FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ?

+4
tropifan
chorel
Thérèse
Simulacra
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ? - Page 4 Empty Re: Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ?

Message  chorel Sam 20 Oct 2012 - 16:17

Bravo Le_Neptunien pour la déduction!
Les petits chanteurs ont des boutons! non pas la varicelle... Very Happy, mais des boutons de forme carrée sur leurs chemises.
Si je compte bien, il y a 25 petits chanteurs avec 2 chemises différentes, une violette et une blanche, donc 50 chemises avec 6 boutons devant + 2x2 boutons sur les manches soit 10 par chemises que je multiplie par 50 = 500 boutons. Le compte est bon.
Je ne les avais pas remarqué sur place, mais en faisant un arrêt sur image. Il n'est pas courant de porter des boutons carrés, ce qui a attiré mon attention.
La preuve en image.
Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ? - Page 4 Bouton10
Faut-il en déduire que c'est le même couturier qui a confectionné ces chemises? Question
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ? - Page 4 Empty Re: Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ?

Message  Le_neptunien Sam 20 Oct 2012 - 16:27

chorel a écrit:Si je compte bien, il y a 25 petits chanteurs avec 2 chemises différentes, une violette et une blanche, donc 50 chemises avec 6 boutons devant + 2x2 boutons sur les manches soit 10 par chemises que je multiplie par 50 = 500 boutons. Le compte est bon.
Evidement, je n'avais pas compté la deuxième chemise ! Pas évident quand même à trouver ... Mais bien trouvé l'indice "élément de liaison" !! Smile

A moi de jouer ??

Aller, on va voir si vous êtes attentifs :
Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ? - Page 4 Truc110

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ? - Page 4 Empty Re: Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ?

Message  Simulacra Sam 20 Oct 2012 - 17:58

Bravo LN ! Je n'avais pas du tout remarqué qu'ils étaient carrés !
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ? - Page 4 Empty Re: Le grand jeu de la rentrée : Mais c'est quoi ce truc ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum