FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Un cœur tout neuf

Aller en bas

Un cœur tout neuf Empty Un cœur tout neuf

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 18:54

Un coeur tout neuf

A nouveau l'album Western Story sorti en 1973, et après un voyage chez les cow-boys et les indiens, un voyage au cœur de l'être humain. Un cœur que l'on veut neuf, au moins métaphoriquement, mais dont l'âge n'est pas le seule source d'usure...On trouve au moins deux visuels pour le titre qui est selon semble-t-il sorti en 45 tours en 1974 (quelqu'un pourra sûrement confirmer).

Un cœur tout neuf 77208710 Un cœur tout neuf 9633_35

Sortie: 1973
Musique et paroles: Jacques Pépinot - André Tissot
Soliste d'origine: Gérald M.
Contexte: A défaut d'un cœur tout neuf, l'invention du scanner cette année-là permet de voir tout ce qui n'est pas neuf dans le corps. Les histoires de cœur des Feux de l'amour sont alors toutes neuves et connaissent leurs premières diffusions, se préparant à devenir 40 ans plus tard(et même bien avant) le symbole même de ce qui n'est pas neuf à la télévision. Quant à l'opéra tout neuf de Sydney inauguré cette année-là, il permet de faire place à des chœurs tous neufs en son sein et m'offre aujourd'hui la possibilité du 4000ème jeu de mot cœur/chœur effectué sur ce forum.

Dernières interprétations PCAIF: 2010 (Pierre)

Paroles: (merci KTsering)

Refrain:
Un cœur, un cœur, un cœur tout neuf (x4)

Quand on rentre à la maison avec un chien perdu
On nous dit de le laisser retourner dans la rue
Et si l'on ne comprend pas, si l'on est en colère
C'est peut-être que l'on a, comme le dit mon père.

Refrain

Il paraît que mon grand-père ne va pas bien du tout
Le docteur de la famille vient tous les jours chez nous
J'en ai beaucoup de chagrin et dans une prière
Je demande à tous les hommes d'offrir à mon grand-père

Refrain


Simulacra a écrit:Un cœur tout neuf

Ce titre est malgré sa relative confidentialité à l'époque, resté dans le répertoire des PCAIF, et est réutiliser de temps en temps (genre, tous les 10 ans). Thérèse se souviendra du gala 1990 (bien que je ne retrouve pas le nom du soliste). Plus proche de nous (enfin, c'est relatif), le titre a été repris en 1997 avec en soliste... un Francis Gaël quelque peu moins barbu qu'aujourd'hui. Et devinez quoi ? La vidéo est sur youtube !



Mais bon, la jeune génération ne veut certainement pas rester derrière, alors on a repris un petit coup de cœur tout neuf en 2010, cette fois ci avec Pierre dans le rôle du soliste. Voici donc un extrait de sa prestation, en septembre 2010 donc :



Ce qui est marrant, c'est qu'en 2010, les PCAIF ne sont pas les seuls à avoir repris ce titre. Les Alsaciens ont eu aussi eu le droit à ce chant par les Tempo Kids, c'est pas beau la vie ?


La chanson était également interprétée, déjà par Pierre, lors de la tournée corse 2010 comme en témoigne la vidéo suivante signée GrandRosignolu que l'on remercie:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cœur tout neuf Empty Re: Un cœur tout neuf

Message  calicoba Mer 10 Aoû 2016 - 8:51

Et voilà la version originale


calicoba

Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum