FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

pochette de disque

+6
GrandRusignolu
Jasmine
Maximilien
Thérèse
jak
Rimbaldi
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pochette de disque Empty pochette de disque

Message  Rimbaldi Mar 2 Juin 2009 - 21:49

A l'adresse ci-dessous vous trouverez deux pochettes du 45 tours "Septembre noir, décembre blanc".
La première est un pressage français. La seconde est un pressage portugais (je me suis laissé dire que c'était aussi un pressage hollandais, est-ce que Trudy ou Jasmine peuvent me confirmer ?)

Voici les questions du jeu :

1) Qui est le photographe de cette photo Question (Il ne s'agit pas du photographe habituel de Barclay à l'époque, Alain Marouani)
Un indice : ce photographe était une vedette de la chanson, célèbre en France dans les années 60.

2) Qu'a voulu exprimer le photographe par cette mise en scène Question La photo a été prise dans une rue à deux pas du local de la place Jaffeux. (Une de ces petites rues, hélas fort convoitées par les buldozers en ce moment).


file:///C:/Users/user/DISPO/www/poppys_livre_bonus_pochettes45tours.html
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Rimbaldi Mar 2 Juin 2009 - 21:53

hum, pas de panique, voici l'adresse correcte... (enfin, j'espère)
Laughing

http://www.dispo-editions.com/poppys_livre_bonus_pochettes45tours.html
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  jak Mar 2 Juin 2009 - 22:23

Est-ce que le photographe est un ami de Blix et commence par "Y" ? lol!

Si ce n'est pas lui, c'est parce que le photographe est Jean-François Grandin. Et comme tu dis que c'est une vedette de la chanson, je suis allé voir de qui il s'agit : Franck Alamo. Voilà un nom qui m'est bien connu, je ne m'attendais pas à ça Very Happy

Youpie, qu'est ce que je gagne ???? Question

Pour la deuxième question, comme je n'ai pas d'idée, je vais faire un petit tour sur place pour retrouver la rue, et je reviens tongue
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Rimbaldi Mer 3 Juin 2009 - 7:19

Bravoooo !!!!
D'abord tu gagnes mon estime (si ce n'était pas déjà fait). Bon ensuite je citerai Jack du fameux forum "fans des PCAIF" sur le site avec la bonne réponse sur mon site.
(au fait une petite remarque à Flomick pourquoi "fan's" avec une apostrophe, il me semble que grammaticalement en anglais, enfin bon... mais peut-être que je me trompe aussi.)

En effet il s'agit de Franck Alamo, le fameux chanteur des yéyé dans les années 70. Celui-ci a abandonné la chanson lorsqu'il est revenu du service militaire. Peut-être voyait-il le vent tourner, et que les yéyés français ayant construit leur répertoire sur des adaptations de chansons américaines, ça risquait de ne pas trop durer. Mais la véritable raison, qu'il a toujours avancée, est que sa fiancée de l'époque jugeait que le métier de chanteur n'était pas un métier sérieux. Il a tout abandonné pour elle. Un autre raison qu'il a invoquée plus récemment (laquelle s'ajoute à la première) : sa fiancée (toujours) ne supportait qu'il soit la coqueluche d'un tas de filles. Elle ne le voulait qu'à lui. Elle a gagné un mari, la France (oh que malheur) a perdu une idole Cool

A noter aussi que Franck Alamo, de son vrai nom Jean-François Grandin (nom qu'il a repris en tant que photographe, et qui est indiqué au dos de la pochette du 45 tours, est le fils du célèbre propriétaire de la marque de frigos et des postes de téléGrandin, plus connue elle aussi dans les années 60.

A noter aussi que Franck Alamo a été PCCB, qu'il a été découvert en tant que chanteur par Jacquiline Herrenschmidt, laquelle a lancé la carrière des Poppys chez Barclay avec François Bernheim (mais ça un livre en parle. De la pub, mais non ce n'est pas de la pub)

Bravo encore Jack

cheers cheers cheers
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Rimbaldi Mer 3 Juin 2009 - 7:26

Qui aura trouvé la deuxième énigme ? Avant que Jack ne se rende sur les lieux (ou ce qu'il en reste, vu les travaux entrepris). Mais je crois qu'il a un bout de chemin à faire... Basketball
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Thérèse Mer 3 Juin 2009 - 9:38

est ce que ce ne serait pas la rue René Gallot, par hasard !!!!!!!

L'idée de cette photo, je pense .... danger pour les enfants qui "trainent" dans la rue, on se sait jamais sur qui ils peuvent tomber !!!!!!!
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 72
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Rimbaldi Mer 3 Juin 2009 - 16:50

Nan, nan Thérèse, ce n'est pas ça du tout... C'est loin, très loin, d'être aussi anxiogène que ça.
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Maximilien Mer 3 Juin 2009 - 17:31

Rimbaldi a écrit:Nan, nan Thérèse, ce n'est pas ça du tout... C'est loin, très loin, d'être aussi anxiogène que ça.

je serai tenté de dire que cette pochette appuie sur le fait que ce soit un groupe soudé.
J'explique : on voit bien qu'ils sont en groupe, dans une ruelle. Laquelle est étroite.
Et on a l'impression de voir une bande de bons copains, bien ensemble, qui se connaissent. On joue un peu sur les origines ethniques variées, autant que les ages. En quelque sorte un reflet du monde dans lequel ils vivaient, concentré en une poignée de gamins.

Voila mon analyse. Peut etre je m'écarte encore plus que thérese.
Peut etre que non, et si j'ai tout bon je revendique de connaitre le lieu de tournée 2009 avant tous les autres Very Happy
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Rimbaldi Mer 3 Juin 2009 - 19:22

Là, Maximilien serait sur la bonne voie. Mais il y a encore des efforts à faire. Je me rends compte en même temps de la difficulté à vouloir exprimer une idée à travers une photo, tout dire en une seule prise... quel travail ! Rolling Eyes Le message que voulait faire passer le photographe concerne le groupe lui-même, C'est sur le groupe qu'il faut se recentrer.

Remarque : le photographe avait indiqué aux Poppys quelles étaient ses intentions. Deux d'entre eux me l'ont rapporter récemment. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai appris qu'il s'agissait de Franck Alamo.

Bonne continuation dans les recherches Basketball
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Rimbaldi Mer 3 Juin 2009 - 19:24

J'ajoute que dans la réponse que tu as donné il y a certains éléments de bonne réponse, qu'il faudrait développer un peu plus, et en laisser tomber d'autres... rabbit
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Jasmine Mer 3 Juin 2009 - 19:49

Rimbaldie a écrit:
(je me suis laissé dire que c'était aussi un pressage hollandais, est-ce que Trudy ou Jasmine peuvent me confirmer ?)

Bonsoir, il aura pu oui, mais j’ai l’Album 2 et Septembre Noir, decembre blanc est sur ce Album-ci

Je pense je sais la réponse car cette chanson-ci est ma chanson préférece. (Presque tous les chansons des Poppys/PCAIF comme ca. Ha, comme tous les chansons de Bob Dylan! Laughing )

Bon Maximilien, je laisse la tour a toi! Wink
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Maximilien Mer 3 Juin 2009 - 20:55

Une autre idée me vient !

Mais je laisse un peu de temps aux autres pour chercher.
Je pense que c'est la bonne. Jvais faire un MP a rimbaldi pour m'exprimer en laissant les autres chercher. Very Happy
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  GrandRusignolu Jeu 4 Juin 2009 - 5:59

Les petits chanteurs passent mais le groupe (ou la chorale) reste bien en place!!!
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Rimbaldi Jeu 4 Juin 2009 - 6:52

On approche...
Il y a une petite part de bon dans cette réponse...
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Rimbaldi Jeu 4 Juin 2009 - 7:01

Au fait Jasmine, si tu pense avoir la bonne réponse, tu peux me la dire en mp.
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  jak Jeu 4 Juin 2009 - 13:42

Rimbaldi a écrit: Bravo encore Jack

cheers cheers cheers
Je dois avouer que ce n'était pas trop difficile Very Happy car le nom du photographe est écrit sur la pochette. Comme je ne vous ai laissé qu'une demi-heure pour chercher, je vous soumettrai une nouvelle question en rapport avec .... vous verrez bien, mais il faut d'abord trouver la signification de la photo Neutral

Sur cette photo, je vois deux groupes d'enfants qui se rejoignent, un peu comme une rencontre. Septembre noir et Décembre blanc se rejoignent, l'horreur rencontre la magie de Noël. – J'ai le droit de rêver, non ?

PS : Je n'ai pas retrouvé la rue. La maison a-t-elle déjà été rasée ?

EDIT :
Je vois à l'instant que j'ai posté 400 messages, et je suis membre du forum depuis 400 jours cheers vive moi cheers Embarassed What a Face


Dernière édition par jak le Jeu 4 Juin 2009 - 20:27, édité 1 fois (Raison : 400 messages)
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  catherine Jeu 4 Juin 2009 - 15:09

bon je vais essayer aussi,
les grands représentent le monde qui est immobile et les plus jeunes, justement les jeunes qui vont changer les choses en avançant la tête haute et le sourire aux lèvres, fières de faire ce qu'ils vont faire
suis je sur la bonne voie ou est ce que je m'égare en philosophant ???? pourtant je ne passe pas le bac cette année !!! c'est la saison de la philo non ?
bonne fin de journée à tous Very Happy
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Rimbaldi Jeu 4 Juin 2009 - 16:29

bon on y est presque presque presque. A tel point que je me demande si je ne vais pas donner la réponse exacte... Eh ben non... je ne vais pas la donner.
Catherine y est presque arrivée.
La photographie est effectivement organisée avec d'une part les plus jeunes en marche, et d'autre part les plus grands, statiques sur le côté. Mais la signification donnée par Catherine n'est pas tout à fait celle attendue.

Recalée à l'épreuve philo ? non. On y est presque. bounce

Quel philosophe tout de même ce Franck Alamo !...Rolling Eyes
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Jasmine Jeu 4 Juin 2009 - 21:20

Rimbaldie a écrit:
La photographie est effectivement organisée avec d'une part les plus jeunes en marche, et d'autre part les plus grands, statiques sur le côté.

J'essaye un peu.
Les plus grands font place à les plus jeunes peut-être? bounce
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Jasmine Ven 5 Juin 2009 - 6:09

Après un nuit dormir je pense mon réponse en haut n’est pas bon. Laughing J’ai trouvé
une meilleure possibilité, mieux dans la phrase de la chanson.
C’est permis encore de poster un autre ‘réponse?

"Les plus grands soutennent les plus jeunes."
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  catherine Ven 5 Juin 2009 - 14:48

alors comme j'y suis presque, je dirais vue l'époque, les grands representent les partis politique de l'époque
comme c'était tourmenté, le photographe voulait montrer que les "grands" de ce monde regardait le "petit" peuple avec dédain.
si c'est ça c'est houaouuuu, j'ai vu cette pochette pendant pas mal de temps et jamais je ne me suis posée cette question
bon week end à tous !!!
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Jasmine Ven 5 Juin 2009 - 15:36

Ah, je vois que je n’ai pas bien compris que vous avez écrit. Donc l’intention était encore de mettre la phrase dans un plus grand cadre! La prochaine fois un jeu en anglais. D’accord?? Une langue international, comme les fans sont international.
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Rimbaldi Ven 5 Juin 2009 - 16:02

Eh bien la bonne réponse est pratiquement celle de Jasmine.
(je n'ai pas eu le temps de répondre avant)

"Les plus grands font place aux plus jeunes"

Ou pour être plus précis :
La génération ancienne regarde la nouvelle génération passer (ou arriver).
Message très simple en fait.
De même pour moi, depuis le temps que je connaissais cette photo, je n'y avais pas fait cas. Il a fallu que deux Poppys aient récemment le 45 tours devant les yeux pour raconter...
Bon il faut reconnaître ceux qui ont apporté plus que leur grain de sel pour arriver à cette réponse : Maximilien, Catherine, Grandrusignolu, Jasmine.

Merci et bravo pour votre participation cheers

Je crois que tu voulais proposer une autre énigme, Jack ? (Le jeu des "sept erreurs" entre les deux photos ?)

François
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  jak Ven 5 Juin 2009 - 16:25

Bravo à Jasmine cheers , je crois qu'on peut continuer le jeu en français, tu nous dépasses tous. Et je dois avouer que je suis sidéré par l'intention du photographe. Pour moi, ce n'était qu'une pochette Neutral



Pour une nouvelle énigme, sitôt dit, sitôt fait :

Pour rester dans le jeu des pochettes, et pendant qu'on parle de lui, Frank Alamo a fait la photo de couverture d'un autre disque. Lequel Question

Et deuxième question, qu'a voulu exprimer le photographe. Mais là attention, je ne connais pas la réponse geek


Dernière édition par jak le Sam 6 Juin 2009 - 9:42, édité 1 fois
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Rimbaldi Ven 5 Juin 2009 - 17:47

"Papa pense à nous", je crois... Shocked

Pour l'intention du photographe... "roulons doucement, tous les Poppys sont accrochés à la carrosserie" Razz
Rimbaldi
Rimbaldi

Nombre de messages : 336
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pochette de disque Empty Re: pochette de disque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum