FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvel album des Poppys-Pcaif

+4
Le_neptunien
Flomick
trudy
BlueStef
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  BlueStef Sam 3 Sep 2011 - 1:33

En suivant le lien posté récemment sur la page facebook de nos petits chanteurs, on y apprend plusieurs choses très intéressantes et notamment que "la Chorale d'enfants la plus célèbre de France entre en studio en septembre. Elle va enregistrer un nouvel album."

Et plus de précisions en fin d'article :

François Bernheim termine l’écriture de plusieurs nouvelles chansons pour les Poppys.

Le titre du morceau phare devrait être d'actualité…« Indignez-vous ! ».

L'enregistrement de l'album est programmé pour le courant du mois de Septembre.


Et bien mes amis, voilà qui ensoleille la rentrée !
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  trudy Sam 3 Sep 2011 - 18:49

très bonne nouvelle en effet!!

trudy

Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Rotterdam, Pays-Bas
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  BlueStef Lun 12 Sep 2011 - 13:19

A part trudy et moi tout le monde s'en fout ? :D
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  Flomick Lun 12 Sep 2011 - 18:43

BlueStef,

Personne ne.......s'en fout !!!

Je rappelle, puisque c'est plutôt contraignant pour moi, que j'essaie depuis quelque temps déjà de remettre mon ordi en fonctionnement afin de pouvoir effectuer de nombreuses annonces et, notamment de parler un peu plus de certains projets dont celui que tu évoques.

Aussi, je demande encore un peu de patience.

Et je remercie tout le monde de veiller au language emprunté, n'oubliez pas que des jeunes peuvent nous lire.

Merci d'avance.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  BlueStef Lun 12 Sep 2011 - 20:02

Mon message n'avait rien à voir avec toi Flomick, je t'assure. (smiley qui sourit)

Je trouve ça bizarre qu'une information aussi excitante que l'enregistrement d'un album ne fasse l'objet d'aucune réaction des autres membres. A croire que la nouveauté fait peur. (smiley qui rigole)

Quand au langage, je cite juste du Goldman LOL "Je m'en fous de tout, de ces chaines qui pendent à mon cou" (smiley qui fait un clin d'oeil) Et comme des jeunes peuvent nous lire, essayons de ne pas faire de faute à langage, qui ne prend un U qu'en anglais ^^
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  Flomick Lun 12 Sep 2011 - 20:18

Pour "langage" et pour tout dire, je me suis posé la question.

Pour l'enregistrement, je n'ai fait que respecter la demande de Christian qui voulait que j'attende un peu les confirmations d'usage. Je vais développer un peu plus prochainement et j'espère que là, tout le monde réagira.

Je pense que si presque personne n'a encore réagit sur cette nouvelle, c'est peut-être qu'ils attendent les mêmes confirmations que moi. On n'est jamais assez prudent.

A bientôt donc pour des précisions.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  BlueStef Mar 13 Sep 2011 - 12:51

Je précise quand même que mes infos sont tirées d'articles de presse postés sur la page officielle des PCAIF, dont une interview de Christian. Pour une fois, ce n'est pas de l'off.

-http://www.lavenir.net/Article/Detail.aspx?articleID=DMF20110903_00039997


Même si je comprend qu'on attende parfois des confirmations, toutes ces non-réactions sont démotivantes et parfois ne donnent plus envie de participer à un forum qui devient de plus en plus un tableau d'affichage où la majorité des membres se contente d'attendre les informations officielles, vérifiées et validées par l'Admin.

C'est dommage, mais je ne t'en blame absolument pas Flomick, je sais ce que c'est de gérer un forum, le temps que ça prend, je l'ai fait une paire de fois et je suis toujours modérateur dans quelques-uns.



BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  Le_neptunien Mar 13 Sep 2011 - 17:26

Pour ma part, je n'avais tout simplement pas vu l'info BlueStef ! (Et regrète de ne pas pouvoir recevoir une alèrte à chaque nouveau message.)

Vivement plus de détails officiels et surtout la date de publication !!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  GrandRusignolu Mar 13 Sep 2011 - 21:40

Non je ne m'en f... iche pas! Simplement je n'étais pas venu sur le forum depuis cette information intéressante pour nous et capitale pour la chorale. Est-ce que sur la pochette apparaitra bien l'intitulé POPPY'S (avec de préférence aussi l'indication PCAIF). Je trouve que cela serais très intéressant et prouvera à (certains) tous que :
1/ les POPPY'S existent encore!
2/ les POPPY'S n'ont pas 50 ans
et surtout
3/ la qualité musicale de la chorale et des solistes actuelle vaut largement celle des premiers POPPY'S.

Et non on s'en f... ait pas! Personne ne s'en moque!
smiley
smiley
smiley
...
...
...
Mais où sont donc passés ces f... ichus smiley?
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  BlueStef Mer 14 Sep 2011 - 0:19

Les smileys ? Ca fait longtemps qu'on réclame leur retour (smiley qui rigole)

Personnellement je préfèrerai que le nom "Poppys" soit en second, en sous-titre et qu'on mette en avant le nom de la chorale plus que le nom du groupe dans les années 70.

Et si l'on se réfère au point 3 que j'appuie totalement, alors la chorale et les solistes d'aujourd'hui ont bien le droit d'avoir leur propre nom et-ou de ne pas se cacher derrière la renommée de leurs prédécesseurs (smiley clin d'oeil)


Qu'en pensent les autres ?
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  GrandRusignolu Mer 14 Sep 2011 - 5:41

Désolé je ne suis pas les autres mais c'est encore moi (et j'espère que les autres vont aussi donner leur avis).
Bien sur qu'il faut que les noms PCAIF et POPPY'S soit rattachés mais surtout pas POPPY'S en sous-titre car cela voudrait dire qu'on se réfère toujours au groupe des années 70. La chorale n'apparaissait quasiment jamais alors que c'est la chorale qui est à la base de tout.

Mettre en titre comme interprète PCAIF et POPPY'S en sous-titre laisserait penser que la chorale actuelle PCAIF reprend le style POPPY'S.

Je n'arrive pas bien à m'exprimer mais il faut faire comprendre au public autre que les FAN'S que ce n'est pas parce qu' un certain groupe POPPY'S a existé il y a longtemps avec certains solistes, il s'est arrêté dans les années 80 (début 80, Walt Disney, d’ailleurs les solistes emblématiques du départ avaient bien grandi et vaquait à d'autres occupations!) les solistes n'étaient donc plus du tout les mêmes qu'au début ainsi que les thèmes musicaux mais c'étaient toujours les POPPY'S!

Actuellement le style PCAIF se rapproche bien plus du style musical de l'origine des POPPY'S mais qui avait auparavant d'ailleurs déjà été insufflé à la chorale par Jean.
Le style POPPY'S c'est JEAN, ce n'était pas les sous de BARCLAY! Malheureusement (heureusement pour les 17 choisis à l'époque) c'est avec les sous qu'on fait la pub, les voyages et malheureusement (heureusement) la reconnaissance.

J'insiste très lourdement sur deux points:

- Les PCAIF SONT TOUJOURS LES POPPY'S grâce à JEAN (pas Barclay), gràce aussi à tous les chanteurs et musiciens qui se sont succédé et ceux qui sont toujours présents, grâce maintenant à CHRISTIAN qui a pris si bien la relève.

- Si les PCAIF veulent se faire connaitre du grand public ce ne sera pas seulement en étant le faire valoir des grands artistes connus du grand public mais en étant eux-même c'est-à-dire les POPPY'S parce que si un nouvel album des POPPY'S sort en bac, je pense personnellement que beaucoup de monde va vouloir se le procurer et pas seulement les FAN'S des PCAIF! (Je rappelle ma propre expérience quand j'ai découvert la chorale en 2004 à BIGUGLIA. J'y suis allé parce qu'il y avait indiqué POPPYS (bien que je n'étais pas FAN à l'époque). Et j'ai été BLUFFE par le son des instruments, les voix et les harmonisations qui n'avaient rien à envier aux voix des chanteurs et aux orchestrations professionnelles des enregistrements studios des années 70.

VIVE les PCAIF et donc VIVE les POPPY'S!

Et encore des galas PCAIF, des galas POPPY'S, des tournées PCAIF, des tournées POPPY'S, des enregistrements PCAIF et des ALBUMS POPPY'S!!!!!!


Amen!
Alléluia!
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  pautel Mer 14 Sep 2011 - 7:31

Moi,je l'attend avec impatience et je me précipiterais pour l'acheter.
Mais de grâce,arrêtons d'écrire "Poppy's". Le nom est "Poppys" sans accent.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  Flomick Mer 14 Sep 2011 - 10:37

Hourra ! Voici la discussion qui démarre, très intéressante d'ailleurs car l'on peut dès à présent constater de réelles divergences de vue et aussi des avis qui se recoupent.

Alors, sachez qu'un nouveau groupe, issu des PCAIF est à l'étude pour l'enregistrement de cet album. Et quant au nom de ce groupe, rien est arrêté pour le moment.

Pour les smileys, je les avais retiré car cela créait des problèmes d'affichage sur le forum. Je vais essayer de les remettre en fonction...........à la demande générale..........de BlueStef.

A bientôt.


Dernière édition par Flomick le Mer 14 Sep 2011 - 13:23, édité 1 fois

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  BlueStef Mer 14 Sep 2011 - 11:58

GrandRosignolu, on est tout à fait sur la même longueur d'onde. Ton premier message n'était pas clair, le second l'est bien plus.

Un nouveau nom pour un nouveau groupe, voilà qui est parfait.


Quand aux smileys, ouais j'en parle souvent c'est vrai :D


Poppys. Coquelicots.
En anglais, l'apostrophe suivie d'un S sert à marquer un possessif. (Au pluriel, on place l'apostrophe après le s sans en ajouter un second).

Poppy's fan signifie le fan du coquelicot.
Poppys' fan signifie le fan des Poppys.
Poppys' fans signifie les fans des Poppys.
Poppys fan's ne veut rien dire ou alors en inversant, ça voudrait dire les coquelicots des fans : Fan's poppys.

En français, un Poppy, deux Poppys. Un fan, deux fans. Et jamais d'apostrophe même si ça vient de l'anglais ;)
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  Le_neptunien Mer 14 Sep 2011 - 17:28

Discussion bien intéressante effectivement !!

Pour ma part, je ne sais pas bien si je suis d'accord ou pas alors je vais me contenter de vous expliquer ce qui ME semble le mieux. JE pense qu'il est important de faire apparaître le nom des PCAIF (ou le nouveau nom*) et imagine une phrase du genre "Les créateurs/fils/descendants des Poppys" ... Il me semble important de faire comprendre que les différents noms ne regroupent qu'une seul chorale.

Voilà, j'ai dis !

*Mais bien préciser qu'il s'agit des PCAIF quand même !

P.S. : Pour l'orthographe, j'écrivais aussi Poppy's et, suite à des remarques, me suis référé aux disques où il n'y a pas d'apostrophe.
P.S. 2 : Vivement le retour des smiley !!

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty nouvel album

Message  michelsauvee Jeu 15 Sep 2011 - 14:35

pour ma part je ne sais vraiment pas pourquoi trouver un autre nom pour le groupe!!!
celui de POPPYS va vraiment bien alors pourquoi le changer???????????????
mais ce n est que mon humble avis
vivement le nouvel album ( avec HEY L HOMME et SOUVENIRS DE JUILLET je pense; rapport a la tournee!!)

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  BlueStef Jeu 15 Sep 2011 - 18:32

Hey l'homme est une vieille chanson. Enregistrée en solo par Bruno Polius à l'époque.

Pourquoi changer ? Car depuis les Poppys, la chorale a produit de nombreux autres groupes avec à chaque fois un nom différent, ce qui est logique :

New Poppys
Abbacadabra (2fois)
Metropolitan New Chorus (je crois)
Mercredi Libre

et d'autres ?
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  michelsauvee Jeu 15 Sep 2011 - 21:04

j ai eu la chance de voir et d entendre CLEMENT chanter HEY L HOMME au court des 6concerts auxquels j ai assisté cet été, et je dois dire que cette version est bien meilleure que celle de BRUNO

michelsauvee

Nombre de messages : 595
Age : 73
Localisation : herault
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  BlueStef Ven 16 Sep 2011 - 0:29

J'ai oublié qui c'est, je crois que c'est Julien mais je suis sûr de dire une bêtise, qui la chante chez les Tempo Kids.

Je précisais que la chanson avait été créée par Bruno pour dire que si l'album n'est composé que de chansons nouvelles, elle ne figurera probablement pas dessus.

Mais elle sera sûrement au programme du gala et nous l'aurons donc en DVD et-ou CD quand même.


Quelles serianet vos propositions de nom pour ce nouveau groupe d'ailleurs ?
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  GrandRusignolu Ven 16 Sep 2011 - 4:07

"Les Petits Chanteurs d'Asnières et les Poppys."
C'est LEUR nom, celui qui apparait sur les affiches, aux galas, sur les CD et les DVD.
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  BlueStef Ven 16 Sep 2011 - 15:05

Alors tu penses qu'ils ont eu tort de s'appeler les Poppys dans les 70's, puis Abbacadabra dans les années 80, puis Mercredi Libre au début des 90's ?

Sachant que leur nom c'est plutôt :

"Les Petits Chanteurs d'Asnières en Ile-de-France" et rien d'autre si on part là-dessus (smiley) et (smiley)
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  GrandRusignolu Ven 16 Sep 2011 - 19:56

GrandRusignolu a écrit:"Les Petits Chanteurs d'Asnières et les Poppys."
C'est LEUR nom, celui qui apparait sur les affiches, aux galas, sur les CD et les DVD.

Ce n'est pas moi qui ait fait les affiches les CD et les DVD! Tu veux donc dire que les responsables de la chorale se trompent dans l'intitulé du groupe?

BlueStef a dit:
New Poppys
Abbacadabra (2fois)
Metropolitan New Chorus (je crois)
Mercredi Libre

et d'autres ?

Alors tu penses qu'ils ont eu tort de s'appeler les Poppys dans les 70's, puis Abbacadabra dans les années 80, puis Mercredi Libre au début des 90's ?


et Metropolitan Chorus (45T avec "Sanctus" et "Gloria Maria") en 1977
et Beau Regard (45T avec "Il n'y aura plus d'étoiles de mer" et "Les animaux sont en danger") en 1979
Album Athon(double 33T) en 1980 interprété par La troupe d'Athon.

Et, bien sûr (malheureusement), jamais il n'est fait question des Petits Chanteurs d'Asnières (en Île-de-France) dans ces enregistrements.

- Le grand public connait très bien Les Poppys, et peu les autres groupes. Peu de gens font le rapprochement avec les PCAIF. (Je ne parle pas des Fans des Poppys ni des Fans des PCAIF, bien entendu).

- Depuis au moins 1998 (je n'ai pas d'enregistrement de la chorale faits entre 1993 et 1997) les dirigeants et la chorale porte le nom de scène "Les Petits Chanteurs d'Asnières et les Poppys" (je ne parle pas du nom de l'association).
Pourquoi remettre ce nom en question puisqu'il existe depuis au moins 13 ans (Affiches des Galas, Affiches des Tournées, CD et DVD)?


GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  BlueStef Sam 17 Sep 2011 - 11:50

Qui remet quoi que ce soit en question ?

Si il y a un nouveau nom pour cet album, c'est une question commerciale. Il faut que les gens pensent acheter quelque chose de nouveau. Comme dans le cas des groupes après les Poppys. Commercialement, la logique se fiche de savoir si c'est la même chorale ou pas puisque à la base, la chorale s'est fait connaître derrière un nom qui ne lui appartient même pas. ("Poppys" est la propriété de Barclay et pas de l'AELJG ni des PCAIF) Je n'ai pas dit que j'approuvai cela mais c'est la logique commerciale.


Maintenant c'est juste une explication, et comme l'ont dit plusieurs personnes avec moi, les membres des PCA actuels ont assez de talent pour ne pas se cacher derrière la célébrité du nom Poppys pour un album.

Ca prend des proportions ce ptit blabla on dirait une affaire d'Etat.


Au delà du conservatisme, quel est ton avis sur la question ? Des idées pour un nom de groupe pour cet album ?
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  Flomick Sam 17 Sep 2011 - 17:23

Je surveille ce qui peut se dire sur ce sujet et je ne crois que cela prenne des proportions incroyables. Il s'agit juste d'une discussion vive avec, pour chacun des arguments qui s'écoutent, ou plutôt qui se lisent. Tant que vos propos restent courtois comme c'est encore le cas, je n'ai pas à intervenir plus qu'il ne le faut.

Ce que je suggère comme l'a proposé BlueStef est de vous lancer dans des propositions de noms avec pour thème l'esprit de la chorale, en tenant compte de l'air du temps. Laissez votre imagination s'exprimer.

A bientôt.

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  BlueStef Sam 17 Sep 2011 - 21:09

Par contre ça fait une paire de jours que j'y réfléchis et je trouve rien de potable LOL

Dur !
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album des Poppys-Pcaif Empty Re: Nouvel album des Poppys-Pcaif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum