FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

LE TOUR D'ECROU

5 participants

Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty LE TOUR D'ECROU

Message  chorel Ven 24 Oct 2008 - 19:11

A partir du 25 octobre 2008 et pour 5 semaines Louis-Alexander sera à Bordeaux en répétition.

Les 24, 26, 28 et 30 novembre, Louis-Alexander prendra le rôle de Miles dans "le Tour d'Ecrou" au Grand Théâtre de l'Opéra de Bordeaux dans une nouvelle production, ainsi que le 04 décembre au théatre de Périgueux

Dans le vieux manoir anglais de Bly (Essex), une gouvernante doit affronter des événements mystérieux : les deux enfants placés sous sa garde (Flora et Miles, deux adorables enfants) sont menacés par l'esprit de la gouvernante précédente, et surtout par celui de son amant, un valet franchement libertin. La jeune femme tombe tout de suite sous le charme des deux enfants et pense qu'elle ne pouvait pas mieux tomber. Mais bientôt, elle rencontre dans le château deux personnes qu'elle n'avait jamais vues, deux personnes sombres, antipathiques, qui semblent vouloir du mal aux enfants. Les deux enfants sont trop parfaits, et le renvoi de Miles de son école est inexplicable pour un garçon si adorable. L'apparition des deux personnes contribue au mystère qui semble peser dans le château, et plus particulièrement sur les enfants.Mais s'agit-il bien de fantômes ou sont-ce des hallucinations de la gouvernante ? Tous les efforts de cette dernière pour neutraliser l’emprise des deux esprits auront des conséquences tragiques.

Bon,je ne vous raconte pas la fin que la maman de Louis-Alexander m'a raconté.
Alors pour ceux qui le peuvent, rendez vous au théâtre.
Chorel
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  jak Ven 24 Oct 2008 - 20:40

Qu'apprends-je ? Louis Alexander a été renvoyé de l'école ? Sad

Est-ce qu'il a mal travaillé ou bien il s'est passé autre chose ? Et tu ne veux pas nous dire ce que sa maman t'as raconté ! Zut, j'ai encore mélangé le spectacle et la réalité Mad

Ah si Bordeaux était un peu moins loin ...

(Tu nous enverras un film, dis ?)
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  Yann Sam 25 Oct 2008 - 0:43

C'est vrai qu'un extrait vidéo serait vraiment une bonne idée pour se rendre compte de l'atmosphère et du jeu des acteurs, si on n'a pas la chance de pouvoir y aller.
Quant à la fin assez surprenante, je la connais déjà car j'ai vu le très bon film de 1961 " The Innocents " ( en français, cela se traduit par " Les Innocents " Very Happy ) avec Deborah Kerr dans le rôle de la gouvernante, l'excellent Martin Stephens dans le rôle de Miles et Pamela Franklin dans le rôle de Flora. L'année précédente, Martin Stephens avait joué le rôle de David dans " The village of the damned " (traduction : " Le village des damnés "). Adulte, il est devenu avocat en Angleterre ; dommage qu'il n'ait pas continué sa carrière d'acteur... quoique cela se ressemble beaucoup.

Pour Louis-Alexander, j'espère qu'il retrouvera vite une école.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  chorel Sam 25 Oct 2008 - 7:35

jak a écrit:(Tu nous enverras un film, dis ?)
Jak, pour le film cela va être difficile. Il n'est pas permis de filmer Sad , je me suis évidement renseigné, sauf à filmer discrétement comme me le préconise sa maman. Je verrais bien sur place.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  Yann Sam 25 Oct 2008 - 22:46

Bernard, si tu veux des conseils pour faire des prises de vues en "zone interdite", j'en connais un rayon sur la question. Very Happy
Sinon, à mon avis, en restant discret et en ne gênant personne, ça devrait passer. D'autant plus que si c'est pour un bref extrait, il n'y a aucune difficulté technique. Maintenant, si tu veux enregistrer l'intégralité du spectacle, c'est un peu plus délicat.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  chorel Ven 21 Nov 2008 - 21:13

Dernier rappel. Première scéance le 24 novembre. J'y serais et espère bien y tourner quelques images.
5 semaines de travail intensif. Les adultes sont fatigués, et notre ami LAD est frais comme un gardon, même avec ses cours le matin avec un prof à domicile, et des plateaux télé. Samedi, c'est la générale, et dimanche repos. Dans la pièce il chante (of course), et il joue aussi du piano.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  chorel Mer 26 Nov 2008 - 22:32

J’ai donc assisté ce lundi 24 novembre à la première représentation de l’opéra en deux actes « Le Tour d’Ecrou » de Benjamin Britten. J’avais rendez-vous avec Louis-Alexander et sa maman peu de temps avant l’ouverture des portes devant l’Opéra National de Bordeaux. Grace à l’attachée de presse nous avons pu obtenir deux places d’invitation très bien placées. Il nous restait plus qu’à nous installer confortablement, après avoir accompagné Louis-Alexander dans sa loge, pour deux heures de pur bonheur. Louis-Alexander était tout à fait décontracté, par contre sa maman avait le trac. Le cœur d’une maman qui battait pour que tout se passe bien pour son enfant. Ce qui a été remarquable tout au long de cet opéra est un frisson ressenti par beaucoup de personne, qui se dégageait par le thème de l’opéra lui-même, ainsi que par le jeu d’acteur des artistes sur scène, et par l’orchestre de 13 instrumentistes admirablement menés par Jane GLOVER. Il y avait une parfaite harmonie entre les acteurs et la musique que je percevais comme un dialogue.
Louis-Alexander était vraiment sublime dans le rôle de Miles qui semble avoir été créé pour lui. Louis-Alexander nous apparaît comme un enfant sage vêtu d’une culotte courte, de chaussettes blanches montantes, d’une veste, d’un bonnet rouge ainsi que de gants de la même couleur, car c’est l’hiver. Avec sa soeur Flora (Morgane Collomb), ils accueillent chaleureusement la gouvernante. Bon, là je ne vais pas vous raconter toute l’histoire, car ce serait un peu long. L'action se déroule au 19e siècle dans l'est de l'Angleterre. Deux jeunes orphelins, Flora et Miles, sont sous la tutelle de leur oncle. Ce dernier, très occupé, les expédie dans un manoir de la campagne anglaise, accompagnés d'une femme de chambre, ou interviendra également une gouvernante. Mais bientôt des événements étranges surviennent, dont ne saura pas vraiment s'ils étaient réels, imaginaires ou provoqués. Une histoire de fantômes
Dans ce récit nous entendons bien sûr chanter à la perfection notre cher Louis-Alexander. A la scène 6- acte 1, il entonne alors une triste chanson aux paroles énigmatiques intitulée « Malo ». Il est vêtu d’un pyjama blanc. A la scène 2- acte2, les enfants chantent une adaptation irrévérencieuse d’un texte liturgique. Il est vêtu maintenant d’un costume noir, chemise blanche et cravate. La plus belle scène est la 6- acte 2 ou l’on retrouve un Louis-Alexander émouvant au piano. Il ne chante pas. C’est un véritable ballet que nous offre Louis-Alexander avec le mouvement de ses doigts sur les touches du piano. Cela commence régulièrement pendant un moment, et puis crescendo cela s’accélère jusqu'à presque brutaliser le piano à la fin. Puis nous arrivons à la dernière scène, ou Louis-Alexander s’effondre, mort (non, ne sortez pas vos mouchoirs, c’est pour de faux, il joue le rôle de Miles).
Malheureusement, il n’a pas été possible de prendre de vidéo ou de photos.
Cet opéra a été diffusé simultanément sur Radio Classique. Si quelqu’un avait fait un enregistrement, cela serait sympa de nous le faire savoir.

Extrait du journal le monde : Quant au Miles du jeune Louis-Alexander Désiré, il est exceptionnel : 13 ans, une présence incroyable, un soprano pur et bien timbré, une sûreté d'intonation et un instinct musical hors de pair.
A l'entracte, on racontait que le jeune garçon avait approché son idole, Roberto Alagna, l'après-midi même, alors qu'il donnait une conférence de presse au Grand Théâtre de Bordeaux avant son récital "sicilien" du 25 novembre, en liaison avec la sortie de son dernier disque paru chez Deutsche Grammophon. Il lui aurait fait part de ses inquiétudes concernant sa mue prochaine et l'avenir de sa voix. A quoi le ténor, après l'avoir brièvement auditionné, aurait déclaré : "Tu seras ténor !" On ne saurait être mieux adoubé.

Je peux vous confirmer que Louis-Alexander a bien rencontré Roberto Alagna. Celui-ci était en représentation à l’Opéra le 25 novembre avec une salle comble.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  jak Mer 26 Nov 2008 - 22:47

Merci Chorel de nous avoir fait voyager un peu, de Bordeaux à l'Angleterre. J'imagine que pendant la représentation, le voyage était grand.

Finalement, Louis-Alexander chantait-il en anglais ?
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  Yann Jeu 27 Nov 2008 - 0:39

Merci pour ces informations ! As-tu pu faire une petite vidéo ?
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  Simulacra Jeu 27 Nov 2008 - 2:17

Merci Bernard!


Pauvre LAD, en culotte courte en plein hiver Very Happy ca doit être marrant avec le bonnet et les moufles
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  chorel Jeu 27 Nov 2008 - 11:51

jak a écrit:Finalement, Louis-Alexander chantait-il en anglais ?
Oui, bien sûr, c'est un opéra anglais. Sous titré en français dans la salle. Sa maman m'a confiée qu'elle aussi regardait le sous titrage en français, car elle ne comprenait pas tout le temps. Il faut dire que quand une langue est chanté en opéra il est toujours diffiile de tout comprendre, même pour la langue française.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  Yann Jeu 27 Nov 2008 - 16:55

"...même pour la langue française."

Chorel, ce que tu dis est tellement vrai qu'un jour ce sont des canadiens anglophones qui ont été obligés de me dire que ce qu'on entendait était du français ! J'essayais de traduire en pensant que c'était de l'anglais et je m'étonnais de ne plus du tout comprendre l'anglais !
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty le tour d'écrou vidéo 1

Message  chorel Mer 24 Déc 2008 - 13:09


Louis-Alexander Désiré (Miles) chante Malo
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty le tour d'écrou - vidéo 2

Message  chorel Mer 24 Déc 2008 - 13:11


Miles joue du piano pour distraire la Gouvernante et Mrs Grose à des fins maléfiques.......
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  Yann Jeu 1 Jan 2009 - 1:23

J'ai adoré ces vidéos ! Louis-Alexander est vraiment bon !
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  Simulacra Jeu 1 Jan 2009 - 3:44

Merci Bernard pour les vidéos :p

Pauvre LAD en culotte courte par cette saison Surprised on a pas idée Sad

Merci pour les sous titres aussi, ca rend tout ca plus compréhensible... quoi qu'LAD qui récite sa lecon, je n'ai toujours pas compris Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Diapason

Message  laughne Mar 13 Jan 2009 - 20:52

Comme le dit, "imbethondion" sur Youtube, moi non plus,
je n'assume pas l'idéologie du message que véhicule le livret de cet opéra !
Je l'écris sans respirer (et je dépose un copyright sur l'expression !).

Et puis bon, le costume, m'enfin, passons !

Louis-Alexander a "cartonné" ! Le critique de Diapason renvoie tout simplement
tous les autres interprêtes du rôle, y compris le créateur David Hemmings,
faire des patés dans leurs bacs à sable respectifs.

Ca se dit : la meilleure interprétation du rôle y compris depuis la création.

Bravo Louis !

laughne

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty 2 photos

Message  chorel Sam 14 Fév 2009 - 12:53

LE TOUR D'ECROU Ladtec10LE TOUR D'ECROU Ladtec11
Crédit photos: Fredérique Desmesure
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  Yann Dim 15 Fév 2009 - 0:23

Belles photos ! Merci !
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE TOUR D'ECROU Empty Re: LE TOUR D'ECROU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum