FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ozoir, le 16 fév. 13

+13
FJ_91
KTsering
tropifan
michelsauvee
AllanB
Thérèse
Jasmine
titiboisco
chorel
Simulacra
pautel
idavida
Le_neptunien
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Le_neptunien Jeu 17 Jan 2013 - 21:34

Bonsoir à tous,

L'évènement à été annoncé sur Facebook et relayé par l'agenda PCAIF, il serait temps que le forum en parle ! Voici donc l'affiche de l'un des prochains concerts des Petits Chanteurs d'Asnières :
Ozoir, le 16 fév. 13 Affiche%2520Ozoir%252016-02-2013
(Album Picasa)


Affiche fournie en version PDF par la Chorale sur simple demande et disponible par MP. Lien vers l'agenda PCAIF ci-dessous.

Alors, qui vient ??

P.S. : Pour ceux qui auraient l'impression de lire deux fois le même message ... fallait le faire avant si vous être pas content ! :p


Dernière édition par Le_neptunien le Sam 9 Mar 2013 - 0:11, édité 1 fois

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  idavida Ven 18 Jan 2013 - 14:00

Il y a de fortes chances que je sois présent sauf si imprévu.

idavida

Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  pautel Ven 18 Jan 2013 - 15:04

Non,hélas
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Le_neptunien Dim 27 Jan 2013 - 16:26

Pour les franciliens que ça intéresse, des affiches et flyers sont disponibles au local des PCAIF. Je vais tacher d'en récupérer et peut en prendre pour ceux qui m'en ferai la demande par MP.

A bientôt

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  idavida Lun 4 Fév 2013 - 21:54

Donc au final il y aurait que le neptunien et moi ? quand meme pas. Il y a pas le tableau pour savoir qui vient aux différents spectacles de nos petits chanteurs (comme pour le marionnettiste) ?

idavida

Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Simulacra Mar 5 Fév 2013 - 14:43

idavida a écrit:Donc au final il y aurait que le neptunien et moi ? quand meme pas. Il y a pas le tableau pour savoir qui vient aux différents spectacles de nos petits chanteurs (comme pour le marionnettiste) ?

J'y serais sans doute, faut que je m'organise ! Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  chorel Mar 5 Fév 2013 - 19:40

J'y serais. Réservation faite! cheers
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Invité Mar 5 Fév 2013 - 20:27

Quant à moi, mon esprit vous accompagnera en ces terres inexplorées (par moi en tout cas).

Un dicton chantonnant local a dit
"Quand au soir la fermière, dans Ozoir-La-Ferrière,
Vient s'asseoir là derrière, aux zouaves de la faire taire
Lézards à la fourrière, quand leurs airs la font fière
Des arbres la fermière ose voir la clairière"

Nul ne saurait aller à l'encontre du proverbe. J'espère qu'il y a bien des fermières à Ozoir-la-Ferrière, par contre, sinon ça veut plus rien dire du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  idavida Mar 5 Fév 2013 - 21:28

chorel a écrit:J'y serais. Réservation faite! :cheers:

Moi pas encore faite, j'ai vu qu'on peut réserver les billets sur le net mais bon après faut récupérer les billets. C'est indispensable de faire la réservation ?? :D

idavida

Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  titiboisco Mar 5 Fév 2013 - 22:10

J'y serai bien entendu!!!!!

titiboisco

Nombre de messages : 131
Age : 72
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Simulacra Mar 5 Fév 2013 - 22:12

Ouaiiiiiiiiis

Si tu y es, forcément, ca va donner envie aux gens de venir ;-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Le_neptunien Mar 5 Fév 2013 - 22:56

J'en suis ... si je me trouve un chauffeur !! Avis au Alto-séquanais :p

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  titiboisco Mer 6 Fév 2013 - 22:28

c'est gentil Simu...j 'ai déjà des occupants dans la voiture dsl !!!

titiboisco

Nombre de messages : 131
Age : 72
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Jasmine Jeu 7 Fév 2013 - 7:37

Malheureusement, je ne peux pas venir mais je vous toutes et tous (et la titibiosco bien aimé :-) ) souhaite un très bon concert! Razz

Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  idavida Ven 15 Fév 2013 - 14:36

Pour le moment, pas d'imprévu. Donc je vous dis à demain pour ceux qui vont voir le concert !

idavida

Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Le_neptunien Ven 15 Fév 2013 - 22:14

Place réservée grâce à ma chère Titiboisco qui m'a trouvé un chauffeur pour le retour Smile

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  idavida Dim 17 Fév 2013 - 11:45

Super concert ! C'est tout d'abord un très grand plaisir pour d'avoir pu faire la rencontre avec chorel, simulacra et le neptunien. Merci à tous les trois.
Un "Bonjour la vie" d'Antoine et surtout Hugo exceptionnel. (vraiment hâte d'être au prochain concert pour la réécouter). Un Louis qui a tout de même assuré malgré sa blessure (mais qu'est ce qu'il a fichu, non mais !! :D)
Une chanson suprise du groupe des plus grands (je me rapelle plus le titre, désolé).

Bravo les petits chanteurs pour cette représentation malgré un micro qui faisait des siennes (même Christian s'est fait avoir).
Je vous dis donc au prochain concert.

idavida

Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Simulacra Lun 18 Fév 2013 - 8:39

idavida a écrit:Super concert ! C'est tout d'abord un très grand plaisir pour d'avoir pu faire la rencontre avec chorel, simulacra et le neptunien. Merci à tous les trois.
Un "Bonjour la vie" d'Antoine et surtout Hugo exceptionnel. (vraiment hâte d'être au prochain concert pour la réécouter). Un Louis qui a tout de même assuré malgré sa blessure (mais qu'est ce qu'il a fichu, non mais !! Very Happy)
Une chanson suprise du groupe des plus grands (je me rapelle plus le titre, désolé).

Bravo les petits chanteurs pour cette représentation malgré un micro qui faisait des siennes (même Christian s'est fait avoir).
Je vous dis donc au prochain concert.

Louis est tombé de son arbre, il a dit Christian ! Very Happy

(Ba, il a juste du mal tombé un jour, et paf, ça fait un platre)

La chanson des grands était "I Want You Back"
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Thérèse Lun 18 Fév 2013 - 12:58

pas de compte rendu Simu ??????? Crying or Very sad
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 72
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Simulacra Lun 18 Fév 2013 - 15:13

Thérèse a écrit:pas de compte rendu Simu ??????? Crying or Very sad

J'ai passé tout le week end (vendredi samedi dimanche) sur un salon pro à parler non stop 8 heures par jour (avec de grands gestes et tout), Samedi (et des témois peuvent le trouver), j'étais... zombifié ! Very Happy Mais Le_Neptunien a pris des notes, il vous prépare un CR, moi je donnerais juste mes impressions plus tard... quand j'aurais un peu de temps et quand j'aurais bien dormis ;-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Le_neptunien Lun 18 Fév 2013 - 17:41

Je confirme, un Cr est en cours de préparation ... Je vous l'envoie au plus vite ! Smile

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  chorel Lun 18 Fév 2013 - 19:03

Les vidéos sont en préparation. La transmission sur Youtube à plantée cette nuit passée.
J'aurais aimé mettre "Stand on the world", mais je n'arrive pas à mettre la vidéo sur ce forum. Un bug???

Edit: Je vous mets le lien direct >> https://youtu.be/lUbxlSO5zi0
Rien que pour vous en privé.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Simulacra Lun 18 Fév 2013 - 19:28

Ca c'est gentil mon Chorel ! Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  AllanB Lun 18 Fév 2013 - 20:40

Merci beaucoup Chorel Very Happy
AllanB
AllanB

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Le_neptunien Lun 18 Fév 2013 - 21:35

Chose promise, chose dûe :

Avant-concert
C’est grâce au taxi Titi/Fifiboisco que j’ai eu la chance d’assister à ce magnifique concert et je ne peux commencer mon petit compte-rendu sans les remercier chaleureusement. Sans eux, j’aurai loupé un évènement qui, pour moi, restera dans les annales tant la prestation de nos Petits Chanteurs était de haut niveau.

A peine arrivés dans cette petite bourgade de Seine-et-Marne, nous croisons un récalcitrant. Rassurez-vous, il ne conteste pas le chant mais nous explique simplement lâcher le clan des footeux pour rejoindre celui des geeks. Deux univers un brin différents ! Après avoir fait un saut au restaurant du coin (Franprix …), il est déjà temps de prendre place dans la salle qui s’avère être un espace culturel modulable. Après le traditionnel rituel des bonjours par-ci, bonjours par-là bien agréable, le spectacle peut commencer.

Première partie
Tu es là au rendez-vous, oui, nous sommes là ! C’est Antoine, Louis, Rémi, Martin P., Hugo, Matéo, Pierre qui viennent s’assurer tour à tour que nous sommes bien là. Eux aussi sont bien présents et en pleine forme. Le chant est bien maitrisé après les 11 dates de l’Alhambra et les chanteurs sont appliqués. On notera que Clément est bien installé à la batterie et, moins habituel, c’est Gabriel qui prend le deuxième clavier.

Les organisateurs viennent ensuite faire les présentations et nous expliquent que c’est l’association Sainte Thérèse qui a organisé ce concert au profit du projet La Banda de Musica. Ce projet a pour objectif d’offrir à des jeunes de Oaxaca (bidonville au Sud du Mexique) un espace et du matériel pour continuer l’accroissement de leur fanfare locale. Christian reprend ensuite le micro pour présenter sa chorale et nous annonce déjà une petite surprise !

C’est Pierre qui poursuivra en musique cette première partie avec Le précepte des Grillons. Pierre qui ne cesse de grandir et qui, comme me le fait remarquer ma voisine, a changé de coupe de cheveux. Moins militaire, plus ... JB ! Quant au chant, vous savez tous comme il chante bien, que dire de plus ?!
Ozoir, le 16 fév. 13 57463411
(c) MJ
Christian nous parlait de surprise, pour moi ce fut celle-ci : Antoine commençant a capella et devant un public ultra-silencieux Bonjour la vie. La chanson est déjà superbe mais si en plus vous mettez Antoine dessus, il ne reste plus qu’à ajouter Hugo sur la suite chantée et on atteint un niveau d’excellence bluffant ! Car oui, après l’introduction a capella (et faut déjà s’en remettre) c’est bien Hugo qui enchaîne. Il ne la répète que depuis peu d’après mes sources mais la chante comme si cela faisait déjà des mois. Dès ce moment-là, le public a compris à qui il avait à faire…Hugo, puissant et souriant, nous affirme qu’il va bien et on le croit volontiers tant il est persuasif.
Ozoir, le 16 fév. 13 53820710
(c) MJ
Encore sous le choc de la précédente, Martin N. s’approche pour nous chanter la Liberté. Il est libre et se libère petit à petit. Un net progrès sur son aisance et cela ne fait qu’embellir son chant. Bien agréable à écouter, ça promet des merveilles.

Sur Rêve ta vie qu'Antoine chante avec force de conviction dès le début de la chanson, on notera avec regret le premier problème de micro. Hélas, Guillaume aura chanté dans le vide son premier couplet. Heureusement qu’il se rattrape par la suite pour nous prouver qu’il sait chanter ! Pour l’orchestre, c’est Alan qui prend la guitare (ou basse, je ne sais jamais !) et Waël qui continue au premier clavier comme depuis le début du concert.

En ce qui concerne les uniformes, nous avons le plaisir de revoir ceux de l’Olympia. Ce n’est plus nouveau mais ils sont vraiment beaux et ça fait plaisir de voir que la chorale se les est appropriés.

Bien que Simulacra n’aime pas la chanson, Thomas L. s’avance sur le devant de la scène et est accompagné par Vincent, seul dans l’orchestre, à la guitare. Et c’est Blackbird qu’ils nous interprètent avec brio. Thomas dont la nouvelle voix est maintenant bien stabilisée et qui retrouve la beauté de sa jeunesse.

Pour la suite, vous l’attendiez, Christian vous l’ajoute au programme : L’oiseau ! Chanté par qui ? Par Antoine évidemment ! Il la connait bien, nous aussi, la perfection à l’état pur ! Son père me l’avouera par la suite, même lui n’en revenait pas … C’est vous dire s’il assure ce Petit Chanteur.

Alan n’est pas mal du tout non plus sur Quelques mots d’amour. Une nouvelle voix, lui aussi, qui commence à être bien installée. Expressif mais malheureusement peu audible. Lolo92, me soufflera un « Il est bon quand même ! » à la fin et je suis bien d’accord avec elle.

La surprise dont parle Idavida juste au-dessus arrive car les Petits laissent la place au Grands pour un magnifique I want you back a capella mené par Aymard. Bien en rythme, bien audible, bien maitrisé, le public ne se trompera pas à les acclamer, notre ami Raffin en tête.

Clément, nouveau batteur attitré, délaisse sa batterie le temps d’une chanson pour reprendre le micro et nous invectiver. Sauvez-là, qu’il nous chante avec assurance. Décontracté, il n’a rien perdu de son talent de chanteur. Un vrai bonheur de l’entendre à nouveau.
Ozoir, le 16 fév. 13 60216511
(c) MJ
Mon arbre … Et oui, Louis, à force de grimper dans les arbres, il a fallu que tu tombes. Beau plâtre que tu as là ! Évidemment, cela ne l’empêche pas de chanter, de gesticuler et nous transmettre autant d’émotion que d’habitude. (Je tiens à préciser que j’avais noté cette boutade avant que Christian ne la fasse, en public, à la fin de la chanson !) Là encore, Lolo92 me souffle un « +++ » auquel je souscris totalement.

Après la grande pointure de Clément, la moyenne de Louis, en voici une petite qu’est Félix. Petit pointure en taille et expérience peut-être, mais pas en talent, Souvenirs de Juillet a trouvé là son maître. Pas une bribe de stress visible et un superbe rendu mais je regrette un peu le manque de chorégraphie.
Ozoir, le 16 fév. 13 57449610
(c) MJ
Après la douceur de Félix, la puissance de Pierre. Accompagné par son fidèle acolyte qu’est Rémi, Indignez-vous nous ordonnent-ils !! Et si vous n’avez pas compris, c’est que vous ne suivez vraiment rien. Encore un chant bien rodé dont les Chanteurs ne semble pas se lasser. Les Grands, au fond, s’amusent même et font bien rire la rangée derrière moi. L’ambiance monte petit à petit et le public est bien présent. Il aime ce qu’il entend et le fait savoir.

Parlant du public il faut dire que j’ai compté trois bonnes centaines de têtes assises dans les fauteuils de la salle (Oui, Irtimid, tu as bien lu, les têtes sont assises :p). L’organisateur essayera de me contredire à la fin en annonçant le chiffre de « deux-milles … heu … deux-cents billets vendus » mais il ne faut pas oublier d’ajouter les invités comme dit Simu

Et qui dit une salle bien chaude, dit une chanson qui bouge. Et qui dit une chanson qui bouge dit un chanteur qui sait bouger. Et qui dit un chanteur qui sait bouger dit forcément Thomas L. et son grand Sango. Thomas L. chante super bien, il danse sans complexe et on adore ça ! Le public est comblé et applaudit avec force.

Comme à chaque fois, l’ambiance étant à son comble, il est temps de laisser les Petits et les Grands souffler un peu et de se désaltérer. Le temps aussi pour moi de dire bonjour à ceux que je n’ai pas vu avant et de recueillir quelques impressions. Visiblement, tout le monde est sous le charme et me confirme le haut niveau de la soirée ! A la reprise, je constate que nos Petits Chanteurs attendent sur le côté … serait-ce la fameuse surprise promise par Christian ?
Deuxième partie
Visiblement oui ! C’est donc Christophe Tran qui ouvre cette deuxième partie et nous présente la chorale Se está a capela qu’il dirige. Les choristes sont des élèves de Sainte Thérèse et veulent, par leur présence, contribuer au soutien du projet La Banda de Musica qui leur tient à cœur. C’est donc avec une composition de leur chef de chœur Alors dance qu’il ouvrent cette deuxième partie. Le groupe est composé de 16 choristes dont 4 ou 5 garçons. La moyenne d’âge est plutôt jeune et le rythme est bien tenu. Les voix sont très ensemble et le rendu est bon.

Leur deuxième chant est un classique des chorales ce qui ne le rend pas plus facile : La tendresse. De même, bon rythme et bon ensemble. Le potentiel est bien présent et les chanteurs ne déméritent pas. J’entends d’ailleurs une voix qui se détache légèrement et mène le groupe, il y en a un qui devrait s’essayer en soliste !

Après avoir fait tourner le premier clavier comme une girouette pour le remettre dans le bon sens, Christian nous annonce le retour de nos Petits. Et c’est sur L’an 2001, commencée par les Se está a capela, que les PCAIF montent sur scène pour les rejoindre. Pour cette reprise de Bachelet que la chorale maitrise maintenant, ce sont Louis et Vincent qui prennent les micros pour une puissance de chant découplée. Puisqu’il s’agit de puissance, vous imaginerez bien que Pierre ne va pas rester derrière, il vient donc prêter voix forte à ses amis. Nos hôtes quitteront la scène en musique et sous les applaudissements du public.

L’air Bachelet est revenu et c’est Louis et Martin P. qui s’y collent et prennent le micro avec assurance. Il nous chantent Né pour vivre avec puissance et ça fait plaisir de les réentendre. Et comme il y avait deux groupes à l’Alhambra, Pierre et Antoine prennent le relais pour finir la chanson. Le son est légèrement différent que dans mon souvenir, peut-être un peu plus sourd. Le rendu n’en reste pas moins superbe.

Un grand, un petit. Une veste noire, une chemise blanche. Une voix basse et profonde, une autre haute et légère. Un contraste qui s’harmonise à la perfection et dans une beauté impressionnante quand on entend et voit Thomas B. et Antoine nous chanter Tu ne nous quittes pas. Encore une belle surprise, déjà vu, mais toujours aussi agréable.
Ozoir, le 16 fév. 13 52512010
(c) MJ
Toujours dans l’esprit Bachelet, nous avons le plaisir d’entendre maintenant Maxime T. à la cornemuse ... enfin, au clavier version cornemuse ! Côté chanteur, ce sont Pierre, Louis, Hugo, Rémi, Florian (quelle voix !!) et Matéo (théâtral) qui assurent le show et nous en mettent plein la vue et les oreilles avec leur grand Voilier noir.

Plus rêveur, Antoine nous affirme qu’Elle est d’ailleurs mais ça ne l’empêche pas de l’aimer et nous on aime qu’il chante. Sur ce coups-là, je n’ai rien écrit tellement j’étais subjugué par son talent.

La vie, c’est si jolie, Pierre en est convaincu. Son attitude colle bien à la chanson mais ce n’est pas ma préférée. Je trouve l’air un brin agressif, à bien y réfléchir, alors que les paroles se veulent toutes mignonnes …

Arrive un moment très attendu par beaucoup et surtout par TitiBoisCo et Lolo92 … Jésus révolution ! Je ne vous raconte pas la ferveur sur ma rangée quand Samuel a pris le micro et Gabriel le clavier. Elles sont fières, toutes les deux, et elles ont bien raison ! Leurs fils donnent tout ce qu’ils peuvent et ça rend à merveille. Toujours accompagné par Clément à la batterie et Alan à la guitare. Le tableau est de qualité et le public ne s’y trompe pas.

Sa mère à lui n’est pas là ce soir et elle va le regretter. Martin P. nous a fait l’honneur d’un Alléluia Maman digne des plus grands. Moi qui le trouvais un petit peu agressif (comme un de ses prédécesseur d’ailleurs), je trouve qu’il a fait beaucoup de progrès. Plus juste et surtout beaucoup plus sûr de lui, une très belle performance. Un petit coup d’œil discret à Christian pour bien rester dans le rythme. La leçon est retenue, la note est excellente. Bravo !

Les thèmes des chansons s’adoucissent petit à petit et c’est Samuel le premier à s’endormir. Il nous fait partager son rêve avec We have a dream. Rapidement Rémi le suit et Antoine les rejoint. Dans ce voyage, Gabriel les accompagne au clavier. Hugo et Pierre viennent ensuite joindre la puissance de leurs voix à celle d’Antoine. Les notes sont tenues, jusqu’au bout, tous bien ensemble. De vrais pros, ce soir ! Vous ne regrettez pas encore d’être resté chez vous ? Vous ne m’avez pas bien lu ! La suite vous convaincra peut-être …

Je t’aime, Madame, ouf !! Guillaume revient sur le devant de la scène, et avec un micro ouvert ! J’ai eu peur qu’on ne l’entende que si peu. Pourtant, il a du mérite et chante vraiment bien. T’en déplaise, Simu, j’aime bien sa voix ! Aller, encore un petit effort, et on aura une mini chorégraphie en prime. L’œil attentif de Simu me fait justement remarquer que le premier clavier a changé de main, c’est Pierre qui le mène. Vincent, habitué du poste, est à la guitare, juste derrière.

Vous sentez le retour aux classiques, là ? Attendez encore quelques secondes et on sera en plein dedans ! Isabelle s’est même trouvé un nouvel amoureux en Matéo. Florian, rassure-toi, la relève est assurée. Un sourire peut-être un peu moins poussé mais tout autant de talent et de force de conviction. Et alors, un final, que je vous raconte, un de ces final … Raffin et Lolo92 vont s’en mordre les doigts de papoter pendant les concerts. Le petit Matéo de ¾ face qui se laisse tomber, genou à terre, pour crier son amour à Isabelle … Craquant !!

Vous avez dit classiques ? Non, non, rien n’a changé, on reprend les mêmes chansons, on ne change que les chanteurs ! Et devinez qui remplace Clément au micro (vu qu’il est à la batterie), c’est Gabriel, pour le plus grand plaisir de sa mère. Accompagné de Louis, il nous prouve que le piano, c’est bien mais le micro c’est sympa aussi. D’ailleurs, Louis, on se demande si c’est pour de vrai son plâtre … Vu comme il gesticule avec son micro ! Ah, au fait, Gabriel, t’as une bonne note de ta mère sur ce coups-là ! (S’il ne me déteste pas après ça …)

Avant de passer à la dernière chanson du programme, les organisateurs reviennent pour les remerciements habituels. On apprend donc que le car (et son chauffeur) sont offerts par une auto-école locale, les repas par le supermarché d’à côté et le complément de sonorisation par un ami de la ville. Dommage que les élus aient été oubliés, ils auraient pu faire un peu de pub à nos Petits !

Tiens, mais au fait, qui sont-ils nos Petits ? Évidemment, vous, vous le savez. Mais Pierre répond quand même pour la salle : Nous sommes tous des Poppys ! Ce titre que j’ai découvert à l’Olympia est vraiment sympathique et entrainant. La salle se prend au jeu et n’hésite pas à chanter avec lui pour la dernière chanson de la soirée.

Dernière ? C’était sans compter les Raffin and Co qui en veulent une autre ! Et devinez qui fait le rappel … Antoine, bien sûr ! Stand on the world … que vous dire ? Que la salle se lève pour l’applaudir ? Oui, ça conclut bien l’histoire d’un concert de grande qualité et de haut niveau.
Ozoir, le 16 fév. 13 45790_10
(c) MJ

Après-concert
Ce soir, le public est au rendez-vous et les Chanteurs aussi. Un vrai bonheur, un pur plaisir ! La fin est traditionnelle, chacun échange ses impressions. On discute à droite à gauche et on essaye de ne pas perdre son chauffeur des yeux pour être sûr de rentrer. La sono est presque remballée, il est l’heure de filer sur les routes francilienne pour retrouver son lit. Certains n’attendront même pas d’y être et préfèreront les bras de Maman pour s’endormir après tant d’émotion et une telle dépense d’énergie.

Encore un grand merci à Titi et Fifiboisco sans qui j’aurai manqué tout ça. Merci encore à Titi qui m’offre ses photos pour illustrer mon petit compte-rendu. Merci à mon chauffeur de retour. Merci à tous ceux de ma rangée pour ces bons moments de détente. Et enfin, un énorme merci à tous les chanteurs (parents, transmettez !) pour ce concert merveilleux !

EDIT : Et voici les vidéos de notre ami Chorel : Vidéos sur Choreolia


Dernière édition par Le_neptunien le Jeu 21 Fév 2013 - 7:41, édité 2 fois

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ozoir, le 16 fév. 13 Empty Re: Ozoir, le 16 fév. 13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum