FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

+5
BlueStef
Hover
Le_neptunien
pautel
Flomick
9 participants

Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Flomick Dim 28 Nov 2010 - 1:46

Ici, tout ce qui concerne le Gala 2010 et plus particulièrement le concert du Samedi 27 Novembre avec vos résumés, commentaires sur le choix des chansons, sur les solistes, les choristes, les musiciens, les chorégraphies, etc...

A vous de parler.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  pautel Dim 28 Nov 2010 - 11:40

Gala super hier soir.A noter la performance de Nicolas avec la chanson Athon que j'entendais pour la première fois.Bluffant!!!!
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Le_neptunien Dim 28 Nov 2010 - 21:34

Bonsoir,

D'accord avec Pautel : Nicolas (Pe.) a très bien chatné malgré le stress visible ! Je note aussi la superbe performance de l'autre Nicolas sur You can't always get (what you want). Mais j'attendrais le résumé/compte-rendu d'Hover pour aller plus loin ...

A bientôt

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Hover Lun 29 Nov 2010 - 2:09

Alors en ce qui concerne le samedi ils y a eu des hauts est des bas (que je développerais de manière plus détaillé dans 2 CR plus complet).

Négatif
- Des problème au niveau du début des chansons. Ils y avait un décalage entre le début ou les solistes commençais à chanté et l'activation du micro préprogrammé sur la table de mixage. Est il ma semblait que sa avait duré tous le long du concert.

- Nicolas (Pe.) sur athon que je ne connaissait pas mais qui à était assez pris par le trac. Et du coup j'ai pas accroché est j'ai même qu'au niveau réalisation vocal c'était pas au top.(mais pour le dimanche c'était beaucoup mieux)

- Faudrait que je vérifie mais le gala se termine toujours par let the sunshine (Très belle chanson, très rythmique, sa donne envie de bougé et je l'adore), mais le changement ne fait pas de mal aussi des fois.

- Un papa regarde le foot que j'ai trouvé assez agressif est franchement pas réussi par rapport à l'année précédente. Je me demandais un peu ce qu'elle faisait au milieu de toutes les autres chansons

Positif
Tout le reste :D

- la voix d'Alan et de Pierre qui se marie fabuleusement bien

- Le nouveau soliste qui chante "les arbres", qui m'a l'air très prometteur.

- Une grosse amélioration au niveau des ventes de CD/Dvd

- Gros et bon boulot au niveau des lumière.

- Et bien sur une excellente ambiance générale

Voilà pour le mini CR avant quelque chose de plus complet.

Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  BlueStef Lun 29 Nov 2010 - 8:44

Alors de même, vite fait, un peu de négatif et beaucoup de positif :

En positif pour les deux week ends :

Excellent boulot comme d'hab pour les lumières et très sympa la fosse avec les musicos

Contrairement à ce que j'ai entendu, j'ai beaucoup aimé les deux concerts, on sait bien que le dimanche se passe parfois mieux car la pression est relativement retombée, mais j'ai eu beaucoup plus d'émotions le samedi.

Nicolas sur Athon est pas mal scotchant.
Pierre et Louis sont inarrêtables.
Clément fait le boulot impeccable.

RAVI, purement et simplement RAVI du retour de Vincent comme soliste.

Hugo sur "Les arbres" est plus que prometteur.

Et "last but not least" Thomas... surprenant, une fois de plus et comme toujours de manière très positive. Les cheveux courts, les cheveux longs, quelle voix mes amis !! J'en ai encore des frissons...


Techniquement, très bon point pour la vente des DVD,


Pour revenir sur les rares points "négatifs", j'ai relevé comme Hover certains décalages et la version de cette année de "Papa regarde le foot" était vraiment très agressive. Cela a même fait fuir mes voisins qui avaient un très jeune enfant avec eux.
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  pautel Lun 29 Nov 2010 - 9:46

Et pour moi,c'est les aléas du direct.Je pense que vous êtes un peu sévères tout de même.Ce n'est pas Bercy.
Pour les très jeunes enfants,je trouve qu'il est préférables de ne pas venir avec car le son est toujours trop fort dans un concert pour leurs petites oreilles.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Jasmine Lun 29 Nov 2010 - 9:53

Bonjour a toutes et tous,

Ravi purement de voir le Gala! !! Excellent boulot comme d'habitude!
Nicolas sur Athon très bien fait! Superbe performance de Nicolas sur ‘’You can't always get!” (presque Bob Dylan) J’ai adoré la voix de Nicolais!
Florian toujours une voix douce! Gracieux!
RAVI aussi du retour de Vincent comme soliste et de revoir les voix des hommes(les adultes) Toujours je les adore! Sans eux je ne me peux pas imagner le Gala!
Laurent j’ai manqué! Est-ce- qu’il a quitté la chorale?
Merci, merci tous les chanteurs! BRAVO!!!
Grand merci Christian, tous les musciens, tous les organisateurs et tous les volontaire!!
Aussi de la part de ma petite fille!
Elle a pris beaucoup de photos!! (et ne pas avec caméra sur pied et elle n'a pas se déplacé durant le spectacle. ) Nous avons (y compris Thamar 10, Maria et Jolanda ) respecté les règles!
Et nous avons respecté aussi les règles pour les répétitions avant le Gala.Comme c'est maintenant interdit aussi pour les parents! Et malgré les règles le Gala était inoubliable!!

Amicalement,
Jasmine
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Thérèse Mar 30 Nov 2010 - 11:51

me voici de retour dans ma belle Cité Phocéenne ... où il ne neige pas ... pas encore !!!!

Je ne ferais aucun commentaires sur la technique, sur les solistes, sur les chansons, la seule chose que je dirais c'est : BRAVO CHRISTIAN

Ce n'est pas évident pour les chanteurs d'échapper à la mue, et il n'est pas évident pour un chef de choeur de trouver des solistes en peu de temps.

J'ai beaucoup apprécié le décor et les éclairages, ainsi que la bonne idée de l'orchestre dans la fosse.

par contre, ce que je regrette c'est de ne pas avoir vu certains fidéles du forum
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 72
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Le_neptunien Mar 30 Nov 2010 - 15:05

Thérèse a écrit:la seule chose que je dirais c'est : BRAVO CHRISTIAN
En effet, ne pas oublier la performance de Christian qui a pris la relève avec brio et professionnalisme. Le choix des solistes ne doit vraiment pas être évident mais le résultat est largement à la hauteur. Un grand bravo et un énorme merci.

Thérèse a écrit:c'est de ne pas avoir vu certains fidéles du forum
En même temps, avec ton emploi du temps de ministre ... lol !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Thérèse Mar 30 Nov 2010 - 16:27

Le_neptunien a écrit:
Thérèse a écrit:c'est de ne pas avoir vu certains fidéles du forum
En même temps, avec ton emploi du temps de ministre ... lol !

Je n'ai pas un emploi du temps de ministre, pfffff, mais c'est vrai que je ne peux pas effacer 52 ans de ma vie comme cela et 13 ans de chorale, alors mon cher Neptune ....... j'essaierais, si je monte au gala 2011, de venir 1 ou 2 jours plus tôt, mais alors là ..... on verra !!!!!!

Mais surtout, je pense, qu'il faudrait se donner un point de rendez vous au théâtre, comme par exemple sur la 3ème marche de l'escalier de droite en entrant avec une grande pancarte sur la tête de Neptune marqué : FORUM .... mais ce n'est qu'une modeste idée, mdr
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 72
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  BlueStef Mar 30 Nov 2010 - 18:35

Pour moi, l'idée du resto qui se renouvelle tous les ans est la bonne.

Cette année, j'ai mangé avec d'autres amis après le gala, mais c'est un des meilleurs moyens de faire connaissance tranquillement le week-end du gala selon moi.

pautel a écrit:Et pour moi,c'est les aléas du direct.Je pense que vous êtes un peu sévères tout de même.Ce n'est pas Bercy.

Sévères... moui

Comme je disais à Bernard Carayon à la fin du concert, on parle souvent du négatif car ce serait trop long de citer tous les points positifs.

J'en profite pour le remercier encore du temps qu'il a pris pour recueillir les impressions et les avis à chaud.
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Thérèse Mar 30 Nov 2010 - 19:26

BlueStef a écrit:Pour moi, l'idée du resto qui se renouvelle tous les ans est la bonne.

Cette année, j'ai mangé avec d'autres amis après le gala, mais c'est un des meilleurs moyens de faire connaissance tranquillement le week-end du gala selon moi.

oui, bien sur que l'idée du resto est à garder, mais tout le monde ne peut pas aller au resto et pour ma part, c'est même complétement impossible, pour cela l'idée aussi de se retrouver sur la 3ème marche ..... j'ai bien dit la 3ème car si c'est la 2ème ça ne le fait pas, mdr

Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 72
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Flomick Mer 1 Déc 2010 - 3:38

BlueStef a écrit:
Sévères... moui

Comme je disais à Bernard Carayon à la fin du concert, on parle souvent du négatif car ce serait trop long de citer tous les points positifs.

J'en profite pour le remercier encore du temps qu'il a pris pour recueillir les impressions et les avis à chaud.


En général, il est plus facile de ne parler que des trains qui n'arrivent pas à l'heure, et donc, dans l'exemple que tu cites, il est peut-être plus facile d'évoquer les points négatifs afin que ces derniers puissent être revus et corrigés pour les prochains concerts. Ca ne me gêne pas en soi dans la mesure où il est intéressant d'avoir toutes sortes d'avis, et donc savoir lire ou entendre ce que le public a aimé, biensûr, mais aussi et surtout ce qu'il a moins apprécié. Et ici, la parole est donné à tout le monde pour ces divers avis. Là est l'intérêt du forum tel que je le vois.

Il suffit juste de le faire avec le tact nécessaire puisque il peut y avoir des petits chanteurs qui lisent nos messages. Et le but étant de ne pas les vexer mais qu'ils puissent trouver dans cette lecture et dans ces "reproches" la motivation nécessaire afin qu'ils se subliment lors de leurs futures prestations.

Dans le cas présent, je ne vois pas les remarques "négatives" comme particulièrement sévères, du moins cela ne m'a pas plus choqué que cela.

Non, il faut dire ce que vous ressentez réellement afin d'avoir des avis contrastés et différents, ce qui fait la richesse de tels posts. Bon, maintenant, ne soyez pas non plus avares en remarques "positives", c'est bien agréable également à lire, je peux vous le confirmer de mon côté.....si vous voyez ce que je veux dire !

Allez, continuez à livrer vos impressions.

Et puis, lorsque nous aurons la possibilité de nous replonger dans l'ambiance des concerts de ce Gala 2010 par l'intermédiaire des résumés que nous concocte notre ami Hover, des commentaires pourront être ajoutés tout naturellement.

A très bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Jasmine Mer 1 Déc 2010 - 8:32

Je trouve c'est une bonne chose quand on donne des points positif et négatif!
Car c'est une image réel (valable). Vous savez, on peut voir les points négatifs comme un cadeau.
Parce que on peut apprendre quelque chose. Quand on dit toujours c'est bien on ne peut pas grandir.
( bien entendu, il doit être construcif!!) Bon, ça est mon opinion sincèrement !
Mais vous êtes libre d'avoir un autre!

Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  GrandRusignolu Mer 1 Déc 2010 - 16:42

Jasmine a écrit:
Laurent j’ai manqué! Est-ce- qu’il a quitté la chorale?


Laurent était bien présent dans les chœurs ados, vers la droite, derrière les petits et devant les adultes.
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Jasmine Mer 1 Déc 2010 - 19:26

Oh il était là donc, dans les choeurs ados! Je n'ai pas trouvé Laurent, ni sur mes photos.
Merci GrandRusignolu! Tres heureux d'avoir te rencontrer!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  thamar10 Sam 4 Déc 2010 - 15:54

En ce qui le gala du samedi, je ne peux dire qu'une seule chose: C'ETAIT SUPER!!!!!
Biensûr il y a toujours des choses qui peuvent être améliorées, mais en général c'était formidable! Les enfants ont bien chanté, les musiciens les ont bien accompagnés, les petits nouveaux sont prometteurs et Christian a pris la relève à sa manière. Il y avait une bonne ambiance entre les fans, les parents et tous ceux qui s'intéressent à la chorale.
Comme Thérèse j'aurais bien voulu avoir rencontré encore plus d'autres fans du forum. Pour ceux avec qui j'ai fait la connaissance ce weekend, c'était un grand plaisir de ma part! Malheureusement on s'était un peu dispersé pendant le gala, de sorte que l'on ne s'est plus parlé, mais j'espère que l'on aura une nouvelle chance l'année prochaîne.
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...) Empty Re: GALA 2010 : Samedi 27 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum