FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Compte Twitter NL

+2
Jasmine
Le_neptunien
6 participants

Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Compte Twitter NL

Message  Le_neptunien Mar 26 Juin 2012 - 21:20

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ...

Souvenez-vous, dans le topic Réalisation d'un flyer, en 8ème page :
Jasmine a écrit:
Tamar10 a écrit:nous trouvons dans une situation très difficile pour promouvoir les Pcaif et leur projet MMC, simplement par faute de gens qui s'y intéressent. Si tu savais ce qu'on a déjà fait ici les dernières années pour essayer de tirer à l'oubli les Pcaif....
Comme les Pcaif me sont très chers aussi, je voudrais bien faire un nouvel effort pour attirer l'attention des gens sur la chorale. Je vous propose que moi j´ouvre (peut-être Tamar 10 me veux aider) un accountant Twitter. http://fr.wikipedia.org/wiki/Twitter ) Aux Pays-Bas beacoup de gens sont sur Twitter.

Le nom; ''Les Pcaif-Poppys Nederland/Les Pays-Bas.'' J´écrirerai les messages en francais et en néerlandais. Vous et moi, nous pouvons voir combien des gens aux Pays-Bas suivent Les Pcaif-Les Poppys. On ajoutera quelques photos et quelques vidéos. Si beaucoup de gens en Hollande suivrons les Pcaif-Poppys sur Twitter, nous pouvons envoyer les flyers.

Qu´en pensez-vous?
A cela, j'ai envie de répondre que nous n'en pensons que du bien ... mais cela ne suffit pas ! Après un échange de mail bref et succinct, la réponse de Jean-Pierre Pailly m'arrive et est sans appel ! N'arrivant pas à la résumer, je vous propose vous la mettre ici-même :

Jean-Pierre Pailly, par courriel, en réponse à la proposition de Jasmine ci-dessus, a écrit:C'est une excellente idée, qui à mon avis aurait dû être mise en place par nous depuis fort longtemps.
Ne perdez pas de temps, foncez !
Mais néanmoins soyez vigilant sur les infos que vous laissez filtrer. Demandez-nous confirmation avant de Twitter... Pour les textes, je sais maintenant que nous pouvons vous faire confiance.
Pour ce qui est des images et des vidéos, nous avons à présent une équipe chargée de les visionner et de les répertorier. Les membres de ce groupe se feront un plaisir de travailler avec et pour vous.
Dès que vous avez besoin d'images, dites-moi ce que vous désirez comme thème je vous mettrais en relation avec le responsable.
Bien à vous

Encore un fois et le temps que certaines choses se mettent en place, je vous propose de centraliser les demandes faites à la chorale afin que nous ne soyons pas plusieurs à les formuler.

Un très grand merci à Jasmine et Thamar10 pour leur initiative et bon courage à elle !! Si certains veulent les aider, qu'il se fasse connaître !

Ce post restera ouvert pour que nous puissions discuter de l'avancement de la page et que les filles nous donne des nouvelles. (Perso, j'y connais rien à Twitter alors on peu en profiter pour avoir un cours !)

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  Jasmine Mer 27 Juin 2012 - 5:26

Merci beaucoup à Monsieur JP Pailly pour sa réponse! Et à toi Le_neptunien merci beaucoup aussi!Je suis heureux que c'est possible. J'ouvrirai la page et thamar10 m'aidera.
Vers qui puis-je me tourner (ou Thamar10) pour les vidéos des Pcaif et les photos?
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  thamar10 Mer 27 Juin 2012 - 6:01

Ce sont en effet de bonnes nouvelles! Un grand merci à Jean-Pierre Pailly pour sa réaction rapide et au Neptunien pour ses services d'intermédiaire.
On va se mettre au travail, Jasmine et moi.
Nous vous tiendrons au courant!
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  KTsering Mer 27 Juin 2012 - 7:46

@thamar10 et Jasmine
Merci à vous deux pour cette excellente idée. N'oubliez pas de nous indiquer le lien de votre compte Twitter dès qu'il aura été ouvert. J'ai bien l'intention de m'y abonner.

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  thamar10 Mer 27 Juin 2012 - 7:51

Merci KTsering pour ta réaction rapide.
Les premiers pas sont déjà faits sur le chemin "Twitter".
Les premiers messages ont déjà été placés mais on attend encore la permission de la chorale pour y placer quelques photos et vidéos.
Vous aurez le lien le plus vite possible.
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  Le_neptunien Mer 27 Juin 2012 - 9:04

Jasmine a écrit:Vers qui puis-je me tourner (ou Thamar10) pour les vidéos des Pcaif et les photos?
Comme j'allais le dire en MP à Thamar10, je pense que vous pouvez commencer par demander aux membres de ce forum si vous pouvez utiliser les photos et vidéos qui ont été publiées ici au fil du temps. Chorel, Titiboisco, Simulacra, Thérèse, Flomick et d'autres que j'oublie, nous autorisez-vous à publier sur Twitter vos captations déjà publiées ici ??

Si vous ne trouvez pas votre bonheur et/ou cherchez un thème/chanteur/chanson/lieu précis faites nous en part ici et, sans réponses des membres, je relayerai à la Chorale.

Cela vous convient-il ??

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  Le_neptunien Mer 27 Juin 2012 - 9:26

KTsering a écrit:N'oubliez pas de nous indiquer le lien de votre compte Twitter dès qu'il aura été ouvert.
Suis impatient là !! Vite donnez-nous le lien qu'on aille voir à quoi ça ressemble !! (Même si, comme j'ai déjà dis, j'y connais absolument rien !! Smile)

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  chorel Mer 27 Juin 2012 - 20:29

Le_neptunien a écrit: Chorel, Titiboisco, Simulacra, Thérèse, Flomick et d'autres que j'oublie, nous autorisez-vous à publier sur Twitter vos captations déjà publiées ici ??
Ne publiant pas moi même toutes mes captations, je vous demanderais de bien vouloir me dire quelles vidéos vous compter publier. Si c'est pour un public ne connaissant pas les POPPYS, il vaut mieux publier les meilleures prises. Je ne parle pas coté visuel, mais coté sonore des chants donnant une bonne "image" de la chorale. Et un public averti saura reconnaitre un chant raté. Un couac, un chant trop rapide, une non synchronisation des chœurs, de fausse notes, etc. sont vite repérés.
chorel
chorel

Nombre de messages : 1189
Age : 69
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 01/05/2008

http://choreolia.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  thamar10 Mer 27 Juin 2012 - 20:39

Ne t'inquiète pas, Chorel, on demandera toujours la permission de celui/celle qui a fait le vidéo/la photo avant de publier.
Tu as raison, il est important que nous prenions les meilleurs (l'embarras du choix Smile ).
Tu peux toujours nous donner des propositions, on en parlera ensemble. D'accord?
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  Simulacra Mer 27 Juin 2012 - 20:41

Pour ce qui est des quelques vidéos (pas nombreuses) que j'ai mis en ligne:

- Je les ai mis sur youtube après avoir demandé l'autorisation à Christian. Je n'ai pas d'opposition à ce qu'elles soient reprises... A la condition sine qua non que leur diffusion sur twitter soit acceptée par la chorale (je n'ai l'autorisation tacite de Christian que pour youtube, j'ai pas demandé le reste)

De plus, je me suis engagé à retirer mes vidéos si un représentant légal d'un sujet sur les vidéos le demandait :-) (ce qui pour le moment n'a pas été le cas). Il en irait de même pour toutes diffusions.


Pour les images, je crois avoir posté uniquement des images de groupes (ne me permettant pas de poster des images d'enfants seuls). Là, je n'ai pas demandé d'autorisation (pas bien), à vous de voir donc avec la chorale si ils sont d'accords pour que ça soit diffusé sur twitter :-) Moi je ne m'y oppose pas, mais cette condition est importante.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  KTsering Mer 27 Juin 2012 - 20:47

@thamar10 et Jasmine
Quel nom avez-vous donné votre compte ?

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  thamar10 Mer 27 Juin 2012 - 21:03

KTsering a écrit:@thamar10 et Jasmine
Quel nom avez-vous donné votre compte ?

Je vous demande encore un peu de patience.
Vous aurez ces informations le plus vite possible, en ce moment on travaille encore très dur pour mettre tout en oeuvre.



Merci Simu pour ton autorisation, on sera prudent en ce qui concerne la permission de la chorale. En ce moment j'attends encore les précisions pour les publications de photos et de vidéos. Il est bien normal de les retirer si un représentant légal des vidéos/photos le demande et oui, on sait que l'on n'a pas le droit de publier des photos d'un enfant seul. Là je ne vois pas de problème parce qu'il s'agit de la chorale toute entière!
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  KTsering Mer 27 Juin 2012 - 21:07

J'ai trouvé Very Happy

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  thamar10 Mer 27 Juin 2012 - 21:10

Mes compliments KTsering Very Happy
Mais n'oublie pas que ce n'est pas encore prêt. On a encore bien des choses à ajouter et à changer.
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  thamar10 Dim 1 Juil 2012 - 20:25

Bienque le compte sur Twitter ne soit pas tout à fait prêt, les premiers messages sont déjà postés et les premières réactions ont déjà apparu. Voilà pourquoi Jasmine et moi, nous vous donnons le lien Twitter suivant (que quelques-un parmi vous ont déjà découvert eux-mêmes Smile ) : LesPoppysNL
Nos messages paraîtront d'abord en néerlandais, puis en français. Suivez-nous nombreux sur Twitter!
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Compte Twitter NL Empty Re: Compte Twitter NL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum