FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

+36
pappigentil
Décembre blanc
Jyaire
flag
houard martine
milleville alain
valerie hourra papa
Pat85
GrandRusignolu
Hennie
cathoumtk
agbdevries
Michel de Vichy
fsperin
phi1367
Michael-B
stephanie
chorel
Nicolas
laurent
tropifan
jak
trudy
Rimbaldi
poppysblauw
michelsauvee
BlueStef
Corinne
catherine
Thérèse
Le_neptunien
Jasmine
pautel
Geoffrey
Maximilien
Flomick
40 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  GrandRusignolu Dim 13 Sep 2009 - 2:13

Magnifique hommage à Jean réalisé par Asnières!
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  pautel Dim 13 Sep 2009 - 4:10

Très bel hommage, bien mérité, pour un grand monsieur.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty dernier hommage

Message  houard martine Dim 13 Sep 2009 - 13:02

dommage que la vidéo est été retiré, car pour les personne ,qui non pu ce déplacer, c'était la seule facon de pouvoir dire aurevoir a "JEAN" en espérant que nous pourrons revoir cette vidéo, merci a toi chorel pour ce geste .
houard martine
houard martine

Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : moustoir-ac
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  Flomick Dim 13 Sep 2009 - 15:22

La vidéo de Bernard (Chorel) a été retirée pour le moment. Attendons un peu car elle a peut-être été proposée un peu vite, ce qui a pu surprendre quelques personnes. Cependant, je pense, comme j'ai pu le dire à Bernard, que ce qu'il a fait représente un vrai hommage, plutôt sobre, avec beaucoup de retenue, et je n'avais personnellement pas d'objection à la diffuser.

Nous verrons quand et comment transmettre un éventuel lien pour cette vidéo d'ici quelques jours.

Merci.

En attendant, vous pouvez voir la vidéo du site officiel de la Ville d'Asnières qui a également proposé un bel hommage à Jean.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  Thérèse Dim 13 Sep 2009 - 16:06

c'est bien dommage que cette vidéo ne sois plus visible, Jean a tellement de gens qui l'admirent, qui l'aiment et qui n'ont pas pu se déplacer pour lui dire au revoir.
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 72
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty hors sujet

Message  Thérèse Dim 13 Sep 2009 - 17:54

message supprimé


Dernière édition par Thérèse le Lun 14 Sep 2009 - 0:21, édité 1 fois
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 72
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  catherine Dim 13 Sep 2009 - 18:20

félicitations à la mairie d'asnières pour le très bel hommage.
encore merci à tous pour ce que vous nous faites partager.
tous ensemble le chagrin est moins lourd à porter.
bonne fin de week end à tous


Dernière édition par catherine le Lun 14 Sep 2009 - 6:44, édité 1 fois
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  cathoumtk Dim 13 Sep 2009 - 20:22

thérèse, quel est ce blog ?

cathoumtk

Nombre de messages : 13
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  BlueStef Dim 13 Sep 2009 - 22:15

La vidéo sur le site de la ville d'asnières est effectivement très belle Smile

Images très bien choisies, un très bel hommage
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  Hover Lun 14 Sep 2009 - 10:53

Je viens d'apprendre la disparition de Mr Amoureux ce matin.

Je tiens à présenter mes sincères condoléances à sa famille, ses proches et à la chorales. Mr Amoureux était un grand homme, avec un coeur énorme. Même si je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler, sa générosité et sa gentillesse était visible à chacune de ses représentations. Ce que j'aimais le plus c'était son sens de l'humour.

Je regrette de ne pas avoir pu être présent à ses funérailles pour un dernier hommage, ni au concert d'Antony qui a dû être très émouvant.

Merci à Jean Amoureux pour avoir accomplie sa vie avec autant de dévouement et de coeurs. Il a été et il restera un exemple pour nous tous
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty quelque mots de réconfort

Message  houard martine Mar 15 Sep 2009 - 17:20

Un être cher vient de s'en aller. Comment exprimer avec de simples mots la grande émotion et l'infinie tristesse qu'au fond du coeur nous ressentons.Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sénérité.Ne soyez pas trop tristes,JEAN est parti rejoindre sa bien aimée YVETTE,pour un monde plus beau et plus doux,de là haut tout deux veillent sur vous et vous donneront le courage et la force pour continuer sur le chemin qu'ils vous ont montrés .Sincères condoléances .Que ces mots vous apportent réconfort et soutien . nous serons parmi vous pour le concert de TOURS pour vous encourager et soutenir à bientôt .
houard martine
houard martine

Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : moustoir-ac
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty dernier hommage

Message  houard martine Ven 18 Sep 2009 - 17:35

je reviens vers vous pour savoir quand nous pourrons revoir la video de l'hommage a JEAN au cimetiere, merci d'avance. c'est le seule moyen pour les personnes qui non pu se déplacer pour se receuillir , celle de la mairie d'asniere est tres bien aussi ,mais cela est different .
houard martine
houard martine

Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : moustoir-ac
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  Flomick Ven 18 Sep 2009 - 17:41

Bientôt du nouveau, Martine. Je vous recontacte par Message Privé.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Article du journal "Le Parisien" suite aux obsèques de Jean Amoureux

Message  Flomick Dim 20 Sep 2009 - 21:29

Voici l'article paru dans le journal "Le Parisien" le 9 Septembre dernier, suite aux obsèques de Jean Amoureux, surtout pour toutes celles et ceux d'entre-vous qui n'avez pu venir à Asnières pour le dernier voyage de notre très cher chef de choeur :

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Artike10

Bien Cordialement.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  Hover Lun 21 Sep 2009 - 1:50

Merci beaucoup Flomick pour cette article que je trouve très sobres est respectueux.
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty merci flomick

Message  houard martine Lun 21 Sep 2009 - 5:30

merci ,pour cette article car dans nos provinces, on parle beaucoup de jean suite a la tournée de cette ete ,mais la presse est absente , encore merci
houard martine
houard martine

Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : moustoir-ac
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  catherine Lun 21 Sep 2009 - 8:38

merci beaucoup Flomick pour ce très bel article.
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  Jasmine Lun 21 Sep 2009 - 9:07

Je suis au courant de ce article. Moi aussi je trouve ce article très beau et respectueux!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  chorel Lun 21 Sep 2009 - 19:00

Merci Flomick pour nous transmettre cette article sobre.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Au revoir Jean

Message  patdaho Mar 22 Sep 2009 - 22:19

Vous nous manquerez beaucoup Jean encore une partie de mon enfance qui fout le camp. Vous étiez un grand....Reposez en paix...

patdaho

Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/07/2008

http://maitrisesaintmalo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Homélie de Jean-Marie Petitclair lors des Obsèques de Jean Amoureux

Message  Flomick Jeu 1 Oct 2009 - 8:32

Je pense que toutes celles et ceux qui consultent régulièrement le site officiel des PCAIF avant de venir nous rejoindre sur ce forum ont pu lire, dans la rubrique "Hommage à Jean", la très émouvante lettre à Jean écrite par Anne, responsable du site officiel de notre Chorale. Elle vient d'ajouter l'Homélie de Jean-Marie Petitclair prononcée lors des obsèques de notre ami Jean. Je tenais également, sur ce forum et, en particulier, pour faire suite à vos nombreux hommages, à reprendre dans son intégralité ce texte afin que chacun puisse le relire avec attention. Ce fût un très bel hommage rendu par Jean-Marie et je voulais simplement le remercier sincèrement.


Asnières le 8 septembre 2009

Homélie de Jean-Marie Petitclair,
Salésien de Don Bosco



A-Dieu, Jean


Evangile selon St Jean, 14, 1-6 :


" Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin. "

Thomas lui dit :

" Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? "

Jésus lui répond :

" Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. "




Il n’est pas facile de prendre la parole devant la dépouille de son ami de 36 ans et de croiser les regards embués de larmes de ces enfants et de ces adolescents pour qui il fut un père, un maître, un ami.

Les mots semblent résonner comme des balles creuses dans un espace devenu vide de sens par la perte de celui que l’on a tant chéri. Oui, Jean, tu nous manques… et aucun mot ne pourra combler ton absence.

Tant de souvenirs défilent dans ma mémoire. Je me souviens pour ma part, comme si c’était hier, de notre première rencontre au local. Jeune polytechnicien, je n’avais pas encore 20 ans, je venais d’être recruté par Yvette pour devenir animateur du groupe.

Je me souviens de tant de grands jeux que nous avons animés ensemble à Nazelles, à la Giettaz, à Miermaigne… et mon admiration était sans borne pour cette créativité qui était tienne. Que d’aventures diurnes et nocturnes partagées avec vous, les enfants, qui sont gravées dans ma mémoire de manière indélébile !

Je me souviens de tant de veillées, animées ensemble, où ton sens de la mise en scène était digne d’un formidable acteur.

Et que de souvenirs de tournées, en particulier quand tu nous faisais découvrir les merveilleuses rivages d’îles lointaines. Je viens de recevoir une lettre émouvante de nos amis de la Réunion. Et je te vois encore chanter avec les enfants au milieu de mes amis tahitiens, là-bas, du côté de Papeete.

Je me souviens aussi de toutes ces gospels et ces célébrations, durant lesquelles tu savais si bien partager avec les enfants, qu’ils soient croyants ou non, ton sens du beau et du sacré !

Comment pourrais-je oublier, Jean, que tu étais présent, avec les chanteurs, lorsque je faisais mes premiers vœux de religieux à St Germain en Laye, … lorsque je fus ordonné prêtre à St Jean Bosco à Paris… et je ressens encore la chaleur de ton amitié, lorsque déjà affaibli par la maladie, tu fêtais avec moi, ce 24 mai, le vingt-cinquième anniversaire de mon ordination !

Oui, Jean, comme tant d’anciens chanteurs présents cet après-midi, comme tous les enfants réunis une dernière fois auprès de toi, je voudrais te dire combien j’ai appris de toi… en particulier de cette manière qui était tienne d’éduquer en impliquant les plus grands dans l’encadrement des plus jeunes. Tu reste un modèle pour tant d’entre nous !

Malgré la maladie, tu as tenu, cet été, à effectuer dans son intégralité la tournée, jusqu’au dernier concert. Et la dernière fois que j’ai pu converser avec toi, à l’hôpital Bichat, avant que tu ne sombres dans le coma, tu me parlais de ta fierté de ce groupe de grands qui surent si bien t’assister, et de ta joie de voir le public, plus de 60 ans après la création de la chorale, continuer de vibrer aux chants des enfants ! A une époque, tu les as amenés aux marches de la gloire… mais tu ne cessais de veiller à ce que la scène reste un espace de jeu, qu’aucun ne se prenne la grosse tête, que chacun mette ses compétences au service de tous, et que les revenus du groupe servent aux loisirs de tous, … même si certains, - et je sais que tu en as souffert -, n’ont pas toujours voulu croire à ta volonté désintéressée…

Voici donc que tu as vécu jusqu’à ta 85ème année ta double passion de la musique et des enfants. Cette musique qui contribuait au bonheur des enfants, cette joie des enfants qui illuminait la musique. Et comme me le confiait Emmanuelle, ta filleule chérie, elles sont rares les personnes qui peuvent vivre leur passion jusqu’à 85 ans. Tu faisais partie d’elles !

Mais voici qu’en cet après-midi, nous tournons la dernière page du livre d’aventures écrit avec toi. Mais il en va de la vie comme d’un livre. Tourner la dernière page, loin d’ôter le sens de l’histoire, le fait apparaître dans sa totalité.

Nous ne savons pas maintenant où tu es, Jean. Alors, comment pourrions-nous connaître le chemin qui mène à toi ? Ecoutons la réponse que Jésus apporte à son ami Thomas. " Je suis le chemin " Autrement dit, t’être fidèle, c’est poursuivre le chemin entamé avec toi.

Le premier tome de l’histoire de la chorale s’achève avec ton départ. A nous maintenant d’entreprendre la rédaction du deuxième.

Croire en la résurrection ne signifie pas, pour le chrétien, attente passive de retrouvailles glorieuses. Croire en la résurrection manifeste notre engagement à maintenir vivants les liens qui nous unissent à toi.

Voici maintenant que tu as rejoint la demeure que t’as préparée le Seigneur. Et nous imaginons tous ta joie de retrouver Yvette, qui fut ta compagne des jours de joie et de peines, cet amour de toi à jamais enclose dans ton cœur.

Mais puisqu’à nous il est donné de poursuivre l’aventure entreprise, puissions-nous continuer de vivre de ton amitié, jusqu’au jour où notre cœur, à son tour fatigué de battre, ira se consumer dans ce grand feu dont nous savons qu’il ne peut s’éteindre, puisqu’il a pour nom l’Amour !

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  catherine Jeu 1 Oct 2009 - 11:55

merci beaucoup de nous avoir permis de lire ce texte.
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  pautel Jeu 1 Oct 2009 - 16:20

Très touchant et émouvant.
Merci
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  Thérèse Jeu 1 Oct 2009 - 17:21

Merci Flomick
Très émouvant Jean-Marie ......
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 72
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  jak Jeu 1 Oct 2009 - 21:32

Je suis bouleversé à la lecture de ce texte. Les mots me manquent ...

Cette homélie est une étape incontournable, peut-être l'épilogue qui aide à refermer le livre d'aventures dont je suis simple lecteur. Ce livre restera toujours en bonne place dans la bibliothèque de mon coeur.
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances - Page 4 Empty Re: Hommage à Jean Amoureux : Toutes vos marques de sympathie, vos témoignages, vos condoléances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum