FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Envoyez le générique

Aller en bas

Envoyez le générique Empty Envoyez le générique

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 11:53

Envoyez le générique

Musique: Abba (Benny Andersson et Björn Ulvaeus); Texte en français: Alain et Daniel Boublil.
Sortie: 1983
Derniers interprètes PCAIF: Un quatuor Jean Amoureux - Laurent - Pierre - Antoine en 2008 (voir plus bas).

Contexte d'origine: Abbacadabra coïncide en quelque sorte avec la fin du groupe Abba, qui a fait ses dernières apparitions ensemble, hors batailles judiciaires qui suivront, l'année précédente.Avant d'aller pousser la chansonnette avec succès, Noah gagne Roland Garros dans un contexte de rigueur économique et de dévaluation du franc. Star Wars 6, alias Le Retour du Jedi, (le dernier...potable ?) sort tout comme la Peugeot 205(la déca...potable ?). Décès de Tino Rossi, remplacé par Christophe Willem qui naît, et de Louis de Funès, irremplaçable. Alors qu'en musique sort le mythique clip de Thriller avec Michael Jackson, les Poppys chantent:

Paroles: (Merci à KTsering et son blog)

Je vous aimais bien, vous tous qui suiviez mes cours
Et je ne vais pas vous ennuyer d'un long discours
Promis je vais faire court
Vous dire sans détour
Que j'ai rencontré un monsieur charmant
Et pas prince pour autant
Je vous quitte, c'est la faute à l'amour

(Refrain)
C'est parti...
Envoyez le générique, l'histoire est finie
La géographie... nie aussi
Décraquez les cancres, les tocards et les costauds
Plus besoin
On va tous lever l'ancre, à bientôt
C'est parti, envoyez le générique
Quatre, trois, deux, un, rideau !

Vous n'aviez pas tous la bosse des mathématiques
Oui mais quand on bosse, il faut avoir l'esprit logique

Et si je n'm'abuse
Aucune science infuse
Ne donne le carré de l'hypothénuse
Alors promettez-moi
De faire mieux quand je ne s'rai plus là

Refrain

On fait des voyages ensemble dans les livres d'images
On se sépare à la dernière page
C'est magique
Fantastique
En musique

Refrain

C'est parti, envoyez le générique
C'est lui qui a l'dernier mot


La présentation de Maître Simulacra

Maître Simulacra a écrit:Envoyez le générique

Envoyez le générique est une chanson "parfaite" pour une fin de gala, puisqu'elle annonce tout simplement la fin du spectacle.
Vous aurez tous reconnu dans ce titre une chanson d'Abbacadabra, et pour être précis, celle qui terminait le premier spectacle (et qui n'est pas la plus connue, je ne trouve pas l'originale sur youtube Sad )
Chantée à l'époque par Stéphane (un petit chanteur d'Asnières) et par le reste de la chorale dans les cœurs, cette chanson (comme toutes les autres) reprenait l’œuvre d'ABBA. Les petits chanteurs côtoyaient alors de grandes stars, comme Fridda et Balavoine.

La chanson ainsi singée était la suivante "Thank you for the music"



Et oui, cette chanson est peut être une des adaptations qui respecte le plus l'originale. Ici, pas de Mon Nez à la place de Money, pas de Gare au loup à la place de Waterloo, les deux chansons ont le même but, le même objectif : Conclure en beauté un spectacle.

Naturellement, l’œuvre d'Abbacadabra est restée très présente chez les PCAIF, qui reprennent ces titres assez régulièrement. Envoyez le Générique a donc eu le droit à sa reprise moderne avec une version "rare" et revisitée en 2008, (anniversaire d'Abbacadabra, tout ça) avec (quand même), un magnifique duo entre Jean et Laurent (excusez du peu), mais aussi un des premiers solos de Pierre et quelques notes à la fin de la part d'Antoine (qui était vraiment tout petit à l'époque)




Pour les vraies paroles, je n'ai pas mieux que ça à vous proposer (ce n'est malheureusement pas une version des PCAIF, mais ce sont les bonnes paroles)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum