FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conseils d'utilisation

+2
Jasmine
Le_neptunien
6 participants

Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Conseils d'utilisation

Message  Le_neptunien Mer 21 Mar 2012 - 17:52

Bonjour à tous,

Dans ce sujet, que j'ai en tête depuis longtemps, je souhaite vous proposer des petits conseils d'utilisation de ce forum. Je n'ai pas pour ambition de me substituer à l'aide déjà en place mais voudrai profiter d'être ici pour aider ceux qui le veulent à aller plus vite dans leur démarche.

Tout d'abor, je signale que toutes les actions qui seront proposées ici utilisent les codes. Afin de mieux les comprendre, je vous conceille de désactiver le "mode édition" en cliquant sur la dernière case en haut de votre zone de texte (A/A). Ensuite, lors de mes (ou nos si d'autres viennent m'aider) échanges, j'utiliserai des "{" et "}" à la place des "[" et "]" pour faire appartaître les formules.

Petite précision au sujet desdit codes : Il y a toujours un code ouvrant {quelquechose} et un code fermant {/quelquechose} sinon ... ça ne fonctionne pas !

N'hésitez pas à me signaler les endrtoits où le résultat ne correspond pas à ce que vous vouliez faire.

Aller, c'est parti !


Dernière édition par Le_neptunien le Mer 21 Mar 2012 - 18:08, édité 4 fois

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Re: Conseils d'utilisation

Message  Le_neptunien Mer 21 Mar 2012 - 17:54

Et on commence avec un premier message de Jasmine dans Edition special de non non rien n'a change :

Jasmine a écrit:Qu'est-ce que c'est avec mon ordinateur ou avec le forum? Les caractères (lettres) souvent changer. C'est si trop grand ou c'est trop petit. Ce que c'est???
Jasmine, quand on cite ton message, on constate qu'il y a beaucoup de codes. Je suppose que tu utilie le forum en mode édition et que lorsque tu as copié le titre du sujet, la police de caractère et la taille ont été concervées. C'est pour ça que la suite de ton texte est plus petite et dans une autre police.

Pour corriger cela, tu peux désactiver le mode édition et supprimer tous les codes qui ne servent à rien (tous sauf {url} et {/url}) ou copier les texte mais le coller dans un autre document (word ou texte) avant de le copier à nouveau pour le coller dans ta zone de texte. [La première solution me semblant la plus simple !]

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Re: Conseils d'utilisation

Message  Jasmine Mer 21 Mar 2012 - 18:30

Bonsoir Neptunien, je pense j'ai compris. Je l'espère! Merci en tout cas pour ton aide.
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Re: Conseils d'utilisation

Message  Le_neptunien Lun 2 Avr 2012 - 10:27

KTsering, dans "Petit chanteurs dans le monde entiere" a écrit:Comment fait-on pour supprimer un article superflu ?
KTsering,
Je suppose que tu parle des messages postés ? Pour les supprimer, il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite du message. Cela répond-il à ta question ?

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Re: Conseils d'utilisation

Message  KTsering Lun 2 Avr 2012 - 10:34

Oui, telle est bien la question. Merci beaucoup.

Mais dans l'article que je souhaitais supprimer, je ne voyais, et je ne vois toujours pas de croix.
A celui-ci, il y en a une, mais pas aux articles à propos des enfants coréens.

Quand je passe la souris sur la case éditer, apparaît la mention "éditer/supprimer", mais pas de petite croix.

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Re: Conseils d'utilisation

Message  jak Lun 2 Avr 2012 - 11:36

KTsering a écrit:Mais dans l'article que je souhaitais supprimer, je ne voyais, et je ne vois toujours pas de croix.
A celui-ci, il y en a une, mais pas aux articles à propos des enfants coréens.
Oui, c'est normal, c'est la Corée du Nord qui a des antennes partout. Mais non, c'est simple. Tu peux supprimer ton message tant que personne n'a écrit d'autre message. Maintenant que j'ai mis ce message ici, tu n'as plus accès à la petite croix de suppression.

Et si tu veux vraiment supprimer ton message, tu peux aussi téléphoner à Le Neptunien, Jasmine puis Simulacra pour que chacun à son tour supprime son message, ainsi tu auras accès au tien geek
jak
jak

Nombre de messages : 1313
Localisation : pas très loin de Wattwiller - Alsace
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Effacement du contenu d'un message

Message  GrandRusignolu Lun 2 Avr 2012 - 12:21

Pour supprimer un message qui ne peut plus être supprimé parce qu'il a eu une réponse il y a un moyen détourné:

- Éditer le message
- Effacer tout le message (touche suppr)
- Préciser (par politesse) "message effacé pour raison personnelle" (par exemple)
- Envoyer

Le message existe encore mais le contenu a disparu!!!
Et Toc!
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Re: Conseils d'utilisation

Message  KTsering Lun 2 Avr 2012 - 13:15

Eureka Idea
Merci de vos explications et conseils. Je les note soigneusement.

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Re: Conseils d'utilisation

Message  Le_neptunien Lun 2 Avr 2012 - 20:34

En effet, les explications de Jak et GrandRusignolu sont tout à fait exactes. Pour mart, j'ai cette petite croix sur tous les messages en tant que modérateur. Tu peux donc aussi me demander de le supprimer pour toi. Cependant, je tiens à attirer l'attention de chacun sur le fait que la lisibilité du forum peut en être réduite. Si untel répond à tel autre sur un élément préci qui a été supprimé, les autres risquent de ne rien comprendre. Aussi, je vous propose effectivement d'éditer vos messages en expliquant ce qui est supprimé ("vidéo non adaptée", "informations éronnées", ..) pour que tout le monde puisse suivre. Bonne soirée

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Re: Conseils d'utilisation

Message  Le_neptunien Lun 23 Juil 2012 - 20:29

Bonsoir à tous !

Vous voulez publier une photo sur le forum ? Facile, suivez le guide !!

1) Vérifier dans la chartre que l'image que vous voulez publiez répondent à tous les critères et respecte toutes les règles.
2) Publier votre image en ligne comme suit :
a) Cliquer sur héberger une image, en haut du cadre de publication
b) Choisissez la photo sur votre ordinateur
c) Cliquer sur "Envoyez"
d) Copier le lien dans le champs image et publier-le tel quel ou copier le champs "Adresse de l'image" pour avoir l'url de votre photo (pour d'autres utilisation ou me permettre de finir mon explication :p)
e) Une fois le lien copié, pour fermer le cadre, cliquer à nouveau sur "Héberger une image"
3) Cliquer sur la petite photo appelée Image en haut du cadre de publication et coller le lien de l'image en ligne
4) Prévisualiser votre publication pour vous assurer que tout fonctionne.

Ca marche ? Super ! Ca marche pas ? Contactez-moi pour que je corrige mon texte qui n'est pas assez clair Very Happy

A bientôt !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Mise en garde : "MP" est différent de "message sur le profil"

Message  Le_neptunien Sam 2 Fév 2013 - 10:30

Bonjour à tous,

Venant de me rendre compte d'une petite erreur technique, je m'empresse de vous mettre en garde ! Les MP, messages privés, sont différents des "messages sur le profil".

Quand vous cliquer sur le profil d'un membre de ce forum, vous accéder à son profil (https://fansdespcaif.forumsactifs.com/u63, pour moi). De là, vous avez accès à certaines information que le membre en question à bien voulu vous donner. Vous pouvez voir ces dernières publications, ses statistiques (ou pas, je ne sais plus si vous y avez accès mais moi oui :p) et vous pouvez également lui envoyer un message. ATTENTION : Si vous voulez que votre message reste privé, envoyer un "MP". Si vous cliquer sur "Envoyer un nouveau message sur le profil de ...", ce message sera public !

A dispo par MP si besoin d'aide !

A bientôt,
Le_neptunien

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Re: Conseils d'utilisation

Message  Le_neptunien Jeu 4 Avr 2013 - 21:44

Bonsoir à tous !

A la lecture du post de Tropi, je me rend compte que ce qui est pour moi une évidence (quoi que parfois pénible) ne l'est peut-être pas pour tout le monde. En plus d'utiliser les flux RSS, je m'efforce de "surveiller" tous les sujets de ce forum en cliquant en bas à droite de chacun. Cette option me permets de recevoir une alerte par courriel dès qu'un nouveau message est publié. Cette option est aussi très pratique pour les MP, je reçois également un courriel, comme tous ceux qui n'ont pas décoché l'option.

Mais, car il y a un mais, vous n’êtes pas sans avoir remarqué que vous ne recevez qu'un seul courriel par sujet, même s'il y a eu plusieurs réponses. Et ce, jusqu'à ce que vous lisiez le sujet en question*. Ce principe évite de saturer votre messagerie. Pour les MP, il en va de même ! Un seul courriel pour vous signaler le MP de untel et rien pour les autres tant que vous ne vous êtes pas connecté. Quand vous ouvrez le forum, il est donc important de bien vérifier, dans la barre en haut, le nombre de MP non lus.

Pour votre information, il n'existe aucun moyen de recevoir un courriel par publication et/ou d'être abonné d'office à tous les sujets ... même pour les modérateurs !

Amicalement,
Le_neptunien

(*Ce qui fait que lorsque je consulte sur mon téléphone sans lire mes courriels avant, je me retrouve avec une messagerie bien chargée !)

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Héberger une image

Message  pautel Mer 6 Nov 2013 - 11:09

Bonjour
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi lorsque je clique sur "héberger une image" j'ai ce message dans le cadre alors que je suis connecté:
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Je ne comprends pas.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Re: Conseils d'utilisation

Message  Le_neptunien Mer 6 Nov 2013 - 11:34

Parce que tu utilise Internet Explorer ...
Desolé, c'était plus fort que moi ! Vraie réponse ce soir depuis mon PC Smile

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Re: Conseils d'utilisation

Message  pautel Mer 6 Nov 2013 - 11:53

Et avec google chrome et rien d'autre:
 La connexion a été réinitialisée.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Re: Conseils d'utilisation

Message  Le_neptunien Mer 6 Nov 2013 - 16:11

Je ne sais pas bien quoi te dire vu que ça marche chez moi ... Peut-être attendre simplement quelques heures, vérifier ta connexion ou (tout con) redémarrer ton PC.

Sinon, tu peux essayer d'héberger ta photo ailleurs (Picasa, Flick, Facebook) et l'insérer ici après Smile

A bientôt

P.S. : Je déplace ton sujet dans les conseils d'utilisation Smile

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'utilisation Empty Re: Conseils d'utilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum