Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  jak le Dim 16 Nov 2008 - 22:56

"Trop jeune ou trop vieux" a été la chanson d'ouverture du concert des Tempo Kids ce dimanche 16 novembre, suivie de "Bonheur".

Deux morceaux prédestinés. Le chef de choeur Luc nous apprendra plus tard durant le concert que Gil fête son anniversaire, mais chut, je n'ai rien dit, place à la musique. On y reviendra.

Me voilà de retour de concert et je navigue sur Youtube, du Mendiant de l'amour à Enrico Macias à l'Olympia. Celui-ci chauffe la salle, ambiance énorme. A l'espace Grün de Cernay, même ambiance aujourd'hui avec les Tempo Kids. Près de quatre cent spectateurs, un public en délire. Luc nous indique en présentation que c'est le concert d'ouverture de saison. Allons-y, ouvrons !

Sur scène, une équipe bien réduite. Où sont-ils passés, tout ces gens qu'on a l'habitude de voir sur scène ? Peu importe, 32 petits chanteurs sont là, et c'est le principal. 32, je les ai compté. Auxquels il faut rajouter 12 tout petits qui ont interprété "Pénélopie". Et 2 grands, 2 voix basses seulement.

Au rang des absents – je note David et Ludovic. Bon, Ludovic est parti vers d'autres horizon, ne viendra plus chanter avec les Tempo Kids Sad bref il fait sa vie et il a bien raison. Et David ? Pas de nouvelles, mais on ne le lâchera pas comme ça. Ce qui est incroyable, c'est qu'à aucun moment du concert je n'ai eu l'impression d'un manque. Les chansons étaient complètes, il ne manquait pas une seule note Very Happy .

Reste les musiciens. Trois cuivre, vous avez bien lu, trois pour le prix de quatre qu'on a l'habitude d'écouter, bon, comme ça, on a eu 25% de fausses notes en moins tongue .
Deux guitaristes, Gil et Alexandre, un seul batteur, Jacques, qui est largement suffisant, un clavier, Gilles, et enfin un ... euh ... enfin, Luc qui fait tout.

Ah j'oubliais, l'équipe des bras cassés, il y en avait un. Un seul chanteur avec le bras dans le plâtre, je souhaite donc un bon rétablissement à Florian pale

Alors je peux vous le dire, sur la scène, il y avait plus de couleur que de gens en noir. Car comme chez les petits chanteurs d'Asnières, les sopranes portent des polos de couleurs, et les "grand" chanteurs et les musiciens sont vêtus de noir. Plus de couleurs, plus de chanteurs, plus de vivacité aussi, je crois.

"Trop jeune ou trop vieux", je n'avais jamais entendu ce titre par les Tempo Kids. Alan, Arthur, Julien. Ces deux derniers seront d'ailleurs bientôt trop vieux, semble-t-il. Aujourd'hui, ils ne sont ni trop jeunes ni trop vieux, ils sont parfaits.

"Bonheur" Tibo + noooon, je vais pas y passer la nuit, je vais abréger un peu. C'est un bonheur.

Voici donc ce qui se passe ensuite. Le groupe chante son répertoire, comme d'habitude. Je suis émerveillé, comme tout le monde. Quelques temps forts me reviennent, par exemple le titre "Déjà seul" chanté par Tibo et Joris. Tibo avec une voix grave, ce qui n'est pas grave, bien au contraire ; Une voix parfaitement maîtrisée. Quelque chose qui me rappelle notre Vincent national - PCAIF - l'année dernière lors du gala à Asnières. Magique.

Ou encore "Liberté, liberté" avec Maxime, Arthur et Luc à la 12 cordes ; Non, Luc n'a pas chanté, il a accompagné le chant à la guitare 12 cordes, dans une orchestration très sobre. Magnifique.

La Majeur. C'est en La Majeur. "Le téléphone est en La Majeur". Luc nous parle du téléphone qui s'est mis à sonner dans la salle Evil or Very Mad alors qu'il présentait Mamma mia, ABBA le film. Ce film a relancé la notoriété du groupe. Tout ça pour introduire "Un monde irréel". Ah j'oubliais, la sonnerie en La Majeur était la traditionnelle sonnerie Nokia. Nous voilà moins bêtes.

"On va essayer de vous l'interpréter de manière la plus gospelique possible". Luc vient d'annoncer "L'homme qui n'avait pas de maison", version Gospel. Avec Gil à la guitare sèche – six cordes – et Arthur et Julien aux micros de solistes. Gil échange des sourires avec Manu et Joris qui se retrouvent face à lui, de l'autre côté de la scène. Je l'ai déjà trouvé agité tout à l'heure, échangeant des signes "discrets" avec Manu. Il se passe toujours des choses sur scène qui ne sont pas sur le programme, et qui font aussi partie du spectacle. Je n'avais jamais vu Gil aussi déchaîné. On y reviendra.

"Bruel à son apogée" nous dit Luc pour "Qui a le droit". Je dirais mieux, Arthur à son apogée ! Arthur qui chante avec Guillaume. Lequel Guillaume a toujours le sourire. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Luc. En s'assurant de l'accord des parents Embarassed il précise que même si vous le réveillez à trois heures du matin, il a le sourire. Et Guillaume écoutait tout ça ... avec le sourire Very Happy .

Quelqu'un d'autre avait le sourire aujourd'hui. Gil, dont Luc annonce l'anniversaire. Gil a commencé la musique à 5 ans, il est entré un peu plus tard chez les Tempo Kids. Luc nous rappelle avec humour que "ce groupe a douze treize ans, il rentre dans l'adolescence, c'est la période la plus dure". Il nous précise enfin que Gil, sur son site, a fait une vidéo de sa carrière. Ça dure 28 minutes, vous ne perdrez pas votre temps.

Personnellement, j'ajouterais que c'est un très bel historique des Tempo Kids, à voir absolument. Oh, Luc, ce n'est pas sur son site, c'est sur son myspace. http://www.myspace.com/gilchanteur

La prochaine chanson du programme avait été un des premiers solos de Gil, "Isabelle je t'aime". Luc propose à Gil de la rechanter ! Il est bien ému aussi, il nous rappelle le tout premier solo de Gil en disant "Si je me trompe bien, c'était Qui peut dire ou va le vent". Nooon, si je me trompe pas Very Happy

Gil se défend, car si il chante, il n'y aura personne à la guitare basse. Déplacement des musiciens, et c'est parti pour "Isabelle ..." avec Alexandre à la basse, Luc au piano, Gil en solo. Gil bientôt rejoint par Manu et Yann. Un moment rare, intense. On se fait plaisir sur scène. Comment expliquer ? Je ne peux pas, il n'y a pas de mots pour ça.
Gil raconte que tout à l'heure, avant le lever de rideau, il se moquait de Manu qui allait faire Isabelle. Et Luc ajoute de faire attention car tout se paye. Et je sens qu'il y a encore quelques règlements de comptes à prévoir après le concert. Je comprends mieux maintenant pourquoi ces deux là étaient si agités en début de concert.
Après cette version exceptionnelle d'Isabelle, on a eu droit à la traditionnelle chanson "Souhaiter" que les Tempo Kids ont adaptée pour les anniversaires.

On se calme avec "Lollipop" – Yann et Alan – et c'est déjà la fin.

Je vous rassure. Fin de la première partie, entracte. Une demi-heure pour aller boire, manger les mauricettes et les gâteaux, se procurer les CD. J'ai bien dit les CD, pas de DVD. Pas encore, mais dès qu'il y aura quelque-chose de neuf, ce sera sur le site internet.

La deuxième partie sera encore plus chaude que la première, "Aux arbres citoyens" pour commencer.

Un scoop ? Maxime J. nous annonce qu'il ne sait pas danser. C'est Luc qui vient de lui poser la question, non, pas pour le faire danser sur scène. Mais Maxime vient de chanter "Viens maman on va danser". Faudra apprendre !

Tiens, Julien s'est remis à la guitare. Vu le petit nombre de musiciens présents aujourd'hui, ce n'est pas très étonnant. Jugez du peu d'artistes :

"Et bonjour à toi l'artiste":
Solo : Guillaume + Arthur
Guitare basse : Julien
Guitare sèche 12 cordes : Alexandre
Clavier : Gilles et Luc
Chœurs : Tous, discrets

Imaginez, imaginez la simplicité de ce morceau, limpide, pur. J'espère que je n'ai oublié personne, sinon dites-le moi. Pendant ce temps, les autres musiciens étaient simplement ... silencieux Neutral

"Pénélopie" par les plus petits. Une équipe de douze Stroumpfs bleus arrivent sur scène. C'est qui Pénélopie ? Florian répond "une souris" jocolor . Noooon, ce n'est pas une souris. Un autre est plus au courant, c'est une fille. Et un autre précise que c'est une anglaise. Et il sait parler anglais ; Luc lui demande ce qu'il sait dire, le petit lui répond "I love you". Evidement, c'est dans la chanson. Enfin, le dernier nous apprend que sa Pénélopie à lui s'appelle Apolline. Et elle est dans la salle ! Projecteurs ! Dois-je préciser qu'il a cinq ans ?

Ces petits nous parlent un petit peu de l'activité hebdomadaire. Alors comme je ne suis pas spécialiste, je vais vous dire ce que j'ai compris. Il y a la chaîne du son. Il faut faire un son le plus longtemps possible, et au moment de s'arrêter on serre un coup la main du voisin qui continue le son, puis c'est le suivant. Il y a deux équipes, il faut tenir le plus longtemps possible. Si j'ai bien compris, c'est comme une course de relais, mais sans courir. Un bon truc pour moi, pas fatigant What a Face

La bougie : on chante en soufflant sur une bougie, il faut que la flamme diminue tout doucement. C'est pour gérer la constance du souffle.

Et on regarde des chansons à la télé. Explication de Luc : C'est pour voir comment font les chanteurs connus Suspect

Il y a aussi le titre pirate pirat . Sur l'intro, il faut deviner la chanson. Parfois, ils devinent au premier accord, nous dit Luc. Et alors là il y a une histoire de bonbon à laquelle je n'ai pas tout compris. Selon le cas, on gagne 2 ou 3 bonbons, ou 10. Et avant dans un cas on en gagnait 0 et maintenant on en gagne plusieurs. Les règles on changées, et Luc explique que c'est parce qu'il avait un stock à écouler Suspect . Moi ce que je n'ai pas encore compris, c'est pourquoi je n'ai pas gagné de bonbons, alors que j'ai deviné toutes les chansons du concert. C'est vrai que j'étais un tout petit peu aidé par le programme geek

"La vie c'est si joli" ; Julien et Arthur essayent de nous convaincre que l'été vient d'arriver. Et pourquoi pas, car la vie, c'est si joli ♪ ♪ ♪

"Dans et sur mes bras" ; Joris nous présente cette chanson. Puis nous l'interprète, assis sur l'estrade. Luc à la guitare 12 cordes, Alexandre à la 6 cordes, Gil à la basse. Et les chœurs tout doucement, rien de plus.

Tout doux tout doux, plein d'émotion.

"Knowing me, knowing you" ; Le groupe Abba est numéro un en Angleterre. C'est l'effet du film dont on parlait tout à l'heure. Luc nous parle aussi de l'orchestration très riche de ce groupe.

Dernier titre au programme, "Non non, rien n'a changé", suivi du rappel "Let the sunshine".

C'est donc la fin de ce concert. Enfin sans compter sur le public, qui réclame un deuxième rappel. Comment vous transmettre l'atmosphère de cette salle ? Peut-être que si vous lisez la suite ...

Deuxième rappel, Luc annonce "notre hymne national, Aux arbres citoyens". Et c'est parti pour un bon rythme entraînant avec Joris et Manu, bientôt suivi par Maxime J. Une très bonne fin de concert.

Une très bonne fin de concert ? C'était sans compter sur le public. Car personne n'a lâché, on ne pouvait pas s'arrêter comme ça. D'ailleurs Luc a constaté que dans la salle, il y en a qui auront plus mal à la gorge que parmi les chanteurs.

Après concertation avec les musiciens, pour le troisième rappel, c'est "Knowing me, knowing you" qui est rechanté pour finir en apothéose ce concert d'ouverture de saison. Ça promet pour la suite de l'année. 27 morceaux avec les reprises, 44 petits chanteurs avec les tout petits, 2 chanteurs "adultes", 7 musiciens et un chef de choeur, et prochainement quelques concerts, les 14 et 21 décembre, ainsi que la messe de Noël le 24 décembre. On en reparlera.

Et entre temps, place au gala des PCAIF à Asnières cheers

P.S. Bon anniversaire Gil, alors, trop jeune ou trop vieux ?


Dernière édition par jak le Lun 17 Nov 2008 - 10:42, édité 2 fois
avatar
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  Michael-B le Lun 17 Nov 2008 - 0:02

C'était, encore une fois, un concert de très bonne qualité et aussi très amusant. On a entendu quelques pieces nouveaux chanté par les Tempo Kids, moi j'aime extremement "La vie c'est si joli" et c'était chanté vraiment bon, donc c'est difficile quand on le compare avec la version des Poppys du Gala 2003, chanté par Guillaume avec une voix absolument extraordinaire.

Et j'aime bien "Pénélopie" - c'était Vincent Carayon qui a chanté ce chanson comme un des premiers comme soliste...je pense que c'était 2001, il a chanté aussi "Le minimum" et son père était dans le corale le dernier fois cette année là...
avatar
Michael-B

Nombre de messages : 240
Localisation : Allemagne près de Stuttgart
Date d'inscription : 28/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/TempoKidsFan

Revenir en haut Aller en bas

Attention : Rappel important

Message  Flomick le Lun 17 Nov 2008 - 2:43

Attention : A l'attention de Michael-B, et de toutes et de tous,

Je viens de supprimer la photo que Michael-B avait affiché sur ce sujet, dans son message. En effet, et même si la photo en question était, d'un point de vue technique, plutôt réussie, dans mon souci de respecter et faire respecter le droit à l'image des uns et des autres et les règles de ce forum, je rappelle qu'il n'est pas autorisé pour l'un des membres de ce forum quel qu'il soit de mettre en ligne lui-même un cliché sans mon autorisation préalable. Même si ce procédé peut paraître sévère, je tiens à ce qu'il soit scrupuleusement respecté et j'y veille attentivement.

En ce qui concerne ce cliché dès à présent supprimé, je ne suis pas d'ailleurs certain que l'accord ait été donné par l'un des responsables des "Tempo Kids" ou bien encore par l'ensemble des choristes figurant sur cette photo.

Aussi, vous comprendrez mon rappel et tâcherez de continuer à appliquer les règles du forum en la matière, à l'avenir.

Merci de votre attention et de votre compréhension.

Bien Cordialement.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
avatar
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 50
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  Simulacra le Lun 17 Nov 2008 - 4:10

Oh, et bien happybirthday to him :-)
avatar
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 29
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  tropifan le Lun 17 Nov 2008 - 17:22

Un grand merci à l´ami Jak pour ce résumé si sympathique... que je relirai avec beaucoup de plaisir ce soir car je vais déjeuner (on a 6 heures de retard ici, 7 en été)
Un peu triste que Ludovic ne soit plus dans la chorale, mais heureux que les éternels duettistes Arthur et Julien n´aient pas encore été atteints par la limite d´âge. Ils sont super, dis-le leur de ma part à l´occasion Smile

tropifan

Nombre de messages : 2381
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  chorel le Lun 17 Nov 2008 - 21:27

Tout simplement bon anniversaire GIL !,
et bravo à JAK pour le résumé du concert du 16 novembre2008.
avatar
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 63
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tempokids 2009

Message  chfan45 le Mer 19 Nov 2008 - 11:03

Bonjour,

Je suis nouveau et je me permets de réagir concernant l'article de Jak qui décrit le dernier concert.
Tout d'abord, je ne connais les Tempokids que par des vidéos présentes sur Choreolia (c'est très sympa).
Les remarques concernant les effectifs en baisse sont inquiétantes, j'espère qu'il ne s'agit que d'un problème temporaire.
Je crois que l'absence d'un soliste nommé Ludovic (il me semble qu'il s'agit notamment du violoniste dans Allons danser) me laisse sur ma faim.
Si c'est celui auquel je pense, il faisait partie du groupe depuis assez-longtemps, d'après des photos sur le site officiel.
Que s'est-il passé ? Limite d'âge ou mauvaise entente au sein d'un groupe qui parait soudé ? Le commentaire de Jak "...il fait sa vie..." m'inquiète un peu.
Je n'oublie pas sa prestation dans "Temps à nouveau". Ce doit être dur de quitter un groupe comme PCAIF ou Tempokids.
C'est valable pour tous ces groupes ou chorales, heureusement qu'ils ne sont pas trop "starisés".
Je me permets d'autres remarques peut être déplacées : le site officiel me semble un peu "fermé".
Pourquoi certaines vidéos circulent sur Dailymotion ou Youtube alors qu'elles ne sont pas disponibles sur le site officiel ou Choreolia ?
Pour terminer mon message, ce forum est très correct et très bien modéré, ce qui est rassurant.
J'achèterai bien un CD mais si le son est issu des vidéos, je crains le pire. On peut rêver d'un DVD.

Bonne continuation.
avatar
chfan45

Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : La Ferté St-Aubin (45)
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liennard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  Simulacra le Mer 19 Nov 2008 - 14:04

Faut dire, y a pas beaucoup de chose à modérer, et on est tous adorable et adoré par notre admin'chef Very Happy


Dis pas le contraire Flomick!
avatar
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 29
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  Flomick le Mer 19 Nov 2008 - 16:04

Simulacra a écrit:Faut dire, y a pas beaucoup de chose à modérer, et on est tous adorable et adoré par notre admin'chef Very Happy


Dis pas le contraire Flomick!

Non, il est vrai que les membres de ce forum sont plutôt très corrects et, maintenant qu'ils ont bien compris le fonctionnement des rubriques et le contenu qui doit y figurer, il n'y a pas trop de dérives, uniquement quelques rappels de temps à autre (et oui, il faut bien que je m'occupe un peu ! Laughing ).

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
avatar
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 50
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  Flomick le Mer 19 Nov 2008 - 16:13

chfan45 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau et je me permets de réagir concernant l'article de Jak qui décrit le dernier concert.
Tout d'abord, je ne connais les Tempokids que par des vidéos présentes sur Choreolia (c'est très sympa).
Les remarques concernant les effectifs en baisse sont inquiétantes, j'espère qu'il ne s'agit que d'un problème temporaire.
Je crois que l'absence d'un soliste nommé Ludovic (il me semble qu'il s'agit notamment du violoniste dans Allons danser) me laisse sur ma faim.
Si c'est celui auquel je pense, il faisait partie du groupe depuis assez-longtemps, d'après des photos sur le site officiel.
Que s'est-il passé ? Limite d'âge ou mauvaise entente au sein d'un groupe qui parait soudé ? Le commentaire de Jak "...il fait sa vie..." m'inquiète un peu.
Je n'oublie pas sa prestation dans "Temps à nouveau". Ce doit être dur de quitter un groupe comme PCAIF ou Tempokids.
C'est valable pour tous ces groupes ou chorales, heureusement qu'ils ne sont pas trop "starisés".
Je me permets d'autres remarques peut être déplacées : le site officiel me semble un peu "fermé".
Pourquoi certaines vidéos circulent sur Dailymotion ou Youtube alors qu'elles ne sont pas disponibles sur le site officiel ou Choreolia ?
Pour terminer mon message, ce forum est très correct et très bien modéré, ce qui est rassurant.
J'achèterai bien un CD mais si le son est issu des vidéos, je crains le pire. On peut rêver d'un DVD.

Bonne continuation.

Pour répondre à chfan45, la vie d'une Chorale est ainsi faite : des départs, des arrivées, un renouvellement permanent ! Il faut faire avec et, ce n'est pas forcément une mauvaise chose puisque, c'est encore le seul moyen de se renouveler dans la continuité. Les chants restent, les interprêtes changent, et le résultat est à chaque fois une nouvelle découverte.

En ce qui concerne Ludovic des Tempo Kids, il quitte la Chorale mais, ce peut être pour une toute autre raison que la "limite d'âge" ou une "mauvaise entente" avec d'autres du groupe. Il a aussi une vie à mener à bien, des études longues et pesantes, un travail à débuter dans les meilleures conditions, etc... Ou bien simplement l'envie de faire autre chose, peut-être encore dans le domaine musical ou dans un autre complètement différent. Et puis, rien ne l'empêchera, pour certaines occasions, de faire une apparition au sein des Tempo Kids, ce n'est peut-être pas exclu.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
avatar
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 50
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  Hover le Jeu 20 Nov 2008 - 1:28

Merci Jak pour le résumé. Domage pour Ludovic. Il avait un charisme et un voix assez unique. On ne peut lui souhaite que du bonheur et bonne chance pour son avenir.

Un très bonne anniversaire à GIL. Qu'il continue à nous éblouir avec ses chansons magnifique. Domage qu'il ne veuille plus chanté sur scène avec les Tempo.

Je pense faire un saut pour le concert du 21 décembre vue que je ne travail pas Very Happy
avatar
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  jak le Jeu 20 Nov 2008 - 23:48

chfan45 a écrit:Je suis nouveau et je me permets de réagir ...
Tout d'abord, je ne connais les Tempokids que par des vidéos présentes sur Choreolia (c'est très sympa).
Ouah, ton premier message sur le forum, tu le destines aux tempo Kids cheers
Merci pour eux, voilà un encouragement !

Avec ça, tu dis que tu ne les connais que par les vidéos : J'en conclu que tu les connais cheers
(hum, viens les voir en concert si tu en as l'occasion)

Pour les effectifs en baisse, rien d'inquiétant, puisque le concert était merveilleux. Quelques absents de plus que d'habitude, sur plus de cinquante personnes, ce n'est rien. Et j'avais bien écrit : "peu importe puisque 32 petits chanteurs sont là".

Du côté du violoniste dans "Allons danser", Ludovic, je trouve dommage aussi de ne plus le voir chanter. Alors quand j'ai écrit "il fait sa vie" c'était simplement une façon de lui souhaiter une bonne continuation. Flomick a bien résumé les raisons de quitter une chorale, oubliant juste dans sa liste une autre raison possible, c'est la faute des parents ... qui déménagent parfois Crying or Very sad

Et comme le dit si bien Flomick : " Les chants restent, les interprètes changent, et le résultat est à chaque fois une nouvelle découverte" Smile

Enfin pour le CD, je rassure tout le monde tout ceux qui ne l'ont pas encore qui vont l'acheter, le son est de très grande qualité. Rien à voir avec la bande son des vidéos (quoi-que celles de Choréolia sont de bonne qualité, autant le son que l'image). Enfin il s'agit d'un CD ... a voir dans la rubrique le concernant.

chfan45, tu peux l'acheter sans hésiter. Et comme c'est la saison, je ne peux que te conseiller aussi le CD de Noël, il a été enregistré en studio santa

Hover, quelle bonne idée de venir visiter les marchés de Noël alsaciens, et d'en profiter pour aller au concert.
A moins que ce ne soit le contraire Question Peut-être que ça donnera des idées à d'autres Exclamation
avatar
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  Hover le Ven 21 Nov 2008 - 1:16

jak
Hover, quelle bonne idée de venir visiter les marchés de Noël alsaciens, et d'en profiter pour aller au concert.
A moins que ce ne soit le contraire Question

Alors en faite sa sera un Concert Flash Laughing . En gros je fait un aller retour (2x 503km et 2x 8h de trajet sans autoroute) + le concert dans la même journée. Enfin avec certainement un petit dodo dans la voiture sur le chemin du retour Very Happy.
avatar
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  Yann le Sam 22 Nov 2008 - 0:54

2x8h.00 de route !
Hover, sur l'autoradio tu pourrais passer les chansons "Teddy" et "Papa pense à nous", dont la dernière fut réalisée en collaboration avec la Prévention Routière... par les Poppys. Ecoute bien les paroles. Very Happy
avatar
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  Hover le Sam 22 Nov 2008 - 2:39

2x 8 heure mais avec des poses toute les 2 heures. Je suis pas fou. Normalement l'itinéraire est prévu pour 7h de trajet. Donc avec 3 arrêt de 20 minute je reste dans les norme autorisé Laughing . De plus sur le retour je risque fortement de faire un bon dodo dans la voiture Very Happy. Je ne suis pas assez fou pour roulé 2x8h non stop. Je tien à ma vie, a celle des autres et à ma voiture Laughing.
avatar
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  chfan45 le Sam 22 Nov 2008 - 10:24

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses qui m'ont un peu rassuré.
Un aller retour Lamotte-Beuvron - Alsace, au moins c'est être un fan ! Dire que je suis né à 15 km de là (d'où le 45 dans mon identifiant).
Je suis d'une époque (1960 - j'ai osé vous le dire) où je voyais les Poppys à la TV, dans les bacs des disquaires. C'est toute mon enfance que je retrouve en quelque sorte avec les PCAIF et les Tempokids.
J'aimerais bien les voir en Concert. Peit-être en feront-ils un en région Centre lors de la colo, si ça se fait toujours.
Je vais commander un CD 2007 ou 2008, j'hésite encore.
Si un DVD sort, je suis partant. Il faut leur dire.
Bonne continuation.
avatar
chfan45

Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : La Ferté St-Aubin (45)
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liennard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  Yann le Dim 23 Nov 2008 - 0:18

chfan45 a écrit:Je vais commander un CD 2007 ou 2008, j'hésite encore..
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de commander tous les CD et DVD disponibles, tu ne le regretteras pas !
avatar
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  raphy6814 le Dim 23 Nov 2008 - 12:56

Bonjour à tous,

Je profite d'un week end Calme à Wattwiller - et loin de ma nouvelle vie mouvementée à Strasbourg - pour quelques visites et mises à jour concernant les Tempo. En lisant vos derniers posts sur ce forum, je me rends compte de 3 préoccupations majeurs, concernant les Tempo, je vais essayer de vous réponde.

1/ Les effectifs
2/ un DVD ?
3/ Concerts à venir...

Commencons :

1/ Ma remarque qui suit, concernant les effectifs, concerne aussi bien les Tempo Kids que les PCAIF. Ces deux chœurs d'enfants sont en constant renouvellement, et heureusement, car sans cela, ils ne seraient plus, depuis longtemps, des chœurs d'enfants. Aucun de ces deux groupe n'impose de limite d'age, car chacun d'eux possède un pupitre de voix d'Homme (certes plus garni chez les PCAIF que les tempo, mais cela est du à leur "grand âge"). Ainsi, tous les ans, des choristes quittent le groupe pour différentes raisons que vous avez évoqué, tandis que d'autres y entrent. Il en est de même pour les musiciens. Concernant les Tempo Kids, cette année, les effectifs sont stable par rapport à l'an passé, c'est à dire que les départs compensent les arrivées, donc pas d'inquiétude ! Et comme le souligne très bien Jak, le chœur gagne en précision, et en qualité... Rassurez vous !

2/Pour ce qui en est d'un éventuel DVD... Il est vrai que, lors du gala 2008, nous avons proposé des coupons pour réserver, ou en tout cas pour sonder, les personnes qui seraient éventuellement intéressées par un enregistrement vidéo de notre gala. Ainsi, ceux qui ont assisté à la représentation du Samedi, ont pu observer plusieurs caméras disposés dans la salle. Nous espérions pouvoir éditer ce DVD succèssivement pour la rentrée de septembre, puis pour notre concert d'ouverture de saison au Grun du Week end dernier. Cependant, nous avons rencontré quelques problèmes techniques dans la réalisation de ce média. Et dans notre souci d'offrir à notre public des produits de bonne qualité, nous avons préféré repousser la date de sortie, plutot que de vendre un produit mal fini. Ainsi, nous espérons pouvoir vous vendre des DVD de notre gala 2008 lors de nos concerts de noël, mais je ne peux rien vous promettre, même si le projet est - à ma connaissance - bien avancé. Tous ceux, parmi vous, qui travaillent les vidéos - notamment de nos concert - conviendront de la difficulté de la mise en forme de ce type de support, et du temps nécessaire à l'édition d'un contenu de bonne qualité.
Cependant, le CD du gala 2008 est disponibles, ainsi, pour ceux qui ne le se seraient pas encore procurer, je peux vous en assurer la bonne qualité. En ces périodes de noël, je vous invite également à vous procurer notre CD de noël, qui a celui-ci été enregistré en "home"-studio.
A nos fan, j'annonce également que nous sommes entrain d'enregistrer un certain nombre de titres en "home"-studio. Ce CD - qui comprendrai vraisemblablement une quinzaine de titres - devrait être disponible pour le gala 2009. Il comprendra une large majorité des nouveaux titres que nous interprèterons au Gala, ainsi que les titres qui ont marqué nos 13 ans d'existence.

3/ Concernant les dates à venir, je vous invite à visiter le calendrier de notre site officiel, mis à jour aujourd'hui Wink. Je m'excuse, encore une fois, de la lenteur de mise à jour de ce site. En effet, comme toute activitée, mettre à jour un site internet prend du temps. Or, le temps que j'ai a ma disposition est relativement limité - seulement 24h dans une journée - aussi, je me permet de mettre une priorité à la préparation des concerts (notamment tout l'aspect technique) plutot qu'au site internet que je met à jour... souvent à la denrnière minute.
Bref, petit récapitulatif des concerts à venir :
Concerts sur bande orchestre :
- 14 Décembre 2008 - Eglise de Bergholtz (68)
- 21 Décembre 2008 - Espace Rhénan à Kembs (68)
- 25 Janvier 2009 - Salle Grassegert à Wittelsheim (68) - Nous n'assurerons qu'une partie du spectacle, l'autre étant assurée par une musique.

Animations musicales :
- 24 Décembre 2008 - Eglise de Wattwiller (68) - Animation de la veillée de Noël, précédé d'un mini concert de Noël à 15h30
- 11 Janvier 2009 - Eglise St Esprit de Cerany (68) - Animation de la Veillée du 4ème Mage

Concert avec Orchestre :
- 14 et 15 Mars 2009 - Gala Annuel - Relais Culturel de Thann (68)
- 16 Mai 2009 - Pfastatt (68)
- 6 Juin 2009 - Concert de la fête des mères - Eglise de Wattwiller (68)
- 21 Juin 2009 - Fête de la musique

Bonne continuation à vous tous,
Au plaisir de vous rencontrer lors de l'une de no représentations,
Raphaël

raphy6814

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  Hover le Dim 23 Nov 2008 - 21:39

Merci Raphy pour toute les précisions. Le concert de noel (du 21 décembre) est t'il un vrai concert (donc avec une 20e de titre) ou juste un mini concert de moins d'une heure ?

Je pose cette question car au niveau budget faut disons que je rentre dans mes fraie. Donc en gros mes tarifs c'est 1 titre pour 50km. Donc ce qui nous fait 20.28 titre (basé sur 2x507km = 1014) Laughing

En général on dit que "quand on aime on ne compte pas". Ben moi je compte Laughing.

Enfin blague à part. Est ce un concert entier ou juste une petite intervention d'une dizaine de titre maxi ?
avatar
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  Yann le Dim 23 Nov 2008 - 22:24

1 titre par 50 kilomètres ! Voici une nouvelle unité de mesure que je ne connaissais pas encore ! Sauf qu'il m'est arrivé de calculer le nombre de chansons qu'il me fallait pour la longueur d'un trajet, mais il s'agissait de nourrir en K7 l'autoradio. Ce n'était donc pas tout à fait la même chose.
Merci pour les précisions, Raphy6814 !
avatar
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  raphy6814 le Lun 24 Nov 2008 - 11:46

C'est un concert complet, donc une 20aine de titres. Seulement c'est sur bande orchestre au lieu de voire les 5 musiciens de notre orchestre !

A bientot, le 21 ou samedi, lors du gala des petits chanteurs !
RSC

raphy6814

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire GIL – les Tempo Kids à Cernay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum