FAN'S DES PCAIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

+14
pautel
Flomick
Thérèse
Gérard DEMARECAUX
biscotte
Maximilien
Jyaire
catherine
Hover
BlueStef
GrandRusignolu
Yann
tropifan
Simulacra
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Simulacra Dim 4 Mai 2008 - 14:07

Bonjouuuuuuuur c'est encore moiiiiiiii

Aujourd'hui, j'ai envi de vous poser une question toute simple, et j'espère que certains répondront Very Happy

Depuis que vous connaissez les petits chanteurs d'Asnières, quel est le moment qui vous a le plus marqué vis à vis de cette chorale? :-)

Pour ma part, ca serait la première fois que j'ai vu la vidéo "gavroche" du gala 2003 sur youtube (ou dailymotion). Ca m'a réellement marqué, je ne savais pas qu'il existait une chorale de ce type, faisant ce genre de chanson... Et puis la tenu de Gala avec le noeud pap'....

De la est né la passion Very Happy (c'est pas moi qui le dit en plus que je suis "passionné")

Et vous, donc, quel est le moment qui vous a le plus marqué? Very Happy
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  tropifan Dim 4 Mai 2008 - 15:50

Ça alors !!! Surprised
J´ai failli dire la même chose. Mais je ne le dis pas because nos petits camarades vont m´accuser de vouloir lancer le fan club de Simulacra Very Happy
N´empêche que j´ai été impressionné (et le mot est faible) par la performance de Charles dont je suis aussitôt devenu un fan inconditionnel.
Mais comme je ne le dis pas, voici les deux moments qui m´ont le plus touché dans ma vie de fan des PCAIF (deux, on a droit ?)

1) au gala 2006, le final de la Passion selon St Jean, de mon cher Jean Sébastien. N´allez pas croire que je suis passionné de musique religieuse. Non, seulement quand elle est très belle, ce qui est le cas. Et puis Jean a démontré que les PCAIF ne sont pas un groupe orienté vers le showbiz (comme je l´avais entendu dire avec un petit air méprisant), mais qu´ils sont capables de rivaliser avec les meilleures chorales du monde dans le classique. Bref, j´ai adoré et je continue à adorer, je le passe souvent 3 ou 4 fois de suite.

2) la découverte de la voix de Nicolas au gala 2000, une voix d´une pureté incroyable qui me transporte sur un petit nuage. Mais j´en reparlerai dans les commentaires sur les galas.

tropifan

Nombre de messages : 2447
Localisation : Equateur
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Yann Dim 4 Mai 2008 - 18:04

Mon souvenir le plus marquant fut de réentendre "Noël 70" sur scène pour la seconde fois lors du gala 2006, la première fois datait de 1973. 33 ans et demi d'attente entre les deux ! Se retrouver d'un seul coup un tiers de siècle en arrière, ça fait un choc !
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  GrandRusignolu Lun 5 Mai 2008 - 7:26

x


Dernière édition par GrandRusignolu le Mer 25 Juin 2008 - 19:20, édité 1 fois
GrandRusignolu
GrandRusignolu

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : KALLISTE (Haute-Corse, Figareto-Talasani, 35 km au sud de Bastia)
Date d'inscription : 28/04/2008

http://noelmuziotti.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  BlueStef Mer 14 Mai 2008 - 16:58

J'hésite


Il y a lu mon premier Gala, à vrai dire mon premier vrai contact avec les PCA.
ce fut en 2003, au premier rang, tout à droite.

Fallait pas avoir de grands pieds mais c'était vraiment extra !



Et puis il y a eu 2005. Et cette voix sortie d'on ne sait où après le premier couplet des "Trois Cloches".
Quelle surprise et quelle interprétation !
Oui vraiment un excellent moment, très fort notre ami Vincent !
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Hover Jeu 15 Mai 2008 - 12:03

J'ai découvert véritablement les PCAIF en assistant à leur gala en 2006. Avant sa je ne les connaissait pas. J'ai assisté au gala sans vraiment savoir ce que j'allais y trouvé musicalement. J'avais déjà entendu quelque morceau du répertoire des poppys de 70 mais rien de plus. Et effectivement j'ai tout de suite accroché. Il y a du rythme, de la vie et de la musique. Tout ce qu'il me faut. Du coup je risque d'être présent pour les 40-60 prochains gala Laughing .
Pour ce gala 2006 le moment le plus fort c'est quand j'ai entendu l'oiseau. J'avais déjà entendu la version de René Simard, et l'entendre durant ce gala ma vraiment plus. Un vrai chef d'œuvre musical que nous avais proposé Laurent.
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty les 3 cloches

Message  catherine Ven 16 Mai 2008 - 14:13

tout à fait d'accord avec bluestef,
les 3 cloches à chaque fois que je l'entends j'ai des frissons partout
merci aux interprètes
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty la chorale

Message  catherine Ven 16 Mai 2008 - 14:16

pour ma part je suis la chorale depuis longtemps mais je suis peut être plus vieille que certaines personnes ici Laughing
j'ai beaucoup de CD et DVD et même des vinyls (je vous interdit de rire !!! mais en attendant maintenant ce sont des colectors et toc !!!)
j'adore leur façon de chanter et de se mettre en scène des fois.
enfin je suis fan quoi !!!!
catherine
catherine

Nombre de messages : 556
Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Jyaire Ven 22 Aoû 2008 - 22:15

Bon, à vrai dire, je ne peux pas me définir comme fan, et étant né en 1977, je suis arrivé un peu en retard par rapport à la force des poppys et leur message de paix.
En parcourant les vidéos sur Youtube, ce qui me frappe, c'est non seulement le style de l'époque (habits, choré), qu'on retrouve un peu partout, mais surtout la conviction avec laquelle ils chantent.
Je trouve que certains solistes sont d'une maturité déconcertante, et c'est fabuleux !

Par contre, de leur vie aujourd'hui, je n'en connais pas grand chose (la honte... heureusement, j'ai vu quelques vidéos), mais si les PCA passent dans le Nord, j'espère que vous me ferez signe !
;-)

JR
Jyaire
Jyaire

Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/08/2008

http://mapoupoule.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Maximilien Sam 23 Aoû 2008 - 8:24

Jyaire a écrit:

Par contre, de leur vie aujourd'hui, je n'en connais pas grand chose (la honte... heureusement, j'ai vu quelques vidéos), mais si les PCA passent dans le Nord, j'espère que vous me ferez signe !
;-)

JR

Ils sont passés à Lille en Mars dernier Wink
Maximilien
Maximilien

Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.pano-boutique.com/boutique/lorient

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Jyaire Sam 23 Aoû 2008 - 11:43

Maximilien a écrit:Ils sont passés à Lille en Mars dernier Wink
Bigre, oui, j'ai découvert ça hier soir...
Pas grave, j'attendrai la prochaine occasion (parfois on peut aussi les croiser pendant les vacances, le tout est de s'informer avant...).

JR
Jyaire
Jyaire

Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/08/2008

http://mapoupoule.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  biscotte Jeu 4 Sep 2008 - 21:13

Cher Jyaire,

Nous donnerons un concert à mers les bains. On te communiquera la date. a+

Amitié et salutations
Jean Louis

biscotte

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Jyaire Jeu 4 Sep 2008 - 21:32

Merci pour l'information !
Si vous montez encore plus au nord, je suis intéressé aussi...
Razz

JR
certainement le membre du forum le plus au nord de la France
Jyaire
Jyaire

Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/08/2008

http://mapoupoule.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Le moment le plus fort

Message  Gérard DEMARECAUX Ven 12 Sep 2008 - 12:56

Bonjour ,
En ce qui me concerne, le moment le plus fort aprés plusieurs années passées a la manécanterie, a été d'une part mon départ des PCAIF & le rappel auprès des ''petits anges du ciel'' de la '' MAMAN '' des petits chanteurs.
Yvette, nous a donnée énormément d'amour et d'affection ( Petits et Grands ) et a été l'âme de la manécanterie pour nous tous.
Une grande joie aussi quand Jean ma fait chanter en soliste a Miermeigne en l'absence d'antoine ( Yvette était au fond de l'église ).

Félicitations pour votre tournée en corse.
Gérard

Gérard DEMARECAUX

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Thérèse Jeu 30 Oct 2008 - 9:23

Pour ma part, j'ai beaucoup de souvenirs ....

Les plus forts : le premier gala des mes fils, le premier solo, la première fois qu'Yvette m'a demandé d'être assistante sanitaire en colo et pleins de bons souvenirs, comme, retapisser les dortoirs et une fois fini on s'est assises au milieu de la salle à manger autour d'une bouteille de cidre .... il était 2 h du matin !!!!!!
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1711
Age : 73
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  BlueStef Mar 11 Nov 2008 - 21:47

Le concert à mers-les-bains est-il toujours prévu ? ^^
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Flomick Mar 11 Nov 2008 - 22:43

BlueStef a écrit:Le concert à mers-les-bains est-il toujours prévu ? ^^

Normalement "oui" mais pourquoi, ça sera le moment le fort de ta vie de fan des PCAIF ? (pour que tu poses cette question dans cette rubrique ? Wink ).

Je confirmerai prochainement cette date.

A bientôt.


Dernière édition par Flomick le Mer 12 Nov 2008 - 9:27, édité 1 fois

_________________
Flomick
Administrateur - Fondateur
Flomick
Flomick
Admin
Admin

Nombre de messages : 1727
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 21/04/2008

https://fansdespcaif.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Simulacra Mer 12 Nov 2008 - 2:16

Le moment le plus fort d'un fan des pcaif est toujours le concert qu'il n'a pas encore vu et qu'il attend avec impatience Very Happy

(c'est couillon des fois ce que je raconte...)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Hover Mer 12 Nov 2008 - 2:24

Simulacra a écrit:Le moment le plus fort d'un fan des pcaif est toujours le concert qu'il n'a pas encore vu et qu'il attend avec impatience Very Happy

(c'est couillon des fois ce que je raconte...)

C'est très vrai ce que tu dit Very Happy

En ce qui me concerne tous les concert son des moments fort car unique.
Hover
Hover

Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Lamotte beuvron (41)
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Yann Mer 12 Nov 2008 - 22:46

Simulacra a écrit:Le moment le plus fort d'un fan des pcaif est toujours le concert qu'il n'a pas encore vu et qu'il attend avec impatience Very Happy

(c'est couillon des fois ce que je raconte...)

Ben non, ce n'est pas... heu...bêbête ! C'est vrai que le prochain concert cristallise davantage les attentes, on l'espère, on l'imagine, on l'idéalise peut-être un peu, en attendant de le découvrir.
Yann
Yann

Nombre de messages : 471
Localisation : Europe
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  BlueStef Jeu 13 Nov 2008 - 16:48

Nan c'est juste que biscotte en a parlé dans ce sujet ^^

Mais ça sera surement un moment fort aussi Smile
BlueStef
BlueStef

Nombre de messages : 687
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/04/2008

https://www.youtube.com/user/BlueStef17

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  pautel Dim 20 Déc 2009 - 16:46

Bon je relance un peu le sujet.
Moi j'ai plusieurs moments forts.Fan des Poppys à la grande époque je pensais que la chorale avait définitivement disparue.
En Mars 2009,je vais sur youtube et pour m'amuser je tape Poppys et la,quelle ne fut pas ma surprise de voir défiler un nombre impressionant de vidéos.
Je clique sur la première venue et là je tombe sur un petit gars qui chantait l'hymne à l'amour.Quel émerveillement!!Et je dois dire que le virus m'a repris de plus belle.Voyant qu'un livre relatant l'histoire des Poppys était sorti,je l'ai donc acheté.
Donc,pour faire court,voilà mes trois moments à moi.
A Talmont St Hilaire,attendant pour rentrer dans la salle,la porte s'ouvre et qui je vois sortir,mon petit chanteur de "l'hymne à l'amour" (Alan)qui m'a gentiment dédicacé mon programe.
Dans la salle je m'assois tout prêt d'une personne qui en réalité était l'auteur du livre sur les Poppys (Re dédicace)
Et à l'entracte,surmontant ma timidité qui est grande,je suis allé demander à Monsieur Jean qu'il me dédicace le livre,ce qu'il a fait sans problème.
Mais ce qui me rend triste,c'est toutes ces années que j'ai loupé en ne sachant pas que la chorale existait toujours.
C'est pour cela que depuis je me rattrape.
pautel
pautel

Nombre de messages : 914
Age : 72
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Le_neptunien Mar 24 Jan 2012 - 18:06

pautel a écrit:Bon je relance un peu le sujet.
Aller, à mon tour !

D'abord, une question me vient : A partir de combien de temps un "bon moment" devient le meilleur souvenir ? A vrai dire, comme j'ai cru le lire dans les propos de Simulacra, on ne peut parler que des moments passés ici, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir !

A ma question, je me suis répondu : Un an. Pourquoi ? Simplement car j'estime que si, un an après, on a encore des frissons en repensant à un "bon moment", alors ce doit vraiment être un bon souvenir et sûrement le meilleur.

De ce fait je peux vous dire que mon meilleur moment de fan est le concert de septembre 2009 à Antony. Oui, septembre 2009, quelques jours après le choc. Quelques jours après mit Jean en terre. On pouvait tout craindre et surtout l'annulation du concert. A contrario, les Chanteurs (qu'on ne peut pas dire petits vu leur courage), sont remontés sur scène. Ils ont repris leurs micros et nous ont prouvé que Jean avait fait un travail de fond et de valeur ! Ils nous ont prouvé, non seulement que Jean leur avait appris à chanter, mais qu'il avait transmis suffisamment de savoir pour que le relais se fasse quasiment naturellement*.

Et je peux vous dire que ce concert, dont vous trouverez de très belles vidéos sur le site de Chorel(ia), a été sublime ! Je revois encore Thomas B., Clément, Thomas L., Florian, Pierre et tous les autres nous en mettre plein la tête et plein les oreilles !! Une certaine tension était présente, certes, mais les Chanteurs ne se sont pas arrêtés là ! Pour moi, ils n'ont jamais donné autant de force et de conviction dans leurs chants que ce soir là. Thomas avec "Tous les enfants chantent avec moi" restera longtemps dans ma mémoire. Florian concluant Isabelle en envoyant un baiser au ciel fait partie des images les plus fortes...

Voilà, mon meilleur et mon plus fort souvenir de fan, l'un des premiers concerts où je me suis dit qu'il ne fallait surtout pas que je loupe les prochains !!

Et vous, les anciens qui ont répondu il y a 3 ou 4 ans, d'autres moments forts depuis ?

*Je ne parle que de ce que le public voit.


Dernière édition par Le_neptunien le Mar 24 Jan 2012 - 20:07, édité 1 fois

_________________
Le_neptunien
Le_neptunien
Le_neptunien
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : Aujourd'hui Madrid, demain Tamarindo ! :)
Date d'inscription : 08/11/2008

http://allolaterreicineptune.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Malika2811 Mar 24 Jan 2012 - 18:12

J'ai bien envie de répondre au sujet que Neptunien a relancer par : mon plus beau moment de fan ? ouf à apeine 15 ans j'avoue qu'il n'y en a pas vu que la seul fois que j'ai su aller les voir c'étais à la nuit des choeurs ! (oui du a mon handicap casi impossible de quitter la Belgique ) mais je pense que si comme ils en ont parler sur Facebook ils venaient en Belgique... J'ai du mal à imaginer à quel poin se serais un de mes meilleurs souvenir Very Happy
Malika2811
Malika2811

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Simulacra Mar 24 Jan 2012 - 18:54

Malika2811 a écrit:J'ai bien envie de répondre au sujet que Neptunien a relancer par : mon plus beau moment de fan ? ouf à apeine 15 ans j'avoue qu'il n'y en a pas vu que la seul fois que j'ai su aller les voir c'étais à la nuit des choeurs ! (oui du a mon handicap casi impossible de quitter la Belgique ) mais je pense que si comme ils en ont parler sur Facebook ils venaient en Belgique... J'ai du mal à imaginer à quel poin se serais un de mes meilleurs souvenir Very Happy

Je ne sais pas de quel handicap tu parles, mais si tu ne viens pas à Lagardère, alors Lagardère viendra à toi.

Oui, nous devons tout faire pour que lagarpcaifdère vienne à toi, en belgique !

(Mais pas en Flandre, mes amis Wallons ne me le pardonneraient pas)
Simulacra
Simulacra

Nombre de messages : 2868
Age : 36
Localisation : Ici ou d'ailleurs
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D Empty Re: Le moment le plus fort de votre vie de fan des pcaifs :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum