FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Gala 2012

+12
thamar10
milu
BlueStef
pautel
AllanB
Flomick
Le_neptunien
Jasmine
chorel
tropifan
Tine
Simulacra
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gala 2012 Empty Gala 2012

Message  Simulacra Lun 3 Déc 2012 - 15:19

La chorale de Bondy a mis en ligne une vidéo du gala des... PCAIF :-)

Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Tine Lun 3 Déc 2012 - 15:54

Il y a une autre:

Tine
Tine

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  tropifan Lun 3 Déc 2012 - 17:36

Merci à Tine.... et à la Chorale de Bondy pour cette vidéo qui me fait d´autant plus plaisir que Le voilier noir est ma chanson favorite de Pierre Bachelet. Et l´impression que j´en ai, c´est que c´était somptueux avec le groupe de Bondy en appui et surtout ces musiciens "bretons". Superbe, grandiose... bon j´arrête là Very Happy

Un regret toutefois, la qualité très moyenne de l´image ne m´a pas permis reconnaître avec certitude le cinquième soliste, le plus grand. Je parierais pour Florian mais sans en être sûr. Quoi qu´il en soit, une voix magnifique cheers. Et je n´ai pas reconnu non plus le dernier soliste, apparemment le plus jeune. Mais avec tous les gens qui ont assisté au concert, je devrais le savoir bientôt, n´est-ce pas ? Laughing

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Simulacra Lun 3 Déc 2012 - 18:23

Pour le Voilier noir, c'est bien Florian. Pour le dernier soliste, c'est Mattéo :-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  tropifan Lun 3 Déc 2012 - 19:23

Le problème avec Florian, c´est que depuis qu´il a commencé à muer, à chaque concert on lui découvre une nouvelle voix. J´espère qu´elle va se stabiliser maintenant parce que sa voix actuelle est top, vraiment superbe. Ceci dit sans passer de la pommade au papa Very Happy Very Happy Very Happy

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  chorel Mar 4 Déc 2012 - 6:09

Voici la version d'une autre caméra placée plus prés.
Pour l'instant, c'est une version avec le son depuis la salle. Je la remettrais à jour avec la version sortie table de mixage quand j'aurais récupéré la bande son.
Belle chanson avec tous les chanteurs et musiciens réunis de ce joli gala 2012. Merci aussi à Fanfan.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Tine Mar 4 Déc 2012 - 6:13

Et hop là, une nouvelle vidéo: "Un jour viendra".

Merci pour la vidéo Chorel!!
Tine
Tine

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Simulacra Mar 4 Déc 2012 - 6:38

Ils sont tous géniaux sur Le voilier noir :-) J’adore la Voix de Florian, la douceur d'Hugo, la joie de Louis, etc, etc
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  tropifan Mar 4 Déc 2012 - 8:28

Que dire de plus que Simu ? Ils sont tous magnifiques sur ce Voilier noir. Vraiment sympa Bernard de nous mettre cette vidéo, parce que ce matin il ne fait pas beau sur le Sud-Ouest, mais grâce à cette musique et aux voix de nos petits chanteurs, la journée va tout de même être belle Very Happy

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Jasmine Mar 4 Déc 2012 - 18:31

Tropi à écrit:Que dire de plus que Simu ? Ils sont tous magnifiques sur ce Voilier
noir. Vraiment sympa Bernard de nous mettre cette vidéo, parce que ce
matin il ne fait pas beau sur le Sud-Ouest, mais grâce à cette musique
et aux voix de nos petits chanteurs, la journée va tout de même être
belle

Je suis d'accord avec toi. Ce Bernard est vraiment sympa! Very Happy Les solistes faire porter la chaleur sunny chez toi
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  chorel Mar 4 Déc 2012 - 21:07

C'est mon coeur de Claude Nougaro. 1980.

Les paroles dans le spoiler:
Spoiler:
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  chorel Mar 4 Déc 2012 - 21:27

Un jour viendra.

Pour la maman d'Hugo.♥♥♥
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Simulacra Mar 4 Déc 2012 - 21:35

On dit la Maman DE Hugo ! Non mais ! Y a un H, c'est pas UGO !

Merci pour le partage :-)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Le_neptunien Mar 4 Déc 2012 - 21:39

chorel a écrit:Un jour viendra.
https://www.youtube.com/v/ede_9P6AyIA
Pour la maman d'Hugo.♥♥♥
MERCI !!!!!!!! (Et en maj et avec des !! car, oui, je cris !)

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  chorel Mar 4 Déc 2012 - 21:43

Alors pourquoi écrit-on "Le cerveau d'Hugo" puisque c'est d'actualité. Hein! Very Happy
http://www.france2.fr/emissions/le-cerveau-dhugo
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Flomick Mar 4 Déc 2012 - 21:59

tropifan a écrit:Le problème avec Florian, c´est que depuis qu´il a commencé à muer, à chaque concert on lui découvre une nouvelle voix. J´espère qu´elle va se stabiliser maintenant parce que sa voix actuelle est top, vraiment superbe. Ceci dit sans passer de la pommade au papa Very Happy Very Happy Very Happy

En fait, depuis l'Olympia, sa voix s'est transformée de mois en mois. Et il a eu des chants qui lui ont bien convenu mais pendant un temps très court puisque sa voix continuait d'évoluer. "Madame je t'aime" qu'il adorait, il n'a pu la faire que deux ou trois fois sans vraiment la maîtriser. "We have a dream" qu'il faisait bien mais qu'au dernier Gala il a complètement planté car il l'a débuté avec sa nouvelle voix et a pensé ne pas pouvoir la poursuivre s'il ne remontait pas d'une octave. Et en fait, c'était une erreur ! Il l'a reconnu après et s'en ai voulu. Je pense qu'il peut encore la faire mais différemment. Il faut déjà qu'il s'habitue petit à petit à sa nouvelle voix et ça ne pourra le faire qu'en changeant de répertoire. Alors espérons qu'il en ait la possibilité par Christian.

Sinon, je ne peux que me réjouir des performances d'Hugo qui pour moi a quelque chose de différent des autres solistes. Plus encore que la voix, c'est dans son interprêtation qu'il arrive à faire passer des émotions particulières. C'est une voix à part et je pense qu'il commence à trouver l'assurance nécessaire pour progresser et proposer des chants sonnant différemment de ce qui est courant d'entendre.

A bientôt.


Dernière édition par Flomick le Mar 4 Déc 2012 - 22:16, édité 2 fois

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Simulacra Mar 4 Déc 2012 - 22:01

Maieuh Sad

Je sais pas, bouh Sad
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Le_neptunien Mar 4 Déc 2012 - 22:14

Flomick a écrit:Sinon, je ne peux que me réjouir des performances d'Hugo qui pour moi a quelque chose de différent des autres solistes. Plus encore que la voix, c'est dans son interprêtation qu'il arrive à faire passer des émotions particulières. C'est une voix à part et je pense qu'il commence à trouver l'assurance nécessaire pour progresser et proposer des chants sonnant différemment de ce qui est courant d'entendre.
Comme c'est bien dit ! Sans vouloir faire un fixette sur Hugo, il représente un peu ce que représentait pour moi Thomas en 2009-2010 : Une interprétation sincère, profonde et puissante ... quand on le laisse chanter !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  AllanB Mar 4 Déc 2012 - 22:22

Flomick a écrit:En fait, depuis l'Olympia, sa voix s'est transformée de mois en mois. Et il a eu des chants qui lui ont bien convenu mais pendant un temps très court puisque sa voix continuait d'évoluer. "Madame je t'aime" qu'il adorait, il n'a pu la faire que deux ou trois fois sans vraiment la maîtriser. "We have a dream" qu'il faisait bien mais qu'au dernier Gala il a complètement planté car il l'a débuté avec sa nouvelle voix et a pensé ne pas pouvoir la poursuivre s'il ne remontait pas d'une octave. Et en fait, c'était une erreur ! Il l'a reconnu après et s'en ai voulu. Je pense qu'il peut encore la faire mais différemment. Il faut déjà qu'il s'habitue petit à petit à sa nouvelle voix et ça ne pourra le faire qu'en changeant de répertoire. Alors espérons qu'il en ait la possibilité par Christian.
Toujours délicat de faire des compliments à un papa sur son fils, mais c'est sincère.

J'aime beaucoup la nouvelle voix de Florian, elle est douce, pas rauque comme certaines voix de garcons après la mue, c'est très agréable à écouter.

Mais plus encore, c'est son attitude qui me plait, son sourire sur scène. On voit vraiment qu'il est heureux de faire partie de ce groupe ! Very Happy

J'espère moi aussi que Christian pourra lui proposer un répertoire de soliste qui lui correspond, il n'y a que l'embarras du choix.

Sinon, je ne peux que me réjouir des performances d'Hugo qui pour moi a quelque chose de différent des autres solistes. Plus encore que la voix, c'est dans son interprêtation qu'il arrive à faire passer des émotions particulières. C'est un voix à part et je pense qu'il commence à trouver l'assurance nécessaire pour progresser et proposer des chants sonnant différemment de ce qui est courant d'entendre.

Encore complètement d'accord ! Very Happy Il m'émeut chaque fois que je l'écoute ou le vois.

J'aimerais qu'une plus grande place lui soit donnée, c'est vraiment dommage. Sa maman peut être fière de lui.

Pendant que j'y suis, j'y associe Antoine bien sûr, je leur trouve beaucoup de points communs, que ce soit dans la voix, l'expression . Si on leur en donne la possibilité, ils pourront devenir de très bon chanteurs et acteurs.

Ce n'est que mon avis... Very Happy
AllanB
AllanB

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  pautel Mar 4 Déc 2012 - 22:25

Moi je trouve qu'il émane une grande douceur de ce gamin et cela se recent bien dans ses interprétations

.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  AllanB Mar 4 Déc 2012 - 22:27

pautel a écrit:Moi je trouve qu'il émane une grande douceur de ce gamin et cela se recent bien dans ses interprétations

.

+1 ! Very Happy
AllanB
AllanB

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Simulacra Mar 4 Déc 2012 - 22:53

Hugo et Antoine sont très complémentaires, car différents mais excellents tous les deux dans leur domaine.

On est tous un peu d'accord à ce sujet à propos d'Hugo, il fait l'unanimité (Flomick, Le_nept, AllanB, Pautel, Moi, tout le monde en fait)

Je crois sincèrement que les PCAIF et Christian ont de la chance de l'avoir. Il faut en profiter un maximum... qu'Hugo en ait conscience (sans devenir prétentieux hein !) et qu'il s'accroche, on sera tous derrière lui ! Very Happy


Pour Florian, petite remarque, Flomick nous ferait presque pleurer :

Il l'a reconnu après et s'en ai voulu.

J'ai le droit de rassurer l'assistance ? Very Happy Il était mort de rire après avoir réalisé son plantage oui ! Very Happy Même Christian s'est moqué de lui après le concert ! Very Happy

Ce qui m'a surpris, c'est surtout l'analyse très juste qu'il en a fait, très pro... il sait pourquoi ça n'a pas marché et comment il aurait du aborder le morceau, ça m'a paru très mature pour le coup.

Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  BlueStef Mar 4 Déc 2012 - 23:39

ET bien voilà des commentaires que je signe également !

J'ai pas mal pensé à ce couac sur We have a dream et ce qui m'embêtait le plus c'était que Florian ne s'en veuille pas trop et garde confiance en lui.

Au sujet d'Hugo et d'Antoine, je signe tout ce qui s'est dit, Hugo fait plus que chanter, notamment sur Quelqu'un viendra !

Quand à Antoine, je suis de plus en plus époustouflé à chaque concert. Et ces vocalises sur la dernière chanson... C'est assez irréel tout de même Razz


Ma petite contribution pour ceux qui n'étaient pas là ce weekend :



Dernière édition par BlueStef le Mer 5 Déc 2012 - 1:45, édité 1 fois (Raison : Vidéo de meilleure qualité ^^)
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Jasmine Mer 5 Déc 2012 - 8:21

AllanB a écrit:J'aime beaucoup la nouvelle voix de Florian, elle est douce, pas rauque
comme certaines voix de garcons après la mue, c'est très agréable à
écouter.
Tout a fait d'accord!


Pautel a écrit: Moi je trouve qu'il émane une grande douceur de ce gamin et cela se recent bien
dans ses interprétations
Je trouve bien dit Pautel! Très vrai!
Gala 2012 Empty
Simulacra a écrit: Pour Florian, petite remarque, Flomick nous ferait presque pleurer :
Oui presque pleurer! Je suis surpise!
Flomick a écrit:We have a dream" qu'il faisait bien mais qu'au dernier Gala il a complètement
planté car il l'a débuté avec sa nouvelle voix et a pensé ne pas pouvoir la
poursuivre s'il ne remontait pas d'une octave. Et en fait, c'était une erreur !
Il l'a reconnu après et s'en ai voulu.
A vraiment dire nous n'avons pas entendu cet erreur de sa part! Nous avons entendu quelque chose pendant Florians représentation mais nous avons pensés c'était quelque chose avec un instrument ou avec le microphone. Si nous n'avons pas entendu, je pense plus de gens n'ont pas entendu.

Flomick, c'est toujours un plaisir que l'on puisse voir ton fils si bien! Il peut vraiment chanter excellent! Toi Flomick, tu peux être fier de lui! Mes filles par exemple n'ont pas une très belle voix comme Florian!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Simulacra Mer 5 Déc 2012 - 8:33

Je crois qu'il en faudrait plus pour que Florian perdre confiance en lui. Quand il chante avec sa voix actuelle (sur le voilier noir par exemple), il est parfait. Jcrois qu'il en a conscience Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2012 Empty Re: Gala 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum