GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Flomick le Dim 30 Nov 2008 - 22:05

Ici, tout ce qui concerne le Gala 2008 et plus particulièrement le concert du Dimanche 30 Novembre avec vos résumés, commentaires sur le choix des chansons, sur les solistes, les choristes, les musiciens, les chorégraphies, etc...

A vous de parler.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur

Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1724
Age : 50
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

gala 2008

Message  michelsauvee le Dim 30 Nov 2008 - 23:37

moi je ne vais pas trop differencier les deux galas de samedi et dimanche, j ai eu la chance d assiter aux deux et c'est un privilege par rapport a ceux qui n'ont pu avoir de places ( un troisieme concert s impose mais je donnerai mon avis ulterieurement!) scratch
j' ai été surpris comme beaucoup de spectateurs de ce repertoire qui ne reprenait pratiquement pas de chants des "POPPYS"
personnellement j ai trouve cela tres bien, ça changeait un peu!!
que dire des solistes: ils sont tous tres bien, chacun dans son style, et le choix justement des solistes est un formidable travail de la part de JEAN et de son équipe cheers queen
bien sur, THOMAS à été tres enthousiaste (surtout)à la fin du concert; j ai aussi beaucoup aimé le duo VINCENT/LAURENT dans la chanson "BELLE" mais, je le repete tous ont été formidables
je vous en reparlerai des que j aurais terminé le montage video de mes enregistrements ou d autres passages me reviendront
à bientot
MICHEL
lol!

michelsauvee

Nombre de messages : 493
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Hover le Dim 7 Déc 2008 - 20:37

Salutation à tous

Voici donc le résumé de dimanche vu que samedi je n'avais pu prendre de note par manque (impardonnable) de stylo. Pour le samedi j'ai pu rencontrer Jak et qui m'a présenté Trudy. En ce qui concerne le concert de samedi vu qu'il était quasi similaire, je ne développerai pas plus sur le sujet. Quoique j'ai trouvé Jean nettement moins causant le samedi (par rapport au dimanche ou aux autres concerts/galas)

Arrivé donc le dimanche à 13h30 pour un concert qui n'était prévu que pour 15h Laughing . Mais bon fallait bien que je me fasse pardonner de mon retard de la veille (arrivé à 20h30). Cela m'a permis de dire bonjour à Chorel (Bernard), Jak et de donner mon autorisation de prise de vue à Jean Louis. De longs moments de bavardage. Une petite dédicace du livre sur les poppys de Rimbaldi alias François Vallet (du moins j'espère ne pas me tromper) et hop en avant les mauvaises troupes. L'entrée en salle peut commencer.

(Je décernerais 3 coups de cœurs durant ce résumé. Hé oui c'est comme ça Laughing)

Le concert pouvait commencer avec l'hommage à Yvette (La femme de Jean qui est malheureusement décédée il y a 10 ans)


Hymne à l'amour
Alan confirme son excellente prestation de l'hymne à l'amour de Saint Rémy sur Avre. Ce fût royal. Ce chant qui est loin d'être simple est réalisé par un enfant avec une facilité de façade déconcertante. Je dis facilité de façade car ce chant a dû lui demander beaucoup de travail. De plus, ouvrir un gala, seul, Acapella devant plus de 800 personnes, faut vraiment assurer et Alan a réalisé ce chant comme un virtuose. A noter aussi la touche lumineuse de noir et de blanc qui nous a fait remonter dans le temps. Le public l'a remercié de la meilleure façon qui soit, en l'applaudissant châleureusement.
Mon coup de cœur principal de ce gala.

L'amour de moy
Un Chant très poétique pour ce 2ème titre chanté par le Chœur.

Alléluia pour un défunt
Un titre inconnu pour moi et interprété par Thomas B. Une chanson assez rythmique et mélodique. J'ai senti le public un peu moins chaud sur ce chant. Mais je vous rassure, Thomas a montré tout son savoir faire sur cette chanson.

Ave maria
Une très belle chanson réalisée par le Chœur. Certes, un classique repris très souvent par d'autres chorales ou chanteurs et aussi par les PCAIF dans le passé, mais celle-ci fût particulièrement réussie.

L'homme qui n'avait pas de maison
Un titre interprété par Thomas B et Clément C. Un classique mais Thomas et Clément ont montré une très grande qualité de leur voix dans cette chanson. La chanson s'y prête mais j'ai vraiment aimé cette interprétation. Le public aussi au vu des nombreux applaudissements. Quelques secondes après le début de la chanson, Jean a demandé de recommencer pour le raccord de la vidéo.


Jean appelle ensuite Thibault et lui demande s'il aimerait avoir un père comme lui. Thibault a bien répondu par l'affirmative. Petit interlude pour lancer le prochain chant qui était Smile

J'te demande pas
Interprété donc par Thibaut T. en solo sur cette chanson. Une très belle chanson qui est un cri d'amour quand on écoute bien les paroles. Une chanson bouleversante chantée avec finesse et volupté par Thibault.

A quoi veux-tu qu'on joue
Un titre Rythmé interprété par Clément C, Aymard, Alan, Thomas B. Un titre bien sympathique. A un moment, Jean montre son poing à Aymard certainement pour lui faire comprendre qu'il devait montré le sien au public Laughing.

Allons danser
Un titre écrit à l'origine par Michel Sardou et repris par les Tempokids lors de leur gala 2008. Titre interprété lors du dernier concert, à Saint Rémy sur Avre, par Cliff et Clément C. J'ai adoré le jeu de lumière. D'ailleurs une très grande amélioration des lumières. Mais revenons donc à la chanson. Clément et Cliff que j'ai trouvé super expressif sur ce titre très dynamique mais qui traite d'un sujet qui nous concerne tous. Le public s'en est donné à cœur joie dans leurs acclamations.

Qui peux dire où va le vent
Titre chanté par Florian, Louis, Alan. Harf comment vous dire. Ben que j'ai oublié de noter quelque chose sur cette chanson (oui je sais. Ce n'est pas bien). Bon, j'ai quand même mis que le public était en effervescence sur ce titre pétulant et qu'il avait châleureusement ovationné à la fin de la chanson.

Les animaux sont en danger
Chanson accomplie par Thomas B, Alan, Clément C, Thomas L. Chanson sur le thème de l'écologie et en particulier sur celui des animaux (donc nous aussi vu que l'on est une espèce animale parmi tant d'autres). Nos 4 chanteurs ont très bien effectué leur chant. Un plus pour Alan et Clément qui ont fait une partie d'un couplet bien synchro. Un public à la fin très satisfait au vu du nombre d'applaudissements châleureux qui sont venus chatouiller mes tympans Very Happy

Aimer à perdre la raison
Interprété par Francis Gaël. Un Francis Gaël en grande forme pour ce gala et qui montre tout son potentiel et son talent à un public qui au fil des chants devient de plus en plus chaud.

Tu poses une pierre
Titre très rythmé et chanté par Thomas L, qui nous montre encore sur ce titre tout son talent. Il est super expressif et c'est vraiment bien de le voir ainsi. Le public quant à lui serait entièrement d'accord avec ça car au vu des applaudissements à la fin qui était général. Si si général.


Jean prend la parole, mais là encore j'ai été concentré à écouter plus qu'à écrire. Si certaines personnes ont des précisions, qu'elles n'hésitent pas Wink .

Gandhi, Luther King ou Jésus Christ
Un classique de 1968 chanté par Thomas B, Thomas L, Alan. Qui ne connait pas ce titre? Hein bon. Les 3 jeunes chanteurs ont très bien accompli leur chant avec beaucoup de jeu, de regards entre eux. De bons applaudissements pour nos 3 acolytes ainsi que pour le chœur.

Pax Hominibus
Interprété par Francis Gaël pour un chant très peu connu comme a pu le dire Jean. Très peu connu car peu chanté par la chorale. Dommage car ce titre est vraiment très bien rythmé et très mélodique. Personnellement, je l'ai bien aimé et biensûr, le réentendre lors de prochains concerts. En tout cas, je n'étais pas le seul à l'avoir aimé au vu des acclamations du public pour ce dernier chant de la première partie.


Dernière édition par Hover le Dim 7 Déc 2008 - 21:23, édité 1 fois

Hover

Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Hover le Dim 7 Déc 2008 - 20:39

Seconde Partie :
Jean fait entrer les plus jeunes sur scène. Il demande à un petit (Vincent) ce que ça veut dire « l'écologie ». Vincent lui répond « j'en sais rien » et jean rétorque « c'est pas ce que je t'avais dit de répondre ». Ce qui fît rire tout le public. Jean continue en disant « on prépare toujours les interviews » et il poursuit « l'écologie, c'est quand on étudie le phénomène d'éco HouHouuu, ça c'est de l'écologie» Je vous rassure, Jean rectifie très vite le tir en donnant la bonne définition du mot « l'écologie, c'est le phénomène de tout ce qui est sain ou malsain pour la nature et la nourriture et de tout ce qui est bon et ce qui est mauvais ».

Jean demande ensuite à Antoine de lui citer quelque chose qui n'est pas bien dans la nature. Antoine hésitant sur la question, Jean précise avec « quelque chose qui te paraît nuisible pour les hommes, pour la propreté, pour la nourriture, quand on respire » et Antoine répond « Les Staphylocoques » et Jean claironne « Voilà. Mort aux Staphylocoques, on en veut plus des Staphylocoques Hooooaaa c'est vrai ça » Ce qui a eu pour effet de faire rire aux éclats tout le public Laughing

Cet interlude terminé, Jean lance la première chanson du groupe des petits nouveaux avec :


A la claire fontaine
Les petits nouveaux en scène pour une belle chanson. C'était tendre et on peut dire qu'ils s'en sont tous très bien sortis. Jean, à la fin de la partie d'Antoine, a même sorti le mouchoir pour faire mine de faire celui qui était en train de pleurer. Le public bien apprécié à en juger les nombreux applaudissements.


Jean reprend le micro car apparemment, les nouveaux n'ont pas eu les bon micros et il demande de faire un raccord pour la prise de vue. Il demande aux musiciens de reprendre à partir du 2ème couplet et il rajoute « Haaa mais vous êtes payés normalement, ce n'est pas en supplément que je vous demande de faire gratos, votre syndicat se serait probablement indigné ».

Après le rattrapage, Jean redemande à Antoine de refaire sa phrase à la fin, mais avant cela, il lui demande « Ca fait quoi un cœur qui rit ? montre-moi un cœur qui rit ? » Antoine ne sachant répondre, Jean reprend « mais qu'est ce qu'il m'emmerde avec ses questions ? Il a pas d'autres questions à me poser ? » Hilarité dans la salle et Antoine sourit. Il reprend courageusement donc sa phrase de fin « Tu a le cœur à rire, moi je l'ai à pleureeeerrrr » Le public applaudit de nouveau et Jean conclut ce chant par « Merci messieurs, l'avenir de la planète et de la nature est assuré grâce à vous, la jeune génération »

Jean lance le nouveau titre. Le seul chant des poppys dans ce gala 2008 sera :


Une fleur pour faire le monde
Kevin et Pierre pour le seul chant poppys du gala. Et on peut dire qu'ils se sont bien débrouillés. Pierre a eu un petit oubli de texte durant sa partie, mais il s'est très vite rattrapé. Là aussi de bons applaudissements du public pour les petits nouveaux.


Jean discute avec Pierre quelques secondes certainement au sujet de son oubli de texte. Jean reprend le micro en disant au public « On fait ça parce que l'on est entre amis. Si on était en direct, on ne se le permettrait pas » léger rire du public.

Jean demande à refaire le couplet de Pierre, pour les raccords d'images. Puis, en fin de compte, il demande à recommencer au tout début tout en demandant au public si ils étaient d'accord. Et la réponse ne fût que positive. Donc hop remise à zéro et redémarrage de la chanson au tout début.

La seconde fois fût une parfaite réussite avec en prime un public qui tapait dans les mains pour accompagner les 2 jeunes padawan de la chanson.

Après cette très belle chanson, Jean explique aux petits nouveaux comment redescendre de scène et surtout par où redescendre. Mais un jeune décide de se la jouer solo et commence à partir par là où il ne faut pas. Ce qui fît rire pas mal de monde. Les jeunes redescendent de scène sous les applaudissements du public. Jean rappelle les anciens en plaisantant « Voilà, ça c'est un beau mouvement. Être aux Folies Bergères, faut trouver des changements de plateaux aussi bien ordonnés. Au Lido aussi, je crois. Enfin tous ces lieux que nous fréquentons fréquemment ».

Jean lance la suite du programme avec :


Aux arbres citoyens
Titre qui devient assez connu pour les fan's aussi bien des PCAIF que des Tempo. Cette chanson interprétée par Cliff et Aymard est toujours aussi dynamique. Cliff dans un magnifique costume noir forme un bon binôme avec Aymard. J'ai tout de même senti Aymard moins intégré dans la chanson durant les silences là où Cliff est à fond dedand. Mais la qualité vocale reste excellente dans les 2 cas.


Jean reprend la parole en parlant de la Corse. Il aborde la beauté du paysage et celui du peuple. Quelques passages où Jean en parle :
« C'est inutile d'aller chercher des montagnes abruptes là-bàs, des plages ensoleillées et bien ensablées ici, des forêts de pins, de vieilles maisons où des villages perchés à droite, à gauche, dans les Andes ou en Afrique du Sud. Vous aurez tout en Corse. Sauf les éléphants. Mais ça, on les a au PS ». Cette petite boutade fît rire beaucoup de monde dans le public.

Jean lance 3 chants Corses et en premier :


Canta
Thibault T et Laurent arrivent sur scène avec la beauté de leurs voix dans les aigues qui les caractérisent si bien et que bon nombre de personnes apprécient. Aymard poursuit avec Vincent avec leurs voix plus graves mais qui se marient très bien avec la chanson. Et Jean-Louis pour conclure avec un solo puis un duo avec Aymard et Vincent. Un chant plein d'émotion et que le public applaudit châleureusement à la fin.


Le Cœur commence à entonner la chanson suivante « Liberta » quand Jean stop rapidement le chant à cause d'une mauvaise entente entre les guitares et les voix d'hommes.

Liberta
Le Chœur reprend cette chanson magnifique. Jean, vers la fin de la chanson, demande au public d'entonner la chanson avec le chœur. Et le public, encore une fois (mais il le fera encore beaucoup durant ce concert), applaudit châleureusement à la fin.

Dio vi salvi di Régina
Le Choeur interprète ensuite l'hymne officiel de la Corse. Cette hymne a été choisi lors du vote de la constitution démocratique de l'ile de Corse en 1735. Dio vi salvi Regina veut dire en français « Immaculée Conception de la Vierge ». Un titre donc très religieux mais qui est d'une très belle beauté. Le choeur s'en sort haut la main.


Dernière édition par Hover le Dim 7 Déc 2008 - 21:56, édité 5 fois

Hover

Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Hover le Dim 7 Déc 2008 - 20:48

Après les 3 chants corses, Jean lance la suite avec la période Abbacadabra. Conte musical créé par Alain Boublil 10ans après le succès du groupe Abba à l'eurovision. Conte musical pour enfants sur les thèmes musicaux du groupe Abba.

Le répertoire d'abbacadabra commence avec :


Qu'est ce que je vais faire + tard
Un titre qui est assez cours que Thomas B., Thomas L., Alan, Clément C interprètent assis sur des chaises pour 3 d'entre eux. Une partie qui demande aussi un jeu d'acteurs comme il y a 2 ans.


Une mise en scène réussie que je vous poste ici :

Maître Gérard: hééééé alors bande de cancres, bande de nuls. Vous êtes encore collés ? Heinn ben vous feriez bien mieux de vous inquiéter de votre avenir. Il est sombreeeee. Et vous feriez bien mieux de travailler heinnn, au lieu de vous abrûtir sur vos jeux électroniques. Vous êtes même pas fichus de ranger vos chambres.

Clément : hoo monsieur, vous n'allez pas nous refaire le coup du livre magique comme il y a 2 ans.

Maître Gérard: Tais-toi insolent.

Clément : (en chuchotant) Pardon.

Maître Gérard: Vous ne rangez pas non plus vos jeux de société qui sont AUUUUTrement plus éducatifs. (Maître Gérard: donne un jeu de dame en bois à clément)

Thomas B : Mais ce sont des jeux pour les petits, ça monsieur.

Alan : Haahahahaa le jeu des petits chevaux (en montrant du doigt la boîte du jeu en bois que Clément vient d'ouvrir)

Thomas L : Pourquoi pas la marelle.

Clément : C'est quoi cette règle « les 4 cavaliers de l'apocalypse » ? (Clément était en train de lire cette règle qui était dans la boîte).

Maître Gérard : Hummm.....fait voir (Maître Gérard prend la feuille où était écris les règles du jeu). Hein c'est bizarre. On dirait l'original du jeu. Cette boîte nous a été donnée par une personne âgée. Ca sort d'un vieux grenier. Quelqu'un parmi vous connait-il la légende des 4 cavaliers de l'apocalypse ?

Les 4 en chœur : Non

Maître Gérard: Heinn non. On raconte qu'ils ont été condamnés à chevaucher jusqu'à la fin des temps. Hinnnn. Et on invite « le chevalier Pâle » c'est la mooorrttt. Enfin bref, vaut mieux pas les fréquenter. Allez (Maître Gérard redonne les règles à Clément qui les remet dans la boîte). Haaaa heuu on raconte aussi que des enfants qui y jouaient, hé bien ont provoqué des réactions incroyables. Alorrrss heuu méfiez-vous.

Thomas B : On y joue quand même les gars (en regardant ses 3 autres camarades)

Thomas L: Mais ne prenons pas trop de risques.

Clément : On n'a qu'à demander à un petit.

Alan : Mais biensûr.

Clément : Viens Pierre (rire du public)

Pierre s'avance, prend la boîte. Les 4 grands s'avancent en regardant de loin Pierre qui lance les dès et à ce moment là, des flammes (représentées par des voiles blancs qui, avec la lumière orangée, ressemblent à des flammes). Cet intermède introduit le chant suivant

Abbacadabra
Interprété par Alan, Florian, Aymard, Clément C. Une chanson très dynamique et rythmée, est splendidement chantée par nos 4 chanteurs. Alan a particulièrement bien mis en scène les paroles de la chanson et, que dire de la voix de Clément qui devient plus haute de concerts en concerts. A écouter sans réserve et avec joie. La chanson est super entraînante que l'on a envie de la chanter aussi. (Mais bon, pour préserver l'acuité auditive de mes voisins, j'ai préféré m'abstenir Laughing). Le duo Florian – Aymard est très bien réalisé aussi et tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce titre une belle réussite.

Alan : Hé pierre tu viens nous faire un petit tour.


Pierre s'avance à nouveau vers le jeu de société et lance les dès sous le regard d'Alan.

Flammes et bruit de tonnerre pour :


La planète amour
Une très belle chanson interprétée par Thomas B. L'une de mes chansons préférées et Thomas nous montre une nouvelle fois qu'il est à la hauteur. C'était très juste et joli à entendre et Thomas finit la main droite sur le cœur.

Thomas B: Pierre, je suis sûr que tu vas y arriver cette fois, viens, on va essayer.


Pierre lance les dès et hop les flammes pour :

Gare au loup
2 grands acteurs que sont Clément C et Thomas L. Hé oui car ces 2 là pourraient donner de bonnes leçons de ce que veut dire « mettre en gestes et en scène une chanson par l'expression scénique » à certaines personnes issues de reality show de la télévision dite moderne. Thomas qui nous fait des pas de danse durant la chanson et Clément toujours aussi expressif. Le public apprécie à sa juste valeur les efforts de nos 2 chanteurs en les applaudissant chaudement.


Thomas L appelle ensuite Pierre pour le lancer de dès. Et c'est parti pour :

Belle
Une très belle chanson que nous a interprété Vincent et Laurent. Mon coup de cœur numéro 2. Pourquoi. Tout simplement que je ne connaissais pas cette chanson et qu'en général, il me faut plusieures écoutes pour l'apprécier. Ils ont réussi à le faire en 2 interprétations (quoi que celle de samedi a suffit Very Happy) et bien évidemment, ils ont montré qu'ils avaient encore tous les 2 un énorme potentiel. Une très grande émotion que dégage cette chanson. Les voix de Laurent et de Vincent se marient très bien ensemble et je leur souhaite encore de nombreux galas auprès de leur public qui les a applaudit châleureusement à la fin.

Laurent : Pierre, franchement, c'était super le début. Tu peux continuer
(le tout en rigolant à moitié. Il devait certainement repenser à son oubli d'hier quand il a omis d'appeler Pierre Very Happy )

The Piper
Un classique d'Abbacadabra qu'Arnaud nous a chanté. Je l'ai trouvé plus expressif et plus ouvert que lors du concert de Saint Rémy sur Avre. Quant au chant, il a été très bien maîtrisé et le public l'en a félicité. Par contre, quelques difficultés au clavier sur certains enchainements. Mais, faut dire que ça ne doit pas être simple sur certains enchainements qui doivent être effectués rapidement.


Relance des dès par Pierre et la suite avec :

Carabosse supershow
4 Interprètes et QUEL interprètes. Que dis-je, de vrais acteurs et chanteurs en les personnes de Thomas B., Aymard, Thomas L et Clément C. Ils nous ont certes interprété une chanson mais c'était bien plus que ça. C'était une très belle mise en scène et ils ont tous les 4 développé un sens de l'expression scénique poussé à son paroxysme comme pour "Qu'est ce que je vais faire + tard". En tous cas, j'ai adoré leurs jeux de scène et bien évidemment, ils n'ont pas pour autant oublié la justesse que demande le chant. Avec en prime une belle marmite au centre de la scène. Le public les a non pas applaudit, mais Acclamé. Félicitations à eux.


Et maintenant Clément appelle P.............Pie ..............Pierre biensûr pour lancer :

L'enfant do
Cette très belle chanson est interprétée par Florian, Thibaut T. Florian était d'une justesse exemplaire (bon je ne suis pas prof de chant non plus donc bon Very Happy) On n'a malheureusement pas entendu Thibault en solo sur cette chanson. Florian termine la chanson sous les applaudissements du public.

Florian : Pierre c'est moi l'enfant do, tu veux continuer la partie ?


Lancer de dès, flammes et nouveau chant avec :

Aladin tête d'allumette
Un solo pour Clément C. Et QUEL solo. On peut dire que Clément s'est donné à fond sur cette chanson qui est très entraînante. On aurait envie de danser dessus comme les jeunes danseuses qui accompagné la chorale pour la partie Abbacadabra. Le public en tout cas a énormément aimé à en croire les applaudissements.

Envoyez le générique
Mon coup de cœur numéro 3 pour ce chant. Je le connaissais déjà par le biais du CD du gala 2000. Mais Francis Gaël, Laurent et Jean m'ont donné un sentiment très étrange. Très étrange aussi par le fait que l'on a assisté à une fin de concert (après les rappels) à une émouvante scène de remerciements qu'ont fait les Ténors et Basses (les grands) à Jean. Une fin qui donne toute sa dimension à ce chant. Pour en revenir à ce titre qui a été interprêté par Francis Gaël et Laurent tous 2 excellents comme toujours. Mais aussi par Jean. Oui, Jean Amoureux a aussi chanté un couplet avec Laurent (en réécoutant le titre chanté en 2000, je me suis aperçu que c'était aussi Jean qui chantait. Comme quoi il a gardé sa voix de jeune premier car je ne m'en étais pas rendu compte Very Happy). Un duo très touchant et plein d'émotion que nous ont offert nos 3 chanteurs. Sur la fin de la chanson, Pierre est venu finir la chanson sous les applaudissements du public.


Dernière édition par Hover le Dim 7 Déc 2008 - 22:56, édité 5 fois

Hover

Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Hover le Dim 7 Déc 2008 - 20:48

La musique continue avec la venue des 3 petits nouveaux qui ont apporté les traditionnelles fleurs de la Réunion. Jean reprend avec Antoine qui pour la dernière phrase de la chanson « c'est lui qui a le dernier mot » sous les applaudissements lui aussi du public.

Jean demande à Anatole

Jean : Anatole. Combien d'ancienneté dans la chorale ? (Anatole ne répondant pas)[/font">. C'est quoi l'ancienneté ?

Anatole : Je ne sais pas

Jean : Haaa c'est merveilleux la culture. Ca vient de quel mot ancienneté ?

Anatole : Ancien

Jean : Alors ancienneté, c'est quelque chose qui est ancien. Quand on te demande ton ancienneté, ça veut dire depuis combien de temps tu est à la chorale.

Anatole : Heuu bhaaa depuis septembre.

Jean : Ca fait donc 2 mois et demi que tu me subis ?

Anatole : Heuuu oui (rire du public)

Jean : On est méchants avec toi ?

Anatole : Non

Jean : Ca se passe bien. Bon. Tu est content. Tu vas continuer ?

Anatole : Oui

Jean : Tu espères être soliste ?

Anatole : Oui

Jean : C'est le plus important ?

Anatole : Oui (tout en souriant)

Jean : Hééé ben non (rire du public). Le plus important, c'est d'aimer chanter, d'avoir le cœur gros comme ça, d'être avec les copains, de partager leurs aventures. Héééééééé si la nature le veut bien ..........et que tes parents ont un bon compte en banque (rire du public) histoire de flatter le patron. T'as peut-être des chances de devenir soliste. On en reparlera Anatole, on en reparlera. Quand à toi ( en regardant Antoine). Refais-le moi voir (Jean donne le micro à Antoine )

Antoine : « C'est lui qui a le dernier mooottt »

Applaudissements et acclamations du public.

Jean parle de la Réunion et de la personne qui envoie comme chaque année un bouquet de fleurs (par Monceau Fleurs ou Interflora, voir lequel est le moins cher Laughing #parole du chef) pour le gala. Sur la fin, les Ténors est Basses entonnen « p'tite fleur fanée »

Jean conclue la fin mais le public n'est pas prêt à en finir. Trop tôt et le public en redemande en tapant dans les mains à rythme soutenu. Jean demande au public ce qu'ils n'ont pas entendu durant ce gala. Le public répond « LES GRANDS ».

Jean lance donc ce nostalgique medley où les grands vont interpréter plusieurs chants dont ils ont été solistes quand ils étaient enfants.
Voici les 3 rappels et on commence avec :


Medley (chansons poppys) des Grands
Les Ténors et Basses on fait un Medley (Pot pourri, cocktail musical toujours sans alcool, je vous rassure ou encore florilège Laughing) En tout cas, peu importe le mot employé, ils ont montré tout leur savoir-faire sur ce Medley (ou Po........enfin je vais pas recommencer hein Laughing). Ce fût de chaudes acclamations qu'ont tenu le public. Un public déchainé en cette fin de gala. (Je ne vous ai pas énuméré les diverses chansons interprétées par les grands car j'ai pas reconnu la totalité et j'aimerais pas raconter d'âneries. Donc si quelqu'un les a toutes trouvées, qu'il n'hésite pas à compléter Wink)


Car, où Jean regarde sa montre pour montrer qu'il est déjà tard. Si si, plus de 18h alors que le concert a déjà duré plus de 3h (avec l'entracte). Mais bon, vous connaissez le public. On ne fait pas de rabais sur les Rappels. Jean ne peut que se soumettre à la demande du peuple et lance donc :

Tous les enfants chantent avec moi
Chanté par..................Par.................alors par qui ? ..................Bien par Thomas B biensûr Very Happy. Aus rênes de cette chanson depuis un bon moment, il la maîtrise donc parfaitement. Une excellence très appréciée du public qui entonne et qui claque dans leurs mains cette chanson avec Thomas qui se déchaîne. Quoi que c'est Thomas qui demande au public de chanter avec lui. Public ultra chaud qui chante en chœur avec quasi toute la salle (chœurs, public, Thomas et aussi Jean) Thomas fini à genoux sur la fin du chant. Grandiose. Enfin bon, un très bon dernier titre car oui, c'est la fin.


Heu enfin la fin. Pas vraiment.

Jean parle des francopholies et parmis les 5 sélectionnés de la finale locale, il y en a 3 qui faisaient parties de la chorale de manière directe (Josh et Francis Gaël) ou très proche. Le public applaudit et Jean annonce la fin.


Jean : J'espère que vous allez pouvoir rentrer tranquillement. (Jean regarde sa montre) Pour le journal de 20h, vous avez largement le temps. Pour faire un petit peu de cuisine quand même le dimanche soir. On ne va pas se contenter d'une pizza quand même.

Public : SSIIIIIIIII

Jean : Hoooooooooo. Alors avec toutes les chansons que l'on a fait sur la nature et sur l'écologie etc... Vous en êtes encore aux pizzas.......Pourquoi pas au McDo Heiiinnnnn (Jean en rigole)

Jean annonce la fin mais ....... Le public ne veut pas partir et il fait de la résistance. Quand il n'est pas l'heure, il n'est pas l'heure de partir. Et le public en redemande encore une autre. Jean, là aussi impuissant devant la demande du peuple, accepte d'en faire une dernière mais promet de faire la quête après ce chant pour refroidir un public bouillonnant. Mais pourquoi je parle de quête moi......hummmmm..............une petite idée..................non............même pas un peu................haaaaaaaaaa 2 qui lèvent la main au fond. A c'est Alan et Clément apparemment. Alan s'installe sur scène pour interpréter (vous l'aurez deviné, je suppose Very Happy)

Le Mendiant de l'Amour
Un mendiant de l'amour très énergique, très expressif par nos 2 jeunes chanteurs. Certainement l'un des mieux réussis que j'ai pu entendre. Nos 2 acolytes tendent leur micro vers le public pour le faire chanter et bougent de gauche à droite de la scène. Une fin en apothéose et je suis sûr que le public en revoudrait encore.


Mais l'intro finale sur la musique de « Envoyez le générique » est lancée et c'est bien la fin du gala.

Jean remercie le public ainsi que les Ténors et Basses malgré leurs obligations et plein d'autres choses à assumer. Un petit mot pour les plus jeunes qui ont fait preuve d'un grand professionnalisme. Jean présente les solistes de ce Gala :
- Thomas
- Clément
- Alan,
- Thomas
- Laurent
- Thibault
- Aymard
- Arnaud
- Vincent
- Florian
(qui a un peu été oublié par Jean).

Pour les musiciens, Jean ne les oublie pas
Clavier : Maxime, Jean-Baptiste
Guitare : Vincent
Basse : Gaël
Batterie : Vianet

Et tous les musiciens sous la direction du fidèle : Christian (sous les acclamations du public)

Remerciements à l'équipe municipale ainsi que l'équipe audivisuelle sous la direction de William Baruch

Jean finit avec le chœur et les Ténors et Basses avec le dernier refrain de « Envoyez le générique » Le Chœur quitte la scène quant aux grands, ils vont remercier Jean en l'embrassant et en lui faisant une haie d'honneur. Jean qui a caché certainement quelques larmes.




Conclusion
Un très beau gala qui nous a été présenté par Jean, les enfants et toute son équipe. Ce fût un véritable plaisir aussi bien pour les yeux que pour les oreilles. C'était du très grand spectacle comme je pense la plupart des gens les aiment. Un super boulot a été fait au niveau des lumières. C'était super beau à voir et bien évidemment, en respectant le thème des chansons. Un bon point aussi avec les décors. A signaler aussi que pour la partie Abbacadabra il y avait aussi de jeunes danseuses, le Ballet Folk's Monika. Apparemment, cela se faisait il y a plusieures années. Le son était aussi très bien fait et peut-être un peu plus fort que les autres années. Voilà, je pense avoir tout dit. Du moins j'espère. Si j'ai fait des erreurs quelque part, n'hésitez pas à me le dire et sinon, j''espère que ce résumé vous a plu. Désolé de mettre autant de temps à les écrire mais j'essaie de m'appliquer et d'avoir un peu de recul à ce que j'ai pu vivre, voir et entendre. Désolé aussi pour les (trop) nombreuses fautes d'orthographe qui reste malgré plusieures relectures.

@ bientôt à ceux ou celles qui viendraient au prochain concert des PCAIF Wink


Dernière édition par Hover le Dim 7 Déc 2008 - 23:16, édité 2 fois

Hover

Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  trudy le Dim 7 Déc 2008 - 21:28

cheers Very Happy cheers Very Happy Hover, quel travail que tu as fait! Merci de ton compte-rendu, cela épatera même ceux et celles qui n'y étaient pas. Je garde un très bon souvenir du gala, même après plus de 30 ans d'expérience cela vaut toujours la peine! Wink

trudy

Nombre de messages : 266
Age : 58
Localisation : Rotterdam, Pays-Bas
Date d'inscription : 04/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  jak le Dim 7 Déc 2008 - 22:20

Ah ben ça alors. Je viens de finir la lecture, ça me donne envie de recommencer depuis le début Very Happy

C'était une belle façon de revivre ce gala, merci Hover cheers

jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Hover le Dim 7 Déc 2008 - 22:23

jak a écrit:Ah ben ça alors. Je viens de finir la lecture, ça me donne envie de recommencer depuis le début Very Happy

C'était une belle façon de revivre ce gala, merci Hover cheers

Merci aussi à toi de m'avoir aiguillé sur certaine erreur ou faute de frappe Wink


Dernière édition par Hover le Lun 8 Déc 2008 - 0:56, édité 1 fois

Hover

Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Jasmine le Dim 7 Déc 2008 - 22:25

Bonsoir Hover, vraiment bravo pour ton compte-rendu et pour la précision de tous les éléments! cheers
Tu as fait beaucoup de travail! C’était un plaisir pour lire. Merci beaucoup! Je garde un très bon souvenir de Gala. Wink

Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 55
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Yann le Dim 7 Déc 2008 - 23:52

Merci Hover ! C'est le résumé le plus complet jamais fait. On peut grâce à toi revivre le gala, en attendant CD et DVD. Merci encore !

Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Flomick le Lun 8 Déc 2008 - 0:03

Merci beaucoup Hover, au nom de tous les membres du Forum, celles et ceux qui n'ont pu venir au Gala 2008, comme à celles et ceux qui étaient là mais qui apprécient de revivre ces moments agréables par le biais de ton résumé, et enfin à tous les lecteurs anonymes qui ont le plaisir également de participer, en quelque sorte, à la fête.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur

Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1724
Age : 50
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Simulacra le Lun 8 Déc 2008 - 1:44

Merci Hover, pas mal du tout Very Happy

Ca me fait regretter de pas être venu :'(

Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 29
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  GrandRusignolu le Lun 8 Déc 2008 - 12:41

Merci infiniment pour le résumé du gala!

GrandRusignolu

Nombre de messages : 295
Age : 58
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ABBACADABRA

Message  chorel le Mar 9 Déc 2008 - 21:53

Bravo Hover pour ces résumés trés bien composés. Ne sachant pas faire aussi bien, je préfère m'exprimer par l'image. Aussi je vous invite à vous plonger directement sur la page spéciale "Abbracadabra" que je vous ai composé. Vous reprendrez bien une petite dose de bonheur?

chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 62
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est noël - Vive la vidéo ABBACADABRA

Message  jak le Mer 10 Déc 2008 - 0:45

Non mais je rêve, il va neiger, ou bien c'est la saison des bonhommes de neige ?
(Bernard, tu vas avoir froid aux mains, sans gants, et en plus tu n'as plus ton feu pour te réchauffer Very Happy )

Une page entière de vidéos cheers en si peu de temps cheers Tu as travaillé jour et nuit pour tout finaliser ?

Avec ça je ne suis pas encore couché, moi ... ah là là, je crois que noël arrive avant l'heure, cette année santa

jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Simulacra le Mer 10 Déc 2008 - 2:00

Merci Beaucoup beaucoup beaucoup Bernard!

J'espère que ma connexion "indienne" va tenir Very Happy

Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 29
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  biscotte le Mer 10 Déc 2008 - 7:52

et bé les amis super Hover nous a fait un résumé extra. Bravo à toi et félicitations
Jean louis

biscotte

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Jasmine le Mer 10 Déc 2008 - 8:41

Super tes vidéos Bernard !! cheers Merci beaucoup !
C’est pour nous un vrai cadeau pour saint Nicolas ! (Chez nous une fête pour des enfants)

http://www.take-a-trip.eu/uploads/pics_events_nl/sinterklaas.jpg Wink

Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 55
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Maximilien le Mer 10 Déc 2008 - 10:10

Jasmine a écrit:

http://www.take-a-trip.eu/uploads/pics_events_nl/sinterklaas.jpg Wink

Serait ce le fameux cheval blanc d'henri IV ? lol!
www.billyplanet.com/forumz/coloriage.jpg

Merci beaucoup Bernard.
Ca donne un chouette apercu du spectacle à ceux qui, comme moi, n'ont pas pu viendre.
Perso, je crois que j'ai un faible pour "belle", ainsi que "envoyez le generique".
Que de belles voix !

Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 29
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  jak le Mer 10 Déc 2008 - 13:05

Maximilien a écrit: Serait ce le fameux cheval blanc d'henri IV ? lol!
www.billyplanet.com/forumz/coloriage.jpg
C'est malin. Comment j'enlève le Tipex de l'écran, maintenant ? A force de jouer aux petits chevaux comme Pierre, je devais bien m'attendre à une catastrophe affraid

Joie de la vidéo : A la fin de "Belle", Laurent raccroche le micro, puis le reprend geek Il n'était pas loin d'oublier Pierre une deuxième fois What a Face - Que du bonheur.

Merci à Chorel, à Hover, et à Anonyme pour la correction orthographique du résumé qui a du lui prendre un bout de temps aussi flower

jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Simulacra le Mer 10 Déc 2008 - 15:49

Après avoir vu les vidéos de bernard, ma préférence va à...

Envoyez le générique

- Déjà parce que j'aime la chanson, en elle même, sans doute ma préféré d'abbacadabra
- Ensuite parce qu'elle termine vraiment très bien un gala
- Et puis, parce que Pierre fait autre chose que de jeter les dès, et ca, c'est bien! C'est lui qui a le dernier mot, bien fait
- Et puis (Interdiction à Nicolas de Lire ce message), Laurent y est génial comme à son habitude... Pour cette chanson, je pense que Jean a fait un très bon choix... et il y a une vrai complicité entre le chef de coeur et son soliste, qui n'est pas nouvelle (combien de fois Jean s'est approché de Laurent? Plusieurs fois pour l'oiseau, pour l'hymne à l'amour cet été...) et la, leur "petit" duo est assez touchant, j'adore

Bref, en first, la fin... envoyer le générique

Ensuite, qu'est ce que j'aime dans cette partie abbacadabra? Tout le monde cite belle, certes, Vincent et Laurent sont tout deux très tallentueux, des vieux routards de la chorale, la chanson est émouvante, mais ca reste en dessus du générique... On va faire comme tout le monde et mettre Belle dans les préférées

Ensuite, il y a nos classiques, que je ne peux même plus juger à cause de les entendre... Gare au loup (la chorégraphie est super, mais je me souviens qu'au dernier concert de cet été, ils s'étaient vraiment laché encore plus), la planète amour de Thomas, toujours très bon, the piper, qu'on ne présente plus... Voyons plutôt dans les "nouveautés" (tout est relatif hein)

Aladin, une chanson au programme en 2003, je crois qu'Eliott l'avait reprise à ses débuts en soliste, et maintenant, c'est Clement qui s'y colle. Une chanson qui n'est pas ma préféré (me demandez pas pourquoi), et je suis triste de ne pas voir le magnifique costume de 2003 Sad Mais par chance, ca bouge, et les danseuses sont la, OUF, on est sauvé :-)

Qu'est ce que je vais faire plus tard : L'intro d'abbacadabra... J'ai du mal à la juger, même si elle est bien... Et maitre Gerard est plus doux qu'en 2006 Sad (dans la vrai vie, maitre gérard est vraiment une personne adorable, que j'ai toujours vu souriante et bienveillante... j'adore le voir jouer ainsi la comédie)

Carabosse Supershow: Très très très bonne mise en scène, j'aime beaucoup

Mais en fait, un assez beau coup de coeur, c'est "l'enfant do"

D'habitude, je ne suis pas fan de cette chanson... Mais Florian, sous le regard bienveillant de Thibault, m'a vraiment impressionné. La voix est assez proche de l'originale, somme toute, et tout était là... Alors bravo à Florian pour cette prestation qui m'a vraiment impressionné

Et encore 1000 merci à Bernard pour cette série de vidéo :-) C'est très sympa

Et bravo à Jean et toute la chorale, bien entendu

Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 29
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  Nicolas le Mer 10 Déc 2008 - 22:01

Impressionnant le travail de certains Fan's des PCAIF. Bravo à Hover et Bernard pour leur prestation respective, en si peu de temps. Ce forum est un lien fantastique pour ceux/celles qui n'ont pas pu assister au Gala. Un clin d'oeil au passage à Simulacra et Maximilien.

Nicolas
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GALA 2008 : Dimanche 30 Novembre (résumés, commentaires, anecdotes, etc...)

Message  tropifan le Jeu 11 Déc 2008 - 22:36

Le problème de mon ordi résolu, je peux enfin poster. Je me joins évidemment à mes petits camarades pour adresser de très chaleureux remerciements :

- à Hover : chapeau !!! Tu ne bossais pas ces jours-ci ou tu y as passé tes nuits ? cheers

- et à Bernard : chapeau pour la vitesse et la qualité des vidéos cheers

Grâce à vous deux, j´ai presque l´impression d´avoir assisté à ce superbe gala. Merci de tout coeur !

tropifan

Nombre de messages : 2294
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum