FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/

+6
pautel
catherine
jak
laurent
Maximilien
Simulacra
10 participants

Aller en bas

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Empty Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 o/

Message  Simulacra Dim 21 Juin 2009 - 17:15

Ca fait toujours quelque chose... de revoir nos petits chanteurs, même pour un si "court" moment. (Et pour moi, ca faisait longtemps, MAIS j'ai déjà bloqué une date en septembre \o/ (en attente de confirmation bien sur)

Bref, après plusieurs mois passé en Inde, privé des petits chanteurs (je dirais même plus, en "sevrage forcé") qu'elle ne fut pas ma joie que d'apprendre que les petits oisillons Asnièrois (et d'ailleurs) allaient pousser la chansonnette pour un dernier grand test avant la tournée en Bretagne.

Mais je suis sur que leur périple dans le "grand ouest" n'est pas bien plus compliqué que le miens, qui consistait à aller dans un ouest un peu plus petit, celui de Paris.

Car niveau transport en commun, la région à beau dire à beau faire, il reste bien plus pratique de se déplacer en voiture. Et c'est là que mes histoires commencent.

Car après 9 mois d'Inde et 2 accidents, mes réflexes et ma conduite ont quelques peut changer, et j'étais fort stressé à l'idée de reprendre le volant dans un pays "civilisé", au niveau de la route du moins.

Il a fallut préparer les choses à l'avance... déjà, redémarrer la voiture (dons la batterie se décharge en quelques semaines, alors 9 mois...) puis passer au contrôle technique, et enfin stresser les parents pour qu'on mange "tôt", histoire que je prenne de l'avance sur mon retard prévu.

Comment ? C'est pas intéressant pour un sous ? Oui, ben on fait ce qu'on peut, ca fait des mois que j'ai pas fait de Compte rendu d'un concert des PCAIF (je félicite aux passages tous ceux qui m'ont piqué mon job qui ont pris ma suite).

Bref, je parle, je parle, je parle, je me retrouve bloqué derrière un camion de voirie (ils bossent le dimanche, les fous...), je prend une demi heure pour me garer (TOUTES les places de l'autre théatre interdite ce week end... sympa) et à 14h30 précises, j'arrive devant le lieu de rendez vous, évoquant bien des souvenirs d'ailleurs, et je ne vois qu'un simple cycliste qui semble perdu...

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

- Lui crever les pneus (je suis jeune, lui moins, je cours plus vite, c'est jouable)
- Lui expliquez que le théâtre est fermé, mais qu'il peut revenir en novembre si il veut
- Réfléchir deux secondes et me dire qu'il ne peut s'agir QUE d'un fan des PCAIF, il n'y a qu'eux d'assez stupides pour aller devant un théâtre alors que tout se passe à côté.

Je n'ai malheureusement pas le temps de cogiter, puisque le bougre me lance un magnifique "Fan" ?

Là, tout de suite, je me dis "aie, un amateur de pascal obispo..." (https://www.youtube.com/watch?v=jEJ6iOx2YdY&feature=related) et... J'avais raison

cheers puisqu'il s'agissait de notre jeune amis (sur le forum) Laurent, qui, je le rappelle, n'aime pas vraiment obispo, mais s'intéresse grandement aux chansons que les gamins ont enregistré avec le grand chauve (mais pas divin, c'est pas barthez non plus)

Bref, on se dit bonjour, il check mon nom sur sa liste (car oui, il a une liste, comme un prof qui regardait si tous ses élèves étaient là) et PAF, à ce moment précis... Yann ! Qui décidément n'est jamais loin. Malheureusement, il n'était pas avec Blix, donc bon, on ne va pas trop parler de lui. (Et puis, tout le monde le connait Yann, il a même son fan club sur Facebook... oups, pardon)

Bref, plutôt que de rester à trois couillons devant le théâtre, on passe très vite aux choses sérieux en allant devant la scène. Bien sur, tous les PCAIF sont déjà sur place (tous ? Non, car un résiste encore et toujours à la ponctualité \o/ ). J'en profite pour saluer Fabrice (le papa d'Alan) et toute sa famille et, apercevant Nicolas, je vais le saluer, alors qu'il était accompagné de son fils, Laurent pour ceux qui ne savent pas. Bref, on discute un petit peu, il me confirme la mue de Laurent (ce qui était palpable à son tain de voix) mais aussi qu'il n'en a pas encore finis avec les petits chanteurs. Le père et le fils adorable comme à leur habitude, on ne va pas changer une équipe qui gagne, surtout quand elle inscrit autant de buts.

Juste après, les petits chanteurs montent sur scène pour la balance, devant un public déjà conquis (il n'avait semble-t-il pas compris qu'il ne s'agissait que de la balance... il n'y avait que les fans, les vrais, nous quoi, qui faisions mine de rien). Bref, les enfants répètent groupe par groupe (soprane 1, puis 2, puis 3...) devant un public toujours plus chaud (mais qui ne comprend toujours rien). C'est à ce moment précis que le petit dernier rejoint amicalement ses camarades sur la scène, pendant que je vais voir notre amis Flomick, qui venait (mais là, c'est un graaaaaaaaaand hasard, je vous jure) d'arriver en même temps que le petit chanteur (nan mais cherchez pas, il n'y avait aucun lien de cause à effet). Je dis bonjours au petit Mickael (un clone de Florian en plus jeune, pour ceux qui veulent savoir) et on commence à discuter devant la scène.

Malheureusement pour nous, Jean a décidé de faire la répétition (sans soliste, à leur grande surprise) d'un chant, qui peut dire ou va le vent... vous aviez donc l'orchestre, les coeurs et c'est tout en train de répéter. Bien sur, les fans essayaient de discuter, donc Flomick est d'autre se sont éloignés de la scène. Cela a légèrement perturbé le public, chaud comme jamais, qui ne comprenait pas pourquoi on partait au meilleurs moment, et qui ont applaudit très chaleureusement la chanson (sans soliste avec la moitié des chœurs) une fois celle là terminé...

(c'est là quand même qu'on voit qu'il y a les fans et les autres)

Bon, pour parler de l'endroit, de la scène et tout ca (car mes histoires, ca ne doit pas vous passionnez plus que ca). Ca se passait au même endroit que l'année dernière, il y avait beaucoup de monde. Étrangement, personne n'était "assis" sur l'herbe, tout le monde debout, et il faisait vraiment très, très, très chaud (rien à voir avec l'inde, mais quand même, il faisait chaud)
Grosse surprise très appréciable, zero bande play-back puisque l'orchestre était présent (lors de ce genre de prestation, les petits chanteurs chantent de temps en temps sur une bande musique enregistré). Bref, pour quelques chansons, faire venir l'orchestre, c'était vraiment très appréciable, et ce fut d'ailleurs apprécié par le public (on vous le rappelle, le public était très chaud, même si il ne comprenait pas tout au début) surtout par les connaisseurs, nous quoi.

On se met donc en place, Jean s'approche et s'assoie, et le départ est prêt à être donné.

Pour Jean, je dois dire que j'ai été agréablement surprit, puisqu'il était encore assez solide, ce qui m'a fait plaisir à voir. On espère tous qu'il tiendra encore le plus longtemps possible, mais une chose est sur, tant qu'il sera debout, il continuera à s'occuper de ses petits chanteurs.

Les petits chanteurs étaient très coloré, florian était en orange (si si, ca a de l'importance, son père ayant longuement hésité avant de l'habiller, d'où le retard, d'ailleurs cheers ). Ils étaient presque tous là, à de rare exception. J'ai pu constater que Vincent avait bien migré vers les sopranes 3, confirmant les vidéos de Bernard. Eliott, habillé comme un soprane 2, était sur le même micro au côté des sopranes 3, de quoi nous laissez penser qu'il a lui aussi complètement mué. Sinon, que dire... beaucoup de petits nouveaux, beaucoup de couleurs, quelques mues à droite à gauche, bref, une troupe en pleine forme pour entamer la tournée. Les photographes (mais pas moi cheers on ne peut pas écrire, être malade, parler, écouter et faire des photos en même temps, j'ai du faire un choix) étaient nombreux (mais vraiment très nombreux en fait)

Le petit concerts pouvait donc commencer. Cette année, les petits chanteurs ouvraient, à la différence de l'année dernière.

Et c'est Jean qui commença à prendre la parole, et vous le connaissez, avec tous les enfants présents, il a commencé à faire son marché pour l'année prochaine et invité les parents à inscrire leur progéniture à la chorale en septembre. Bien sur, il nous parla un peu de l'actualité du groupe, en commençant par un hommage appuyé à deux "adultes" présent dans les chœurs, Francis Gaël (Ruggoï), qui représentera Asnières aux Francofolies à la Rochelle et qui a chanté sur la même scène hier soir, et à Jhos, qui lui se produisait dans la soirée sur la même scène. Bref, bien loin de Jean l'envie de produire des stars, mais il était apparemment fier de ses petits qui continuaient dans la chanson. C'était donc trois fois plus de PCAIF pour cette fête de la musique, pas belle la vie.
Jean nous a ensuite rappelé (car nous, fan, on le savait déjà \o/) que les petits chanteurs avaient enregistré avec Pascal Obispo quelques titres, et nous a appris qu'ils allaient chanter pour la suite des minimoys de Luc Besson. L'actualité du cœurs est donc chargée. (tant mieux d'ailleurs)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Empty Re: Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/

Message  Simulacra Dim 21 Juin 2009 - 17:15

Et le premier chant était... le chant d'ouverture maintenant classique :

- L'homme qui n'avait pas de maison

Clément n'étant pas là aujourd'hui (un des rares absents, d'ailleurs), c'est Alan qui a accompagné Thomas sur cette chanson.
Alors pour Thomas, sa voix est toujours aussi forte et reconnaissable (d'ailleurs, même pendant la balance, je faisais remarquer à flomick qu'elle se détachait de l'ensemble) et le petit chanteur est toujours au top (mimique, coffre, voix... du Thomas quoi). Pour Alan, c'était aussi très bon, de quoi bien mettre l'ambiance, le public est ravi et applaudit chaleureusement (et cette fois ci, à raison)


- Qui peut dire ou va le vent

Après le coup d'essai de la balance, c'était cette fois ci la bonne... Au micro pour commencer, Florian, qui était vraiment choupinet et qui chantait devant les yeux admiratif de son frère (enfin, je ne voyais pas les yeux de son frère, mais comme il regardait vers la scène, j'ose espérer que c'était le cas). Ensuite, le petit Louis, qui, en plus d'avoir grandit depuis la tournée corse, a fait d'immense progrès. Voix, coffre, énergie, tout y était. Vraiment, c'était très très bon et j'étais impressionné par son assurance. Pierre, enfin, que je voyais chanter en "direct" pour la première fois, mais que les fans connaissent bien pour son lancer de dés. La chanson en elle même, vous la connaissez, très sympathique et "mignonne" car chanté par les bout de choux de la chorale, le public était une fois de plus ravi. (Il avait chaud aussi, mais il était ravi)



- Tu poses une pierre

C'était le deuxième Thomas, vêtu de vert chanson, qui, tout en dansotant sur la scène, nous a interprété cette très sympathique chansons. J'étais impressionné par la hauteur de sa voix, lui qui était dans la chorale depuis un moment déjà. On m'a confirmé d'ailleurs qu'il l'a eu plus grave à un moment. Bref, comme à son habitude, ca doit bouger, et il se trémoussait sur scène devant un public acquis à sa cause, et buvant se cours de maçonnerie.



- Tous les enfants chantent avec moi

Un Thomas en chasse un autre (on a l'habitude, depuis le temps), et nous avons donc eu le droit à ce "classique" (je ne sais plus quoi dire à son propos, d'ailleurs) Ah ba si, bien sur, je sais... Thomas, avec un an de plus, n'a rien perdu de son talent bien au contraire, j'oserais presque dire qu'il est "encore" plus sur de lui (ce qui est un exploit vu son assurance passée). Bref, comme un vieux routier de la chanson française, il a joué avec le public de sa voix mélodieuse et de ses petits regards bien placés... J'oserais presque dire qu'il lui a crié dessus, au public, qui, pourtant en force, ne chantait pas assez fort d'après le soliste. Bien entendu, le résultat fut celui escompté, puisque ainsi encouragé, il a reprit en cœur "LALALALALA" (moi je vous dis, Thomas chef de cœur, dans 6 mois, il fait chanter des pingouins). Bon, le public, pas très finaux, a préféré faire un triomphe à la chorale plutôt que de s'applaudir lui même... tsss, je vous jure.



- Aladin

On continue par une petite tête d'allumette... chanson que je n'ai que rarement entendu en direct... et c'était le petit Pierre qui s'en est chargé. Si le petit monsieur ne bougeait pas énormément comparé à certains de ses ainés ayant performé sur cette chanson dans le passé, on petit dire que le plus jeune soliste de l'après midi n'avait pas le trac et y mettait un sacré coffre. C'est peut être lui qui a chanté le plus "fort" de l'après midi, devant les rockeurs et autres rappeurs. Bref, Jean semble avoir trouvé sa relève.

Mais il ne faudrait cependant pas enterrer les vieux plus vite qu'il ne le faut, puisqu'ils faisaient le spectacle au fond de la scène de par leur danses et gesticulations (vous avez vu, j'ai tout noté hein ! Même que ca a surprit Flomick 5 secondes avant qu'il ne réalise que 9 mois d'Inde ne m'avaient pas du tout changé) (et se disant "merde" va falloir relire un nouveau compte rendu)

Je reviens à mes moutons, Jean a donc félicité son petit Pierre, qui comme chez Jacques Martin nous a fièrement annoncé qu'il avait 8 ans, la transition était trouvée pour le chant suivant, je cite le maitre

"Nous avons donc Pierre, qui fait un de ses premiers vrais solos, et puis nous avons aussi les plus anciens, comme les deux thomas... tiens, Thomas (en s'adressant à Thomas B) tu vas nous chanter quelque chose"

Bien entendu, qu'auriez vous fait à sa place ? Il se marre et baisse la tête, quand Jean reprend

"Ba, tu n'as pas l'air content Thomas... Bon, et bien, Thomas va, en ce jour de fête des pères... chanter pour sa maman"

Le public, un peu plus éveillé qu'au début, a naturellement rigolé, pendant que le soliste s'avançait en souriant sur scène.


- Tu es belle Maman !

Que dire... je n'ai pas eu l'occasion d'entendre cette chanson souvent en direct, mais.... Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, c'était vraiment très très très très très beau... Thomas a commencé sur le sujet avec une assurance, il était vraiment dans le texte, c'était très sympa à voir. Alan l'a rejoint par la suite, et lui aussi s'est donné à fond (même si il ne regardait pas sa maman... qui ne le regardait pas non plus, donc la boucle était bouclée)
Bref, un superbe moment, je regrette de ne pas suivre la tournée bretagne, car ce sera, assurément, quelque chose à ne pas rater, sans les bruits de la foule, et assis confortablement dans un siège. A noter une très belle envolée de Thomas... fortement attendue par ceux qui connaissent la chanson, mais qui n'a pas déçu bien au contraire. Franchement, chapeau, c'était très beau et superbement interprété.


- We have a dream

Après un très beau moment, Jean nous a proposé un chant pour la paix, en hommage à Martin, le roi, le rêveur. Et les petits réveur du jour furent Thomas, Alan et un chanteur que je n'avais jamais entendu sur scène, Nicolas (P. pour les connaisseurs, rien à voir avec notre modérateur préféré) (merci à Flomick pour l'anti sèche \o/) Bref, une fois de plus une très belle chanson, très douce avec pourtant des voix virant vers le grave. Pour le Nicolas en question j'ai trouvé sa voix très belle, tirant vers les graves, mais bien maitrisée. A noter la monté d'Alan assez impressionnante

Enfin, il était temps de se quitter (naaaaaaan... ah ba si... zut alors) Bref, comme il y avait du monde derrière, juste un petit chant d'adieu, offert par Jean, histoire d'introduire la tournée Bretagne/Vendée


- De Bretagne et d'ailleurs

Bon, j'ai eu une pensée émue pour nos amis bretons, coincés au pays de la pluie (alors que nous on avait chaud, mais chaud...) et j'ai profité du la chanson, à l'ombre \o/
Bref, à la fin, Jean dansait (et oui, on ne refuse rien à un public aussi chaleureux) devant les applaudissements de la foule, qui, je crois, venait de comprendre ce qu'il s'était passé.


Un petit concert donc (mais un compte rendu moins petit que ce que je ne pensais.... mon dieu). A La fin, j'ai eu la chance de discuter avec notre amis Flomick (si si, on a pu rattraper à toute vitesse 9 mois, il faut dire qu'on est fort et j'espère que ce contact renoué sera perceptible dans le temps, hein mon bon vieux Lionel, plus de raison pour ne plus m'envoyer de MP !)

J'ai pu saluer Gérard, Mireille (toute la troupe en fête), reparler un peu avec Fabrice, avant qu'il ne disparaisse pour étancher ca soif, et enfin, Jean Laurent et moi avons attendu bien sagement chef jean afin de la saluer et de lui souhaiter bonne chance pour le futur, la tournée, le gala, tout ca quoi. Alors que nous lui conseillions naïvement de ne pas trop en faire et de s'économiser, Jean nous répondis qu'il s'ennuyait quand il ne faisait rien et qu'il allait donc veiller au grain à sa chorale pour ces vacances, et à la rentrée. Les bretons ont de la chance, c'est moi qui vous le dit !

Bref, prochain concert pour moi, si tout va bien, en septembre si il y en a (d'après Jean, c'est tout à fait possible), ou sinon au Gala, hein, j'en ai manqué un, je ne vais pas en manquer deux, croyez moi !

C'était Simu en quasi direct du square Leclerc pour se reportage exclusif, à vous les studios

bounce
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Empty Re: Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/

Message  Maximilien Dim 21 Juin 2009 - 18:38

Alors moi, comme d'habitude, j'etais pas la.
Mais je suis sur que j'ai manqué à personne Very Happy

Comme toujours, Simulacra, tu nous fais de bons résumés, archi complets. C'est chouette pour les absents. Surtout que l'actu de la chorale etait legerement plate, et que j'ai loupé plein de choses.
Je me rattraperai en juillet. Na !

Sinon... que dire ? Je vois pas trop... Mis à part féliciter notre envoyé spécial, nos petits chanteurs, ceux qui les entourrent, les parents bien-veillants, et la mairie d'asnieres pour leur accorder une scene.

La vie n'est pas belle ?
Si.
C'est pour ca qu'ils viennent en bretagne cette année Very Happy (chuis conteeeent content content Very Happy)
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Empty Re: Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/

Message  laurent Dim 21 Juin 2009 - 22:49

Merci Simulacra pour ce magnifique compte-rendu. Bravo !
Merci aussi à Yann et Flomick pour votre accueil.

Et, surtout, Merci à Jean, aux Petits (et grands) Chanteurs d'Asnières, et à toute l'équipe, pour ces quelques instants de bonheur musical !!

Donc, FAN'S des Petits Chanteurs d'Asnières, n'hésitez pas à nous rejoindre, c'est toujours le premier pas qui est le plus difficile à faire.

Seul petit commentaire personnel sur cette fête de la musique, c'est que justement... côté sono... c'était une grosse sono !! bref, près de la scène, il ne fallait pas trop être trop exigeant sur la qualité du son "vomi" par les baffles, et de loin, on entendait bien.... de loin ! Mais je ne suis pas un habitué du "plein-air" alors peut-être que je suis un peu trop exigeant....

Bonne semaine à toutes et tous
Laurent.
laurent
laurent

Nombre de messages : 141
Age : 64
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Empty Re: Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/

Message  jak Dim 21 Juin 2009 - 23:37

A peine rentré de ... la fête de la musique locale, je me précipite sur mon PC pour voir les nouvelles. Quel bonheur de voir qu'on a pas été oublié, nous les habitants trop éloignés d'Asnières pour être au square Leclerc. MERCI Simulacra Very Happy

Un tout petit hic, ce résumé est trop long, trop détaillé, et il est tard, je ne vais pas le lire maintenant. Mais je vais passer une excellente nuit à l'idée de lire tout ça demain matin Sleep

Edit :
Je n'ai pas pu m'empêcher de survoler; Au moins deux titres ont été chantés aussi en Alsace (Tempo Kids) ce week end : "Tu poses une pierre" et "De Bretagne ou d'ailleurs"

J'ai donc, comme vous, ces mêmes musiques qui me trottent dans la tête Laughing

Vivement la Bretagne bounce


Dernière édition par jak le Dim 21 Juin 2009 - 23:56, édité 1 fois (Raison : C'est parce que j'ai lu un peu le résumé de Simulacra :D)
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Empty Re: Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/

Message  catherine Lun 22 Juin 2009 - 7:03

merci simulacra pour ce magnifique résumé,
moi non plus je ne suis pas venue à paris puisque paris est venu à moi, en effet mes amis musiciens de paris étaient venus en bretagne pour jouer et chanter et on s'en est donné à coeur joie !!!
temps magnifique (désolée mais en bretagne aussi il fait beau, n'est ce pas simulacra !!!) et beaucoup de monde, ambiance très chaleureuse et tous les styles représentés donc génial.
l'avantage c'est qu'après le concert on a pu aller profiter de la plage (et toc) car il faisait toujours très beau, on a même eu le courage de se mettre à l'eau (mais là il fallait du courage quand même !!!)
vive la fête de la musique !!
et vivement juillet pour je l'espères pouvoir assister à quelques concerts de nos chers petits chanteurs.
bonne semaine à tous
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Empty Re: Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/

Message  pautel Lun 22 Juin 2009 - 7:13

Merci pour ce commentaire,mais çà me rend encore plus nostalgique de ne pas avoir été là.C'est loin le Lot et Garonne(snif snif).
Je me rattraperais en Vendée (Jard sur Mer et Talmont)
Alors à bientôt.
Jacques
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Empty Re: Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/

Message  Jasmine Lun 22 Juin 2009 - 8:40

Bonjour Simulacra, je vois que tu es de retour d’Inde Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Flag-smiley-7331(9 mois en Inde, ça est quelque chose de spécial! Bien fait!) et que tu as revoir nos chers PCAIF. Cette rencontrer-ci doit été pour toi spécial!
Après 9 mois, on peut voir que tu n’as pas oublié d’écrire formidable comptes rendu! Merci Simulacra! ( Je n’ai pas tout compris mais la plupart de ton comptes rendu j’ai compris.)
Malheureusement je ne pouvais pas venir voir nos chers petits chanteurs. Snif snif. Il me semble le petit concert a été très bien. Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Music-smiley-1314
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Empty Re: Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/

Message  Maximilien Lun 22 Juin 2009 - 10:02

Jasmine a écrit:
( Je n’ai pas tout compris mais la plupart de ton comptes rendu j’ai compris.)

Moi, j'aurai un truc à suggérer. Comme Simulacra est de retour d'Inde, il doit s'ennuyer à mourir.
Et si on lui demandait tous de traduire dans un anglais parfait son dernier résumé en date ? Twisted Evil

Non mais sans blague, y'a plein de gens qui ne sont pas francophones et qui preferent sans doute l'anglais.

Allez, signez tous en dessous lol! lol!
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Empty Re: Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/

Message  Nicolas Lun 22 Juin 2009 - 19:22

Neuf mois loin du "pays" c'est long n'est ce pas ? Un compte rendu d'autant plus dense , juste reflet, dans sa deuxième partie !, de la qualité de ce concert.
Les PCAIF avaient la lourde tâche de débuter les festivités de ce Dimanche, avec un programme choisi pour une montée en puissance progressive de l'ambiance.
Mentions spéciales en effet pour Thomas B. (une aisance et un partage avec le public pour une très très belle interprétation de "Tous les enfants chantent avec moi") et Pierre : superbe interprétation (on ne peut pas lui demander en qq jours en plus la chorégraphie) de Aladin. Pour une première (Flomick me corrigera si nécessaire) en tant que soliste de bout en bout, ce fut remarquable.
Au final, de très chauds applaudissements à la fin de ce concert pour toute l'équipe.

Nicolas
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Empty Re: Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/

Message  Yann Lun 22 Juin 2009 - 22:39

Bien agréable cette fête de la musique, grâce à nos petits chanteurs.
Thomas est effectivement toujours plus à l'aise et encore plus professionnel que la fois précédente, où s'arrêtera-t-il ? Lui et Alan se complètent bien sur scène pour notre plus grand plaisir.
Pierre a fait une première prestation réussie avec une voix forte et parfaitement assurée.
Nous avons découvert avec plaisir un nouveau soliste : Nicolas.

La chanson que j'ai préféré est "We have a dream".

Le rêve fut trop bref car, les autres participants voulant eux aussi monter sur scène, il a fallu leur céder la place. Personnellement, j'aurais volontiers continué avec les petits chanteurs seulement, mais il paraît que ce n'était pas possible.

En guise de consolation pour ceux qui n'ont pu venir et, bien sûr, en hommage au remarquable travail effectué avec tant de régularité et d'efficacité, voici la photo d'un petit chanteur. J'avoue ne pas avoir demandé l'autorisation à ses parents, mais à lui, qui me l'a gentiment accordée. Une raison de plus de le remercier ici.
https://servimg.com/view/11762560/180
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Empty Re: Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/

Message  Le_neptunien Mer 24 Juin 2009 - 15:03

Bonjour à tous,
Je peux toujours "surveiller" l'ancien sujet, si vous en avez créé un autre, je ne suis pas prêt de lire vos impressions … (sur le ton d'un petit garçon bougon ! lol).
Quand aux miennes, et je n'aurais pas l'audace de tenter de m'aligner sur Simulacra qui un travail de pro (!!), j'ai beaucoup aimé ce (trop court) concert.
Thomas est toujours aussi merveilleux dans son interprétation de Tous les enfants chantent avec moi. La chanson est très belle et sa voix colle à la perfection. De plus, son aisance sur scène me laisse admiratif ! Chapeau l'artiste !! Et il ne s'arrête pas là, puisqu'une chanson plus tard il remet ça avec Maman. Encore une fois, très belle chanson et chantée de façon très émotive !
Ensuite, j'ai découvert "I have a dream", chantée par l'autre Thomas. Je ne la connaissais pas (personne n'est parfait) et serais curieux de la réentendre. Bravo aussi à Alan qui est vraiment très bon !
En espérant avoir la chance de les voir en Bretagne (si je trouve un moyen de locomotion adapté à mes finances …). Et j'essayerai de ne pas être en retard, pour vous rencontrer ?!
Cordialement

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/ Empty Re: Compte rendu du concert de la fête de la musique 2009 \o/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum