FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-)

4 participants

Aller en bas

Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-) Empty Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-)

Message  Simulacra Dim 27 Avr 2008 - 21:24

J'avais déjà fait un topic dans le genre sur l'ancien forum, ca permet de parler d'un chanteur en particulier tel ou tel jour, et leur rendre, à tous, l'hommage qu'ils méritent (mais sans trop les flatter, faut pas oublier que ca ne reste que des gamins)

Voici donc les dates que j'ai pu trouver (ce qui serait bien, c'est d'avoir tous les prénoms bien sur, puisque pour ma part, je connais bien ceux des solistes (en grande partie grâces aux vidéos de bernard), je connais ceux de certains non solistes et je me plante royalement sur ceux d'autres, et d'ailleurs, je m'en excuse :-( Honte à moi, mais il y a vraiment des prénoms spéciaux dans cette chorale.

Bien sur, pour certains prénoms, il y a plusieurs fêtes... Et certains se fêtes lors d'autres prénom, toujours assez dur d'y voir clair!

Janvier :

13 : YVette (Femme de Jean, paix à son âme et merci pour ce qu'elle a fait pour les petits chanteurs)
22 : Vincent (il y a plusieurs saint Vincent dans l'année)
28 : Thomas

Fevrier :

10: Arnaud
22 et 24 : Isabelle... ah zut, c'est une chanson ca
24 : Jean

Mars :

2 : Charles (il n'y est plus depuis 2004, mais quel Gavroche quand même)
14 : Arnaud

Avril :

Heu, rien de ce que je connais...

Mai :

1: Brieuc
4 : Florian
18 : Eric (vive la technique)
29 : Aymard

Juin :

13 : Antoine
24 : Jean (encore un)

Juillet :

1 : Thierry
3 : Thomas (plusieurs saint thomas)
8 : Thibaut
20 : Eliott

Aout :

4 : Vianney
10 : Laurent
Il y a bien bernard le 20, mais bon...

Septembre :

9 : Alan
16 : Cyprien
27 : Vincent encore une fois

Octobre :

6 : Encore un thomas... mais y en a plein!

Novembre :

3 : Gaël
23 : Clément

..

Merci de compléter si vous en avez d'autres :-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-) Empty Re: Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-)

Message  Simulacra Jeu 26 Jan 2012 - 19:16

Petite mise à jour, avec les chanteurs sur le programme de l'Olympia (histoire donc de coller au plus proche aux prénoms qu'on retrouve dans la chorale)

Beaucoup de recherches sur le site http://nominis.cef.fr

Janvier :

10 : Guillaume. Un autre Saint Guillaume est fêté en Mai
13 : Yvette (Femme de Jean, paix à son âme et merci pour ce qu'elle a fait pour les petits chanteurs)
15 : Rémi (uniquement en France... dans le reste du monde, c'est en Octobre)
20 : Bastien
22 : Vincent (Dyacre de Saragosse, la fête principale est en Septembre)
24 : Francis-Gaël pour "Francis", dérivé de François. (Saint François de Sales. Saint François d'Assise est fêté en Octobre)
28 : Thomas (Pour Saint Thomas d'Aquin, la principale est en Juillet)


Février :

10: Arnaud (Un deuxième Arnaud est fêté, pas de principal entre les deux)
17 : Alexis
29 : Auguste (Une fois tous les 4 ans Very Happy Je vous rassure, ça, c'est pour le bienheureux. Le saint est fêté en Octobre)


Mars :

14 : Arnaud (Un deuxième Arnaud est fêté, pas de principal entre les deux)


Avril :

1 : Hugo, pour Saint Hugues. On peut aussi le fêter en octobre pour Saint Hugolin)
7 : Baptiste / Jean-Baptiste (Pour Jean Baptiste de La Salle, la fête principale étant en Juin)
14 : Maxime


Mai :

3 : Philippe
4 : Florian
18 : Eric (vive la technique)
28 : Romain / Guillaume (un autre Guillaume est fêté en Janvier)
29 : Aymard


Juin :

3 : Kevin
12 : Christian
13 : Antoine
21 : Louis pour Saint Louis de Gonzague. Le Roi Saint Louis étant fêté en Aout et étant moins important)
22 : Alban, pour Saint Auban
24 : Jean, Jean-Baptiste, Baptiste (Pour Jean dit Le Baptiste, cousin de Jésus. Fête principale pour les Jean-Baptiste et les Baptiste. Pour Jean, l'évangeliste est fêté en Décembre)
29 : Pierre (pour l'apôtre, évêque de Rome et donc premier Pape. Un autre Pierre est fêté en Décembre)


Juillet :

3 : Thomas (Pour l’apôtre)
8 : Thibault
12 : Jason

Aout :

10 : Laurent
20 : Samuel
21 : Louis (Pour le roi de France. La fête principale étant en Juin pour Louis de Gonzague)


Septembre :

8 : Adrien
9 : Alan pour Saint Alain de la Roche.
21 : Matéo (pour Saint Matthieu)
27 : Vincent (Saint Vincent de Paul)
29 : Gabriel (Saint Gabriel étant l'ange bien connu... la classe d'avoir un ange comme saint patron !)


Octobre :

1 : Rémi (a noter, en France uniquement, L’évêque de Reims Rémi est fêté en Janvier et non pas en Octobre)
4:Francis-Gaël pour "Francis", dérivé de François. (Saint François d'Assise. Saint François de Sales est fêté en Janvier) et aussi Orian, prénom masculanidés d'Orianne, qui se fête ce jour là en l'honneur de Sainte Aure (sinon, je n'en vois pas d'autres pour Orian...)
7 : Auguste
10 : Hugo pour Saint Hugolin. On peut aussi le fêter en octobre pour Saint Hugues)


Novembre :

1er : Toussaint et donc fait de tous les saints connus et inconnus. Et donc le jour ou l'on peut souhaiter la fête de tous ceux qui n'ont pas un prénom dans le calendrier catholique, quelque soit leur confession ou origines. Parmi les petits chanteurs à qui je n'ai pu rattacher de saints, on trouve :
- Waël.
- Cliff (bien que si l'on considère que Cliff vient de l'anglais falaise, alors on peut le rattacher soit à saint Gavan (20 Juin), soit à Saint Niphon (14 Juin), tous les deux vivants sur une falaise.
- Duann
3 : Gaël (Saint Gwenaël). On peut aussi fêter Françis-Gaël ce jour pour la deuxième partie de son prénom
11 : Martin
23 : Clément


Décembre :


6 : Nicolas / Nils (qui est un dérivé de Niels qui se fête lors de la Saint Nicolas. C'est tordu mais j'ai pas trouvé mieux)
17 : Gaël (Saint Judicaël). On peut aussi fêter Françis-Gaël ce jour pour la deuxième partie de son prénom
21 : Pierre pour Pierre Canisius (l'apôtre, fête principale étant fêté en Juin
27 : Jean
..

Merci de compléter si vous en avez d'autres :-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-) Empty Re: Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-)

Message  Simulacra Ven 27 Jan 2012 - 13:02

GrandRusignolu a écrit:C'est curieux tous les ans vous oubliez la fête de ... Noël. Laughing
Le 25 décembre c'est la Fête de Noël santa mais aussi la fête de tous ceux qui s'appellent:
- Noël(le) lol!,
- Sauveur (comme mon père) ou Sauverine (Salvadorica comme mon arrière grand-mère, plus courant en Italien),
- Emmanuel(le).

Pour la petite histoire, pour ceux qui me connaissent, mon père s'appelle bien Sauveur, son père (mon grand-père) se nommait Noël Charles Louis et la grand-mère maternelle de mon père (mon arrière grand-mère) s'appelait Salvadorica (elle était née en Sardaigne).

Sleep

Je ne connais pas de Noël dans cette chorale Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-) Empty Re: Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-)

Message  GrandRusignolu Ven 27 Jan 2012 - 13:11

Effectivement.
J'ai supprimé mon message dès que je me suis aperçu de mon erreur mais SuperSimu a été plus rapide que moi. confused
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-) Empty Re: Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-)

Message  Thérèse Ven 27 Jan 2012 - 23:43

il n y a pas de Noël à ma connaissance dans l'effectif actuel mais il y en a eu

Noële : monitrice entrée à la Manécanterie en 1965, je crois, (elle devra confirmer), maman de 2 anciens chanteurs, secrétaire à une époque de l'association des PCAIF .....

Noël R. petit chanteur de 88 à 91 (pas bien sure des dates mais dans cette période là)
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 72
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-) Empty Nicolas

Message  Mimi62 Dim 12 Fév 2012 - 18:20

Ne pas oublier la Saint Nicolas qui dans le nord de notre pays est la fête des garçons, pendant de la fête des filles Sainte Catherine.

6 décembre pour Saint Nicolas

25 novembre pour sainte Catherine

Mimi62

Nombre de messages : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-) Empty Re: Les Saints de l'année Pour nos petits chanteurs :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum