FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Wissous, le 15 décembre

5 participants

Aller en bas

Wissous, le 15 décembre Empty Wissous, le 15 décembre

Message  Le_neptunien Lun 10 Déc 2012 - 22:18

Bonsoir à tous !

Un concert à Wissous est prévu pour nos Chanteurs samedi 15 décembre !


Bien qu'ayant déjà publier les info dans l'agenda, je pense important de les republier ici. Tout d'abord, voici l'adresse exacte du la salle : 13-15 Route d'Antony Charles de Gaulle, 91320 Wissous ou 48.734875,2.324279 pour Google. A noter que j'ai quand même mis 5 chansons du CD Marionnettiste à trouver l'adresse car Google raconte n'importe quoi !

Vous retrouverez les détails du cocnert sur ce document : http://www.agglo-hautsdebievre.fr/docs/culture/programmetheatre/Programme-2012-2013-web/Prog-st-ex-2012-2013.pdf L'annonce du concert en page 11 et les tarifs en page 37 !

Alors, qui vient ???

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Wissous, le 15 décembre Empty Re: Wissous, le 15 décembre

Message  Invité Lun 10 Déc 2012 - 22:33

Tiens, j'ai fait un stage pas très loin de là cet été !

Hein ? Mon message ne sert à rien ? Encore plus si je dis que je pourrai pas venir ?
Ouais, pas faux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wissous, le 15 décembre Empty Re: Wissous, le 15 décembre

Message  Le_neptunien Dim 16 Déc 2012 - 22:13

Avant-propos : Ce Compte rendu de concert a été rédigé par Le_Neptunien (en noir), auquel s’est ajouté Simulacra (en bleu) afin d’avoir la version de l’histoire la plus complète possible.

Wissous, le 14 déc

Quatre concerts ou prestations en un seul week-end en plus d’une répétition … Vous vouliez des concerts, vous en avez !! Il est à noter que, pour celui-ci, l’avant-concert est presque aussi intéressant. Ceux qui ne veulent lire que les compliments sur les Petits Chanteurs peuvent toutefois passer cette partie et se rendre directement à « Concert ! ».

Avant-concert

Wissous, jolie petite bourgade perdue dans le fin fond de l’Essonne. Enfin, pas si perdu que ça car à 3 secondes d’Orly (en avion bien sûr !). Ne voulant y aller seul car je suis timide, je harcèle Leproust et Simulacra pour m’y accompagner, la première fera la route avec moi et nous retrouverons le deuxième là-bas. RDV est donc pris à Asnières à 18h. Dès 16h, j’enchaine frayeur sur frayeur en voyant le nuit tomber et en me demandant si je ne suis pas en retard … Mais bon, j’arrive à l’heure et nous nous mettons en route.

Si il est vrai que les petits chanteurs se sont donnés du mal ce week-end (et ils semblaient crevés), pour ma part, je n’avais aucune envie de faire le déplacement... ainsi, je n’ai rien suivit du marché de Noël et je ne sais toujours pas ce qu’ils ont fait dimanche. Et Wissous ? Pourquoi donc y aller ? Ah oui, parce qu’on m’a obligé :-( Une méchante coalition m’a forcé à prendre la route... peut-être pensaient-ils que j’allais me perdre ? Ah ah, leur plan machiavélique s’est retourné contre eux ! Mais maintenant, une chose est sure... on pourra le dire “Voir Wissous et mourir”.

La route, une sacrée aventure … Leproust ayant envie de soleil, nous avons même choisit de voyager à travers le monde entier en passant par Orly, enfin par ses aérogares et parkings ! Mais cela ne valait pas le coup de manquer les PCAIF alors nous renonçons à nos vacances et reprenons la route de Wissous. Enfin, nous essayons car nous trouvons un merveilleux panneau au milieu de la route. Vous savez, le panneau rond et rouge avec un trait horizontal blanc au milieu. Celui qu’on n’aime pas, qu’on se dit qu’on peut l’ignorer mais non quand même pas … La zone étant en travaux le GPS est largué, nous aussi ! Après 20 minutes à tourner en rond, je comprends que chez la voix ferré qui nous gêne et décide donc de partir à l’aventure, jusqu’au prochain pont. Et quand je parle d’aventure, c’est vraiment de la rase campagne !! Même les piétons ne savent pas où ils sont …

Laborieusement, fatigué, à court d’essence, nous arrivons enfin devant le panneau tant attendu ! Pas le même que tout à l’heure, hein ! Un rectangle blanc cerclé de rouge avec écrit au centre … WISSOUS ! Nous sommes donc arrivés au milieu de nulle part et trouvons le Centre Culturel Antoine de Saint-Exupéry. (Après s’être perdu en mer, il se perd dans l’Essonne, le pauvre.) A notre approche, une voiture termine son créneaux (enfin, se gare à l’arrache !) et, le temps que je me gare, Simulacra nous rejoint. Quel timing !

Oui, car il faut le dire, moi en partant à 18h30 de chez moi, et en galérant quand même dans les bouchons, j’ai réussi à arriver... juste avant mes deux principaux harceleurs ! Qu’est-ce que j’étais fier ! Fier d’être pour une fois du bon côté de Paris et d’avoir pris le périph par le Sud et non pas par le nord ! Je sors de ma voiture, vais donc à la rencontre d’une voiture qui se gare encore plus à l’arrache que moi, et un neptunien en sort, vociférant des insultes contre Wissous, sa voix ferrée, ses travaux, et le reste du monde ! Voilà donc leur punition pour m’avoir forcé à venir !

Comme nous n’avions pas nos places, nous rentrons dans le bâtiment et cherchons le guichet. Une employée nous accueille, refuse ma carte d’étudiant et demande la carte Sénior de Leproust. Ni l’un, ni l’autre ne nous en remettrons.

Moi qui pensait être accompagné d’un extra-terrestre et d’une madeleine, j’étais en fait accompagné par un pseudo étudiant vieillissant et par une mamie pleine de charme... arg, non, pas mamie, ne me tue pas Leproust, dans nos cœurs, tu resteras toujours la plus jeune ! Bref, pendant que Le_Neptunien s’occupait de ses affaires et que Leproust faisait une syncope, je récupérais 5 places au 4ème rang (comprenant donc du coup que la salle ne serait pas pleine !). Oui, 5. Vous avez bien compté.

Il est 19h15, le temps d’aller dîner à deux pas et nous revenons saluer les premiers arrivés.

Je tiens quand même à préciser que le repas était plutôt bon et (petit plaisir personnel), il fallait bien TOURNER A DROITE pour retrouver le restaurant. Voilà, hein, c’est au moment où vous vous y attendez le moins que je vous le ressort ! Bien fait ! (Et du coup, on a plutôt bien mangé pour pas trop cher, pendant que Leproust se remettait de l’insulte qu’on venait de lui faire !

Nous apprendrons que Simulacra, Fifiboisco et … tous les autres en fait, ont rencontré le sens-interdit évoqué plus haut et ont cherché laborieusement à arriver sans finir dans les champs ! Un appel m’apprend que certains n’ont même pas réussit à arriver et se sont vu abandonné par leur voiture. Simu et moi partons donc en mission de « Sauvetage de Parents en Détresse » (Tiens, faudrait proposer au président de l’APCA de l’ajouter aux statuts !).

Oui, parce qu’en fait, les deux places en plus, c’était pour ces personnes en détresse. Donc hein, on n’allait pas en faire des confettis, donc hein, on a pris nos responsabilités et on est allé chercher les deux malheureux...

Une aventure merveilleuse à travers Wissous en Technicolor et Dolbi Surrund ! Le_Neptunien en Sébastien Loeb et moi en copilote, on n’a même pas écrasé la moindre vache ! (Faute d’en avoir croisé sans doute).

Nous partîmes deux ; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes … ba toujours deux en fait, en arrivant à la gare RER du coin, (oui parce qu’en fait, hein, les gens bloqués, ils étaient bloqués de l’autre côté des travaux... sinon ça n’aurait PAS été drôle... donc en allant les chercher ba... ba on s’est retrouvé bloqué et on a du finir à pied en traversant par la gare RER)

Tant, à nous voir marcher avec un tel visage détrempé (ah oui, il pleuvait des cordes, il vous a pas dit LN ?),

Les plus épouvantés (les deux en fait, qui désespéraient avec leur voiture HS de l’autre côté des travaux) reprenaient de courage !

Merci Corneille. Pour le reste, on a roulé à toute berzingue pour ne pas manquer le début du concert. Et notre Sébastien Loeb a nous a raté “la prochaine à droite” et forcément, c’était la faute du copilote Sad

Heureusement que Christian nous propose de nous attendre car nous revenons juste à temps pour dire bonjour à parents et s’assoir, le spectacle peut commencer pour nous aider à nous remettre de nos émotions.

J’ai surtout le souvenir qu’il nous ait dit “Allez-y, on ne commencera pas avant 45 ! Mais quand on est arrivé, tout le monde était déjà dans la salle ! Bien que mouillés, on a eu chaud !

Concert !

Vous l’attendiez tous, le rideau s’ouvre et la magie opère ! Je n’aurai pas la prétention de vous faire un compte-rendu exhaustif (je suis encore tout perturbé par la route) car le programme est sensiblement le même qu’au gala à quelques chansons. Voici donc uniquement ce que j’ai envie de raconter !

Et moi, tout pareil. D’ailleurs, je commence : Comme au gala, on a eu le droit à “Tu es là au rendez-vous” en introduction. Cette fois-ci, les petits chanteurs étaient directement sur scène (Je ne suis pas sûr que Wissous aurait bien compris qu’ils arrivent de derrière). Bref, première surprise, Louis était dans les cœurs (il doit se réserver pour le 19). Ça permet de faire tourner un peu ! Et puis, comme Matéo n’était pas là, c’est Alexis (groupe B Marionnettiste) qui, à ma très bonne surprise, nous a fait un petit morceau de solo ! Pour ma part, je suis très content pour lui qui s’était retrouvé sans rien au gala !

Ensuite, Antoine a demandé le Minimum... c’était bien le minimum hein !

Je commence ma prise de note par un évènement qui m’a beaucoup ému. Etant super bien placé grâce à Simu, (Snif, c’est beau ce que tu dis) les solistes se détachent juste sur le côté de l’orchestre et j’ai donc le plaisir d’avoir, comme côte à côte, les deux chanteurs qui me marquent le plus. Hugo, au solo, et Thomas B., à la basse, sur Petite Sœur. Quel régal ! Le souvenir de Thomas en 2009 où il chantait divinement bien se superpose sur la voix d’Hugo dont la voix m’émeut particulièrement. Une telle énergie et conviction, malgré ce qu’il dit en privé. Pour Thomas, j’ai également noté qu’il conserve sa motivation et continu à prendre du plaisir, dans l’orchestre ou dans les chœurs en étant l’un des plus appliqué pour les chorégraphies.

Thomas, très sympathique semble vraiment s’éclater à la basse... Pour Hugo... je note que dans cette version, en plus d’être parfait comme à son habitude, il y a mis de la hargne, beaucoup de hargne. C’est qu’il doit l’aimer sa petite sœur ! En tout cas, ça rend forcément très bien. D’ailleurs, vous allez en avoir assez qu’on parle toujours d’Hugo, et toujours en bien, mais très clairement, ce soir, c’était lui qui mettait le plus d’énergie dans les cœurs. Et à côté de certains de ses camarades un peu fatigué, c’était vraiment... visibles ! Very Happy Allez, je suis sûr qu’il sera vite récompensé pour son implication, sa voix et son énergie (en tout cas, je le souhaite).

Ensuite, on a eu le droit à Souvenir de Juillet par un Félix vraiment adorable, qui commence à maîtriser la chanson comme Florian en son temps ! (Ouais, parce que Florian, hein, c’est un vieux maintenant ! Very Happy Il sourit toujours autant, mais c’est un vieux ! Very Happy). Je crois que c’est sur ce chant que Pierre a pris le Piano, mais ça reste à vérifier ! Very Happy

Puis le précepte des grillons avec Pierre qui rigole (si si, je l’ai noté, donc ça m’a marqué) suivit par un oiseau qui a charmé l’assistance (Antoine pourrait très bien faire des pubs pour du café quand on y pense. Antoine, What else ?). Et enfin un “Septembre Noir, Décembre blanc” par Clément et Pierre qui ne restera pas dans mes annales personnelles (je n’ai jamais aimé cette chanson en fait). J’en profite donc pour parler des changements dans le groupe, : Gabriel et Jayson sont maintenant Soprane 3 ! On s’en doutait un peu avec la mue, c’est officiel depuis quelques semaines. Et si la cravate leur va bien pendant la première partie, exit les chemises noires pour les grands en deuxième partie... la séparation entre Soprane 1 / 2 et 3 n’est plus vestimentaire ! Bref, reprenons le fil...

Pour Blessé, qui vint un peu après, j’ai noté un petit loupé mais n’en plus aucun souvenir donc ça ne devait pas être si grave. Il faut dire que pour la suite du concert, la technique a fait des siennes car quand les micros étaient ouverts à temps, ils s’éteignaient tous seuls … Rassurez-vous, pas de quoi démonter nos Chanteurs ! Donc, Blessé, Pierre, évidement, mais un Pierre plus convaincant que jamais. Peut-être moins agressif et plus sentimental, ça lui va super bien aussi.

J’ai aussi noté ce “petit” loupé, qui n’est pas du tout du fait de Pierre ni de Thomas mais de la technique. En effet, la bande son (complément d’orchestre) a eu un ptit décalage, et puis le micro de Pierre a fait des siennes (changeant tout seul le volume) les pauvres petits chanteurs... qui en grand pros qu’ils sont ont fait comme si de rien n’était ! Very Happy

Sinon, la voix de Tête de Pierre est juste magnifique... et le décalage entre la chanson précédente et celle-là est juste... impressionnant ! Bravo Pierre, qui arrive à des merveilles sur ce titre.

Ensuite, non prévu dans le programme, on a eu le droit à An American Trilogy... pour le plus grand bonheur de la salle. Je ne vous apprendrais rien si je vous dis que la force et la sincérité de Clément sur ce titre sont très largement au-dessus de la moyenne.

Guillaume … Vous en direz ce que vous voudrez, mais je crois que je l’apprécie de plus en plus ! Malgré un manque cruel de mise en scène (il pourrait commencer assis, se lever, traverser la scène, remplir l’espace, etc.) mais cela n’enlève rien à la sincérité de son regard et l’émotion qui dégage. Il l’aime cette Dame, et on ne peut que le voir. Une voix clair et posée, très agréable.

Alan … « De mieux en mieux » ai-je noté. En fait, j’apprécie son chant de plus en plus. « Quelques mots d’amour » que Christian lui a dégoté lui va assez bien et, lui aussi, il se l’est bien approprié. Une voix qui a passé la mue avec difficulté mais qui s’en sort plus que bien !

Je ne peux que rejoindre Le Neptunien sur son analyse de la chanson d’Alan... Vraiment, et c’était déjà le cas au gala, quelle maitrise ! Maintenant que la mue est passée, on peut dire que Christian lui a trouvé une chanson parfaite pour son nouveau timbre. Oui, je paraphrase Le_Neptunien, mais bon, si il a raison, je n’y peux rien ! Ensuite, on a eu le droit aux chansons “Olympia”, à savoir Sauvez-là par Clément, et donc “Mon Arbre” par Louis

Comme on ne peut pas qu’encenser les Chanteurs, il faut bien aussi le dire quand ce n’est pas aussi bien que ce à quoi on a été habitué. Malheureusement, c’est Louis qui paye les frais et me décevant. Attention, sa voix et la maîtrise de « Mon arbre » ne sont pas en cause. Son attitude, par contre est inhabituelle venant de lui, je ressens un manque de motivation. A sa décharge, je rappelle qu’après deux concerts la veille au soir, il a enchaîné sur une répétition du Marionnettiste. Si en plus il avait des devoirs à faire entre deux … la nuit a pu être courte !

Et bien moi, je vais prendre la défense de Louis ! Car en effet, peut-être qu’il est moins énergiques que d’habitude, mais d’une, il a des circonstances atténuantes (les gamins devaient être vraiment crevé), et de deux, Le_Neptunien juge Louis par rapport à sa fougue habituelle ! Ce qui n’est pas juste, car si on le jugeait par rapport aux autres, hein...

Et puis surtout, Louis comme les garçons de son âge a la voix qui change, et il met beaucoup d’énergie à se concentrer sur la chanson pour que le résultat soit à la hauteur de ce qu’il souhaite. “Mon arbre” est une chanson très dure sur deux points, l’articulation et le fait qu’elle monte très vite à certains moments... et Louis s’applique à être impeccable sur ces montées. Je l’ai même trouvé touchant quand, sur la dernière note, il a fait une petite grimace de déception car il ne l’a pas tenue aussi longtemps qu’il le souhaitait ! (Ce que le public n’a pas du tout perçu). Bref, moi je lui dis bravo quand même ! De plus, il était plus à l’aise dans la seconde partie, où il nous a offert un certain nombre de sourires et de mimiques dont il a le secret. (Ouais, il a fait le con sur scène, mais c’est comme ça qu’on l’apprécie !)

Et donc cette première partie s’est terminée au gala par Sango, histoire de faire bouger un peu la salle !

L’entracte nous laisse le temps de distribuer nombres de flyers du Marionnettiste et de faire le plus de pub possible ! Titiboisco ayant réussi à en récupérer un bon paquet, Leproust se fait un plaisir de faire le tour de la salle pour obliger les gens à y aller !

Pendant que Leproust et Le_neptunien faisait la pub de Marionnettiste (ils sont quand même super ces fans, non ? <3 ) Et bien moi, je suis allé dire bonjour à tout le monde (car bon, on est quand même arrivé vachement en retard hein), c’est à dire à Titi et Fifiboisco et à Raffin principalement (pour citer nos chers membres de ce forum !) Mais à peine l’entracte avait commencé que c’était déjà l’heure de la seconde partie !

Bref, deuxième partie, et comme au gala, un petit coup de Voilier noir. Et comme Matéo n’était toujours pas là, c’est Alexis qui s’y est collé, et pour la deuxième fois du concert, j’ai été pris de vitesse ! La suite, vous vous en doutez : Antoine nous a interprété “Elle est d’ailleurs” Et le plus fort, c’est que je crois qu’à part moi, personne n’a planté la petite erreur sur les paroles ! Enfin si.. Antoine s’en est rendu compte ! Et c’est à ça qu’on reconnaît un pro ! Non, franchement, je mets au défi quelqu’un qui ne connaît pas par cœur les paroles de se rendre compte d’une inversion de mot ! (D’ailleurs, Le_Neptunien, il s’en est pas rendu compteuh !)

Pour « La vie est si jolie », c’est Pierre qui se charge de nous le rappeler et je n’ai noté qu’un mot qui résume tout : Puissant !

Comme au gala, ça veut tout dire ! J’étais tellement impressionné au gala que je suis allé le dire au papa !

Vient ensuite, une révélation pour moi ! Enfin, plutôt l’explication tant attendue … Pourquoi ai-je eu en tête « Rêve ta vie » dans la tête pendant 2 jours la semaine dernière ??! Tout simplement parce que quand vous mettez deux chanteurs géniaux sur scène pour une belle chanson entrainante ça donne une merveille ! Guillaume et Antoine me l’ont fait comprendre, merci à eux !

Pour la chanson suivante, je dois avouer que Gabriel m’a manqué. Il l’a chanté trop peu longtemps pour moi et c’est dommage. Oui, « Jésus révolution », va rester la chanson de Gabriel un petit bout de temps pour moi. Mais rassurez-vous, son successeur prend la relève haut la main ! Samuel se l’est approprié à la perfection et sait la faire vivre comme son prédécesseur. Encore quelques efforts sur la gestuel et le sourire et il égalera Gabriel (dans un style différent forcement, mais avec autant que qualité).

Arf... ouais mais là hein... on ne peut que regretter Gabriel, hein, on ne va pas dire le contraire, mais en même temps, Samuel, il a géré. Par rapport au gala, il y avait une aisance nouvelle chez lui. Il prend de plus en plus la mesure de son rôle de ptit soliste, il se sent mieux dans le groupe et sur scène et finalement... il gère comme Gabriel avant lui ! Les gestes, l’énergie, tout y était. Et le sourire en prime (et une maman vachement fière je suis sûr !)

Martin s’avance et Leproust se plante : « Non, ce n’est pas je-ne-sais-plus-qu’elle-chanson qui n’a rien à voir, c’est « Alléluia Maman ! » ». Ca nous laisse juste le temps de ne pas nous rendre compte que le clavier du piano de Maxime est capricieux et ne veux pas faire l’intro.

Pauvre Maxime ! Quand ça veut pas, ça veut pas ! Il ne savait plus où se mettre, et en plus, Christian ne l’a pas aidé en lui mettant l’affiche à la fin du concert ! Tout en humour naturellement ! Very Happy

En tout cas, j’ai une pensée pour sa mère, à Martin, car il doit l’aimer bien fort pour nous le dire aussi fortement et avec application !

Je suis sûr que sa mère l’aime tout autant ! (Faudrait lui demander de nous chanter “Je t’aime Martin !” ça serait marrant)

Sur “We have a dream”, nous avons eu un Louis méconnaissable (l’entracte à dû lui faire du bien !), un Samuel qui sourit (et c’est super communiquant) et un Hugo … vibrant !! C’est beau à entendre tant de talent.

Voilà, on se retrouve sur Louis ! Very Happy Comme je le disais plus haut, il nous a encore sortie de ces mimiques de folie, il rigolait tout seul pendant que Samuel chantait avec lui aussi un grand sourire sur le visage. Bref, ils étaient tous content ! Pour Hugo, je ne dirais rien de plus sans la présence de mon avocat, on va encore m’accuser d’en faire trop !

Ensuite, un ptit coup de “Liberté”, classique maintenant !

Pour “Isabelle”, on retrouve un peu le même schéma que pour “Jésus révolution”, Florian l’a tellement chanté que ça lui colle à la peau et la chanson est collé à lui. Evidement quand on entend Felix … On a vite fait d’oublier l’un pour admirer l’autre ! Le public est participatif et n’a pas le choix, Felix nous oblige à chanter : “Aller, Wissous !”

D’ailleurs, entre Souvenir de Juillet et Isabelle (Matéo n’était pas là), Felix chante... les chansons de Florian ! Et il faut au moins les yeux de Felix pour arriver au niveau de choupinetude du sourire de Florian !

C’est à ce moment qu’arrive la grande surprise de la soirée ! Tant pour nous simples fans que pour ses parents et pour le reste de l’assistance. Personne ne s’y attendait et c’est Gabriel qui fait son grand retour sur le devant de la scène.

Enfin, sauf pour ceux qui comme moi avaient le programme sous les yeux et qui se doutaient qu’il y avait bien une chance sur deux pour que ce soit Gabriel ! Mais bon, c’est au piano que j’aurais aimé le voir Gabriel... comme au gala... la prochaine fois sans doute ! Very Happy

Exit Clément (et pourtant …), welcome Gabriel qui, avec Louis, nous affirme, confirme et se lamente que “Non, non, rien n’a changé” ! Une prestation merveilleuse, une chanson déjà rodée, des Chanteurs au taquet !

Faut dire, ils l’ont déjà chanté à un certain nombre de reprises ensemble ces deux-là... à Châteaudun, en tournée cet été, et puis la première fois.. à Drancy ! Very Happy Çà, je m’en souviendrais de cette première fois ! Very Happy

La suite ? Du classique maintenant ! Comme au Gala, the Peter Show feat. PCAIF : Tous des Poppys suivit d’Indignez-vous !

L’apothéose arrive avec celui qui reste mon préféré, Thomas B., avec sa voix encore plus sourde que d’habitude et surtout bien mieux posée que ces derniers mois. Toujours aussi vibrant et impressionnant de puissance : “Tu ne nous quitte pas”, on aurait envie de rester des jours entiers à l’écouter … La voix d’Antoine qui est plus légère mais pas moins puissante donne une réponse des meilleurs goûts ! “Contraste” est le mot qui m’est soufflé à ma gauche et il colle tout à fait. Un contraste entre l’ancien et le nouveau, entre le grand et le petit, entre la voix profonde et la voix légère … Seule la qualité des prestations n’est pas contrasté car parfaite des deux côtés !!

Thomas aura mis un peu de temps, mais il maîtrise maintenant sa nouvelle voix, et le revoilà aux affaires. Pour le plus grand bonheur de ses fans !

“Rappel : “ … Rien de noté, trop attentif et émerveillé par Antoine.

Si on voulait poser une colle aux lycéens le jour du Bac en SVT où en physique ça serait “Comment un tel son peut sortir d’un si tout petit bonhomme ?”

Vous avez 4 heures ! Very Happy

Et enfin, l’après concert... toujours un moment agréable puisqu’on peut discuter un peu... voir même beaucoup... Mais bon, Wissous, c’est loin, alors hein, j’ai beau eu me mettre à genoux, Titiboisco a décidé de m’abandonner ! J’étais trop malheureux ! Bouh ! Puisque c’est comme ça, la prochaine fois, hein, je supplierais Leproust ! (qui m’abandonnera aussi !)


Dernière édition par Le_neptunien le Ven 21 Déc 2012 - 1:22, édité 1 fois

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Wissous, le 15 décembre Empty Re: Wissous, le 15 décembre

Message  Invité Dim 16 Déc 2012 - 23:26

Merci pour ce récit à trois francs Wissous très intéressant qui nous apprend donc:
-Qu'un complot visant les PCAIF est en marche, parce que des panneaux sens interdit "au milieu de la route", c'est super louche.
-Que les gens à Wissous ont encore de l'espoir pour leur avenir, sinon ils ne feraient pas de travaux, et ça c'est tout de même une belle leçon de vie.
-Que Corneille, lucide, a dû se retourner dans sa tombe à la lecture de ce récit, mais après tout ça entretien t ses vieux os, c'est sympa pour lui
-Que, ah oui tiens au fait, après tout ça y avait un spectacle aussi, et que c'était bien.
-Que, et telle est ma réponse en trois minutes à la question "Comment un tel son peut-il sortir d'un si tout petit bonhomme", que le bonhomme en question chante "L'oiseau', qu'il est petit et mignon, qu'un troglodyte mignon est un petit oiseau dont le chant est clair comme l'eau de Wissous dans les rêves de ses habitants, donc le bonhomme est un troglodyte mignon, d'où ses prédispositions au chant. CQFD(C'est Qu'il est Futé, ce irtimiD!). J'ai eu une très bonne note au bac de SVT, vous pouvez me faire confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wissous, le 15 décembre Empty Re: Wissous, le 15 décembre

Message  leproust Lun 17 Déc 2012 - 16:58

quel roman et si on se mettait a écrire un livre!!!je suis tjs dépitée par "ma carte sénior"!!mais après c'etait une superbe soirée merci les jeunes de me consoler:D
leproust
leproust

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wissous, le 15 décembre Empty Re: Wissous, le 15 décembre

Message  Jasmine Lun 17 Déc 2012 - 17:41

Merci bien tous les deux pour ce CR.
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wissous, le 15 décembre Empty Re: Wissous, le 15 décembre

Message  thamar10 Lun 17 Déc 2012 - 18:22

C'est toute une histoire à lire! Merci. Je vois que vous avez bien apprécié le concert à Wissous.
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Wissous, le 15 décembre Empty Re: Wissous, le 15 décembre

Message  Thérèse Lun 17 Déc 2012 - 19:05

super merci et celui de Marne la Coquette ??????? Very Happy
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 72
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wissous, le 15 décembre Empty Re: Wissous, le 15 décembre

Message  Le_neptunien Lun 17 Déc 2012 - 20:20

Thérèse a écrit:super merci et celui de Marne la Coquette ??????? Very Happy
A non, pas pour moi ! Faut pas abuser des bonnes choses :p

Peut-être une impression de Titiboisco ?! Ou Raffin ? Aller, n'ayez pas peur !! (Mais pensez à vous faire votre propre topic, sinon le modérateur va devoir gronder :p)

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Wissous, le 15 décembre Empty Re: Wissous, le 15 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum