Concert de Kemps (21/12/2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concert de Kemps (21/12/2008)

Message  Hover le Ven 20 Mar 2009 - 8:21

Voici le CR du concert de Kemps qui à eu lieu le 21/12/2009.

Le CR à était rédigé quelque jour après le concert (le 21/12/08). Mais je rédige (ou plutôt réécrit) la conclusion que maintenant ( 20/03/2009). Déjà j'ai préféré ne pas posté ce CR non pas pour me le garder pour moi tous seul, mais uniquement pour ne pas découragé les gens qui auraient voulu venir au gala des tempo kids (qui s'est déroulé le 14 et 15 mars 2009) Voilà pourquoi je poste ce CR que maintenant.



Pour Noël.
Arthur et Maxime pour ce chant de Tino Rossi. Maxime, qui a certainement eu un problème de hoquet, a pris la suite. Ce petit souci à bien amuser Arthur. Luc c'est d'ailleurs retourné pour voir ce qui se passait. En tout cas un titre bien maîtrisé, mais applaudit un peu trop mollement. Bon en même temps c'était une petite salle et le concert ne faisait que commencé.


Luc prend la parole pour remercier le public d'être présent. Il donne un peu le déroulement du programme du concert. Il explique aussi d'où vient le groupe (Wattwiller) et il annonce que les Tempo étaient déjà venus l'année d'avant au moment du téléthon dans la salle qui était juste à côté de celle du concert.


Chasseur d'Arc en Ciel
Yann commence avec un titre bien connu des PCAIF. Maxime le rejoint. Je vous rassure, le hoquet, à décider de quitter la salle pour le laisse chanter tranquillement. Un autre chanteur est venu continuer le chant. Le choeur au milieu de la chanson tape dans les mains en espérant certainement faire bougé la salle Ce qui marche un peu. Un tout petit peu.


Luc prend le micro pour annoncer que les concerts des tempo sont très participatifs et que ceux du public qui connaisse les chansons peuvent chanter en même temps où tapé dans les mains. Luc lance le prochain titre « Le bonheur » avec des paroles très juste « Le bonheur qui manque bien souvent dans beaucoup de foyer est dans beaucoup de pays également ».



Bonheur
Interprété par Thibaud ainsi que par un autre soliste. Thibaud essaye de lancer le public pour qu'il tape des mains. Sa fonctionne assez bien pour cette chanson. Un titre en tout cas bien réalisé. Mais bon sa manque de sourire pour une chanson qui a la base prônent le bonheur. Des applaudissements un cran au-dessus des deux premières. Le public commenceraient il à être présent ?


Luc prend le micro pour lancer le prochain titre qui est extrait d'une comédie musicale « Chess » de 1984 dont les paroles sont de Tim Rice et la musique de Björn Ulvaeus et Benny Andersson, anciens membres d'ABBA.


Un monde irréel
Arthur, Alan et Maxime pour un titre très connu. Peut être trop. Bon là ce n'est qu'un avis personnel. Mais depuis 2006 que je connais les PCAIF et les Tempo, j'ai l'impression d'avoir entendu cette chanson à tous les concerts. Enfin bon sa n'empêche pas que le titre à quand même beaucoup plus au public (et c'est le principal vous me dirais Very Happy) avec de chaleureux applaudissement pour les trois solistes de cette chanson qui a bien été maîtrisé. Arthur a gardé un très belle voix. En espérant que ça continue ainsi encore quelque temps pour le plus grand plaisir du public.


Luc prend le micro pour expliquer que d'habitude le groupe ce déplace en général avec l'orchestre qui n'a pas pu être présent à Kemps pour des raisons techniques vue qu'il y avait d'autre groupe qui se sont enchaîné l'après-midi sur scène. En t'en normal il y a une 10e de musiciens. Le groupe ce produit une vingtaine, voir 25 fois dans la régions. Luc lance le prochain chant.


Tous les villages s'appellent Bethléem
Alan, Maxime pour un titre que j'aime beaucoup. Bon c'était bien chanté est c'était juste, mais sans plus. Le public n'était d'ailleurs pas vraiment au rendez-vous des applaudissement qui eux aussi était mou.


Luc prend la parole pour lancer le prochain titre « Petit garçon ». L'un des titres les plus connus après « petit papa Noël ». « Petit garçon » a été écrit par Graeme Allwright dans les années 60-70 qui a été repris par d'autre chanteur connu comme Nana Mouskouri.


Petit Garçon
Interprété par Guillaume, suivi d'Alan et Maxime J.
Guillaume qui n'a pas dû démarré comme il faut, car Luc se retourne pour voir ce qu'il se passe. Guillaume légèrement déstabilisé continue tout de même. Vers la fin il a voulu en faire un peu plus qu'il ne le devait. Luc se retournant très rapidement pour voir pourquoi son élève reprenait du rab au moment où il devait s'arrêter Laughing. Bon personnellement j'ai trouvé que sa manqué de justesse, mais en fin de compte sa resté quand même très jolie à écouter. Alan lui ne voulait pas commencé son assiette et à un peu loupé le départ du train. Bon Maxime est venu l'épaulé pour lui faire prendre le train en marche. Luc à certainement du avoir des sueurs froides en écoutant ce titre qui s'il avait été réalisé sans fausse note aurait été encore plus sublime. Mais bon en même temps c'est Noël et on ne leur en tiendra pas rigueur. Le public à applaudit


Luc prend très rapidement le micro est rappelle Guillaume sur scène pour lui demandai ce qui s'était passé. Ce dernier ne sachant quoi répondre, Luc rappelle Alan en lui demandant s'il n'avait plus la mélodie en tête. Alan répond que « heuu...non ». Luc demande ensuite à Guillaume pourquoi il l'avait regardé un peu bizarrement. Ce dernier ne sachant quoi répondre, Luc enchaîne.

Luc : « tu n'avais pas la conscience tranquille »
Guillaume : « Heuu....non.... »
Luc « Non tu l'avais pas tranquille heinn...»

Luc rappelle aussi Maxime pour qu'il refasse le deux voix A cappellaavec Alan et revoie Guillaume dans les coeurs. Luc se tourne vers le public pour lui dire « Non mais même pour vous ça devrais être jolie........................normalement ». Rire du public est le chant commence. Un manque de justesse tout de même comme la reconnu Luc mais bon un Accappella improvisé ça s'applaudit tout de même et le public (encore un peu mou) s'exécute. Luc rassure le public en disant :

« Rassuré vous, je ne les malmène pas, car ils m'en font voir aussi de temps en temps. Ce n'est que juste retour des choses »

Luc reprend la parole pour dire que l'entrée était gratuite et que la sortie.............................aussi. Luc annonce le passage de la quête ainsi que le prochain entracte avec bien évidemment la vente des CD. Il lance le prochain titre.


Il est né le divin enfant.
Chanté au début par deux jeunes solistes qui débute (du moins je pense). Chanson interprété sur un ton style folk et western. Une chanson qui du coup est plus vivante, plus entrainante. M'a préféré de ce concert. Luc se retourne à un moment pour faire chanté le public. Mais j'ai eu l'impression que le public n'était pas vraiment prêt pour le suivre. Un léger manque de justesse pour le premier soliste. Des applaudissements un peu mince.


Mais Luc les relances en leur disant qu'ils pouvaient aussi s'applaudir, car ils (le public) avait bien chanté. Et que même s'il ne faisait pas froid que le public n'hésite pas à applaudir. Il lance ensuite le prochain titre.


Gloria Maria
Chanté par le chœur. Un très bon titre. Très harmonieux. Formidablement bien interprété par l'ensemble du chœur. Le public c'est enfin réveillé. Des applaudissements enfin vraiment chaleureux.


Luc lance l'entracte pour une 15e de minutes.


Dernière édition par Hover le Ven 20 Mar 2009 - 8:30, édité 1 fois
avatar
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concert de Kemps (21/12/2008)

Message  Hover le Ven 20 Mar 2009 - 8:29

18 minutes plus tard sa redémarre avec


Aux arbres citoyen
Manu seul sur ce titre de Yannick Noah. En temps normal il la chante avec Joris qui n'était pas présent sur ce concert. Seul aussi face à un public plus qu'amorphe. Quelque un du public on bien tenté de lancer les autres en tapant dans les mains durant les refrains, mais malheureusement c'était pour un bon nombre de fois un échec. Manu essaye aussi à un moment durant la chanson, mais sans plus de succès. Bon les applaudissements étaient tout de même au rendez-vous à la fin du chant.


Luc remercie le public est lance une boutade en disant « que l'on à pas fait fuir, c'est un bon signe ». Il lance le prochain titre


Love lioubov amour
Maxime et Guillaume pour un titre très connu des poppys, mais qui est encore le bienvenue de nos jours. Ce titre très bien maîtrisé par l'ensemble du groupe. Le public est au rendez-vous des applaudissements de fin de chanson. Sisi ils sont encore là.


Noël pour un autre monde
le choeur avec Yann pour une petite partie. Chanson très bien réussi pour cette chanson de Noël. C'est fraie et c'est beau à écouter. Le public lui à bien apprécier. Du moins je pense.


Douce nuit
Guillaume et maxime pour ce chant traditionnel de Noël. Comme pour la précédente chanson, c'est fraie et très jolie à écouter. Le public était toujours dans la salle pour les applaudissements rituelles de fin de chanson.


Noël éternel
Arthur, un soliste, Alan, Julien, Guillaume pour un chant rythmé. Enfin rythmé au niveau de la bande son. Un public ..............comment dire................Froid. Pourtant, le chant était bien effectué malgré quelque manque de justesse. Mais ce chant manqué de vie selon moi.


Luc prend la parole pour présenter le prochain titre issus du final d'une comédie musicale qui s'appelle « Gospel » de 1972 qui a été joué avec un grand succès au Etat-Unis, un peu moins en france qui a tous de même était joué quelque mois au théâtre de la porte Saint Martin à Paris.


Vive Dieu - Préparer le chemin
Un titre très dynamique chanté par le groupe. Dommage que ce titre soit si cours, car là il y avait de la vie dans cette chanson. Même le public est un peu sortie de leur torpeur. Et oui le public à tapé dans leur main. Dans tous les cas c'était vraiment bien réalisé.


Noël 70
Thibaud commence avec l'habituelle partie parlé au début de la chanson avec une bonne conviction. Alan puis Maxime reprennent la suite. Voilà un chant très connu qui a lancé les Poppys en 1970 et qui est toujours aussi plaisant à écouter 38 ans après. Le tout était très juste et bien maîtrisé


Luc remercie les personnes de la technique ainsi que le public. Il donne aussi les prochaines dates du concert (mais c'est plus vraiment d'actualité au vue de la date où je poste ce message.)


Glory alléluia
Alan, Thibault, Julien
Un titre bien maîtrisé par l'ensemble des solistes ainsi que par le groupe. Julien a eu du mal tout de même à chanter sa partie (La mue est arrivée. En espérant le retrouvé très vite sur le devant de la scène). Le public applaudit enfin chaleureusement le groupe pour cette dernière chanson. A moins qu'ils en veulent encore.


Donc Luc leur donne du rab avec :



Pour Noël
Toujours avec Arthur est Maxime. Le diabolique hoquet à décider de laisser maxime tranquille pour sa partie en solo. Le public tape dans les mains vers la fin de la chanson. De chaleureux applaudissement pour cette chanson.


Luc reprend le micro et décide d'en refaire une courte est propose « préparé le chemin » ou « glory alléluia » qui avait bien marché est-il décide de laisser le public décidé. Sauf que le public décide de choisir les 2. Sisi les 2. J'ai eu d'ailleurs une voix très distinct à côté de moi qui le dit haut et fort Laughing (Non non je vous ne dirais pas qui sait.............................................non non même sous la torture.....................................Enfin.............................halalala sacré Jak ) Luc étant face à au moins 150-200 personnes, il capitule en donnant au peuple ce qu'il réclame.



Préparer le chemin
toujours par le choeur, Est là le public est bien réveillé. Ils tapent tous dans les mains aussi bien au cours de la chanson qu'à la fin.


Glory alléluia
Toujours avec Alan, Thibault, Julien
Casiment le même commentaire que noté plus haut. Le public là aussi est un peu plus réactif.


Luc reprend le micro pour remercier le public et leur souhaité un bon Noël.

Le groupe quitte la scène sous les applaudissements du public





Bon maintenant mes conclusions (Qui sont toutes personnelles)

Ce concert était pour moi, moins bien réalisé aussi bien sûr le côté présence sur scène, justesse sur certain chant, un manque de vie et de dynamisme. Bon en même temps on ne peut pas danser le rock sur des chants de Noël. Mais bon j'ai trouvé le concert un peu amorphe. Je pense aussi que le groupe a ressentie un peu la froideur que pouvais dégager le public (Attention il y a toujours des exceptions, mais pas assez présent pour faire locomotive et entraîné les autres). Du coup je pense que ça à un peu bloqué tout le monde.

Comme dit plus haut, ce n'est qu'un avis personnel. Je vous dis ce que j'ai pu ressentir.
Je posterais le CR du gala (que celui du samedi) d'ici quelques jours. Car, bon lire deux grosse tartine d'un coup ça pourrait en faire fuir quelque un ou quelque une. Avec quelque jour d'intervalle ça devrait vous faire resté Very Happy
avatar
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum