FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Simulacra, c'est moi :-)

+2
Maximilien
Simulacra
6 participants

Aller en bas

Simulacra, c'est moi :-) Empty Simulacra, c'est moi :-)

Message  Simulacra Dim 27 Avr 2008 - 17:46

Bonjour à tous, voici ma petite présentation pour les futurs arrivant et les "anciens" du forum à Jean Michel qui ne m'ont jamais remarqué

Je me prénomme Baptiste (Simulacra, c'est pour le pseudo), je suis né le 26 octobre 1987 (comme cadeau, un concert privé dans mon jardin sera parfait) et j'ai donc 20 ans.

Je suis fan des PCAIF depuis les années 70, bien que je n'ai découvert les années 70 que l'année dernière...

Je suis du Val de Marne (94) mais je poursuis mes études sur Lille en école de commerce Post Bac en 5 ans, il me reste donc un peu plus de 2 ans à tirer. (snif)

Je suis très mauvais en orthographe, et parfois assez bavard, donc attention aux yeux :-)

Voilaaaaaaaaa, je ne pense pas qu'il y ait de questions particulières, et puis bon, à très bientôt à, je l'espère, un prochain concert.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simulacra, c'est moi :-) Empty Re: Simulacra, c'est moi :-)

Message  Maximilien Dim 27 Avr 2008 - 18:40

Sois le bienviendu Very Happy

Simulacra a écrit:
Voilaaaaaaaaa, je ne pense pas qu'il y ait de questions particulières

Si.
Hobbies, poids et taille (a sec et les bras le long du corps), quelle relation tu entretiens avec ta chienne, profession des parents, et vaccinations à jour. lol!
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

Simulacra, c'est moi :-) Empty Re: Simulacra, c'est moi :-)

Message  Flomick Dim 27 Avr 2008 - 18:57

Bienvenue à toi, oh grand Simulacra !!! Laughing

Et très heureux de te retrouver sur ce nouveau forum. Garde toujours ta bonne humeur et transmets-nous tes judicieuses idées de sujets, pour notre plus grand bonheur.

A bientôt, Wink

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Simulacra, c'est moi :-) Empty Re: Simulacra, c'est moi :-)

Message  Simulacra Dim 27 Avr 2008 - 20:33

Hobbies : Pcaif et Internet
Taille : HEu, vers les 1,90m mais j'ai mis 1,89 pour la wii
Relation avec ma chienne : Sado Maso, elle fait des conneries et je joue au catch avec elle
Vaccins : tout à jour
Parents : Ca sert à quoi ca? Nan, jrigole, tout va bien de ce côté

Flomick : Je sais pas, tu me payes? Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simulacra, c'est moi :-) Empty Re: Simulacra, c'est moi :-)

Message  Le_neptunien Jeu 23 Fév 2012 - 18:18

Au fait, question en passant : Pourquoi Simulacra ?!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Simulacra, c'est moi :-) Empty Re: Simulacra, c'est moi :-)

Message  Simulacra Ven 24 Fév 2012 - 3:24

Le_neptunien a écrit:Au fait, question en passant : Pourquoi Simulacra ?!

Bof, c'est assez basique... quand tu es au collège, tu cherches un pseudo qui déchire et surtout "sans numéros" pour ne pas passer pour un crétin sur le net. Et quand tu es au collège, tu cherches forcément un truc un peu "dark"

Et à l'époque, je faisais du Latin. Je suis donc allé chercher dans mon dictionnaire quelque chose en latin qui ne serait pas mal, et j'ai trouvé le mot "Simulacrum" (un mot neutre), qui signifiait "esprit, ombre, spectre" dans un de ces sens (celui que je recherchais) mais aussi représentation, apparence, chimère (pour ses autres sens), et qui est naturellement à l'origine des mots "Simulation, Simulacre, Simuler". (Oui, maintenant, vous savez d'où proviennent ces mots et pourquoi mon pseudo est si "proche" d'un certain nombre de mots français)

J'ai pris Simulacrum car le sens est proche de ce qui est caché, il peut sous entendre qu'il faut se méfier des apparences, ça me plaisait plutôt fort. Alors pourquoi "Simulacra" et pas "Simulacrum" ? Sachez que je ne me serais jamais permis de massacrer du Latin pour trouver une terminaison plus classe. (Bien que ça fait un peu professionnelle du plaisir Charnel de l'est de l'europe). Ce qu'il faut savoir avec le Latin, c'est que ça se décline. Je voulais forcément du Nominatif pour mon pseudo... mais bon, comme je ne suis pas forcément tout seul dans ma tête, j'ai craqué pour le pluriel de Simulacrum. Simulacra est donc le pluriel Nominatif (Vocatif et Accusatif au passage) du mot latin Simulacrum et signifie donc "Les esprits, les ombres, les apparences"...

D'ailleurs, si vous pensez que je suis mégalo à me nommer moi même au pluriel, vous devriez m'appeler Simulacrum Sad (Cela marche si je suis le sujet, le COD ou si vous m'interpeller)

Pour le reste, pour que vos phrases soient correctes, si vous dites "Le chien de Simulacra", il faut en fait dire "Le chien de Simulacrorum" (ou de Simulacri au singulier) et si vous dites "J'ai fais à manger à Simulacra", il faut en réalité dire "J'ai fais à manger à Simulacris" (ou à Simulacro au singulier). Et si vous dites que vous êtes chez moi (ablatif), il faut dans ce cas dire "Je suis chez Simulacris" (et donc chez simulacro au singulier)

Voilà, vous savez tout !
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simulacra, c'est moi :-) Empty Re: Simulacra, c'est moi :-)

Message  Malika2811 Ven 24 Fév 2012 - 11:19

Et ben Simu (ouais Simulacra si tu prefere Very Happy ) voila pres de 3 ans que je n'ai plus eu cours de latin et pour la premiere fois je comprends d'ou vient ce pseudo mais c'est quand même un peu complex Very Happy
Malika2811
Malika2811

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simulacra, c'est moi :-) Empty Re: Simulacra, c'est moi :-)

Message  Le_neptunien Ven 24 Fév 2012 - 12:55

Simulacra a écrit:j'ai trouvé le mot "Simulacrum" (un mot neutre), qui signifiait "esprit, ombre, spectre" dans un de ces sens (celui que je recherchais)
Pas mystérieux déjà ...

Merci pour toutes ces explications mon cher !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Simulacra, c'est moi :-) Empty Re: Simulacra, c'est moi :-)

Message  jak Ven 24 Fév 2012 - 22:14

En bon fan-de-Simulacra, je connaissais déjà tout cela. Mais j'ai préféré laisser répondre le maître !

J'ajouterais tout de même, puisqu'il n'a pas voulu le dire, qu'avec ce pseudo, Simulacra est souvant passé pour une fille farao . Surtout chez ceux qui ne le connaissaient pas, car il n'y a aucun doute possible. De quoi en perdre son latin Laughing
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Simulacra, c'est moi :-) Empty Re: Simulacra, c'est moi :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum