FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Débat : Association des fans des PCAIF

+18
Mes Bilous
AllanB
GrandRusignolu
BlueStef
pautel
noelle1
poppysblauw
michelsauvee
Le_neptunien
Malika2811
chorel
thamar10
tropifan
Flomick
KTsering
Jasmine
Thérèse
Simulacra
22 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Ven 2 Nov 2012 - 23:22

@tropifan : Je prends en compte pour l'update du tableau

@Le_neptunien : Ok sur toutes les remarques stylistiques et orthographiques pour ma part, prises en compte dans le doc qui sera updater juste après l'envoie de ce message (bref, sur mon FTP, vous aurez automatiquement le .docx le plus récent. Je n'update pas les .doc par contre Very Happy)

Pour le reste :

Statuts : J'ai repris ce qu'on avait validé ensemble ! Rha vous êtes chiants Very Happy (dans le sens affectueux du terme)

(1) : C'est une disposition légale "large", elle ne devrait pas être utile, mais l'enlever n'apporterait rien non plus, dans tous les cas elle ne gène pas :-)

(2) : Pas indispensable. Remplacé si vous êtes d'accord par "vote à mains levée" + "Par défaut, le vote se fait à main levée, sauf si une seule des personnes réclame le bulletin secret."

(3) : Pour moi c'était tellement logique que j'y pensais pas, mais je n'ai aucun problème à l'ajouter (à vous de voir, mais je prends la correction dans le document)

D'autre part, je m’interroge sur l'utilité de distinguer les articles 4 et 6. Qu'en pensez-vous ? <-- Aucun avis... du tout, m'en fiche, mais m'en fiche Very Happy Mais

Convocation : Ok

(4) : Pas de problème pour moi, je te rejoins

Bulletin d'adh :

(5) Pour moi, ce bulletin d'adhésion est spécial pour le lancement, et sera remplacé par la suite par un bulletin qui ne comportera pas ces mentions. C'est pour qu'il soit bien claire qu'on "crée" une association et qu'on ne rejoint pas une association déjà existante.

Pour l'instant je modifie pas mais je modifierais si les autres le demandent.

Pouvoir : Ok pour tout pour moi.


Ordre du jour :

(6) Que dire... comme je le dis à Le_nept, ça me gène lors d'une première AG de refuser des gens qui veulent voter mais qui n'ont pas pu payer pour x raisons car l'assoc existe pas encore.
Maintenant, la remarque de Le_nept est pleine de bon sens, et je pense qu'on doit l'accepter... donc implicitement, on rajoute une règle : Prévoyez vos 5€, et si vous n'êtes pas là et n'avez pu les envoyer, demander à celui qui a votre pouvoir de vous les avancer :-) ça vous va ? Very Happy (pour 5 €, voilà quoi !)

(7) Moralement, je suis contre : Donner un pouvoir ne veut pas dire qu'on autorise quelqu'un a décider pour nous ce qu'on vote, mais qu'on lui demande de nous représenter, et donc de voter en notre nom pour ce qu'on pense... donc "grouper" les voix me déplait très fortement, et cela me déplait surtout de... l'imposer Very Happy

Je propose la formulation suivante afin de nous mettre d'accord : - Tous les votes se font à main levée. Les personnes ayant des pouvoirs doivent signaler lors de leur vote qui ils représentent et les votes de ces personnes. Ils pourront pour se faire s’aider de carton signalant le nombre de voix.

C'est cette formulation qui est sur le document à présent, à débattre si certains veulent en débattre.

(Cool Je n'avais pas mis le mot "secret". C'est juste, pour le coup, un soucis de praticité, avec une liste de nom et des cases à cocher Very Happy Pas dans un but de cacher, au contraire, mais juste de s'y retrouver sur ce point précis assez compliqué.



Les fichiers sont à présent updatées, vous avez les versions les plus récentes à cette adresse : http://simulacra.free.fr/apca/

Update du tableau à suivre.

Merci à L_N pour son travail monstrueux de relecture Very Happy On vient de tout repasser en revue, et je me rends compte du mal que je lui ai donné Very Happy ah ah ah !



Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Le_neptunien Ven 2 Nov 2012 - 23:24

Le_neptunien a écrit:Bulletin d'adh
- Suppression de mot "nouvelle" devant association
- Interrogation sur le terme "membre fondateur" (5)
Après discussion et réflexion ... On peut garder ... Des avis ?

Le_neptunien a écrit:(7) : Pour les modalité de vote, je suggère, comme j'ai pu le voir ailleurs, que chacun reçoive à l'entrée un carton sur lequel sera inscrit son nombre de voix. Lors des votes, il suffira de faire la sommes des chiffres indiqués sur les cartons.
Fausse bonne idée car inapplicable en cas de divergence de point de vue entre le votant et le représenté ... La proposition intermédiaire de Simu est meilleure.

Le_neptunien a écrit:- Suppression de l'obligation de vote à bulletin secret pour le CA (8.) (...) (8.) : Ce n'est une proposition, j'en vois pas l'intérêt ...
On oubli, j'ai mal compris !!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Ven 2 Nov 2012 - 23:42

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Captur39

Et voilà !

Vous avez le tableau et les documents, vous avez tout ! Soyez heureux mes frères !
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  tropifan Sam 3 Nov 2012 - 8:04

Procuration : pour moi c´est très clair, c´est comme pour les élections, si on ne peut aller voter on fait confiance à la personne à qui on a donné ce pouvoir, mais dans l´isoloir il en fait ce qu´il veut. Autrement dit, si je ne suis pas présent ce jour-là, j´espère que LN votera pour toi, mon cher Simu, comme président, mais à lui de décider. C´est que connaissant la modestie naturelle de notre Simu bien-aimé, j´ai pensé qu´il ne voterait pas pour lui-même et il était donc logique que je ne lui donne pas procuration puisque je voudrais qu´il soit président Very Happy

Ceci dit, si LN, pour une raison que j´ignore vote pour une autre personne, je suis par avance d´accord avec lui. C´est ça une procuration !

Droit de vote : je n´y avais pas pensé mais il est normal que seules participent au vote les personnes qui auront payé la cotisation, qu´elles soient présentes ou représentées. Donc ceux qui ne pourront être à Asnières ce jour-là doivent faire parvenir à leur représentant l´énorme somme de 5 euros... ou lui demander d´en faire l´avance si ça ne grève pas trop son budget Very Happy


Dernière édition par tropifan le Sam 3 Nov 2012 - 8:48, édité 1 fois

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  AllanB Sam 3 Nov 2012 - 8:15

tropifan a écrit:Procuration : pour moi c´est très clair, c´est comme pour les élections, si on ne peut aller voter on fait confiance à la personne à qui on a donné ce pouvoir, mais dans l´isoloir il en fait ce qu´il veut.

Tout a fait d'accord avec toi. C'est le principe même du vote par procuration.

Par contre le système de cartons ne me semble pas bon, puisqu'il impose que les votes entre mandats et mandatés soient identiques (ou alors j'ai mal compris). La seul solution, c'est un vote à bulletins secrets, où chaque participant reçoit autant d'enveloppes qu'il a de pouvoirs +1 (lui bien sûr). Là encore, comme aux élections politiques. Seul moye, pour que le mandaté puisse voter comme le lui a demandé le mandant.

Quand au fait de ne faire voter que ceux qui ont payé... dans l'absolu, c'est conforme aux règles, OK. Par contre, là, un peu se souplesse ne me paraît pas incongrue. C'est la confiance qui doit régner dès le départ, non Very Happy ?
AllanB
AllanB

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  thamar10 Sam 3 Nov 2012 - 8:42

Je vois que la nouvelle association progresse et va bientôt voir le jour.

Le tableau c'est vraiment un travail très professionel dont je remercie Simu. C'est bien fait et je n'ai pas de changements à donner.
Comme Tropifan je propose Simulacra comme président de l'association (s'il veut bien). A mon avis il mérite ce poste.
Au cas où je ne pourrais pas être présente à la réunion, je voudrais demander au Neptunien, à Titiboisco ou bien à Thérèse de voter pour moi.
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  tropifan Sam 3 Nov 2012 - 8:45

AllanB a écrit:

Quand au fait de ne faire voter que ceux qui ont payé... dans l'absolu, c'est conforme aux règles, OK. Par contre, là, un peu se souplesse ne me paraît pas incongrue. C'est la confiance qui doit régner dès le départ, non Very Happy ?

D´accord avec toi, ce n´est pas l´élection présidentielle Very Happy et un peu de souplesse ne ferait pas de mal. Mais étant donné le montant de la cotisation, l´énorme somme de 5 euros, tu crois vraiment que certains auront du mal à payer ? Et dans le cas où ils ne pourraient être présents, leur demander de se mettre d´accord avec la personne à qui ils donnent procuration est simplement la preuve qu´ils s´intéressent vraiment à cette nouvelle association.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  AllanB Sam 3 Nov 2012 - 8:55

tropifan a écrit:Et dans le cas où ils ne pourraient être présents, leur demander de se mettre d´accord avec la personne à qui ils donnent procuration est simplement la preuve qu´ils s´intéressent vraiment à cette nouvelle association.

Vu comme ça, je suis d'accord avec toi. Very Happy

Par contre, je suis aussi d'accord quand tu dis qu'un peu de souplesse ne fera pas de mal, surtout dans le fonctionnement. Les membres de l'association seront, au départ, essentiellement issus de ce forum où j'ai pu constater que la convivialité règne, ce qui est vraiment cool. Very Happy Ce serait dommage de ne pas retrouver ça dans l'asso. Surprised

Ce qui me plaît dans ce projet, c'est qu'il est destiné à accompagner un choeur où les jeunes nous montrent leur plaisir d'en faire partie et d'y chanter... ce serait dommage que les adultes qui veulent les aider soient "coincés" Very Happy

Et puis, faisons confiance à Simu pour recadre les choses quand il le faudra... Very Happy
AllanB
AllanB

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Sam 3 Nov 2012 - 8:59

@Tropifan : Dans l'absolue, avant de parler de procuration, j'aimerais que tu sois présent en chair et en os, ça serait plus cool Very Happy

T'es pas revenu en France exprès pour nous voir à la base ? Very Happy (bon, je sais que non, mais on peut bien rêver, non ?)


Pour le poste de président, si j'arrive à convaincre Chorel de le prendre, je le lui laisse, il est bien plus à même que moi de représenter "les fans", et on n'a pas besoin de "titre" pour se bouger dans une association. Mais Chorel doit pas être là en ce moment :-( (si vous le croisez, dites lui qu'il est attendu sur ce topic Very Happy)

@AllanB : D'accord avec toi sur la confiance. Pour la cotisation, L_N m'a plutôt convaincu hier alors que j'étais de ton avis à la base : C'est vraiment faire chier le trésorier cette histoire Very Happy Parce que courir dans une ville pour chercher de l'argent c'est compliqué, dans un pays, c'est pire, mais là, on a carrément des européens, et c'est horrible Very Happy

Disons que si on fixe une cotisation à 5 €, tout les présents peuvent le prévoir, et au pire, on peut s'avancer de l'argent à titre privé, non ? Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Sam 3 Nov 2012 - 9:32

Bonjour oui la nouvelle association progresse et moi aussi je propose Simulacra comme président de l'association!

J'ai vu non seulement le tableau est très professionel mais Simu peut très bien compter aussi et il peut parler très bien anglais! Mon opinion: Ce qui est nécessaire pour les membres qui ne peuvent pas parler français!

Et je trouve aussi que Simulacra a fait beaucoup pour avoir une association. Il mérite ce poste. A lui de décider.

Si je ne pourrais pas être présente à la réunion, je voudrais demander à Simulacra de voter pour moi.

Comme notre ami Tropi l'a dit: c´est que connaissant la modestie naturelle de notre Simu bien-aimé, j´ai pensé qu´il ne voterait pas pour lui-même et il était donc logique que je ne lui donne pas procuration puisque je voudrais qu´il soit président .

En ce cas Simu acceptera le poste comme président je voudrais demander à Flomick de voter pour moi. Si Flomick ne peut pas assistera à la réunion je voudrais demander à Neptunien de voter pour moi.


C'est comme mon cher Tropi l'a dit: ''c'est comme pour les élections, si on ne peut aller voter on fait confiance à la personne à qui on a donné ce pouvoir, mais dans l´isoloir il en fait ce qu´il veut.'' Tropi a parlé pour moi aussi!
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Sam 3 Nov 2012 - 11:21

Notre ami AllanB m'a envoyé par message privé des remarques orthographiques et stylistiques (toutes prises en compte) ainsi que quelques détails intéressants, donc pris en compte dans la nouvelle version des documents, disponibles à l'adresse habituelle (http://simulacra.free.fr/apca/ )

(Par exemple, une précision dans l'ordre du jour : - Toutes les personnes non présentes ayant remplis leur bulletin d’adhésion et ayant confié pouvoir , adhésion et règlement initial je n'y avais pas pensé mais c'est logique, donc on rajoute Very Happy)




Petit point à débattre entre nous : (en gras la réaction d'AllanB)

- Les votes peuvent être à bulletin secret selon les points abordés à partir du moment où une personne en fait la demande, et que cette demande remporte l’adhésion de 50 % + 1 voix des présents et représentés Je ne suis pas d'accord, dans toute AG, il suffit d 'une seule demande pour que le vote à bulletin secret soit décidé

J'avais prévu cette disposition pour éviter qu'une seule personne puisse nous prendre la tête, mais je ne peux que respecter la position d'AllanB, plus légaliste que la mienne. Pour l'instant, je ne modifie pas le document, mais si vous êtes d'accord avec Allan, je le ferais séance tenante :-)

(Pour le coup, je préfère plusieurs avis qu'un seul Very Happy)


Il me fait aussi remarquer la mauvaise utilisation de ma part du mot "Quorum", ce qui est vrai, je le modifie donc par "règles majoritaires".

Autre remarque :

- A condition que ces personnes obtiennent un taux de oui de 50% + 1 voix des suffrages exprimés.
Plusieurs tours de votes peuvent être organisés jusqu’à l’élection du CA. Pas d'accord, c'est trop restrictif et un risque de blocage

Risque de blocage, c'est vrai, mais pour moi, une personne qui ne reçoit pas 50% des suffrages exprimés ne peut être élu, c'est limite un principe... pas de légitimité sinon...

Je modifierais en fonction de l'élan majoritaire ! Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  AllanB Sam 3 Nov 2012 - 12:30

Une proposition d'ajout aux statuts pour être en conformité avec la loi concernant la responsabilité juridique et morale de l'association.

Dans l'article 9, après "bulletin secret.", nouveau paragraphe :

"La responsabilité morale de l'association est assumée par le Président, seul habilité à la représenter en justice. Il est responsable civilement des actions engagées par l'association."

Cette formulation, d'une part répond à une obligation légale qui consiste à désigner un représentant légal vers qui toute personne peut se tourner en cas de besoin (d'où sa place dans les statuts qui sont contrôlés par la Préfecture), d'autre part permet au président de signer tout contrat... ex : assurance, si un jour le besoin d'en fait sentir. Ce n'est pas un "boulet" au pied de celui qui acceptera la présidence Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Very Happy
AllanB
AllanB

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Sam 3 Nov 2012 - 12:58

Je pense que tu as raison, et si personne n'a d'objection, on peut le rajouter aux statuts. Twisted Evil
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Le_neptunien Sam 3 Nov 2012 - 14:33

AllanB a écrit:Quand au fait de ne faire voter que ceux qui ont payé... dans l'absolu, c'est conforme aux règles, OK. Par contre, là, un peu se souplesse ne me paraît pas incongrue. C'est la confiance qui doit régner dès le départ, non Very Happy ?
Allan, dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, la confiance est importante. Cependant, partons sur des bases simples et des règles claires. Comme expliqué hier à Simu, que faire du vote de X qui, finalement ne paye pas ? Refaire l'AG ? Personnellement, je suis favorable à des règles simples qui ne laissent aucun doute, qui sont écrites et que personne ne peut renier. Tout le monde est ou sera prévenu, chacun est assez grand pour prendre ses dispositions ... pour 5 €. Si l'on commence à octroyer des passe-droits à untel ou tel autre, j'ai peur que cela devienne ingérable et, en ce qui me concerne, je ne réponds plus de rien :p (Tu remarquera que j'ai écrit ces mots avant de lire la suite ... Pour être complet, la convivialité n'exclu pas la rigueur à mon sens.)


Jasmine a écrit:Et je trouve aussi que Simulacra a fait beaucoup pour avoir une association. Il mérite ce poste. A lui de décider.
Aller, allons un peu à contre courant ... Il le mérite, cela est indéniable ! Le veut-il ? Après tout le mal qu'il s'est donné, lui offrir le plaisir de voir d'autres croire en son projet et y participer activement n'est-il pas un moyen de le féliciter ? Prendre à bras le corps ce bébé pour lui prouver qu'il n'a pas bosser seul et/ou pour rien n'est-il pas le meilleur remerciement ? A méditer tranquillement ... Smile [Jasmine, ne prends pas ombrage de mes mots, j'ai cité ta phrase mais tu n'es pas la seule à exprimer cette idée Smile Ce n'est qu'une réflexion qui a germé en moi en lisant tout le monde.]


Simulacra a écrit:
- Les votes peuvent être à bulletin secret selon les points abordés à partir du moment où une personne en fait la demande, et que cette demande remporte l’adhésion de 50 % + 1 voix des présents et représentés Je ne suis pas d'accord, dans toute AG, il suffit d 'une seule demande pour que le vote à bulletin secret soit décidé
J'avais prévu cette disposition pour éviter qu'une seule personne puisse nous prendre la tête, mais je ne peux que respecter la position d'AllanB, plus légaliste que la mienne. Pour l'instant, je ne modifie pas le document, mais si vous êtes d'accord avec Allan, je le ferais séance tenante :-)
En ce qui me concerne, je suis d'accord avec le raisonnement de Simulacra pour éviter les prises de tête mais ne peux pas non plus décemment m'opposer à la demande d'AllanB et lui donne donc mon aval.


Simulacra a écrit:
- A condition que ces personnes obtiennent un taux de oui de 50% + 1 voix des suffrages exprimés.
Plusieurs tours de votes peuvent être organisés jusqu’à l’élection du CA. Pas d'accord, c'est trop restrictif et un risque de blocage
Risque de blocage, c'est vrai, mais pour moi, une personne qui ne reçoit pas 50% des suffrages exprimés ne peut être élu, c'est limite un principe... pas de légitimité sinon...
Sans avis sur la question, les deux arguments se valent à mon sens.


AllanB a écrit:
"La responsabilité morale de l'association est assumée par le Président, seul habilité à la représenter en justice. Il est responsable civilement des actions engagées par l'association."
(...) obligation légale (...) un "boulet" au pied (...)
Tout est dit ...


Voilà pour mes réponses du jour. J'en profite pour ajouter que j'apprécie l'engagement des nombreuses personnes qui participent à ce topic et souhaite, au titre de modérateur, vous remercier pour votre participation et vos réflexions !

A bientôt

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  AllanB Sam 3 Nov 2012 - 14:50

Le_neptunien a écrit:vous remercier pour votre participation et vos réflexions !

Merci de tes... remerciements Very Happy

Il me paraît normal d'apporter sa pierre au démarrage de l'association, dans la mesure de ses connaissances et de ses moyens Very Happy

Comme je l'a déjà dit, nous regrouper pour aider les PCAIF, c'est forcément positif.

Et tout ce travail de cadrage fait par Simu mérite que nous y associons Very Happy
AllanB
AllanB

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  tropifan Sam 3 Nov 2012 - 15:19

Simulacra a écrit:@Tropifan : Dans l'absolue, avant de parler de procuration, j'aimerais que tu sois présent en chair et en os, ça serait plus cool Very Happy

T'es pas revenu en France exprès pour nous voir à la base ? Very Happy (bon, je sais que non, mais on peut bien rêver, non ?)


Pour le poste de président, si j'arrive à convaincre Chorel de le prendre, je le lui laisse, il est bien plus à même que moi de représenter "les fans"

Être présent en chair et en os, j´ai rien contre, mais je dois compter avec ma famille et mes emmerdes Very Happy

D´accord avec toi, Chorel ferait un bon président mais il n´a jamais manifesté l´intention de faire partie du bureau, alors je pense qu´il vaut mieux compter sur ceux et celles qui ont répondu oui à cette question plutôt que sur des gens qui ne sont pas chauds pour accepter une responsabilité. Idem pour Thérèse qui a clairement dit qu´elle participerait mais qu´elle ne voulait pas de poste dans le bureau, et je la comprends car il y a un problème géographique pour ceux qui habitent en province, il vaut mieux que les membres du bureau puissent se rencontrer physiquement si besoin est et donc qu´ils habitent la région parisienne.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Mes Bilous Sam 3 Nov 2012 - 15:48

Bravo pour tout ce que vous faîtes!!!
ET JE PENSE que la présidence doit aller à une personne de bonne volonté et diplomate....Il va falloir faire preuve de patience, de concessions.....
Si mon fils continue, je vous rejoindrai l'année prochaine!!!!
Bon courage à tous!!


tropifan a écrit:
Simulacra a écrit:@Tropifan : Dans l'absolue, avant de parler de procuration, j'aimerais que tu sois présent en chair et en os, ça serait plus cool Very Happy

T'es pas revenu en France exprès pour nous voir à la base ? Very Happy (bon, je sais que non, mais on peut bien rêver, non ?)


Pour le poste de président, si j'arrive à convaincre Chorel de le prendre, je le lui laisse, il est bien plus à même que moi de représenter "les fans"

Être présent en chair et en os, j´ai rien contre, mais je dois compter avec ma famille et mes emmerdes Very Happy

D´accord avec toi, Chorel ferait un bon président mais il n´a jamais manifesté l´intention de faire partie du bureau, alors je pense qu´il vaut mieux compter sur ceux et celles qui ont répondu oui à cette question plutôt que sur des gens qui ne sont pas chauds pour accepter une responsabilité. Idem pour Thérèse qui a clairement dit qu´elle participerait mais qu´elle ne voulait pas de poste dans le bureau, et je la comprends car il y a un problème géographique pour ceux qui habitent en province, il vaut mieux que les membres du bureau puissent se rencontrer physiquement si besoin est et donc qu´ils habitent la région parisienne.

Mes Bilous

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Sam 3 Nov 2012 - 16:17

@Mes Bilous :

J'espère bien que ton fils va continuer, et que tu nous rejoindras qu'il continue ou non Very Happy

Ton fils est doué, il a une belle voix, il serai tellement dommage qu'il arrête alors qu'il a encore beaucoup à nous apporter Very Happy Tu peux le lui dire de ma/notre part si ça peut lui mettre un peu de baume au cœur Very Happy



@Tous, question de la présidence.

Tout à fait d'accord avec Mes Bilous sur la question de la diplomatie et de la patience, donc si vous vous reconnaissez dans ce profil...
Comme le dit L_N, je n'irais pas contre celui qui aura le courage de se présenter, sauf si je juge en mon fort intérieur que cette personne n'est pas assez... diplomate pour s'occuper de ce genre de chose Very Happy

Pour répondre à Tropifan, j'ai toute confiance en Chorel, je sais que pour le moment, il observe sans dire un mot, pour moi il reste cependant le profil idéal : Connu des PCAIF depuis longtemps, connu des fans, membre capital de la communauté vu toutes les vidéos qu'il a pu apporté, et une implication au côté de chorales de tous bords qui fait qu'il a une grande légitimité, bien plus que moi ou que d'autres. Le rôle de président étant avant tout un rôle représentatif fort, il me semble vraiment fait pour ça. Mais après, faut que j'arrive à le convaincre de se présenter pour ça Very Happy En plus, il habite en région parisienne Very Happy

Ce qui ne veut pas dire que je veux me débarrasser du bébé loin s'en faut. Mais je n'ai pas envie qu'on me propose "moi" au nom de l'engagement (pas besoin d'un titre pour être engagé) si il apparait qu'une personne serait plus qualifiée que moi pour ce genre de chose. Après, je ne laisserais pas tomber ce projet et assumerais mes responsabilités morales :-).
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  michelsauvee Sam 3 Nov 2012 - 16:57

Cest la maman de qui "MES BILOUS" ?????

Cest enervant de ne pas savoir QUI parle !!!!

Tout le monde n habite pas a proximite de la chorale et n ont pas la chance de les cotoyer souvent..........pensez y !!!!Crying or Very sad

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Sam 3 Nov 2012 - 16:58

Simulacra à écrit:Ce qui ne veut pas dire que je veux me débarrasser du bébé loin s'en faut. Mais je n'ai pas envie qu'on me propose "moi" au nom de l'engagement (pas besoin d'un titre pour être engagé) si il apparait qu'une personne serait plus qualifiée que moi pour ce genre de chose. Après, je ne laisserais pas tomber ce projet et assumerais mes responsabilités morales :-).

Non Simulacra, je parle pour moi-même biensûr, ce n'est pas seulement au nom de l'engagement (autres membres aussi ont fait leur mieux pour aider notre association. Donc merci à eux aussi. ) mais comme je l'ai dit dans mon mail précédent, à cause tes autres qualités aussi. D' ailleurs je te connais un peu et je trouve tu es un diplomat. Et un autre qualité tu es profond (c'est une bonne excpression? ) Le contraire de superficiel. Je pense pour les règles d'un association très important.

Je suis d''accord avec toi que Chorel aussi est un très bon candidat pour ce poste. Mais il n'a pas exprimé pour cette fonction. Est-ce que Chorel ambitionne ce poste?
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Simulacra Sam 3 Nov 2012 - 17:04

@Michel Je ne sais pas si on peut divulguer ça sur le forum comme ça, peut être que Mes Bilous ne souhaite pas qu'on sache de qui elle est la maman... et dans ce cas là, il faut le respecter, elle seule peut donner cette information.

(En gros, même si je connais la réponse, sans son autorisation directe, hors de question de répondre sur le forum :-/ )

@Jasmine : "Profond" ne se dit pas trop en français pour quelqu'un qui n'est pas "superficiel". On dira plutôt qu'il est "naturel", "vrai"... enfin d'après moi ! Je n'utilise pas "profond" pour parler de quelqu'un... même si je comprends la logique.
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Hover Sam 3 Nov 2012 - 21:37

Bonsoir à tous.

Absent depuis très longtemps, je viens de lire les 17 pages de ce topic. Que dire qu'un grand merci à vous tous et particulièrement à simulacra et Le Neptunien pour le travail de titan que dois être la construction d'une association.
Je suis bien évidement pour devenir membre malgrè mon absence. Et voici ma fiche :


1. Intéressé pour devenir membre (oui ou non) ? Oui
2. Date réunion souhaitée : Aucune importance. N'étant pas sur d'être là.
3. Lieu proposé : Peu importe
4. Si pas présent pour la réunion, procuration accordée à : Le Neptunien (si l'accepte)

5. Nombre d'invités dans l'association probable : 0

6. Identité des invités

7. Nombre de membre du bureau souhaité : 3

8. Disponible pour un poste ? Pas pour le moment

9. Si oui, le(s)quel(s) :

10. Personne(s) conseillée(s) pour un poste

11. A quel poste ? Président, Secretaire, Trésorier, Conseiller

12. Pour ou contre une cotisation ? POUR

13. Si pour, quel montant souhaité ? entre 5 et 20 €

14. Pour ou contre un compte en banque ? POUR


En ce qui me concerne (sans mettre le beuf avant la charrue et vue que le sujet à été abordé en pointillé). J'ai des connaissance en création de site internet (HTML, XHTML, PHP, CSS, JAVA). Donc si un jour ce genre de projet tente la futur asso, je me ferais un plaisir d'apporté ma pierre à l'édifice Wink
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  AllanB Dim 4 Nov 2012 - 7:40

@ Tous : Même si je comprends que les questions de personnes ont toujours leur place quand on décide de s'associer dans un but commun, il me semble que la question de la présidence est un poil.. prématurée. Very Happy

Continuons à travailler sur les statuts et le but de cette association, et c'est une fois qu'on aura tout mis en place, lors de l'AG qu'on pourra déterminer quelles sont les "bonnes" personnes. Very Happy

C'est ainsi je pense qu'on pourra aider au mieux nos amis qui ont tant travaillé à la réussite de ce projet (suivez mon regard Very Happy )... et que nous nous retrouverons dans un endroit où nous nous sentirons bien et qui aidera au mieux nos petits chanteurs Very Happy
AllanB
AllanB

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Jasmine Dim 4 Nov 2012 - 8:12

Allan B@ Tous : Même si je comprends que les questions de personnes ont toujours leur place quand on décide de s'associer dans un but commun, il me semble que la question de la présidence est un poil.. prématurée. Very Happy

Bonjour monsieur B, voir question 8: Disponible pour un poste ? Et question 4: Si pas présent pour la réunion, procuration accordée à : Donc c'est evidemment que les membres parlent de ce poste e.a. Et les membres qui ne peuvent pas assister la reunion, ils peuvent donner leur opinion. Ailleurs il s'agit d'un processus. Ca passe avec le début d'une nouvelle aventure! Et avec une démocratie! Very Happy
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  AllanB Dim 4 Nov 2012 - 8:25

@Jasmine

Je ne faisait qu'exprimer mon opinion comme chacun ici Very Happy .

Ce qui me gène le plus, c'est de voir des noms évoqués sans que les personnes intéressées ne s'expriment encore Crying or Very sad .

Maintenant, effectivement, chacun peut dire s'il est intéressé par un poste à responsabilité (cf question 8 )Cool.

Et, pour les membres non présents, ils donneront justement procuration à un auitre membre qui s'exprimera en leur nom lors de l'AG... Very Happy

Mais je ne pense pas que ce soit le moment, publiquement, de dire quelle personne sera la mieux pour tel poste... surtout quand, encore une fois, la personne concernée ne le souhaite pas ou ne s'est pas encore exprimée... Very Happy

Dsl si je t'ai froissée, ce n'étais pas mon intention. Je le redis, je comprends que les questions de personnes sont toujours importantes dans le lancement d'un projet...

Tout ceci dit en toute amitié, Very Happy

Alain


Dernière édition par AllanB le Dim 4 Nov 2012 - 8:34, édité 1 fois
AllanB
AllanB

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Association des fans des PCAIF - Page 10 Empty Re: Débat : Association des fans des PCAIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum