FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Des alsaciens à Notre Dame de Paris

3 participants

Aller en bas

Des alsaciens à Notre Dame de Paris Empty Des alsaciens à Notre Dame de Paris

Message  jak Lun 15 Mar 2010 - 21:08

La Maîtrise de Garçons de Colmar se produira 2 fois à Paris ce week-end :

samedi 20 mars à 20h45 au festival de chorales de Paris, église St Martin des Champs 10è arr. (entrée libre)
dimanche 21 mars à 11h30, animation messe à la Cathédrale Notre Dame de Paris

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une cathédrale magnifique qui se situe en bord de Seine à Paris.... oups, enfin pour ceux qui ne connaissent pas, la Maîtrise de Colmar est d'une qualité remarquable. Sa chef de chœur, Madame Arlette Steyer, dirige la chorale comme on jouerait d'un instrument. Je parle de ce que j'ai vu. Elle "prend" un petit groupe de choristes, en augmente ou diminue la voix d'un mouvement de la main, "attrape" un soliste pour jouer trois ou quatre notes, puis englobe l'ensemble des petits chanteurs et en fait monter la voix envoûtante. Cela m'a fait penser à Jean-Michel Jarre lorsqu'il joue de l'orgue laser. C'est très physique, visible. Arlette Steyer a été qualifiée de l'un des dix meilleurs chef de chœur de France ; Cela n'a rien d'officiel, c'était lors d'une des nombreuses discutions que l'on tient pendant l'entracte du gala à Asnières.

lien vers La Maîtrise de garçon de Colmar

lien vers le festival de chorales de Paris
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des alsaciens à Notre Dame de Paris Empty Re: Des alsaciens à Notre Dame de Paris

Message  chorel Mar 16 Mar 2010 - 20:09

Tiens, je n'avais rien à faire ce week end. Jack, est-ce que Maxime sera présent?
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des alsaciens à Notre Dame de Paris Empty Re: Des alsaciens à Notre Dame de Paris

Message  jak Mar 16 Mar 2010 - 23:16

Je ne vois pas pourquoi il n'y serait pas, mais je n'en sais pas plus. De mon côté, je ne pourrai malheureusement pas venir. Je pense que le spectacle vaudra le déplacement, Arlette Steyer fait un travail remarquable. En espérant que le programme de samedi soit bien choisi.

Tu nous diras (en images ?) ce que tu en penses, et si d'autres membres du forum viennent profiter de l'évènement. Ah, je me demande si tu pourras accéder à la chair de Notre Dame ???
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des alsaciens à Notre Dame de Paris Empty Re: Des alsaciens à Notre Dame de Paris

Message  Le_neptunien Mer 17 Mar 2010 - 11:04

Dommage que mon WE soit déjà sur-chargé ... J'attendrai donc les vidéos de Chorel !

Merci pour l'info Jak

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des alsaciens à Notre Dame de Paris Empty Re: Des alsaciens à Notre Dame de Paris

Message  jak Sam 20 Mar 2010 - 19:56

20h55 et je suis en Alsace, alors que le concert doit être commencé.

Demain 11h30, messe à Notre Dame. Je lance donc un appel à ceux qui vont y aller pour nous donner des nouvelles. D'avance merci.
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des alsaciens à Notre Dame de Paris Empty Re: Des alsaciens à Notre Dame de Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum