suite à cela, mais je ne suis pas infaillible, certes.
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Trombinoscope Empty Re: Suggestion d'un Trombinoscope

Message  Flomick Ven 11 Nov 2011 - 1:39

Dis-moi, BlueStef, tu as un peu de mal avec les......"règles" mises en place par.......ah et bien par moi ! Et ce n'est pas te couper les cheveux en quatre que te demander de simplement t'y plier ! C'est drôle mais je suis régulièrement, je ne dis pas souvent, mais régulièrement obligé de te rappeler ce genre de chose et je t'avoue que cela m'exaspère un peu !

Alors, je te rappelle aussi que, normalement, c'est moi et moi seul qui est abilité à afficher telle ou telle photo sur le forum (relis les règles). Mais j'avoue que je laisse un peu de souplesse à nos autres amis du forum afin que, de temps à autre, ils puissent mettre quelques photos lorsque celles-ci respectent certains codes. Et dans l'ensemble, je n'ai pas à constater d'excès au point d'écrire ce type de message que je suis actuellement en train de rédiger.

Je ne souffre pas de parano ou autre symptôme mais il se trouve que je suis parent de chanteur au même titre que d'autres et que, par respect pour eux, je peux comprendre qu'ils ne souhaitent pas voir les portraits de leurs bambins en gros plan, seul, sur telle ou telle page internet, aussi charmants que ces mêmes bambins le soient. D'où les quelques règles que j'ai imposées depuis le démarrage du forum, et tu remarques que l'affiche officielle respecte également certains codes, ce n'est encore une fois pas un hasard !

Les deux photos de groupe sur la page Facebook officielle des PCAIF (un peu de pub ne fait pas de mal !) ne représentent pas, ou bien mes yeux me jouent des tours, une sorte de trombinoscope mais, au même titre que de nombreuses anciennes photos de l'époque Poppys, font penser à des pochettes de disque. D'ailleurs, il se pourrait que le prochain album s'en inspire. A partir du moment où ces photos sont exposées sur cette page Facebook officielle, page qui est gérée par l'un des membres éminents de la Chorale, je ne vois, par contre, pas d'objection à l'afficher également à mon tour sur le forum.

Je peux imaginer que ta "création" doit être tout à fait honorable en soit et, tu peux toujours, avant de ne pas très bien prendre une remarque de ma part, me la soumettre en MP afin que je te donne mon avis sur l'opportunité de la proposer à nos membres bien-aimés. Tu devais te douter de ma réaction, tu es, et j'en suis ravi, l'un des membres les plus anciens maintenant du forum. Aussi, habitues-toi à simplement, et je ne te demandes rien d'autre, respecter un peu un ordre dans la façon de voir et faire les choses et, tu seras peut-être surpris de constater que je ne dis pas non à tout et que tu pourrais peut-être me voir accepter quelques requêtes de ta part (photos, idées, avancements pour le forum, etc...).

Ce qui se passe chez telle ou telle autre chorale ne m'est pas totalement insensible mais, chacun voit les choses comme il l'entend. Que les Tempo Kids proposent ce dont ils ont envie, que les PCCB affichent en détail la photo et le prénom de chacun de leur membre, ce sont leur problème, que les Petits Chanteurs de Mers-les-Bains continuent à vendre des calendriers (très bonne idée d'ailleurs), c'est parfait, mais ici, JE décide et que celles et ceux qui s'inscrivent en toute connaissance des règles les appliquent, un point c'est tout. Et j'ai rappelé il n'y a pas si longtemps que dans une très très grande majorité, je n'avais à déplorer aucun problème de la part des membres inscrits. Et je souhaite que cela perdure.

Tu vois, ce n'est pas compliqué mais, je t'avoue que ça me "saoûle" quand même de prendre quelques minutes pour écrire encore, presque 4 ans après l'ouverture du forum un message de ce type et, d'autant plus, à quelqu'un qui connait parfaitement les règles.

Alors, pas de surenchère de ta part car, je n'ai pas envie que ce post soit une suite de rappel à l'ordre, nos amis lecteurs ont bien d'autres envies que de lire ce genre d'infos qui n'en sont pas d'ailleurs.

Voilà, parenthèse effectuée, tout le monde peut reprendre le jeu puisque je rappelle que nous sommes ici dans un post "jeu".

Merci. Wink

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Trombinoscope Empty Suggestion d'un Trombinoscope

Message  BlueStef Ven 11 Nov 2011 - 14:46

Je n'ai jamais eu l'intention d'aller à l'encontre des règles que tu viens de rappeler. Elles pouvaient avoir évolué tacitement, après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^

J'ai bien précisé suite à ce rappel que je n'avais pas l'intention d'enfreindre les règles de post sur ce forum mais que je proposerai à qui le souhaite de lui faire parvenir ce que j'aurai trouvé le plus facile et lisible à faire.

J'avais bien évidemment l'intention de te faire parvenir cela en priorité, au cas où cela puisse être utilisé ou donner des idées pour le site officiel par exemple. Et puis surtout pour vérifier que je ne fasse pas d'erreur de casting ^^


Pour les deux photos de groupe, j'ai pris cette liberté (si elle était à prendre) car ce sont des photos de groupe et comme tu le dis, elles sont officielles et déjà diffusées sur le net. Elles sont superbes et elles rappellent bien évidemment les grandes heures de la chorale avec des pochettes de disque devenues cultes.


Je suis parfois (souvent) un empêcheur de tourner en rond, mais je n'ai aucune envie d'être désagréable à qui que ce soit ou de poser problème à ceux qui donnent leur temps et leur énergie pour "nos" petits gars. (Pour reprendre ici la tournure de phrase d'un camarade du forum lue dans un MP très sympathique)


J'ai géré et je gère encore des forums, je sais ce que c'est de garder une ligne, je sais aussi l'intérêt de quelques secousses de temps en temps, surtout quand elles ne viennent pas de nouveaux venus débarquant d'on ne sait où.

Mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser, et je te demande de m'excuser si j'ai involontairement dépassé la limite que tu avais fixé ici.
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion d'un Trombinoscope Empty Re: Suggestion d'un Trombinoscope

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum