FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

+7
tropifan
KTsering
Marion76
mopola
calicoba
BlueStef
Flomick
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Flomick Sam 28 Nov 2015 - 22:46

Ici, tout ce qui concerne le Gala 2015 et plus particulièrement le concert du Samedi 28 Novembre avec vos résumés, commentaires sur le choix des chansons, sur les solistes, les choristes, les musiciens, les chorégraphies, etc...

A vous de parler.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  BlueStef Mar 1 Déc 2015 - 0:53

Histoire de remplir ce topic du samedi, je poste ici le programme du Gala avec, lorsque je les connais, les prénoms des solistes.

Aidez-moi à trouver les prénoms manquant et/ou à corriger d'éventuelles erreurs Smile

Merci

Laissez l'amour guider notre vie - Martin et Foucauld
La Marseillaise
Le pouvoir des fleurs - Hugo (que dire ? Smile )
Hey! monsieur le Magicien - Alexandre et Mateo
L'aventure - Martin
We are the world - Aymard, Hugo et Mateo
Bonheur - Martin
Les jardins du ciel - Alexis (Il a pris confiance et j'espère l'entendre encore souvent !), Adrien et Hugo
Les corons - Mateo2 et Martin
La berceuse des Poppys - Paul 
Hey! L'homme - Samuel
Sauvez-la - Hugo
We have a dream - Paul (que l'on sent peu assuré mais qui nous ravit à chaque fois, courage et bravo, tu le mérites), Wandrille, Martin, puis Hugo et Mateo.
Sango - Thomas L.
Noël éternel - Foucauld et Martin (besoin du prénom, pour le féliciter et pour une vidéo postée bientôt ^^)

Deuxième Partie :

Non non rien n'a changé - Samuel et Martin
Oh! papa dis-moi - Tugdual (j'ai très vite besoin de son prénom pour une vidéo... et pour le féliciter de sa très très très belle prestation ce week-end, notamment sur cette chanson !) et Nicolas (remarquable lui aussi)
Arrivée des petits nouveaux
C'est ma mère - Wandrille (qui a pris beaucoup d'assurance, ça fait plaisir)
La ballade des petits anges - Matéo et Hugo (je ne dis rien sur ces deux piliers du groupe soliste que l'on ne présente plus, ils ont, tout comme Martin et Samuel, "tenu la baraque" comme on dit)
On écrit sur les murs - Martin, Paul et Alexis, puis Matéo, Robin et Wandrille (Merci pour cette superbe reprise !! et une petite émotion de voir deux frères chanter ensemble Wink )
Qui a le droit - Paul
Alléluia de la solitude - Mateo et Hugo (Chant connu aussi sous le titre "Je ne crains plus la solitude" je crois)
Non ne criez pas - Paul (superbe, vraiment)
Isabelle je t'aime - Robin (bravo bravo bravo!)
Le monde au soleil de l'amour - Alexandre, Tugdual (même excellent soliste que oh papa dis-moi) et Martin
Je suis p'tit mais je suis fort - Mateo
Les hommes - Samuel et Hector (bravo pour sa première, j'espère que ce ne sera pas la seule fois où nous aurons le plaisir de l'entendre Smile )
Je te donne - Thomas L. et Hugo (je vous renvoie à une vidéo de l'année dernière, c'est plus simple Smile )
Lay down - Martin et Hugo

Rappel :
Let the sunshine in - ?????? (un grand gars qui chante parfaitement bien un de mes classiques préférés)
Sango - Thomas L. (qui a mis le feu au théâtre samedi comme dimanche)


A noter dans les anecdotes une corde cassée pour la guitare de Rémi qui n'a pas résisté à son talent, la présence de Clément l'incruste de l'émission Virgin Tonic le dimanche, qui a interrogé gentiment les petits nouveaux et a mis une belle ambiance, et les deux gagnants "étrangers" de la tombola, un venant d'Allemagne et l'autre... du 13e arrondissement Very Happy Le tirage a donné lieu à une belle partie de rigolade Very Happy

Ah et puis j'ai eu le concert en 5.1 le samedi, au moins sur certaines chansons. En effet, deux illustres et maintenant "anciens" du groupe (et non des moindres) étaient deux rangs derrière moi : Laurent et Thomas B. ont donc mis une sacré ambiance, avec une belle participation au Gala depuis la salle, par les chants autant que par les chorégraphies parfois Smile Merci à eux !

Le concert du samedi était vraiment chaleureux et avec une ambiance tout à fait exceptionnelle, celui du dimanche avec des chanteurs peut-être plus fatigués mais sans souci particulier, deux très beaux spectacles. Merci et bravo à tous et à chacun !

VIVEMENT L’ANNÉE PROCHAINE ET LES 70 ANS DE LA CHORALE !!


Dernière édition par BlueStef le Mar 1 Déc 2015 - 13:04, édité 1 fois (Raison : Il manque encore le soliste de Let the sunshine in ^^)
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  calicoba Mar 1 Déc 2015 - 7:11

Merci beaucoup pour ton compte-rendu. Et on attends tes videos avec beaucoup d'impatience. Celle que tu as déjà postée est superbe !

calicoba

Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  mopola Mar 1 Déc 2015 - 8:47

Merci pour le compte rendu de ce gala , en attendant des vidéos ( je l'espère), (y avait-il une interdiction spéciale cette année?), d'après les photos postées sur Facebook et n'ayant pas pu assister aux galas cette année , je peux te donner quelques prénoms de solistes:

- Laissez l'amour guider notre vie et Noël éternel  - Martin et Foucauld
- Les corons -Matéo ( un deuxième Matéo dans la chorale donc) et Martin
- Oh! papa dis-moi - Tugdual ( dans Le monde au soleil de l'amour aussi du coup) et Nicolas

Pour Lay down , il me semble que Hugo accompagne Martin.

Quel était le chant des voix d'homme cette année? avec Christian dans les cœurs , d'après les photos.

mopola

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re : Gala 2015 samedi 28 novembre

Message  Marion76 Mar 1 Déc 2015 - 10:33

J'étais là le dimanche et les plus grands ont chanté "Evidemment", en soliste Aymard et avec effectivement Christian dans les chœurs. Je ne sais pas quand cette chanson a été choisi par les garçons mais quand je la réécoute, je pense aux attentats et ça m'en donne la chair de poule, surtout quand Aymard dit "mais pas comme avant" dans le refrain... Je pense qu'ils l'ont choisi après les attentats.

Marion76

Nombre de messages : 97
Age : 25
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  KTsering Mar 1 Déc 2015 - 11:53

Merci beaucoup pour le compte-rendu et les compléments.
Les petits nouveaux ont-ils également chanté ?

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  BlueStef Mar 1 Déc 2015 - 12:07

Ah j'avais oublié les voix d'homme et Christian !

Oui ils ont chanté "Evidemment", une chanson écrite par Michel berger pour France Gall après la disparition de Daniel Balavoine. Effectivement après les attentats cette chanson prend également un résonance particulière.

Je rappelle que nous célébrerons le 30e anniversaire de la disparition de Daniel Balavoine le 14 janvier prochain. Pour moi qui suis un grand admirateur de Daniel, en tant que chanteur et en tant qu'être humain, le choix de cette chanson est donc doublement bienvenu. Je posterai la vidéo de cette chanson en janvier prochain, patience !

Merci à Mopola pour les prénoms manquants ! J'édite le post et je peux publier dès maintenant cette nouvelle vidéo de Tugdual donc, et Nicolas : 


https://www.youtube.com/watch?v=C8NyneZ3r8E

Encore un grand bravo à vous deux !

Les petits nouveaux n'ont pas fait de chants "en solo" ils ont accompagné le groupe sur "C'est ma mère" et sur "La ballade des petits anges" Smile
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  tropifan Mar 1 Déc 2015 - 12:47

Excellents tous les deux. Nicolas, c'est le blond avec une voix d'alto ?

Et merci pour cette vidéo... et les suivantes Smile

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  BlueStef Mar 1 Déc 2015 - 13:02

tropifan a écrit:Excellents tous les deux. Nicolas, c'est le blond avec une voix d'alto ?

Et merci pour cette vidéo... et les suivantes Smile

Oui Nicolas est le blond qui chante en deuxième Smile
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re : Gala 2015 samedi 28 novembre

Message  Marion76 Mar 1 Déc 2015 - 15:28

J'aime beaucoup la façon dont Tugdual chante mais je commence vraiment à être fan de Nicolas et de sa voix grave et puissante !!

Marion76

Nombre de messages : 97
Age : 25
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Ziggy12 Mar 1 Déc 2015 - 17:53

La berceuse est ma chanson preferée des Poppys et en plus j'apprécie beaucoup Paul comme soliste.
J'espère qu'il y aura une vidéo!  Smile

Ziggy12

Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Mimi62 Mar 1 Déc 2015 - 18:43

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'aménagement de la scène avec les musiciens en hauteur. Avec les lumières, qui, comme chaque année, ont été excellentes, ça a donné de très belles images de silhouettes ce qui fait qu'au final on "voyait" mieux les musiciens que les années précédentes.

Pour la disposition des voix hommes chacun dans son espace, cela ne m'a nullement gêné, ça équilibrait la présentation de l'ensemble.

Encore une fois un excellent travail des techniciens du théâtre.

Pour le son il m'a semblé que les basses étaient un peu plus puissantes que les années précédentes mais cela était peut être dû à mon positionnement dans la salle. On entendait bien les voix ce qui est quand même l'essentiel dans ce type de concert :-)

Je ne reviendrai pas sur les analyses postées par Stéphane car j'y adhère totalement.

J'ajouterai quelques ressentis personnels :
Quelques moments d'émotions avec la première des frangins solistes sur le même morceau. Ce fut, pour moi, un moment assez fort.
Un autre moment du même genre lorsque Vincent a accompagné "La berceuse", chanson dont la voix gravée sur les vynils est celle de Bernard son père. Là aussi c'est un moment rare, moment d'exception.
Un autre aussi avec la reprise de "Je ne crains plus la solitude" (c'est bien le titre original) créé par Eric Damain accompagné par les PCAIF. C'est Eric Damain qui a également créé le rôle de Jacquou le croquant.
Paul me touche aussi toujours par la fragilité qu'il semble dégager. Cette volonté d'une perfection semble -t- il, perfection qu'il semble ne jamais atteindre comme il le souhaite. Il me fait penser à la corde de la guitare de Rémi, on dirait qu'il est à la limite de la rupture.
On ne peut non plus entendre sans une certaine émotion également, Samuel dans un autre registre... le temps passe et caractérise cet art éphémère que sont les voix d'enfants et particulièrement celles des garçons.

En dehors du concert, un autre moment sensible : celui de Florian avec son pote, au "Chez nous". Là aussi le temps passe mais c'est un réel plaisir que de voir ces anciens Petits Chanteurs puiser dans leur vécu dans la chorale pour conduire des projets.

Comment oublier cette Marseillaise que je n'avais pas souvenir d'avoir entendu. Une pensée pour Jean qui en est l'harmonisateur si j'ai bien tout compris. Une réelle admiration pour Christian car, bien que ne connaissant pas grand chose à cette technique, m'a donné le sentiment d'une virtuosité certaine pour diriger cette partition qui ne me semblait pas facile du tout. Dans ce morceau on ne peut passer sous silence, l'aisance avec laquelle les Petits Chanteurs ont du l'interpréter.

Grand plaisir que de découvrir de nouvelles voix, de voir l'évolution de voix connues.

Encore d'autres choses certainement que j'ai oubliées mais que j'aurai plaisir à narrer en revenant faire un tour par ici.

un très beau concert donc mais un seul, n'ayant pu assister à celui de dimanche.

Mimi62

Nombre de messages : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  calicoba Mer 2 Déc 2015 - 7:28

Quelques nouvelles videos du concert glanées de çi de là sur youtube. Un grand merci à tous ceux qui nous les offrent

L'ouverture du gala avec 'Laissez l'amour guider notre vie'


La video officiellle de 'La Marseillaise'


'Le pouvoir des fleurs'


Et en Bonus track Les Namaspamus au 'Chez nous' peu avant le gala

calicoba

Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  tropifan Mer 2 Déc 2015 - 8:38

Moi aussi j'espère que quelqu'un postera la Berceuse avec Paul comme soliste

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  KTsering Mer 2 Déc 2015 - 17:40

J'aimerais également entendre Paul chanter la Berceuse des Poppys.

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du samedi 28 novembre ( vos commentaires, vos résumés, etc... )

Message  INDO85 Mer 2 Déc 2015 - 18:50

Il est tellement bon pour "Qui a le droit" j'ai hâte de l'entendre

dans la Berceuse, il a une belle voix, oui moi aussi je la veux

cette vidéo !
INDO85
INDO85

Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  KTsering Mer 2 Déc 2015 - 21:05

Paul va bientôt avoir un fan club. Very Happy

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  BlueStef Jeu 3 Déc 2015 - 11:49

KTsering a écrit:Paul va bientôt avoir un fan club. Very Happy

Bientôt ? C'est déjà le cas avec tous les fans des PCAIF Smile

De mon côté j'ai une belle vidéo de Non ne criez pas. Je la poste tout à l'heure pour le fanclub donc ^^

Et voilà : 
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  calicoba Jeu 3 Déc 2015 - 15:49

Merci beaucoup pour toutes ces superbes videos.

Et si tu en as d'autres, surtout n'hésites pas Very Happy

calicoba

Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re : GALA 2015 : Concert du samedi 28 Novembre ( vos commentaires, vos résumés, etc... )

Message  INDO85 Jeu 3 Déc 2015 - 16:03

Belle interprétation, je trouve Paul beaucoup plus sûr de lui, ça promet

pour les futurs concerts, et on attends avec impatience d'autres vidéos. Smile
INDO85
INDO85

Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  tropifan Jeu 3 Déc 2015 - 19:00

Moi aussi, je trouve qu'il a progressé ce jeune Paul, et il a une très belle voix.
Celui que je regrette, c'est Théodore que j'aimais beaucoup : voix, présence, aisance, il avait tout. Où est-il passé ? Existe-t-il un "mercato" des Petits chanteurs ? A-t-il été recruté par une chorale concurrente ? Very Happy Smile Cool

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Thérèse Jeu 3 Déc 2015 - 19:47

Ses parents ont peut être déménagé, il est peut être entré au collège et ses parents n'ont peut être pas voulu qu'il continue, il en avait peut être assez de la chorale, il peut y avoir 50 000 raisons ........ mais il n y a pas que lui qui est parti, il y a Orian, Antoine et d'autres, c'est comme cela à toutes les rentrées plus ou moins
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 72
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  KTsering Ven 4 Déc 2015 - 14:32

Si j'ai bien compris, du côté des grands, Laurent et Thomas  B. ont arrêté, et Vincent semble avoir rejoint les chanteurs ?

Moi aussi, je regrette le départ de Théodore.

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re : Gala 2015 samedi 28 novembre

Message  Marion76 Ven 4 Déc 2015 - 16:33

Thibault aussi a arrêté

Marion76

Nombre de messages : 97
Age : 25
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  mopola Ven 4 Déc 2015 - 16:57

Pour ce dernier cela fait plus longtemps , sa dernière participation avec les PCAIF remonte à la tournée 2014.

mopola

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...) Empty Re: GALA 2015 : Concert du Samedi 28 Novembre (vos commentaires, vos résumés, etc...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum