FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

+20
FJ_91
idavida
BlueStef
titiboisco
Maximilien
Mimi62
poppysblauw
chorel
thamar10
pautel
catherine
Jasmine
GrandRusignolu
Malika2811
Thérèse
KTsering
Flomick
Simulacra
tropifan
Le_neptunien
24 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  idavida Lun 11 Mar 2013 - 14:26

Et bien pour moi, la meilleur des chansons est "we have a dream", en même tant Antoine, il l'a chante TROP bien!!:D

idavida

Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  michelsauvee Mar 12 Mar 2013 - 9:34

merci pour cette decouverte BERNARD tu es le meilleur !!!!!

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Dim 17 Mar 2013 - 23:49

Tiens, j'ai pas répondu ! Alors, après une longue réflexion, je vais choisir We have a dream. J'ai beaucoup hésité avec Mon arbre qui est vraiment belle mais ai préféré We have a dream qui est d'avantage un chant chorale. Quant aux deux autres, on ne les entend plus ...

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Dim 17 Mar 2013 - 23:55

Bonjour à tous ! (Et oui, bonjour c'est déjà le matin ...)

Irtimid vous abandonnant lâchement cette semaine en refusant de vous offrir votre chanson réécrite hebdomadaire, je vais tacher par mon humble message de palier au manque considérable qu'il occasionne.

Comme à chaque fois, vous avez l'habitude, voici les résultats des deux matchs précédents :
Le_neptunien a écrit:19ème match :
- L'hymne à l'amour6
- Belle3
- Ba moin an tibo2
- Let the sunshine in0
Le_neptunien a écrit:20ème match :
- Mon Arbre6
- We have a dream3
- Mon plus beau Noël0
- Petit enfant2
Vous remarquerez la répartition des votes avec une chanson qui se dégage fortement (L'hymne à l'amour et Mon arbre) puis deux autres à la traîne et une dernière complètement laissé de côté.


Pour la semaine suivante, je serai tenter de vous proposer deux matchs mais ai peur de me faire trucider par notre cher Simu ... Du coup, un seul match mais, si vous le demandez, un autres très rapidement. Ca vous va ?

Le_neptunien a écrit:21ème match :
- Noël 70N
- Le cerf-volantN
- Notre monde est tout petitN
- Le sudN
Encore et toujours, je vous rappelle que vous pouvez continuer à voter pour les matchs précédents si vous ne l'avez pas encore fait !! (N'est-ce pas TitiBoisCo ? Smile)

A vous de jouer !

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  calicoba Lun 18 Mar 2013 - 10:35


Je vais rester très traditionnel pour ce match en votant pour Noel 70

calicoba

Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  AllanB Lun 18 Mar 2013 - 12:27

Après les avoir écoutées toutes les 4 (et, au passage, découvert deux : Notre monde est tout petit et Le cerf-volant, c'est un des intérêts de ce jeu que je trouve de plus en plus passionnant, merci @Le_Nept), je reste sur mon idée de ce matin au réveil : Noel 70.

C'est vraiment des 4 celle qui représente totalement ce que Poppys veut dire dans l'esprit et l'interprétation, et j'aime tout particulièrement la construction soliste /choeur, qu'on retrouve sur plein d'autres, un peu comme une marque de fabrique Very Happy
AllanB
AllanB

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Jasmine Lun 18 Mar 2013 - 15:32

Pour te faire un plaisir Neptunien voici mes chansons préférees: Let the sun shinning - Mon arbre - Noël 70.

Malgré je n'aime pas la chanson '' We have a dream'' je trouve le vidéo de Martin Luther King très beau! Un joli homme !
Jasmine
Jasmine

Nombre de messages : 1571
Age : 62
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  heinz Lun 18 Mar 2013 - 18:58

Pour moi, 'Fan depuis 1970, c´est Noël.

heinz

Nombre de messages : 160
Age : 68
Localisation : Marl, Allemagne
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.pcaif-poppys.de

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Lun 18 Mar 2013 - 22:44

Jasmine a écrit:Pour te faire un plaisir Neptunien voici mes chansons préférées: Let the sun shinning - Mon arbre - Noël 70.
Heureux de te lire à nouveaux ! Comme Calicoba ou AllanB n'hésite pas à nous donner tes choix pour tous les matches précédents. Le récapitulatif est en première page ... ou ici : Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 R%25C3%25A9cap%2520F%25C3%25A0F%252023-02

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  FJ_91 Mer 20 Mar 2013 - 19:48

Je vote Noel 70 Smile

FJ_91

Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  thamar10 Mer 20 Mar 2013 - 20:11

21e match: pour moi c'est aussi Noel '70.
thamar10
thamar10

Nombre de messages : 570
Age : 65
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.huizeglory.nl

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  idavida Mer 20 Mar 2013 - 20:14

il n'ya pas de présentation des chansons SImu ! :D pour le match 21 (au moin pour les chansons les moins connue)

idavida

Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Mer 20 Mar 2013 - 21:06

idavida a écrit:il n'ya pas de présentation des chansons SImu ! Very Happy pour le match 21 (au moin pour les chansons les moins connue)
Vous savez les enfants*, il est parfois un peu timide et/ou fatigué le Simu. Il faut le motiver pour faire son travail de titan ! Aller, tous ensemble, appelez-le : SIMU, SIMU, SIMU !! (*Intonation : Pestacle de marionnettes !)

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Simulacra Jeu 21 Mar 2013 - 11:07

Noël 70

Noël 70 est tout simplement la première chanson "Poppys", en tout cas le premier 45 tours signé des Poppys, et il s'est vendu à 600 000 exemplaire. C'est le succès de ce titre de Noël, premier d'une longue série de titres non violents (les petits chanteurs souhaitent un monde en paix pour Noël) qui a permis à l'aventure Poppys d'être aussi riche qu'elle ne l'a été.

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 920_poppys1970-noel70

Le premier soliste était Bruno Polius (forcément)



Ce titre est un des quatre plus important, populaire et connu du groupe, avec Non Non rien n'a changé, Isabelle je t'aime et des chansons pop, mais de par son côté très "on chante Noël", il a été bien moins repris que les autres, qu'on a pu voir à de nombreux concerts. En fait, Noël 70 est surtout repris à l'occasion des marchés de Noël ou lors de remémoration de l'époque Poppys, par exemple, c'est le premier titre repris dans le medley "poppys collection".



A cette occasion, le titre était interprété par Clément, après une introduction signée Louis.

Bref, ce chant a été peu interprété en gala, mais souvent lors des marchés de Noël. Par exemple en décembre 2011 avec Alan Rémi et Louis au micro.



Aux galas, il a été interprété en 2006 (pour l'anniversaire de la chorale) par Cyprien, Kevin, Thomas, Brieuc et Elyais (tous à vos DVD pour retrouver ça).

Étrangement, il a aussi été interprété à la télé (sur RTL9) en 2001...



Enfin, ce titre a donné lieu à une reprise (réécriture) lors de l'aventure Mercredi Libre. On est passé de 70 à 92, avec des références plus modernes et un rythme très "90s"



(oui, la choré est un peu datée)


Le cerf-volant

Cas un peu spécial... c'est une fois n'est pas coutume une collaboration entre les PCAIF et un artiste, sauf que l'artiste en question était... un enfant à l'époque.

En effet, Le cerf-volant est une chanson interprété par Eric Damain, un acteur français né en 1956. Le Cerf-volant étant paru en 1970, il avait 13/14 ans à l'époque, et n'avait pas encore mué...



Accompagné par les PCAIF, il n'en était pas un... Cette chanson est le deuxième titre du 45 tour "Alléluia" (chanson aussi interprétée avec les PCAIF)

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 890_fr-damain-alleluia45-3

(Le Alléluia en question a été repris en 2004 et 2005 par la chorale aux galas, d'ailleurs, pour ceux qui veulent savoir)



Outre ses capacités de chanteur, Eric Damain est connu pour ses rôles à la télévision et au cinéma dans les années 60, 70 et 80. Son rôle le plus important restera celui de Jacquou le croquant enfant dans l'adaptation de 1969.

De son côté, la chorale a gardé ce titre et l'a interprété en 2005 et 2006, à chaque fois avec Thibault dans le rôle du soliste. (à vos dvd hein !). En 2007, la chanson était toujours au programme, comme pendant la tournée d'Alsace, et Clément accompagnait Thibault comme dans la vidéo suivante : (suivez le lien)

https://www.dailymotion.com/video/x3aymn_les-poppys-le-cerf-volant_music#.UUrjZFfAm8U


Notre monde est tout petit

Le vrai titre de cette chanson est "un monde petit" est provient du cd "Walt Disney" de 1977

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Fr-poppys-chantentdisney3

Comme tous les chants de ce CD, il s'inspire de l'univers de walt disney. Un film ? Un dessin animé ? Une BD ? Que neni ! Cette chanson provient tout droit d'une... attraction du parc disney world, A small World :



En France, l'attraction existe depuis les débuts du parc Disney Land Paris, et la chanson a été renommé "un monde trop petit" :



Bref, bien avant l'ouverture de l'attraction en Français, mais après l'ouverture de l'attraction en anglais, les Poppys reprenait ce titre... et à ma connaissance ne l'ont jamais reprise depuis (donc va trouver une vidéo...) (enfin, je peux me tromper, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, pourtant ça ferait une bonne chanson pour les ptits nouveaux...peut être l'ont ils reprisent, mais je ne saurais dire quand...)

Bref, pour entendre les PCAIF chanter ça, va falloir chercher. En attendant, les paroles en Français :

Notre monde est tout petit

Trois milliards de gens se croient solitaires
Et pourtant on n'est jamais seul sur Terre
Il suffit d'un amour d'un sourire d'un bonjour
Notre monde est tout petit

Quelques heures d'avion tu en vois le bout
Tu te crois très loin, Tu es près de tout
A Pékin aujourd'hui et demain à Paris
Notre monde est tout petit

Notre monde est tout petit (4) bis

Il y a des pays de toutes les couleurs
Quelqu'en soit le ciel c'est le même cœur
Et malgré les frontières les montagnes et la mer
Notre monde est tout petit

Notre monde est tout petit (4)

Trois milliards de gens se croient solitaires
Et pourtant on n'est jamais seul sur Terre
Il suffit d'un amour d'un sourire d'un bonjour
Notre monde est tout petit

Notre monde est tout petit (4)

Quelques heures d'avion tu en vois le bout
Tu te crois très loin, Tu es près de tout
A Pékin aujourd'hui et demain à Paris
Notre monde est tout petit

Notre monde est tout petit (4)

Il y a des pays de toutes les couleurs
Quelqu'un soit le ciel c'est le même cœur
Et malgré les frontières les montagnes et la mer
Notre monde est tout petit


Notre monde est tout petit (4)

Et pour ceux qui veulent, la chanson interprétée par une autre chorale :



(Oui, bon, j'ai pas trouvé mieux pour qu'on entende bien les paroles)


Le sud

Le Sud est une chanson, que dis-je, un tube de Nino Ferrer de 1975.



Nino, tout italien qu'il était, chantait l'amour de son pays.

Les PCAIF ne semblent pas avoir chanté ce titre avec Nino Ferrer (je ne retrouve rien à ce sujet), ni même avec un autre chanteur. Il se peut que cette chanson ait été ajouté au répertoire uniquement pour le plaisir de la chanson (c'est arrivé quelques fois, comme avec la chanson de Sardou "Allons danser")

Bref, les PCAIF l'ont reprise à deux périodes. En 1998 et 1999 une première fois (interprété par Jhos et Francis-Gaël puis par Jhos seul) et en 2010 par Nicolas Pa et les deux Thomas, et 2011 par Louis, Thomas L. et Florian.

Gala 2010 :



Gala 2011 :



Cette chanson a été reprise pas de très nombreux artistes.

Version Humoristique par Shirley et Dino :



Bernard Lavilliers :



Patrick Fiori, Helene Segara & Nadia



Une autre chanson, complétement différente, elle aussi magnifique, partage le même thème. C'est "Je viens du sud" de Chimène Badi. Je la mets juste pour la comparaison.

Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  KTsering Jeu 21 Mar 2013 - 12:09

Pour faire original, je vais voter pour ... Noël 70

KTsering

Nombre de messages : 1055
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  tropifan Jeu 21 Mar 2013 - 12:32

Bon, Maître Simu ayant posté la présentation (j´apprends toujours un tas de choses avec lui), je peux voter. J´aime beaucoup Le cerf-volant et son interprétation par Thibault, j´aime aussi Le sud, mais pas son interprétation par Nicolas Pa (bien que ledit Nicolas Pa ait été l´un de mes solistes favoris, mais fin 2010 il était en pleine mue et Christian aurait mieux fait de lui trouver un remplaçant), tout ça pour vous dire que cette fois je ferai partie de la majorité en votant pour Noël 70... pour des raisons évidentes.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Simulacra Jeu 21 Mar 2013 - 14:24

pour moi ça sera le Cerf-volant.. un peu gavé de Noël 70 si vous voyez ce que je veux dire Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  idavida Jeu 21 Mar 2013 - 14:27

Bon, et bien après avoir minutieusement écouter les chansons de ce match 21, je reste donc sur Noel 70. Les autres chansons n'arrivant pas à rivaliser de près comme de loin avec ce tube Poppys.

idavida

Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Mar 26 Mar 2013 - 22:11

Encore une belle présentation de notre Simu, merci à toi !!

Pour moi, ce sera ... Le Cerf-Volant ! Noël 70 est un trop classique et, à la limite, je préférerai presque Noël 92 pour le coup de force. Notre monde est trop petit me fait rêver mais j'ai passé l'âge de Disney et n'ai jamais aimé les parcs d'attraction. Quant au Sud, je ne peux l'accepter que par Thomas B. et comme il ne la chante plus, je la raye de mon répertoire (humour !).

Aller, les derniers, on active ses neurones ! :p

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 22:13

Sur injonction d'un extra-terrestre neptunien particulièrement azimuté, voici mon vote: Noël 70.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Thérèse Mer 27 Mar 2013 - 11:21

il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre ....
c'est choisir une chanson ou choisir une chanson par rapport au soliste ???? car si c'est le soliste ce n'est plus du tout le même choix.
Il me semble bien me rappeler qu'au tout début du commencement, il avait été dit la chanson et non le soliste Rolling Eyes
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 72
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Le_neptunien Mer 27 Mar 2013 - 15:05

Thérèse a écrit:il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre ....
c'est choisir une chanson ou choisir une chanson par rapport au soliste ???? car si c'est le soliste ce n'est plus du tout le même choix.
Il me semble bien me rappeler qu'au tout début du commencement, il avait été dit la chanson et non le soliste Rolling Eyes
Tout à fait ma chère Thésère, c'est là une excellente question ! D'ailleurs, elle nous a valu le départ de ce jeu de notre cher Mimi62 ce qui est bien dommage. Pour te répondre, je te dirais bien qu'il n'y a pas de réponse mais je ne suis pas sûr que ça te convienne.

En fait, c'est bien la chanson en elle-même qui est importante et non l'interprète. Cependant, il va de soit que, personnellement, "Tous les enfants chantent avec moi" par Mireille ou par Thomas, ça n'a pas tout à fait le même impacte ... Du coup, je nuancerai ma réponse en insistant sur le ressenti et le souvenir de la chanson de par ses différents interprètes. Certains peuvent te marquer et d'autres te rebuter quelque soit la qualité intrinsèque de la chanson. Après, tu peux aussi aimer ou pas une chanson. cherry*

*Ma petite neptunienne chérie traduit tout ce magnifique roman de la manière suivante : "Tu lui réponds : C'est la chanson qui compte mais fait gafe au soliste quand même" ... Que voulez-vous, on n'est pas tous écrivain dans l'âme ! Smile

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ? - Page 13 Empty Re: Face à face des chansons : Quelle est donc la meilleure chanson des PCAIF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum