FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Fête de la musique 2009

+3
Hover
jak
chorel
7 participants

Aller en bas

Fête de la musique 2009 Empty Fête de la musique 2009

Message  chorel Mar 23 Juin 2009 - 21:36

Vous trouverez sur la chaine de CHOREL94 une première vidéo de la fête de la musique qui à eu lieu à Morswiller-le-bas.
Il y avait bien plus de 400 personnes pour applaudir notre sympathique chorale Alsacienne, dans la salle des sports.
Et 25 chants au programme, tout cela dans une trés bonne ambiance de fête. Donc tout de suite je vous mets une chanson interprétée par notre talentueux Arthur.
La chaine CHOREL94 est en phase de test pour moi. J'ai dû commencer par une prise de vue avec ma nouvelle caméra dont je n'exploitais pas toutes les fonctions, çà viendra. Pour la qualité d'image originale pas de probléme, mais ce qui me gêne avec youtube c'est la conversion sur leur site. J'ai envoyer la vidéo HD en MP4 de bonne qualité, et le résultat Youtube n'est pas ce que j'attendais. L'image scintille. Si quelqu'un connait comment remédier au problème, qu'il me le fasse savoir.
Maintenant je vous laisse regarder la vidéo. Je ne ferais pas de commentaires sur le chant, l'image est parlante.
Je remercie l'équipe des Tempokids pour l'entrée sonore de haute qualité sur ma caméra. Prise de son micro en direct et instrumentale, car c'était un concert avec les musiciens. Bravo et merci à tous.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique 2009 Empty Re: Fête de la musique 2009

Message  jak Mar 23 Juin 2009 - 23:07

Très très excellente vidéo Chorel. Et je constate que tu as été comme beaucoup subjugué par cet Hallelujah puisque c'est cette chanson que tu as choisi de montrer en premier. Le son est toujours parfait avec toi et Raphy – et mon PC est relié à la chaîne hi-fi Very Happy

Tu as raison, pas de commentaire non plus de ma part sur la chanson, la vidéo parle d'elle même. J'ajouterais que les petits chanteurs à l'arrière sont bien sombre, ce qui fait qu'on ne les voit pas tous. Ils étaient près d'une quarantaine sur scène.
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique 2009 Empty Re: Fête de la musique 2009

Message  Hover Mar 23 Juin 2009 - 23:28

Merci Bernard pour cette vidéo. Pour youtube je ne pourrais te dire. Je l'utilise que très rarement pour le visionnage de vidéo et aucune utilisation sur la publication. Belle qualité d'image (en dehors des saccades sur l'image) Je pense que les serveurs doivent mal géré la HD. Youtube est la qualité ce n'est pas son fort sauf quand il y à un but commercial. Mais pour le l'utilisateur lambda la bande passante alloué à ta vidéo doit être insuffisante pour évité le scintillement (enfin ce n'est qu'une théorie).

Pour en revenir à ce concert, je dirais que ce n'était pas une réussite total. Beaucoup d'erreur dans les textes (bon certain avait une excuses totalement valable du à la non présence d'un chanteur et que ceux restant ont du le remplacé au pied levé), mais malgré tous un très bon concert avec un bon public, de bon musicien et de bon technicien du son et de la lumière. Donc soirée très réussi.

Encore merci Bernard pour cette vidéo Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique 2009 Empty Re: Fête de la musique 2009

Message  tropifan Mer 24 Juin 2009 - 2:25

Bernard, je te trouve bien difficile et trop modeste : la qualité de l´image de cette vidéo, c´est ce que j´ai vu de mieux sur youtube. Chapeau !!! cheers

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique 2009 Empty Re: Fête de la musique 2009

Message  chfan45 Mer 24 Juin 2009 - 16:21

Bonsoir,

Tout d'abord, merci Bernard pour cette vidéo d'excellente qualité.
Téléchargée en HD au format MP4, c'est excellent... je n'ai jamais vu mieux sur Youtube.
Du bon boulot qui fait vraiment plaisir.

Jacky
chfan45
chfan45

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : La Ferté St-Aubin (45)
Date d'inscription : 18/11/2008

http://www.liennard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique 2009 Empty Re: Fête de la musique 2009

Message  chorel Jeu 25 Juin 2009 - 21:28

Vous vous demandiez si Julien chantait encore. Et bien oui, car au cours du concert de la fête de la musique 2009, il a remplacé au pied levé Joris qui ne pouvait pas être présent. Je dis bravo à Julien qui a eu à peine le temps d'apprendre les paroles, et il s'en est bien tiré.
Donc le voici interprétant "Ouvre les yeux" sur la chaine de CHOREL94. Cette chanson a été interprétée en 1965 par les Petits Chanteurs en Ile de France.
Profitez du spectacle en regardant les vidéos en haute définition en cliquant sur le bouton HD. L'image devient plus grande, et de meilleure qualité. Et pour la voir en plein écran cliquez sur le bouton rectangulaire juste à coté.
Juste un petit problème de balance des blancs sur cette vidéo pour les connaisseurs. J'avais pas trouvé tous les bons boutons, sur la nouvelle caméra.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique 2009 Empty Re: Fête de la musique 2009

Message  chfan45 Ven 26 Juin 2009 - 13:00

Bonjour à tous,

Merci Bernard pour cette vidéo très sympathique.

Tu sais que je suis parmi ceux qui se demandaient si Julien était toujours chanteur soliste.
Je suis ravi d'avoir vu cette vidéo.

Jacky
chfan45
chfan45

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : La Ferté St-Aubin (45)
Date d'inscription : 18/11/2008

http://www.liennard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique 2009 Empty Re: Fête de la musique 2009

Message  Michael-B Sam 27 Juin 2009 - 19:07

Merci Bernard pour cette vidéo en qualité superbe.

J'ai fait sur ma chaîne un vidéo du Dimanche, "Tu poses une pierre" avec Guillaume, Alan et Maxime.

Le concert avait lieu au stade de Burnhaupt-le-haut, dans une tente, et bonne chance, c'était assez grande pour les spectateurs, parce que il y avait du pluie enorme, et c'était vraiment froid plus tard au soir.

Malheureusement il y a des nouvelles tristes, c'est que Alan quitte les Tempo parce que sa famille démenage, et quand même Matteo et Johann ne seront plus avec le chorale après l'été.
Michael-B
Michael-B

Nombre de messages : 277
Localisation : Allemagne près de Stuttgart
Date d'inscription : 28/10/2008

https://www.youtube.com/user/TempoKidsFan

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique 2009 Empty Re: Fête de la musique 2009

Message  chfan45 Sam 27 Juin 2009 - 21:11

Bonsoir,

Merci Michael pour cette vidéo fort sympathique. Sous la tente, le groupe est à l'étroit.

Bon, le groupe perd encore 3 chanteurs. C'est la vie, comme on dit, mais ça commence à faire beaucoup.

Je souhaite bonne chance pour le brevet pour les membres nés en 1994 (Arthur, Julien...). Au fait, j'oublie qu'ils passent en seconde, donc je ne sais pas s'ils auront toujours le temps de poursuivre au Tempo Kids.

C'est très bien de partager ces vidéos pour les personnes éloignées de l'Alsace. Encore merci.

Jacky
chfan45
chfan45

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : La Ferté St-Aubin (45)
Date d'inscription : 18/11/2008

http://www.liennard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique 2009 Empty Re: Fête de la musique 2009

Message  Michael-B Lun 29 Juin 2009 - 18:57

Il y a un deuxièm vidéo sur ma chaîne, c'est "Les animeaux sont en danger", ou Gino a fait une belle surprise à son oncle et quelques personnes de sa famille...
Michael-B
Michael-B

Nombre de messages : 277
Localisation : Allemagne près de Stuttgart
Date d'inscription : 28/10/2008

https://www.youtube.com/user/TempoKidsFan

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique 2009 Empty Re: Fête de la musique 2009

Message  Michael-B Mer 1 Juil 2009 - 23:14

J'ai une question importante:

Au samedi de la fête de la musique "Pénélopie" était chanté par Arthur (le plus jeune) et Lui...Luis...Louis...comment il s'écrit correctement?

Merci pour votre aide...
Michael-B
Michael-B

Nombre de messages : 277
Localisation : Allemagne près de Stuttgart
Date d'inscription : 28/10/2008

https://www.youtube.com/user/TempoKidsFan

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique 2009 Empty Re: Fête de la musique 2009

Message  Mark Jeu 2 Juil 2009 - 21:07

Bonjour Michael Very Happy

il s'appelle Louis Cool

Jusqu'au 5 juillet cheers

Mark

Nombre de messages : 29
Localisation : Zürich Suisse
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique 2009 Empty Re: Fête de la musique 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum