FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Animation du 24 décembre à Wattwiller

3 participants

Aller en bas

Animation du 24 décembre à Wattwiller Empty Animation du 24 décembre à Wattwiller

Message  jak Jeu 25 Déc 2008 - 22:09

Histoire de célébrer le temps de Noël, je vais parler du dernier concert des Tempo Kids (enfin le dernier cette année Very Happy )

Mini concert d'une demi-heure précédant la Messe de Noël, ce 24 décembre. Dans une église bien bien bien pleine, voici les Petits Chanteurs à Wattwiller pour animer la veillée.

Demandez le programme. Ce "programme" concerne la messe. Une feuille imprimée avec les paroles des chansons - peut-être qu'on va chanter - et un encart publicitaire. Rassurez-vous, c'est juste pour proposer le CD des Tempo Kids, comme il est écrit "pour prolonger le plaisir des chants de Noël en famille ... pour 10 € seulement ! ". Une partie de la recette, CD et bougies, ira en aide à (ouille, j'ai oublié la bonne cause qui se situe, me semble-t-il, en Amérique du Sud).

Pour le petit concert qui précède la messe, pas de papier. Une demi-heure pour se mettre dans l'ambiance, pour s'aiguiser l'appétit, faire naître la magie, et faire renaître le petit Jésus. Une guitare pour Luc - chef de Choeur - , les Tempo Kids, et la musique sur bande orchestre.

Pour Noël
- F. Gérald
Noël 70
- Péram
Souhaiter
- Péram/Bernhole
Tous les villages s'appellent Bethléem
- J. Lorriga/C. Carrère
Vive Dieu - Préparer le chemin
- Gospel
Christmas is calling
- R. Voisine
Glory Alleluia
- A. Pascal
Gloria Maria
- F. Bernheim
Tous les villages s'appellent Bethléem
- J. Lorriga/C. Carrère


Arthur fait l'ouverture du concert pour Noël. Il y aura ce soir là des étoiles plein le ciel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven . Puis Maxime W. nous déclare la trêve pour quelques instants car même si son sceptre n'est qu'un petit hochet, respectez-le car maintenant c'est Noël 70. Enfin, Yann et Quentin viennent nous souhaiter un très joyeux Noël, une bonne année sur une chorégraphie originale.

Même à Wattwiller, tous les villages s'appellent Bethléem la nuit de Noël quand l'enfant vient d'arriver. En se passant de la bande orchestre, dans une ambiance chaleureuse, Luc prend la guitare pour accompagner les chœurs car le musicien qui ne croyait en rien a soudain envie de rejouer. C'est vrai, tous les habitants du monde deviennent des bergers, ils font de leur mieux pour que l'enfant soit heureux ; Maxime W. précise en chantant que le paysan a porté des oeufs frais qui viennent juste d'être pondus.

Il fallait préparer le chemin pour que les Mini Kids rejoignent le groupe chantant. Ce soir, petits et grands sont en costume, et nœud papillon tongue ; A cinq ans, tout de même ... tongue . Chant Gospel, Vive Dieu, vive Dieu, vive Dieu, vive Dieu, vive Dieu, vive Dieu, vive Dieu, vive Dieu.

Gil chante Christmas is calling. Puis

Un blanc. Coupure de courant générale. Plus d'éclairage, plus de son No . Applaudissements du public qui trouve comme ça un bon moyen pour meubler le silence. Sans se démonter, Luc cherche sa guitare, pour reprendre ce morceau tout simplement avec Gil et les chœurs, sans sono Cool

Dès que les cloches de l'église ont fini d'annoncer la messe, l'énergie est de nouveau disponible pour le son et l'image, l'éclairage intérieur de l'église. Car de l'éclairage, il y en a beaucoup pour l'occasion. Presque un son et lumière, avec cet avantage que les lumières, en plus d'être magnifiques, savent être discrètes pour laisser toute la place à la musique. Discrètes, et mettant en valeur toutes les qualités de cette église, les décorations, tel un écrin. Le plafond est teinté de rouge, des petits projecteurs tamisés éclairent les statues, le retable, et les chanteurs. Un sapin trône sur la droite, à côté de la crèche.

Glory Alleluia cheers
La plus belle nuit du monde, c'est cette nuit de Noël
Gloria Maria cheers
Qui propter, nos homines, et propter nostram salutem

Chaleureux applaudissements cheers


Luc annonce Tous les villages s'appellent Bethléem pour faire une transition entre le concert et la messe. Et tous les chanteurs, avec les petits Mini Kids, donnent ce dernier chant de concert.

Ce n'est pas l'entracte ; Le concert est bien fini, quelques personnes trouvent encore des places assises, les autres restent debout. La messe a lieu tout de suite après.

La messe, non, je ne vais pas la conter, c'est une messe. Elle est animée par les enfants du village qui ont réalisé un travail titanesque. Et bien sûr agrémentée par de nombreux chants Smile


rendeer Souhaiter, nous voulons vous souhaiter, un très joyeux Noël une bonne année rendeer
rendeer Donner, nous voulons vous donner, un très joyeux Noël une bonne année rendeer


jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animation du 24 décembre à Wattwiller Empty Re: Animation du 24 décembre à Wattwiller

Message  Hover Ven 26 Déc 2008 - 1:35

Merci Jak pour ce résumé sympathique (Le miens pour le concert de Kemps ne sera pas mis en ligne avant lundi matin). Et continue de nous faire parvenir les nouvelles d'Alsace (qui est d'ailleurs l'une des plus belles région de france. Sisi je vous juge. Sa vaut vraiment le déplacement Wink ). C'est chouette d'avoir des CR de d'autre chorales (même si ce forum est dédié au PCAIF) histoire de comparé un peu ou au moins d'avoir un aperçue de ce que font les autres chorales.
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animation du 24 décembre à Wattwiller Empty Re: Animation du 24 décembre à Wattwiller

Message  jak Lun 29 Déc 2008 - 21:49

C'est chouette d'avoir des comptes rendus d'autres chorales ? Oui, et je dirais aussi chouette de voir que les chansons s'exportent ; Les mêmes sont chantées par différentes chorales. Chaque fois que j'entend une chanson qui m'est familière, je suis content de l'entendre, et de voir qu'elle voyage Very Happy

Lors de ce concert, j'ai été surpris pour plusieurs morceaux de voir qu'ils sont au répertoire des Petits Chanteurs d'Asnières.

D'ailleurs voilà une bonne question : Sur les 9 chansons du programme, lesquelles ont déjà été chantées par les PCAIF ?
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animation du 24 décembre à Wattwiller Empty Re: Animation du 24 décembre à Wattwiller

Message  Simulacra Mar 30 Déc 2008 - 1:44

J'en vois au moins 3... Noel 70, Glory Alelluia et Gloria Maria

Le reste...
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animation du 24 décembre à Wattwiller Empty Re: Animation du 24 décembre à Wattwiller

Message  jak Mar 6 Jan 2009 - 9:36

Après vérification, la chanson "Souhaiter" fait aussi partie du répertoire des PCAIF Very Happy elle était chantée à l'origine par la famille Foux avec la participations des Petits Chanteurs d'Asnières.
(voir le jeu des paroles)

Ça en fait quatre. Et les quatre autres n'auraient jamais été chantées par les PCAIF ? Si quelqu'un connaît le répertoire complet ...
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animation du 24 décembre à Wattwiller Empty Re: Animation du 24 décembre à Wattwiller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum