FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Heal the world (version française)

2 participants

Aller en bas

Heal the world (version française) Empty Heal the world (version française)

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 14:37

Heal the world

A nouveau une chanson n'ayant a priori pas grand chose à voir avec les PCAIF...ou bien beaucoup, puisqu'après tout (ou avant tout) elle parle d'amour et d'un monde meilleur. Sortie en 1992, Heal the World est un bel écho au non moins mythique We are the world pour l'Ethiopie sept ans auparavant. Pour les non-anglophones, les petits chanteurs ont eu la bonté de la chanter en français mais cela ne doit pas dispenser d'un petit crochet par la version originale dont la vidéo est plus bas !

Sortie: 1992
Paroles et musique: Michel Jackson - Texte en français: aucune idée !
Contexte: En 1992, merveilleuse année qui me vît naitre, la France accueille ses derniers JO à ce jour, ceux d'hiver à Allbertville. Pendant que les États-Unis élisent Bill Clinton, l'Europe ratifie le Traité de Maastricht qui fonde "l'Union Européenne" sous son nom actuel (sauf le Danemark, qui après quelques "arrangements" finira par ratifier aussi un an plus tard...) et la chaîne franco-allemande Arte naît. L'apartheid est aboli par référendum en Afrique du Sud tandis que, comme en écho à la chanson, la Somalie souffre de la famine. Décès de Peyo et ses Schtroumpfs et naissance de Titeuf. Pas une grande année musicale, pour preuve Jordy tient le haut des charts 15 semaines durant avec Dur, dur d'être un bébé. Dur, dur....

Dernières interprétations PCAIF: Tournée 2009 (Thomas - Clément - Nicolas), Tournée 2010 (Thomas - Pierre - Nicolas)

Paroles: (Retranscrites notamment depuis les vidéos de la tournée 2009 signées Chorel et Tropifan, en alternance selon le son - et l'articulation des chanteurs -, merci donc à eux)

Cherche un coin, dans ton cœur, qui te parle un peu d'amour
D'une étoile brillera comme une fleur
Si tu vois le chemin, si tu sais tendre la main
Ton destin aura le goût du bonheur

Là haut la terre est ronde, mais ici c'est le cœur qui gronde
Sous un ciel tout noir, un ciel sans espoir

Refrain:
Une étoile, un bout de soleil
Pour toi et pour moi, pour les peuples de misère
Là-bas, des enfants pleurent, va leur donner un peu de ton coeur
Un peu de soleil pour toi et pour moi

Et ce rêve que j'avais écrit, fera le tour de la terre
Quand les hommes auront bâti un nouvel univers
Les armes seront rouillées, et rangées au fond des musées
Et j'espère que Dieu voudra bien nous guider vers la paix

Je ferme les yeux, je m'écris des rêves bleus
Je dessine des colombes qui volent au vent
Et j'essaie de leur dire, qu'il ne faut pas repartir
Et qu'elles doivent écouter le chant des enfants

Je sais, d'autres l'ont fait, mais je dis à tous ces grands
Qu'il faut un monde sans peur, un monde meilleur

Refrain (x3):
Une étoile, un bout de soleil
Pour toi et pour moi, pour les peuples de misère
Là-bas, des enfants pleurent, va leur donner un peu de ton coeur
Un peu de soleil pour toi et pour moi

Là-bas, des enfants pleurent, va leur donner un peu de ton coeur
Un peu de soleil pour toi et pour moi
Pour toi et moi (x6)


Ce qu'en dit Simulacra

Simulacra a écrit:
Heal the World

Voici une chanson qui n'est pas, à l'origine, un chant des PCAIF, et malheureusement, ils n'ont pas eu l'occasion de l’interpréter avec le chanteur original.

La chanson a été enregistrée en 1991 et elle est l’œuvre du grand, de l’immense Mickael Jackson



Cette chanson a été créée pour tous les enfants du monde qui souffrent, en espérant pour eux, qu'un jour, la terre soit un endroit sans souffrance.

Cette chanson est une des plus marquantes de Mickael Jackson, une des plus belles aussi. C'est sans doute celle qui le représente le mieux, et c'est celle qui a été chanté dans un moment très émouvant lors de son Mémorial :



A la mort de Mickael Jackson, en 2009, les PCAIF ont repris cette chanson... mais en français, ce qui nous permet d'avoir une vision bien différente de ce titre.



On notera la très belle interprétation de Thomas, Clément et Nicolas. Cette vidéo est aussi intéressante car elle montre à quel point les petits chanteurs se moquent des soucis techniques en bon professionnels qu'ils sont. Ou comment Nicolas, privé de micro, s'est retrouvé en 3 secondes avec deux autres micros sous le nez.

Cette chanson est restée au répertoire plus d'un an. En Corse l'année suivante, on retrouve Pierre à la place de Clément (en pleine mue) et toujours Thomas et Nicolas




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heal the world (version française) Empty Re: Heal the world (version française)

Message  chorel Lun 25 Fév 2013 - 19:01

Version de chorel.
Tournée des PCAIF-POPPYS à Talmont Saint Hilaire le 20-07-2009.

chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Heal the world (version française) Empty Re : Heal the world (version française)

Message  INDO85 Sam 17 Sep 2016 - 14:04



Emission "Va t'en la guerre" - 11 novembre 1999 -

"Heal the world" par les PCAIF
INDO85
INDO85

Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heal the world (version française) Empty Re: Heal the world (version française)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum