FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concert de rentrée à Cernay - Hommage à Jean Amoureux

3 participants

Aller en bas

Concert de rentrée à Cernay - Hommage à Jean Amoureux Empty Concert de rentrée à Cernay - Hommage à Jean Amoureux

Message  jak Sam 28 Nov 2009 - 1:10

En quelques lignes, un aperçu du traditionnel concert de rentrée des Tempo Kids, dimanche dernier.

J'arrive bien en avance à Cernay pour profiter de l'accueil, des pâtisseries et moricettes, puis prendre place dans la salle de l'espace Grün. Fauteuils en velours rouge de circonstance. La capacité de la salle est adaptée au public venu nombreux, il doit rester 10 places libres, autant dire salle comble.

Mise en ambiance avec "De Bretagne ou d'ailleurs" sobre et de grande qualité. Les petits grandissent, les solistes historiques sont passés à l'arrière, tout de noir vêtus. Combien sont-ils ? Peut-être cinq. Je n'ai jamais réellement su car c'est un va-et-vient répété entre chœur et orchestre. Par exemple, durant tout le début du concert, je constate que Julien ne chante plus, puisqu'il est dans l'orchestre, à la guitare basse.

Erreur de ma part, car pour "Loué sois-tu", Julien est passé ... à la guitare 12 cordes. Question de point de vue. Cherchez pas la vérité, sous les pattes d'un éléphant. Il reprend donc la 12 cordes pour "Question de point de vue". Pour ce morceau adapté aux tout petits, chaque Mini-Kid arrive sur scène avec un masque d'éléphant. Le masque à la main, chacun choisi une "victime" parmi les plus grands, qui n'a alors pas d'autre choix que de se déguiser le temps d'une chanson. La bonne humeur est de la partie, et même Jacques, le batteur, hérite d'un masque. Pas facile à mettre en plus du casque audio.

Plus tard, changement de musiciens. Julien passe la basse à Quentin ; Et le chef de chœur Luc reprend la 12 cordes pour "I've been waiting for you". Troisième titre de ABBA de ce concert, c'est très réussi. Et la musique d'ABBA est toujours très riche. Je vous rassure pour Julien, il chante aussi, et chante très bien, le solo du morceau suivant : "C'est pas une vie". Avec Tibo à la basse.

Et comment sont les voix ? "Un cœur tout neuf" pour Robin qui chante avec beaucoup d'assurance ce morceau tout neuf au répertoire des Tempo Kids. "Hallelujah" (de Buckley) avec Arthur et Maxime J. qui rate magistralement sa reprise, et se rattrape aussi bien qu'il peut, puis termine sans se déconcentrer. D'autres titres comme "Chasseur d'arc en ciel", "Tu poses une pierre", "Et bonjour à toi l'artiste" sont maintenant bien rodés et les solistes sont excellents. Des solistes qui tournent, à l'image des musiciens, car il y a un perpétuel renouvellement du groupe, des départs, des nouveaux arrivants, ce qui crée un dynamisme certain.

Avec le renouvellement des chanteurs, un nouveau trio de solistes interprète "C'est pas d'l'amour". Pour moi c'est un miracle. La chanson est colorée par Maxime W., Arthur et Yann. Ces trois voix sont contrastées, et parfaitement accordées. Les voix se détachent et s'assemblent, avec trois tessitures très différentes. Pour mon oreille, le trio parfait. J'ai l'impression de voir pour la première fois un tableau en couleur. L'ensemble fait ressortir une émotion à cette chanson. Je suis conquis.

La fin de concert est dédiée à Monsieur Jean Amoureux. Quelques images sont projetées sur grand écran, au dessus de la scène. Luc annonce un hommage à Jean Amoureux puis laisse parler les images. Des extraits, des vidéos, des photos. De quoi revivre ou découvrir en quelques instants la présence de Jean sur la scène de Gala des Tempo Kids, le concert commun du 07/07/07, les camps de vacances, les poneys, les déguisements, les bons moments partagés. Que d'images inédites, de conversations entre Luc et Jean, d'extraits de concerts. En 2007, Jean est venu en Alsace et a dirigé les Tempo Kids pendant leur Gala. On le voit en vidéo. Jean se prépare, lève les bras, donne le signal. Les voix montent en chœur, et en musique. Non, ce n'est pas l'enregistrement de la vidéo, ce sont les Tempo Kids d'aujourd'hui qui chantent, encore dirigés par Jean Amoureux. Il a donné l'impulsion de départ à la création de ce groupe, et continu de l'accompagner de la-haut.

Le "Medley <<Poppys>>", avec sa succession de solistes, ce plaisir, ces mélodies mythiques, entraîne le public qui demande un rappel, puis un autre, et encore un autre, pour une fin de concert magnifique.

dimanche 22 novembre 2009, fin d'après midi.
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de rentrée à Cernay - Hommage à Jean Amoureux Empty Re: Concert de rentrée à Cernay - Hommage à Jean Amoureux

Message  Flomick Sam 28 Nov 2009 - 4:26

Merci à eux, Merci beaucoup.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Concert de rentrée à Cernay - Hommage à Jean Amoureux Empty Re: Concert de rentrée à Cernay - Hommage à Jean Amoureux

Message  chfan45 Sam 28 Nov 2009 - 14:01

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ce compte-rendu... rassurant.

Quentin, je ne vos pas de qui il s'agit ? Un indice (titre de chansons interprétée dans le "passé", en 2007 ou mieux 2008) ?
Merci.

Jacky
chfan45
chfan45

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : La Ferté St-Aubin (45)
Date d'inscription : 18/11/2008

http://www.liennard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concert de rentrée à Cernay - Hommage à Jean Amoureux Empty Re: Concert de rentrée à Cernay - Hommage à Jean Amoureux

Message  jak Ven 4 Déc 2009 - 21:33

Hello Chfan45, bon retour parmi nous Very Happy

Quentin est l'un des chanteurs du choeur qui est maintenant passé dans les voix d'hommes, et a participé à l'orchestre sur ce concert (à la basse).
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concert de rentrée à Cernay - Hommage à Jean Amoureux Empty Re: Concert de rentrée à Cernay - Hommage à Jean Amoureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum